Transformation R60/6
+13
ludo 49
westy64
Fredr90s
evergreen
goeland_
flatlaurent56
Mick13
srv
zenoob57
popov1100
tonton
breizracer
ClaudeF
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Transformation R60/6
Bonsoir ClaudeF, Petite question car pas compris :) Tu as changé les fils ou rallongé? ou peut-on trouver des fils de couleur?ClaudeF a écrit:j'ai fait mes études la dedans... donc c'est pas trop un soucis mais c'était y a très longtemps...evergreen a écrit:
pas fan de l’électricité, je redoute, le moment ou je vais y arrivé,
en tout boulot propre et soigné
Merci et merci pour les coudes :)
ludo 49
Salut !
j'ai rallongé mes cables !
Coupé, dénudé, puis pré-soudure, puis soudure et isolé avec de la gaine thermoformable !
vu le nombre de couleurs des fils, ca va être galère à trouver ça au mètre...
Y faut surtout bien les repérer !
;-)
Coupé, dénudé, puis pré-soudure, puis soudure et isolé avec de la gaine thermoformable !
;-)
ludo 49 a écrit:Bonsoir ClaudeF, Petite question car pas compris :) Tu as changé les fils ou rallongé? ou peut-on trouver des fils de couleur?ClaudeF a écrit:j'ai fait mes études la dedans... donc c'est pas trop un soucis mais c'était y a très longtemps...evergreen a écrit:
Salut, merci pour la réponse. est du coup avec la gaine thermo ça fait pas une sur épaisseur pour remettre la gaine noir d'origine?ClaudeF a écrit:Salut !
;-)ludo 49 a écrit:Bonsoir ClaudeF, Petite question car pas compris :) Tu as changé les fils ou rallongé? ou peut-on trouver des fils de couleur?ClaudeF a écrit:j'ai fait mes études la dedans... donc c'est pas trop un soucis mais c'était y a très longtemps...evergreen a écrit:
ludo 49
Bon, voilà ca avance !
Refait les fixations du porte nage arrière avec de nouvelles plaques inox plus épaisses !
Remonté l'embrayage ! Ca marche il reviens à sa place initiale !!!
J'ai aussi changer qq vis métal par des vis inox...
Nettoyage et brossage des bougies...
Nettoyage complet de la BMW...
Demain câblage des comodos et réglages carbus et freins... si j'ai les pièces que j'ai commandé...
Refait les fixations du porte nage arrière avec de nouvelles plaques inox plus épaisses !
Remonté l'embrayage ! Ca marche il reviens à sa place initiale !!!
J'ai aussi changer qq vis métal par des vis inox...
Nettoyage et brossage des bougies...
Nettoyage complet de la BMW...
Demain câblage des comodos et réglages carbus et freins... si j'ai les pièces que j'ai commandé...
non pas si tu utilise des gaines PVC noire comme tube principal ! Ca ne se voit plus !
Car les thermo en extérieur c'est pas top et pas propre... (enfin ça c'est mon avis)
Mais il faut que les rallonges électrique ne soit pas toutes au même endroit !
Moi j'ai fait un montage en escalier (que toutes soit décalées une par rapport à l'autre !!!)
donc tout les 3 à 5 cm tu coupe et tu rallonge !!!
Car les thermo en extérieur c'est pas top et pas propre... (enfin ça c'est mon avis)
Moi j'ai fait un montage en escalier (que toutes soit décalées une par rapport à l'autre !!!)
donc tout les 3 à 5 cm tu coupe et tu rallonge !!!
ludo 49 a écrit:Salut, merci pour la réponse. est du coup avec la gaine thermo ça fait pas une sur épaisseur pour remettre la gaine noir d'origine?ClaudeF a écrit:Salut !
;-)ludo 49 a écrit:Bonsoir ClaudeF, Petite question car pas compris :) Tu as changé les fils ou rallongé? ou peut-on trouver des fils de couleur?ClaudeF a écrit:j'ai fait mes études la dedans... donc c'est pas trop un soucis mais c'était y a très longtemps...evergreen a écrit:
Ok trés bien c'est bien noté, car j'ai bientôt la mienne à remonter donc je vais à la pêche au info. MerciClaudeF a écrit:non pas si tu utilise des gaines PVC noire comme tube principal ! Ca ne se voit plus !
donc tout les 3 à 5 cm tu coupe et tu rallonge !!!ludo 49 a écrit:Salut, merci pour la réponse. est du coup avec la gaine thermo ça fait pas une sur épaisseur pour remettre la gaine noir d'origine?ClaudeF a écrit:Salut !
ludo 49
Ca sert à ca les forums !!!
;-)
;-)
ludo 49 a écrit:Ok trés bien c'est bien noté, car j'ai bientôt la mienne à remonter donc je vais à la pêche au info. MerciClaudeF a écrit:non pas si tu utilise des gaines PVC noire comme tube principal ! Ca ne se voit plus !
donc tout les 3 à 5 cm tu coupe et tu rallonge !!!ludo 49 a écrit:Salut, merci pour la réponse. est du coup avec la gaine thermo ça fait pas une sur épaisseur pour remettre la gaine noir d'origine?ClaudeF a écrit:Salut !
Bon ben voilà cablage ok
tout fonctionne nickel !
J'ai donc rallongés l'ensemble des cables vers les commodos, intégré une prise USB au guidon, Inséré un allume cigare sous la selle (boite à outil), rajouté deux phares Marchal vintage et mis en place un intérrupteur au guidon !
Règlage du frein arrière c'est ok !
mais alors mon frein avant il est dur comme pas possible... genre tu t'arrache les doigts pour freiner !
Quelqu'un à des idées pour que ca soit plus souple ???
J'ai commencé à régler les carbus (air essence), mais la j'y suis pas encore...
c'est pas synchro, soucis de ralentit, ca tousse un peu et les pots n'arrêtent pas de péter grave...
Suite demain on refait des tours et les réglages...
Vous avez idées pour que je puisse régler ca nickel ???
Merci d'avance
tout fonctionne nickel !
J'ai donc rallongés l'ensemble des cables vers les commodos, intégré une prise USB au guidon, Inséré un allume cigare sous la selle (boite à outil), rajouté deux phares Marchal vintage et mis en place un intérrupteur au guidon !
Règlage du frein arrière c'est ok !
mais alors mon frein avant il est dur comme pas possible... genre tu t'arrache les doigts pour freiner !
Quelqu'un à des idées pour que ca soit plus souple ???
J'ai commencé à régler les carbus (air essence), mais la j'y suis pas encore...
c'est pas synchro, soucis de ralentit, ca tousse un peu et les pots n'arrêtent pas de péter grave...
Suite demain on refait des tours et les réglages...
Vous avez idées pour que je puisse régler ca nickel ???
Merci d'avance
bon ben enfin ca tourne bien !!!
des soucis de cables... qui ne m'ont pas facilités la tâche !!!
enfin un réglage correct...
ca freine un peu mieux av et arr
embrayage plus souple lui aussi
des soucis de cables... qui ne m'ont pas facilités la tâche !!!
enfin un réglage correct...
ca freine un peu mieux av et arr
embrayage plus souple lui aussi
Bon ben voilà !
Ca tourne bien à part un soucis de faux contact dans le commodos de droite...
l'interrupteur rouge à un faux contact et ma moto s'éteint de temps en temps...
Quelqu'un à des solutions pour éviter ça ?
Merci !
Merci !
Je vais aussi faire les vidanges etc avant cet hiver !
je recherche en PDF la Revue Technique Moto nr 18
Je l'ai achetée à l'instant en version papier sur Ebay !
Mais je veux toujours avoir ça sur moi dans mon téléphone au cas ou...
qq à ca ? ou sait ou je peux trouver ça ???
thx
je recherche en PDF la Revue Technique Moto nr 18
Je l'ai achetée à l'instant en version papier sur Ebay !
Mais je veux toujours avoir ça sur moi dans mon téléphone au cas ou...
qq à ca ? ou sait ou je peux trouver ça ???
thx
Merci Juanito !
Mais le cahier BMW je l'ai déjà...
Je cherche la Revue Technique Moto, pas le Manuel d'atelier BMW...
Mais le cahier BMW je l'ai déjà...
Je cherche la Revue Technique Moto, pas le Manuel d'atelier BMW...
Juanito a écrit:Tu peux trouver une version pdf zippée ici:
Y a qq qui peux m'aider là dessus ???
ClaudeF a écrit:Bon ben voilà !
Merci !
Le démontage pour nettoyage est assez hasardeux. la petite bille est plutôt joueuse ... C'est peut-être ce qui manque pour assurer la position du bouton.
Si tu veux "supprimer" le bouton rouge, tu vas faire un tour dans le bol de nouilles, en bas à gauche de la plaquette, tu repères la zone 15U vert/bleu.
Normalement, tu as un fil qui va au commodo de droite et un autre qui va dans le faisceau principal.
Tu débranche celui du faisceau principal et tu te débrouille pour le mettre sur un 15U vert (pas un 15 vert/noir) en haut à droite de la plaquette. Si tu n'en a pas de libre, utilise un doubleur de cosse.
Remarque hors sujet : ton garde boue avant est monté à l'envers.
Si tu veux "supprimer" le bouton rouge, tu vas faire un tour dans le bol de nouilles, en bas à gauche de la plaquette, tu repères la zone 15U vert/bleu.
Normalement, tu as un fil qui va au commodo de droite et un autre qui va dans le faisceau principal.
Tu débranche celui du faisceau principal et tu te débrouille pour le mettre sur un 15U vert (pas un 15 vert/noir) en haut à droite de la plaquette. Si tu n'en a pas de libre, utilise un doubleur de cosse.
Remarque hors sujet : ton garde boue avant est monté à l'envers.
je vais commencer par démonter le bignou et je verrai déjà ce que je peux faire...
Jeudi je part au Glemseck, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec ça !
Mon garde boue est à l'envers ? Oui vraiment ??
j'y ai jamais touché... A quoi tu voit ça ?
thx Pizzaroller
Jeudi je part au Glemseck, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec ça !
Mon garde boue est à l'envers ? Oui vraiment ??
j'y ai jamais touché... A quoi tu voit ça ?
thx Pizzaroller
Franchement je ne m'en rappelle plus exactement...
Dans un shop en dur ici à Strasbourg peux être Kawasaki...
Je me rappelle que c'est une marque connue... Je vais voir j'ai gardé l'emballage au garage et j'y retourne dans 1h
je te dirai d'ou ça viens !
Dans un shop en dur ici à Strasbourg peux être Kawasaki...
Je me rappelle que c'est une marque connue... Je vais voir j'ai gardé l'emballage au garage et j'y retourne dans 1h
je te dirai d'ou ça viens !
arnofouc a écrit:Pas mal ton guidon tu as trouvé ça ou?
Oui je cherchais qq chose de large un peu à l'ancienne pour ma r60/6
et quand j'ai vu ca ! J'ai craqué...
Bon c'est vraiment hyper large... genre 1m...
et quand j'ai vu ca ! J'ai craqué...
Bon c'est vraiment hyper large... genre 1m...
C'est parfait! J'ai un drag bar d'un mètre sur la r65. Ça le fait bien
arnofouc
top !
;-)
;-)
arnofouc a écrit:C'est parfait! J'ai un drag bar d'un mètre sur la r65. Ça le fait bien
Le garde boue est plus "fin" devant avec de grands arrondis alors que derrière il est plus "carré" avec des arrondis plus courts.
C'est pas flagrant mais quand tu le sais, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
C'est pas flagrant mais quand tu le sais, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6