[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 28
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
jackerda a écrit:
puis mettre ta femme au garage colectif .......
C'est cela, c'est cela....Z'avez d'la chance qu'elle vous lise pas! : jem\'tais:
Le bras oscillant est à terre (c'est vrai que jusque là c'est pas bien compliqué,je prends mon temps faut dire, mais plutot que de faire une bourde...), je pourrais controler les roulements.
Demain je depose la bv, restera que les colerettes d'echappement...Je crois que je vais patienter et commander la clé qui va bien, apres tout il y a plusieurs flats dans la famille...
Par contre, j'ai peut etre loupé une étape, j'aurais dû faire une prise de compression avant, ou c'est encore possible?
Flatman
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
A quoi sert le câble de commande de ralenti (point mort) au cul de la boite?
Il y a juste à dévisser la petite et vis et tirer le câble pour l'enlever?
Flatman
Flatman a écrit:A quoi sert le câble de commande de ralenti (point mort) au cul de la boite?
?????????
Au cul de la boite ???
Sur la boite, tu as un interrupteur de point mort, le câble de compteur et la masse
Vu ta description, ça serait le câble de compteur kilométrique, si c'est ça, oui, tu enlève la vis et tu tire sur le câble.
ça vous fait réagir, hein!
C'est écrit textuellement page 23-00/2 du manuel de réparation, si,si...
Il faut traduire : debrancher le câble du contacteur de point mort!
L'est bien traduit en françois le manuel!
C'est écrit textuellement page 23-00/2 du manuel de réparation, si,si...
Il faut traduire : debrancher le câble du contacteur de point mort!
L'est bien traduit en françois le manuel!
Flatman
D'accord avec ça .Flatman a écrit:Il faut traduire : debrancher le câble du contacteur de point mort!
Mais c'est ce que tu as écrit plus haut qui nous a fait tiquer :
Flatman a écrit:A quoi sert le câble de commande de ralenti (point mort) au cul de la boite?
Voici d'ou est venue mon interrogation avant que je comprenne la traduction!
Vu que je decouvre les joies de la mécanique, je vous fait partager! :clin d\'oeil:
Vu que je decouvre les joies de la mécanique, je vous fait partager! :clin d\'oeil:
Flatman
Il me semble que sur les série 2 c'était comme cela aussi : la petite vis serre un fil électrique qui est raccordé au témoin de point mort. C'est cela?
GeorgeS 69
Tu vas dans "les liens , adresses et docs" , tu télécharges le manuel technique série 5 . C'est en français donc pas de soucis de traduction . :clin d\'oeil:
lou a écrit:Tu vas dans "les liens , adresses et docs" , tu télécharges le manuel technique série 5 . C'est en français donc pas de soucis de traduction . :clin d\'oeil:
Dire que certains preconisent de ne pas se fier à la revue technique, ben le manuel d'atelier n'est pas mieux! L'essentiel est d'avancer...
la boite est sur l'établi, on devine en photo la fuite des travaux, heu la suite ...
Flatman
Whaoo, ça a l'air d'être l'éclate ton truc, moi pour mon R60/5 je commence l'année prochaine(on-y-est presque) et je démarre avec les mêmes connaissances que toi
Vince
Flatman a écrit:J'me doutais bien qu'on me ferait la reflexion...
Si tu voyais la tronche du carrelage il ne craint plus rien, y aura bientot du neuf...
Et pis c'est moi le chef à la maison!
Voilàààà des paroles de mec.
wafid
Vince a écrit: Whaoo, ça a l'air d'être l'éclate ton truc, moi pour mon R60/5 je commence l'année prochaine(on-y-est presque) et je démarre avec les mêmes connaissances que toi
Super, Vince, je t'attends pour la suite! :clin d\'oeil:
Flatman
Flatman a écrit: J'ai plus qu'à jouer de la scie à metaux pour ouvrir les colerettes, parce que la meuleuse dans la cuisine ça va pas l'faire...Suivez mon regard!
A parce-qu'en plus tu ne vis pas seul ? Tu vis bien avec un bataillon de légionnaires sales et retords qui n'en ont rien à cirer d'avoir un vieux Flat dans la cuisine ? Pas avec une personne du genre "féminin" quand même ??? ... bin chapeau bas pour l'accord de bidouiller dans la cuisine, moi j'aurai même pas osé demander...
reiler
Bin, c't'à dire, j'ai pas d'mandé...
mais y a qd même un joker...
mais y a qd même un joker...
Flatman
Flatman a écrit:Bin, c't'à dire, j'ai pas d'mandé...
Tu as raison c'est achement mieux de faire comme ça !
"Quoi chérie un truc en métal avec deux roues et tout graisseux trone au milieu de la cuisine !?!? mais de quoi parles-tu enfin, c'est ta fièvre qui te reprend, je t'avais dit pourtant d'aller te faire vacciner contre la grippe à Roselyne..."
reiler
Ca y est ces satanées colerettes sont démontées
Merci à gogosister pour son post "recyclage d'une clé à molette".En fouillant dans les outils qui ne servent qu'une fois y avait une clé pour demonter les axes de pedalier, un truc que j'avais acheté 2 osus et quelques il y a fort longtemps.
Un coup de meuleuse, un tour chez le quincailler,un bon coup de chauffe et voici le resultat:
Merci à gogosister pour son post "recyclage d'une clé à molette".En fouillant dans les outils qui ne servent qu'une fois y avait une clé pour demonter les axes de pedalier, un truc que j'avais acheté 2 osus et quelques il y a fort longtemps.
Un coup de meuleuse, un tour chez le quincailler,un bon coup de chauffe et voici le resultat:
Flatman
keskonfé pas avec quelques osus ....
NONO84
Moi j'veux pô jouer à Murphy, mais démonter c'est facile, par contre remonter.....
Bon courage mec
Bon courage mec
the thing
the thing a écrit:Moi j'veux pô jouer à Murphy, mais démonter c'est facile, par contre remonter.....
Bon courage mec
T'as raison et je suis bien conscient de mes limites,mais bon y'a un moment ou il faut se lancer...Saurais je aller jusqu'au bout?
Il y a des choses que je ne ferais pas, genre revision de la boite => direct chez le pro...
Après, on verra bien, j'aime bien apprendre et puis je sais que vous êtes là!
Flatman
Flatman a écrit:the thing a écrit:Moi j'veux pô jouer à Murphy, mais démonter c'est facile, par contre remonter.....
Bon courage mec
T'as raison et je suis bien conscient de mes limites,mais bon y'a un moment ou il faut se lancer...Saurais je aller jusqu'au bout?
Il y a des choses que je ne ferais pas, genre revision de la boite => direct chez le pro...
Après, on verra bien, j'aime bien apprendre et puis je sais que vous êtes là!
Complètement d'accord avec toi, du moment qu'on est passionné, méthodique, je crois qu'on peut tout faire, c'est mon humble avis en tous cas.
Pour l'info : Je n'ai même pas le permis A ! Il faudra que je me décide à le passer d'ailleurs
Je ne sais même pas comment passer les vitesses, je sais que la 1ère c'est en bas, les autres c'est en haut... C'est ça ??
Et comment rétrograder ?? C'est le contraire ???
Allez bonne nuit.
wafid
wafid a écrit:Je ne sais même pas comment passer les vitesses, je sais que la 1ère c'est en bas, les autres c'est en haut... C'est ça ??
Et comment rétrograder ?? C'est le contraire ???
Bha l'avantage, c'est que si tu r'montes ta boite à l'envers, tu s'ras pas dépaysé.... :clin d\'oeil:
the thing
ça avance doucement, je viens de déposer l'embrayage, sans outil, bon il m'en faudra pour le remonter!
J'ai juste fait un petit calage, je ne voyais pas trop comment ça bougerait au démontage...
epaisseur du disque 4 mm, c'est mort, qu'y a t il d'autre à controler à ce stade, ex : plateau de pression?
Maintenant, va falloir faire un tour derrière le volant moteur...
J'ai juste fait un petit calage, je ne voyais pas trop comment ça bougerait au démontage...
epaisseur du disque 4 mm, c'est mort, qu'y a t il d'autre à controler à ce stade, ex : plateau de pression?
Maintenant, va falloir faire un tour derrière le volant moteur...
Flatman
Attention Flatman, qui dit enlever le volant-moteur, ditrisque avec les rondelles de calage axiale du vilo
T'es sûr de TOUT démonter dans l'moulbif ?? : jem\'tais:
T'es sûr de TOUT démonter dans l'moulbif ?? : jem\'tais:
fendlabise
Tu fais bien de m'alerter, non je ne veux pas tout démonter, mais il me faut changer le joint spi du vilo, vu la fuite....
Flatman
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28