Transformation R60/6
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Transformation R60/6
Salut a tous !
Voilà j'ai acheté ma BMW r60-6 en bon état et je la transforme tranquillement en deux étapes (car ça coute cher)
J'aurai besoin d'aide sur qq points, pour faire mes transformations au fur et à mesure (cet hiver) et par la suite dès que j'aurai des sous... je ne suis pas un mécano, mais je suis assez manuel ! Et j'ai aussi un peu d'aide autour de moi...
Je sais que ça va pas être simple, mais je suis déterminé !
Merci de votre aide future !
La BMW (voir photos)
Elle est en bon état et à été refaite :
- Réalésage en 800cm3 par BMW Faller
- Peinture (a part le réservoir)
- plastiques
- joints spi
- moteur
- cardan
- Roulements
- electricité
- etc...
Pour info :
• Etape 1 :
- C'est une r60-6 mais réalésée en 800 par Faller en Allemagne
- Réservoir mal refait (j'ai un 2ème réservoir) que je ponce bientôt et je refait la peinture
- Selle a changer pour une biplace (madame) peux être revoir
- Pneu à flanc blanc (j'ai trouvé des flancs blanc)
- Changement du guidon pour un plus large, des poignées caoutchouc, et changement des câbles qui sont trop court je pense
- Possibilité d'adapter des valises krauser et d'un top case pour les balades longues avec madame (j'en ai trouvé et un porte bagages aussi !) reste un soucis de clef sur le box hepco... qq à des plans pour trouver ca ???
- Pots plus court de 40cm max (j'ai fait un achat chez les British)
- Cherche à avoir un meilleur freinage car ça freine pas terrible tout ça ? Des suggestions ???
• Etape 2/2 et/ou 2/3 : (a voir)
- Changement des leviers freins, poignée d'accélération, commodo, coupe circuit, changer la commande des clignotant pour la mettre à gauche, virer le compteur pour le remplacer par un compteur unique (compteur + compte tour et voyants clignotant, phare, klaxon, point mort etc...)
- Carburateur Bing plus récent avec filtres coniques (je ne sais pas lequel je peux ou doit utiliser ?) + cache moteur
- Changement des garde boues avant et arrière en chromé
- Changement des clignotants pour des clignotants LED dans le guidon, et clignotants LED à l'arrière sur le triangle (il faut une centrale de commande pour les LED je crois ou des résistances)
- Changement du phare arrière et porte plaque
- Et les surprises qui vont avec...
Voilà j'ai acheté ma BMW r60-6 en bon état et je la transforme tranquillement en deux étapes (car ça coute cher)
J'aurai besoin d'aide sur qq points, pour faire mes transformations au fur et à mesure (cet hiver) et par la suite dès que j'aurai des sous... je ne suis pas un mécano, mais je suis assez manuel ! Et j'ai aussi un peu d'aide autour de moi...
Je sais que ça va pas être simple, mais je suis déterminé !
Merci de votre aide future !
La BMW (voir photos)
Elle est en bon état et à été refaite :
- Réalésage en 800cm3 par BMW Faller
- Peinture (a part le réservoir)
- plastiques
- joints spi
- moteur
- cardan
- Roulements
- electricité
- etc...
Pour info :
• Etape 1 :
- C'est une r60-6 mais réalésée en 800 par Faller en Allemagne
- Réservoir mal refait (j'ai un 2ème réservoir) que je ponce bientôt et je refait la peinture
- Selle a changer pour une biplace (madame) peux être revoir
- Pneu à flanc blanc (j'ai trouvé des flancs blanc)
- Changement du guidon pour un plus large, des poignées caoutchouc, et changement des câbles qui sont trop court je pense
- Possibilité d'adapter des valises krauser et d'un top case pour les balades longues avec madame (j'en ai trouvé et un porte bagages aussi !) reste un soucis de clef sur le box hepco... qq à des plans pour trouver ca ???
- Pots plus court de 40cm max (j'ai fait un achat chez les British)
- Cherche à avoir un meilleur freinage car ça freine pas terrible tout ça ? Des suggestions ???
• Etape 2/2 et/ou 2/3 : (a voir)
- Changement des leviers freins, poignée d'accélération, commodo, coupe circuit, changer la commande des clignotant pour la mettre à gauche, virer le compteur pour le remplacer par un compteur unique (compteur + compte tour et voyants clignotant, phare, klaxon, point mort etc...)
- Carburateur Bing plus récent avec filtres coniques (je ne sais pas lequel je peux ou doit utiliser ?) + cache moteur
- Changement des garde boues avant et arrière en chromé
- Changement des clignotants pour des clignotants LED dans le guidon, et clignotants LED à l'arrière sur le triangle (il faut une centrale de commande pour les LED je crois ou des résistances)
- Changement du phare arrière et porte plaque
- Et les surprises qui vont avec...
Re: Transformation R60/6
Hello à tous ! Voilà je commence par changer le réservoir et surtout le refaire à neuf !
finitions...
J'attaque au dremel et papier de verre...
J'ai acheté qq outils en plus et différents papier de verre...
Ca prend forme !!!
Reste à chercher le rubson à coté de chez moi !
et faire encore qq finitions à la main...
puis je vais faire un réservoir métal brossé et peinture verte kaki d'origine !!!
La suite un kit restom pour l'intérieur et les finitions de ponçage à la main, puis bande masquante et design du réservoir et peinture chez mon garagiste !
finitions...
J'attaque au dremel et papier de verre...
J'ai acheté qq outils en plus et différents papier de verre...
Ca prend forme !!!
Reste à chercher le rubson à coté de chez moi !
et faire encore qq finitions à la main...
puis je vais faire un réservoir métal brossé et peinture verte kaki d'origine !!!
La suite un kit restom pour l'intérieur et les finitions de ponçage à la main, puis bande masquante et design du réservoir et peinture chez mon garagiste !
Re: Transformation R60/6
Ca c'est pour cette semaine encore...
Le porte bagage que je vais décaper lui aussi...
Le porte bagage que je vais décaper lui aussi...
Re: Transformation R60/6
C'est dommage, hormis le poc sur le réservoir, elle est belle cette R60!
J'ai pas la revue technique sous les yeux, je connais pas le diam des soupapes des 60, mais avec des cylindres de 800 cm3, peut être que des culasses et des carbus de R80 seraient plus adaptés.
En tout cas, évite les cornets en place du filtre à air d'origine, ça va pas du tout améliorer le rendement...
Ton nouveau résé, tu veux vert kaki et métal brossé, soit, mais tu veux vernir la partie métal brossé?
J'ai pas la revue technique sous les yeux, je connais pas le diam des soupapes des 60, mais avec des cylindres de 800 cm3, peut être que des culasses et des carbus de R80 seraient plus adaptés.
En tout cas, évite les cornets en place du filtre à air d'origine, ça va pas du tout améliorer le rendement...
Ton nouveau résé, tu veux vert kaki et métal brossé, soit, mais tu veux vernir la partie métal brossé?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Transformation R60/6
J'ai un petit soucis avec la BMW, elle tousse quand je suis à 90km et plus...
je sais pas trop pourquoi elle me l'a jamais fait avant (j'ai déjà fait 300km), pour l'hiver j'ai du régler un peu l'arrivée essence et air et c'est peux être à cause de ça !
Qu'en pesez vous ???
je sais pas trop pourquoi elle me l'a jamais fait avant (j'ai déjà fait 300km), pour l'hiver j'ai du régler un peu l'arrivée essence et air et c'est peux être à cause de ça !
Qu'en pesez vous ???
Re: Transformation R60/6
Hello Breizracer !
Le poc sur le réservoir je vais changer celui-ci (celui d'origine) et mettre le bleu (qui à lui aussi qq micro bosses (trois)... je vas voir ce que je peux faire pour les virer !
Le moteur à été refait au complet par les Allemand ! y ont changer les soupapes, culasses etc... Seul les carbu ne l'on pas été... je me pose la question depuis un moment pour passer à des carbu plus gros et plus récent... a voir suivant le budget... en tout cas ca sera en phase 2...
Oui le réservoir sera acier brossé vernis et vert kaki avec un design à mon goût !
Le poc sur le réservoir je vais changer celui-ci (celui d'origine) et mettre le bleu (qui à lui aussi qq micro bosses (trois)... je vas voir ce que je peux faire pour les virer !
Le moteur à été refait au complet par les Allemand ! y ont changer les soupapes, culasses etc... Seul les carbu ne l'on pas été... je me pose la question depuis un moment pour passer à des carbu plus gros et plus récent... a voir suivant le budget... en tout cas ca sera en phase 2...
Oui le réservoir sera acier brossé vernis et vert kaki avec un design à mon goût !
Re: Transformation R60/6
Méfie toi, au début le rendu est chouette, mais à plus ou moins long terme, la rouille va apparaitre sous le vernis. Crois moi, j'ai essayé différents vernis, et même passé un phosphatant avant de vernir, ben ça rouille toujours...(atelier du rouille toujours...)
____________________
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Transformation R60/6
Salut à tous ! Je veux changer mes échappement et j'ai acheté des pots style british ! Mais j'ai la béquille qui cogne contre le pot ! Je recherche donc des manchons de 10 cm de long en diamètre 35mm mâle vers femelle en acier chromé ! Ou je peux trouver ça ? des idées ? merci pour votre aide...
Re: Transformation R60/6
Voilà mon porte bagage est décapé... reste à le polir pour une belle finition !
Re: Transformation R60/6
Un autre soucis ! J'ai un top case Hepco et Becker et une serrure ou je voudrai retrouver les clefs voir changer le barillet avec les clefs ! Quelqu'un sait il ou je peux trouver ca ? C'est plutôt rétro comme top case et je veux absolument le garder et pouvoir l'enlever rapidement de ma BMW ! voir photos ci dessous
Y a des inscriptions sur la serrure : SUDHAUS DBGM et un numéro 632...
Y a des inscriptions sur la serrure : SUDHAUS DBGM et un numéro 632...
Re: Transformation R60/6
Je rejoins Breizracer, pour pas que tes efforts soient en vain, cherche le moyen de protéger ton métal au risque de le voir rouiller progressivement. C'est beau quand il est mis à nu et poli, mais ça ne tient pas, même vernis. Il te reste un traitement anti-corrosion + peinture (argentée?) ou alors un passage au nickel ou au chrome.ClaudeF a écrit:Voilà mon porte bagage est décapé... reste à le polir pour une belle finition !
Pour ta serrure, tape SUDHAUS DBGM dans Google, tu verras que la maison mère vend des clés
tonton
Re: Transformation R60/6
Le réservoir que j'ai en double n'est presque pas rouillé à l'extérieur... je l'ai complètement poli et y a pas de trace de rouille uniquement sur les parties que je vais peindre dans la couleur d'origine, les parties que je vais juste vernir sont propre ! Ca pose vraiment un soucis ça ???
Re: Transformation R60/6
Ya rien sur le site web de sudhaus...pas de shop en ligne que des photos qui mènent à rien...tonton a écrit:Je rejoins Breizracer, pour pas que tes efforts soient en vain, cherche le moyen de protéger ton métal au risque de le voir rouiller progressivement. C'est beau quand il est mis à nu et poli, mais ça ne tient pas, même vernis. Il te reste un traitement anti-corrosion + peinture (argentée?) ou alors un passage au nickel ou au chrome.ClaudeF a écrit:Voilà mon porte bagage est décapé... reste à le polir pour une belle finition !
Pour ta serrure, tape SUDHAUS DBGM dans Google, tu verras que la maison mère vend des clés
Re: Transformation R60/6
Bôh, moi ça me dérange pas, c'est juste pour t'éviter de recommencer tout le boulot d'ici quelques mois, quand des petits filets de rouille vont commencer à apparaitre sous ton beau vernis.Ben oui, ça rouille pas tout de suite, faut attendre un peu, mais une fois que c'est là, ben ça fait dégueulasse!ClaudeF a écrit:Le réservoir que j'ai en double n'est presque pas rouillé à l'extérieur... je l'ai complètement poli et y a pas de trace de rouille uniquement sur les parties que je vais peindre dans la couleur d'origine, les parties que je vais juste vernir sont propre ! Ca pose vraiment un soucis ça ???
Enfin, je dis ça je dis rien, je te laisse expérimenter...
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Transformation R60/6
merci pour tes conseils ! c'est cool d'avoir un réseau que te donne de vrais avis ! thx !!!
Re: Transformation R60/6
la reference au blitz se voulait juste un commentaire à la suite de breizracer,
par rapport au reservoir rouillé
avant y'avait l'adage "peinture sur merde = propreté " encore valable dans "maison à vendre de stephane plaza"
maintenant, on se fait même plus chier a peindre,
par rapport au reservoir rouillé
avant y'avait l'adage "peinture sur merde = propreté " encore valable dans "maison à vendre de stephane plaza"
maintenant, on se fait même plus chier a peindre,
popov1100
Re: Transformation R60/6
Elle a l'air plutôt jolie telle qu'elle est ,c'est pas une moto qui était dans une concession ?
Par contre pour la CG tu as quoi dessus ?
Par contre pour la CG tu as quoi dessus ?
zenoob57
Re: Transformation R60/6
J'avais bien compris ! Mais je veux un réservoir clean avec mon design... ;-)popov1100 a écrit:la reference au blitz se voulait juste un commentaire à la suite de breizracer,
par rapport au reservoir rouillé
avant y'avait l'adage "peinture sur merde = propreté " encore valable dans "maison à vendre de stephane plaza"
maintenant, on se fait même plus chier a peindre,
Re: Transformation R60/6
zenoob57 a écrit:Elle a l'air plutôt jolie telle qu'elle est ,c'est pas une moto qui était dans une concession ?
Par contre pour la CG tu as quoi dessus ?
Hello, oui je l'ai achetée chez Histoire de moto ! Elle à été complètement refaite par un passionné... je fait juste qq petites transformation, car je ne veux pas la garder tel quel !
Ben la CG j'ai pas grand chose dessus... on m'as déjà dit qu'il y avais un soucis entre la réalité et la CG... Va falloir que je m'en occupe... pfff
Modif et création de deux boites à gants sur porte bagages
Hello, voilà j'ai fini mon pimp des deux boites (Hilti et boite à cartouche de la 2ème guerre mondiale !!!)
Voilà la cartouchière que j'ai trouvé dans une cave chez la belle mère !
Ici la boite Hilti que j'ai décapée et ou j'ai viré les casiers interne !
et l'interne viré au flex et à la pince !
Puis j'ai acheté deux plaques type grain de riz que j'ai découpé au flet et j'ai trouvé un système de fixation qui raille pas les portes bagages latéraux !
Et j'ai fixé le tout ensemble ! Reste à les monter sur ma BMW !
Voilà pour une autre étape !
Voilà la cartouchière que j'ai trouvé dans une cave chez la belle mère !
Ici la boite Hilti que j'ai décapée et ou j'ai viré les casiers interne !
et l'interne viré au flex et à la pince !
Puis j'ai acheté deux plaques type grain de riz que j'ai découpé au flet et j'ai trouvé un système de fixation qui raille pas les portes bagages latéraux !
Et j'ai fixé le tout ensemble ! Reste à les monter sur ma BMW !
Voilà pour une autre étape !
Clefs attache tox case
Sinon j'ai laissé tomber le système d'attache classique pour le top case ! Il sera fixe...
Je démonterai le top case avec le porte bagage après les congés en italie, ça m'évitera d'avoir ce truc moche à l'arrière !
Je démonterai le top case avec le porte bagage après les congés en italie, ça m'évitera d'avoir ce truc moche à l'arrière !
Les pots d'échappements !!!
Alors j'ai commandé deux pots chez les Anglais pour les monter sur la BMW en remplacement des pots trop long !
Et là une galère direct... ils cognent d'un coté sur la pédale de frein et de l'autre coté il cogne contre la béquille centrale, ils sont trop court...
Du coup je suis passé par le site web le "Flexible" et j'ai commandé deux embouts pour rallonger ceux-ci...
Ca me fait chier à mort, mais j'ai pas le choix !
J'ai donc reçu les deux embouts que j'ai peint
et je suis en plein montage de ceux-ci et là galère ça cogne toujours surtout du coté de la pédale de frein...
Va falloir rajouter une pièces entre le cadre et le pot pour pouvoir reculer de 4 cm les pots...
et bien sur j'ai pas les vis pour fixer ça clean...
Et c'est repartit pour une commande chez Fix&vis...
PFFFFFF....
A part ça le son est terrible !!!
A suivre...
Et là une galère direct... ils cognent d'un coté sur la pédale de frein et de l'autre coté il cogne contre la béquille centrale, ils sont trop court...
Du coup je suis passé par le site web le "Flexible" et j'ai commandé deux embouts pour rallonger ceux-ci...
Ca me fait chier à mort, mais j'ai pas le choix !
J'ai donc reçu les deux embouts que j'ai peint
et je suis en plein montage de ceux-ci et là galère ça cogne toujours surtout du coté de la pédale de frein...
Va falloir rajouter une pièces entre le cadre et le pot pour pouvoir reculer de 4 cm les pots...
et bien sur j'ai pas les vis pour fixer ça clean...
Et c'est repartit pour une commande chez Fix&vis...
PFFFFFF....
A part ça le son est terrible !!!
A suivre...
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