Transformation R60/6
+13
ludo 49
westy64
Fredr90s
evergreen
goeland_
flatlaurent56
Mick13
srv
zenoob57
popov1100
tonton
breizracer
ClaudeF
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Transformation R60/6
Bon voilà ca avance...
Mais il me manque encore la gaine et les cosses coudées qui sont en commande...
Mais il me manque encore la gaine et les cosses coudées qui sont en commande...
En mode peinture des commodos...
Démontage dégraissage et micro billage...
Couche d'après ok
Reste à peindre... et vernir...
EnregistrerEnregistrer
Démontage dégraissage et micro billage...
Couche d'après ok
Reste à peindre... et vernir...
EnregistrerEnregistrer
Pour ceux qui cherchent des cosses coudées c'est ici :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/736788/Cosse-clip-63-mm-x-08-mm-Vogt-Verbindungstechnik-3937S-075-mm-15-mm-entirement-isol-rouge-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=736788&WT.mc_id=comparateur-gsp-736788&LGWCODE=736788;43857;390&gclid=Cj0KEQjw57W9BRDM9_a-2vWJ68EBEiQAwPNFK1t-bXNxlTimgnYAGfc92rOnnP1iUULDYSTvtPnpAmwaAnib8P8HAQ
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/736788/Cosse-clip-63-mm-x-08-mm-Vogt-Verbindungstechnik-3937S-075-mm-15-mm-entirement-isol-rouge-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=736788&WT.mc_id=comparateur-gsp-736788&LGWCODE=736788;43857;390&gclid=Cj0KEQjw57W9BRDM9_a-2vWJ68EBEiQAwPNFK1t-bXNxlTimgnYAGfc92rOnnP1iUULDYSTvtPnpAmwaAnib8P8HAQ
ClaudeF a écrit:hello goeland_
tu trouve ça chez http://www.motorrad-stark.de/x1/
;-)
goeland_
Voilà en mode peinture des freins et commodos...
Microbillage de l'ensemble, peinture d'après, 2 couches de noir,
reste le vernis à faire mardi, et remontage du biniou...
Microbillage de l'ensemble, peinture d'après, 2 couches de noir,
reste le vernis à faire mardi, et remontage du biniou...
Bon j'ai commencé à rallonger les cables électriques des commodos,
découpe, décalage des connexions, soudures X et Y, et manchons thermorétractable !
J'ai bien repérés ceux-ci pour être sûr de tout rebrancher nickel (sortie laser couleur) !
reste à mettre en place cette semaine dès que j'ai les manchons de protection en PVC...
découpe, décalage des connexions, soudures X et Y, et manchons thermorétractable !
J'ai bien repérés ceux-ci pour être sûr de tout rebrancher nickel (sortie laser couleur) !
reste à mettre en place cette semaine dès que j'ai les manchons de protection en PVC...
pas fan de l’électricité, je redoute, le moment ou je vais y arrivé,
en tout boulot propre et soigné
j'ai fait mes études la dedans... donc c'est pas trop un soucis mais c'était y a très longtemps...
evergreen a écrit:
HELP
Bon a force de démonter la bête, les surprises s'enchaine...
les gommes d'étanchéités qui sont sur le phare et qui accueillent les cables des commodos sont kaput !
Va falloir commander ça qq part !
Quelqu'un sait ou je peu trouver ça ???
HELP
les gommes d'étanchéités qui sont sur le phare et qui accueillent les cables des commodos sont kaput !
HELP
ClaudeF a écrit:HELP
HELP
Si tu fais allusion à ce qu'on appelle un "passe-cloison", la rondelle en caoutchouc qui protège les câbles dans le passage du phare, tu en trouveras un coffret chez Classic Auto Elec par exemple. Mais pas de panique pour l'étanchéité, car il reste par ailleurs plusieurs trous béants sans protection dans le bol du phare.
Fredr90s
merci beaucoup Fred !
je vais me commander ca de suite !
je vais me commander ca de suite !
Fredr90s a écrit:ClaudeF a écrit:HELP
HELP
Si tu fais allusion à ce qu'on appelle un "passe-cloison", la rondelle en caoutchouc qui protège les câbles dans le passage du phare, tu en trouveras un coffret chez Classic Auto Elec par exemple. Mais pas de panique pour l'étanchéité, car il reste par ailleurs plusieurs trous béants sans protection dans le bol du phare.
C'est :
Ainsi que des milliers d'autres articles, le plus difficile c'est de ne pas tout commander...
***Attention, ce ne sont pas toujours les dimensions exactes qu'il nous faut, mais la plupart du temps ça fera l'affaire.
17C10 | Coffret de 180 passe-cloison caoutchouc - Métrique | 10,00 € |
***Attention, ce ne sont pas toujours les dimensions exactes qu'il nous faut, mais la plupart du temps ça fera l'affaire.
Fredr90s
Merciiiiiii !!!
Fredr90s a écrit:C'est :Ainsi que des milliers d'autres articles, le plus difficile c'est de ne pas tout commander...
17C10 Coffret de 180 passe-cloison caoutchouc - Métrique 10,00 €
Bon ben les congés du 15 aout ca n'as pas que du bon...
J'ai pas mes pièces...
GGGrrrrrr
J'ai pas mes pièces...
GGGrrrrrr
Sinon j'ai trouvé ça aussi !!!
Et pas cher... enfin sans les putain de frais de port... grrrr
http://www.planete-sfactory.com/pipe-a-eau-bang/accessoires-bang/accessoires-divers/joint-pour-bang.html
Et pas cher... enfin sans les putain de frais de port... grrrr
http://www.planete-sfactory.com/pipe-a-eau-bang/accessoires-bang/accessoires-divers/joint-pour-bang.html
Aujourd'hui c'est remontage du guidon, des cables, des commodos etc...
J'ai donc repeint et vernis les freins et boitiers des commodos !!!
Et mise en place de l'électricité, j'attend encore les joints des cables électrique du compteurs qui sont à changer...
pour raccorder l'ensemble dans le phare !
j'ai aussi rajouté un interrupteur au guidon pour mes deux phares maréchal !
Quelques petites galères, mais rien de méchant...
Juste un soucis le levier de gaz ne reviens pas à son point de départ... grrr
vous avez des idées ? Pourtant j'ai bien huilé l'intérieur des cables, peux être un peu trop graissé le système de chainette pour les gaz ???
J'ai aussi remarqué que le guidon doit être un peu plus épais (diamètre) que celui d'origine... mais pas si sûr que ça !
Je sais pas, je suis un peu septique sur le remontage de l'ensemble si les gaz restent bloqués...
C'est peux être aussi une fois que les carbus sont règlés que les gaz se remettrons à zero...
je sais pas trop...
HELP !!!???
J'ai donc repeint et vernis les freins et boitiers des commodos !!!
Et mise en place de l'électricité, j'attend encore les joints des cables électrique du compteurs qui sont à changer...
pour raccorder l'ensemble dans le phare !
j'ai aussi rajouté un interrupteur au guidon pour mes deux phares maréchal !
Quelques petites galères, mais rien de méchant...
Juste un soucis le levier de gaz ne reviens pas à son point de départ... grrr
vous avez des idées ? Pourtant j'ai bien huilé l'intérieur des cables, peux être un peu trop graissé le système de chainette pour les gaz ???
J'ai aussi remarqué que le guidon doit être un peu plus épais (diamètre) que celui d'origine... mais pas si sûr que ça !
Je sais pas, je suis un peu septique sur le remontage de l'ensemble si les gaz restent bloqués...
C'est peux être aussi une fois que les carbus sont règlés que les gaz se remettrons à zero...
je sais pas trop...
HELP !!!???
beau boulot,
tu as regarder avec la grosse vis, sous le commodo peut etre trop serré
tu as regarder avec la grosse vis, sous le commodo peut etre trop serré
Il semble que tu as de la peinture dans le logement de la chainette ?
goeland_
Ahhh oui c'est peux être cette vis ! J'ai aussi deux micro rondelles très fine...
J'ai de la peinture en interne mais j'ai passé de l'acétone pour enlever les parties en trop...
je vais voir ca lundi !
merci evegreen et goeland !
J'ai de la peinture en interne mais j'ai passé de l'acétone pour enlever les parties en trop...
je vais voir ca lundi !
merci evegreen et goeland !
La nouvelle visserie arrive lundi ainsi que les gommes pour le compteur (cables électriques)
Je vais enfin pouvoir terminer l'électricité !
Je vais enfin pouvoir terminer l'électricité !
pour les passe cloisons, ou passe câbles, on en trouve chez la plupart des distributeurs de pièces auto, sur les présentoirs de la marque Restagraf, qui a une gamme TRES large.
pour le diamètre du guidon, il y a un post sur le sujet du diamètre exact, entre 22,0 mm et 22,2 mm (7/8 de pouce...).
la conclusion n'est pas claire pour moi..., qui ne suis pas concerné, il est vrai.
pour le diamètre du guidon, il y a un post sur le sujet du diamètre exact, entre 22,0 mm et 22,2 mm (7/8 de pouce...).
la conclusion n'est pas claire pour moi..., qui ne suis pas concerné, il est vrai.
westy64
Oui j'ai déjà vu cette marque chez un des nombreux revendeur en Alsace !
Mais ils n'ont pas ce type de diamètre... Du coup j'en ai trouvé sur le web chez visseriefixations.fr !
Je verrai bien lundi pour cette histoire de gaz qui ne reviens pas !
J'ai qq indices là dessus !
Rondelles en trop, vis du capot trop serrée, peinture en trop au niveau du receveur de cable...
A voir donc !
merci pour ton retour veste 64 !
;-)
Mais ils n'ont pas ce type de diamètre... Du coup j'en ai trouvé sur le web chez visseriefixations.fr !
Je verrai bien lundi pour cette histoire de gaz qui ne reviens pas !
J'ai qq indices là dessus !
Rondelles en trop, vis du capot trop serrée, peinture en trop au niveau du receveur de cable...
A voir donc !
merci pour ton retour veste 64 !
;-)
Pas de rondelles sur le mécanisme de chainette : c'est monté directement dans le logement (c'est un peu une hérésie... mais c'est comme ca)
goeland_
Bonsoir ClaudeF, Petite question car pas compris :) Tu as changé les fils ou rallongé? ou peut-on trouver des fils de couleur?ClaudeF a écrit:j'ai fait mes études la dedans... donc c'est pas trop un soucis mais c'était y a très longtemps...evergreen a écrit:
Merci et merci pour les coudes :)
ludo 49
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6