Transformation R60/6
+13
ludo 49
westy64
Fredr90s
evergreen
goeland_
flatlaurent56
Mick13
srv
zenoob57
popov1100
tonton
breizracer
ClaudeF
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Transformation R60/6
Ben je vais laisser tomber le vernis sur métal si j'ai des traces de rouille et trouver un autre design pour mon réservoir !!!Merci pour vos conseils les gars !!! ;-)tonton a écrit:Je rejoins Breizracer, pour pas que tes efforts soient en vain, cherche le moyen de protéger ton métal au risque de le voir rouiller progressivement. C'est beau quand il est mis à nu et poli, mais ça ne tient pas, même vernis. Il te reste un traitement anti-corrosion + peinture (argentée?) ou alors un passage au nickel ou au chrome.ClaudeF a écrit:Voilà mon porte bagage est décapé... reste à le polir pour une belle finition !
Pour ta serrure, tape SUDHAUS DBGM dans Google, tu verras que la maison mère vend des clés
Ils sont jolis tes pots
Ca vient d'où?
Et au niveaux du son c’est sympa?
Merci
Ca vient d'où?
Merci
srv
Le son est terrible ! Un peu fort même ! Ils sont de chez www.feked.com, ils sont cher mais le chrome est de qualité anglaise ! ;-)srv a écrit:Ils sont jolis tes pots
Ca vient d'où?
Merci
1er trip avec la BMW...
Salut à tous ! Bon, premier travel avec la BMW et Madame en mai en Allemagne, Italie et Suisse ! La tournée des Lacs (Bodensee, Come, Supérieur, Orta et Lausanne), et deux cols à plus de 2000m... Du soleil, du bon temps et pas de gros soucis ! Top quoi !
J'ai enfin une selle que j'ai commandé au Vietnam avec un super prix et une finition d'enfer ! 230 euros tout compris...
Suite cette semaine Restom dans le réservoir, puis finitions (ponçage du réservoir) ! Et design de la cover du réservoir...
J'ai trouvé un petit artisant sur ETSY qui m'as fait une ceinture de réservoir fort sympa !
Je vous conseille de faire un tour sur espace Etsy ! Il a des top accessoires en cuir pour vos meules !!! ;-)
c'est ici : https://www.etsy.com/fr/shop/maxakaido
J'ai trouvé un petit artisant sur ETSY qui m'as fait une ceinture de réservoir fort sympa !
Je vous conseille de faire un tour sur espace Etsy ! Il a des top accessoires en cuir pour vos meules !!! ;-)
c'est ici : https://www.etsy.com/fr/shop/maxakaido
Dernière édition par ClaudeF le Sam 11 Juin 2016 - 15:00, édité 1 fois
J'aime ta selle
ça me fait penser à celles de Ritmo-Sereno
on attend la suite
ça me fait penser à celles de Ritmo-Sereno
on attend la suite
srv
Merci ! Si tu, ou vous tous cherchez une selle pas cher et de top qualité !!???
c'est ici sur ebay : avec taxes et aux USA
http://www.ebay.fr/usr/daytrader-07?_trksid=p2047675.l2559
ou en direct du Vietnam ici et sans taxes d'importation... ;-)
http://www.texavina.com
pour info : il m'as fait la mienne sur mesure en la raccourcissant de qq centimètres ! Et pas plus cher ! Au même prix !
c'est ici sur ebay : avec taxes et aux USA
http://www.ebay.fr/usr/daytrader-07?_trksid=p2047675.l2559
ou en direct du Vietnam ici et sans taxes d'importation... ;-)
http://www.texavina.com
pour info : il m'as fait la mienne sur mesure en la raccourcissant de qq centimètres ! Et pas plus cher ! Au même prix !
Sympa cette selle, ça conserve les charnières ?
Et hop !
J'ai trouvé deux vieux phare marchal qui ne date pas d'hier...
Et en plus ils ont une super patine verte donc proche de la couleur de ma BMW
Reste à les fixer, nettoyer, vernir et cabler !
Suite bientôt... avec un nouveau guidon plus large !
J'ai trouvé deux vieux phare marchal qui ne date pas d'hier...
Et en plus ils ont une super patine verte donc proche de la couleur de ma BMW
Reste à les fixer, nettoyer, vernir et cabler !
Suite bientôt... avec un nouveau guidon plus large !
Bon voilà ça avance...
J'ai acheté des attaches chez un revendeur Harley que j'ai flexer et adapté aux phares marchal,
un nettoyage de ceux-ci, un vernis incolore et hop c'est installé !
reste à cabler le bordel !
Ca c'est en partie pour demain !
J'ai acheté des attaches chez un revendeur Harley que j'ai flexer et adapté aux phares marchal,
un nettoyage de ceux-ci, un vernis incolore et hop c'est installé !
reste à cabler le bordel !
Ca c'est en partie pour demain !
J'aime bien ta meule!
J'ai aussi tout démonté pour changer mon guidon !
Pas simple cette histoire...
J'ai vidé le réservoir pour faire simple car il était plein... et démonté celui-ci...
J'ai acheté les cables d'embrayage, frein et gaz plus long... etc...
Fait micro biller le levier de frein et l'embrayage aujourd'hui;
Nettoyé ceux-ci et passé une couche d'après, demain c'est peinture noire et vernis !
Premier soucis les cables électriques sont trop court... Demain je vais souder pour rallonger ceux-ci...
et recabler le bordel dans le phare...
qq photos du bordel... Je crois que je vais galérer pour régler les carbus...
et le reste aussi... enfin je verrai bien !
Au moins j'essaye !
Si vous avez des astuces ou conseils à me donner je prend !
J'ai vidé le réservoir pour faire simple car il était plein... et démonté celui-ci...
Nettoyé ceux-ci et passé une couche d'après, demain c'est peinture noire et vernis !
Premier soucis les cables électriques sont trop court... Demain je vais souder pour rallonger ceux-ci...
Au moins j'essaye !
Quelqu'un sait ou je peux trouver des gaines noire plus longues pour le passage des cables électrique ???
genre diamètre 18mm ou 20mm et sur 50 à 60 cm
Pas des gaines rétractables c'est pas noir mais gris et en plus c'est tout fin (pas assez épais)
EnregistrerEnregistrer
genre diamètre 18mm ou 20mm et sur 50 à 60 cm
Pas des gaines rétractables c'est pas noir mais gris et en plus c'est tout fin (pas assez épais)
EnregistrerEnregistrer
Dernière édition par ClaudeF le Mer 10 Aoû 2016 - 23:14, édité 1 fois
un conseil pour rallonger : tu coupe les fils tous décalés de 1 cm sinon, toutes les soudures plus gaine thermo vont faire une sur-épaisseur
Pour la gaine, il y a plein de fournisseurs en matériel électriques sur le net
Pour la gaine, il y a plein de fournisseurs en matériel électriques sur le net
Merci pour le conseil Mick13 !
Pour les gaines j'en ai déjà vu beaucoup,
mais tjrs grises et très fine ! (en thermorétractable)
La qualité des gaines BMW est bcp plus épaisse... et je sais pas si elles sont thermo...
je pense que non, mais je suis pas sûr !
Pour les gaines j'en ai déjà vu beaucoup,
mais tjrs grises et très fine ! (en thermorétractable)
La qualité des gaines BMW est bcp plus épaisse... et je sais pas si elles sont thermo...
je pense que non, mais je suis pas sûr !
J'ai déjà du tressé, mais je pense que c'est pas une bonne solution vu que ca va prendre toute la merde entre les cable et le tressé !
Le PVC c'est peux être la solution ! non ???
Je vais regarder demain quelle est l'épaisseur de ma gaine (je pense entre 0,5 et 1 mm)
Merci bcp popov1100 pour le lien, c'est top !
Le PVC c'est peux être la solution ! non ???
Je vais regarder demain quelle est l'épaisseur de ma gaine (je pense entre 0,5 et 1 mm)
Merci bcp popov1100 pour le lien, c'est top !
j'ai de la gaine tressé nylon sur mon 900 depuis 3 ans,elle reste propre,mais il est évident que pour rallonger les commodo,la gaine identique a l'existant est préférable (esthétique)
tu peux aussi mettre du thermo rétractable en sortie du bol de nouille et laisser la gaine d'origine allez au guidon,ça ne se verra pas
tu peux aussi mettre du thermo rétractable en sortie du bol de nouille et laisser la gaine d'origine allez au guidon,ça ne se verra pas
flatlaurent56
oui j'avais pensé à ça !flatlaurent56 a écrit:j'ai de la gaine tressé nylon sur mon 900 depuis 3 ans,elle reste propre,mais il est évident que pour rallonger les commodo,la gaine identique a l'existant est préférable (esthétique)
Mais c'est pas très propre...
surtout que les épissures se font au niveau du compteur (donc là ou y à le tressé)
Sinon j'avais aussi pensé à refaire les soudures dans les commodos et rallonger le tout à qq centimètres de ceux ci
c'est peux être plus simple, mais je peux qu'avec le temps ce ne bouge...
ClaudeF a écrit:J'ai aussi tout démonté pour changer mon guidon !
Au moins j'essaye !
Très jolie la molette de réglage de l'amortisseur de direction
goeland_
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6