Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Flats en or massif.........

+95
Eric S2
fantomas850
bib
jacques
franz2B
Fr@nck03
evergreen
gunthar
zoreille
rv80gs
arno73
BMvince
Titi85
Job.1
piegux
valérian
Pierrebm
westy64
pierre.dupond
Underthesky911
oufkerbi
Juanito
Jucmoto
goeland_
rotor83
Proteus
ninefeet
mikeuf
VA2OR
theflat
Airedale 09
ffrd
caramba
Flatman
tak
fondu-21
jeaned
blacktwin
Flatony
Savate
sebasto35
Seven
Fredr90s
zenoob57
flattwin66
jmarc06
alfred_grouniache
Tactik
gabounette77
Ornach
Papiflat
Gastair
Phil...
barney gumble
Flatosaure
eul'gars
Mick13
buckdanny
breizracer
Vili
lulu_r100
Luigi 2
whitecap
J.marc
tontons
Nolaim
nortonton
BernardP
flatmanu
gaspard
slam79
srv
DUVEL
runap
Dom
calendos
the thing
Juan Antonio
Le Gros Zimm
tetarabra
greg niouBéhémiste
Doume3851
numero27
jbt
beaujolais racer
popov1100
Motocine
bip bip
Francesco
georgesgiralt
PizzaRoller
FLATIX
BravoFox
moumouille49
Bac a Moule
99 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  tetarabra Mer 23 Nov 2016 - 23:04

georgesgiralt a écrit:Salut,
un petit bémol sur les pièces.
BMW a stoppé la production de pas mal de choses récemment (bouchons de réservoir, contacteurs à clef, ...) et donc je pense qu'un des Grands Décideurs a pensé que maintenir ce lot pde pièces pour ces vieux tromblons leur faisait gâcher des ventes de neuves et leur coûtait des sous en stockage et appros...
Je suis moins optimiste sur la possibilité d'usage sur le long terme de nos tromblons.
Pas trop inquiet pour les pièces. Pour les vieilles anglaises ou italiennes , il y a beaucoup de refabrication . De qualités diverses ,c'est vrai et parfois à des prix frisant le scandale pour certains modèles.

Et puis avec le CT l'année prochaine et la quantité de flats bricolés qui deviendront de fait invendables ,le marché des pièces va être boosté.lol!

tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Jeu 24 Nov 2016 - 2:02

vous me faites penser , car vous tenez exactement le même discours , à ces brocanteurs qui spéculaient il n'y a pas si longtemps sur l'armoire louis philippe ou la comtoise ,et de ce fait   en on  remplis des  hangars. Hélas pour eux , quelques années plus tard ,   ils ne savent plus quoi en  foutre car la mode  est passée... Ils se rassurent maintenant en disant " ça va remonter..."
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georgesgiralt Jeu 24 Nov 2016 - 7:42

Ah non, je ne compte pas vendre ma R65. Jamais.
Ma seule crainte c'est que les pièces deviennent rares et hors de prix. Et que donc je ne puisse plus rouler avec.
Et cerise sur le gâteau, 10 anti-vol et alarme  car ce  n'est plus un véhicule mais un investissement à protéger... Non merci !

P.S. : Je suis choqué qu'une moto comme celle qui a été vendue par Moto Ride 15 000 € ait trouvé preneur. A ce prix, t'as un R Nine T neuve... Garanti, avec un potentiel de 100 000 km.. Il y a des gens qui n'ont pas le sens de la valeur de l'argent.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Jeu 24 Nov 2016 - 7:49

georgesgiralt a écrit:Ah non, je ne compte pas vendre ma R65. Jamais.
Ma seule crainte c'est que les pièces deviennent rares et hors de prix. Et que donc je ne puisse plus rouler avec.
Et cerise sur le gâteau, 10 anti-vol et alarme  car ce  n'est plus un véhicule mais un investissement à protéger... Non merci !
Hélas... Nous avons tous le même âge à quelque chose près , nous devrons , hélas , tous arrêter la moto un jour ou l'autre , à peu près en même temps aussi... ça va en faire des flats à vendre en même temps et ce ne sont probablement pas les quinquas de l'époque qui se rueront pour les acheter , ils n'éprouveront aucune nostalgie pour ces vieilleries , ils ne les auront pratiquement jamais vues rouler... Si tant est qu'on trouve encore du consommable et de l'essence pour pouvoir s'en servir...
elles finiront au musée pour les plus belles et à la benne pour les autres... Fait ch... mais ça m'étonnerait que ça se passe autrement . Ce n'est pas grave , je ne me souviendrai peut être même plus que j'ai roulé dessus... yaaa
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Jeu 24 Nov 2016 - 8:23

https://www.leboncoin.fr/motos/1055197408.htm?ca=2_s

Illustration de ce que je disais quelques messages plus haut au sujet des épaves à 3000€

Il se pourrait bien que je le connaisse celui là, et si c'est lui, il fait partie de la catégorie qui ose tout.
La preuve.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Doume3851 Jeu 24 Nov 2016 - 8:40

moumouille49 a écrit:vous me faites penser , car vous tenez exactement le même discours , à ces brocanteurs qui spéculaient il n'y a pas si longtemps sur l'armoire louis philippe ou la comtoise ,et de ce fait   en on  remplis des  hangars. Hélas pour eux , quelques années plus tard ,   ils ne savent plus quoi en  foutre car la mode  est passée... Ils se rassurent maintenant en disant " ça va remonter..."

Pour les comtoises, je confirme, ça ne vaut plus un clou. Même les cambrioleurs ne les dérobent plus pour les revendre et les antiquaires les cèdent à vil prix. Vu une toute belle à 120 E dans un dépôt vente, je n'en revenais pas moi qui croyait avoir une fortune avec la mienne. Mon pote qui gère la déchetterie du bled à vu l'autre jour arriver 5 caisses en noyer jetées par un antiquaire du coin qui n'avait plus de place dans son dépôt. Il a quand même gardé les mécanismes, on ne sait jamais.
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Jeu 24 Nov 2016 - 8:42

beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1055197408.htm?ca=2_s

Illustration de ce que je disais quelques messages plus haut au sujet des épaves à 3000€

Il se pourrait bien que je le connaisse celui là, et si c'est lui, il fait partie de la catégorie qui ose tout.
La preuve.
Tu ne devrais pas montrer des trucs comme ça !!! j'ai écrit au dessus que nous n'étions plus des perdreaux de l'année... Penses aux infarctus que tu aurais pu provoquer !!! old
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Jeu 24 Nov 2016 - 8:44

Doume3851 a écrit:
moumouille49 a écrit:vous me faites penser , car vous tenez exactement le même discours , à ces brocanteurs qui spéculaient il n'y a pas si longtemps sur l'armoire louis philippe ou la comtoise ,et de ce fait   en on  remplis des  hangars. Hélas pour eux , quelques années plus tard ,   ils ne savent plus quoi en  foutre car la mode  est passée... Ils se rassurent maintenant en disant " ça va remonter..."

Pour les comtoises, je confirme, ça ne vaut plus un clou. Même les cambrioleurs ne les dérobent plus pour les revendre et les antiquaires les cèdent à vil prix. Vu une toute belle à 120 E dans un dépôt vente, je n'en revenais pas moi qui croyait avoir une fortune avec la mienne. Mon pote qui gère la déchetterie du bled à vu l'autre jour arriver 5 caisses en noyer jetées par un antiquaire du coin qui n'avait plus de place dans son dépôt. Il a quand même gardé les mécanismes, on ne sait jamais.
Moi qui en cherche une belle car la mienne est un peu défraichie... je vais me mettre à écumer les déchetteries !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Doume3851 Jeu 24 Nov 2016 - 8:46

moumouille49 a écrit:
beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1055197408.htm?ca=2_s

Illustration de ce que je disais quelques messages plus haut au sujet des épaves à 3000€

Il se pourrait bien que je le connaisse celui là, et si c'est lui, il fait partie de la catégorie qui ose tout.
La preuve.
Tu ne devrais pas montrer des trucs comme ça !!! j'ai écrit au dessus que nous n'étions plus des perdreaux de l'année... Penses aux infarctus que tu aurais pu provoquer !!! old


Il est vraiment gonflé le mec. Quelle horreur.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Jeu 24 Nov 2016 - 9:04

moumouille49 a écrit:vous me faites penser , car vous tenez exactement le même discours , à ces brocanteurs qui spéculaient il n'y a pas si longtemps sur l'armoire louis philippe ou la comtoise ,et de ce fait   en on  remplis des  hangars. Hélas pour eux , quelques années plus tard ,   ils ne savent plus quoi en  foutre car la mode  est passée... Ils se rassurent maintenant en disant " ça va remonter..."
Tu penses qu'il y a beaucoup de spéculateurs sur ce forum?
Je pensais le terme réservé à la (haute) finance.
Quand aux brocanteurs, j'ai beaucoup de respect pour ce métier.


Je pense qu'il est temps de recentrer un peu les choses.
Ce post est destiné à signaler à la communauté des machines présentées à des prix manifestement irréalistes, et d'en rire de préférence, car c'est la seule chose utile qu'on puisse faire.

L'épave que je viens de mettre en ligne est un bon exemple du vendeur qui prend les acheteurs pour des quiches, j'espère qu'on va en rire 5 minutes dans la bonne humeur et basta.



Le marché en effet se contrefout de l'opinion de notre petite communauté virtuelle, certains même s'en moquent carrément, et sur les manifestations d'anciennes où je me rends, quand le forum vient à être évoqué dans la conversation, il est souvent accompagné du qualificatif de "forum de vieux grincheux".
Et à ce moment j'ai un peu.....honte
Heureusement, il est en revanche apprécié pour son coté technique, décalé et pour son humour.

Alors si les Cassandre pouvaient s'abstenir, ainsi que ceux qui prennent leur opinion pour vérité universelle.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  the thing Jeu 24 Nov 2016 - 9:15

beaujolais racer a écrit:
Alors si les Cassandre pouvaient s'abstenir, ainsi que ceux qui prennent leur opinion pour vérité universelle.......

+1.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Jucmoto Jeu 24 Nov 2016 - 9:28

Si comme vous le dites les prix montent, il faut voir le bon côté de la chose, les "bouclards" vont se mettre des copecs dans la poche (c'est déjà ce qui se passe) ce qui leur permettra pour les plus vieux de se préparer une retraite confortable et pour les plus jeunes d'engranger de façon à pouvoir se réorienter vers une activité différente, en passant le minimum par les banques, le jour ou nos brelles anciennes n'auront plus la faveur du Bobo...
y'a plus qu'a laisser faire le marché. siffle
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Jeu 24 Nov 2016 - 9:32

comme je ne voudrais pas continuer à vous faire honte , vous allez demander aux administrateurs de virer la cassandre de ce forum, je n'y arrive pas tout seul...
au revoir.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Jeu 24 Nov 2016 - 9:42

Je tiens peut être à vous rassurer, j'ai encore quelques bons contacts avec l'officiel  Flats en or massif......... - Page 37 5172. Figurez vous que BM commence à réfléchir pour mettre en place ce que Porsche et Ferrari ont fait. A savoir proposer un entretien des machines de collection (30 ans et plus) ! ...

Bon cela ne va pas être donné mais quand le prix des machines monte mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Jeu 24 Nov 2016 - 9:58

Jucmoto a écrit:Si comme vous le dites les prix montent, il faut voir le bon côté de la chose, les "bouclards" vont se mettre des copecs dans la poche (c'est déjà ce qui se passe) ce qui leur permettra pour les plus vieux de se préparer une retraite confortable et pour les plus jeunes d'engranger de façon à pouvoir se réorienter vers une activité différente, en passant le minimum par les banques, le jour ou nos brelles anciennes n'auront plus la faveur du Bobo...
y'a plus qu'a laisser faire le marché. siffle
Il y a incontestablement des effets positifs sur l'économie et l'activité du milieu de la moto classique.
Cela incite également BMW à maintenir une offre de pièces pour ces modèles (et d'augmenter ses prix au passage, mais bon, c'est mieux que s'il n'y en avait plus...).

Les prix des transfo semblent stagner, voire diminuer, mais cela concerne surtout les machines émanant de particuliers, c'est un réajustement du marché inévitable, la clientèle s'apercevant rapidement qu'il n'y a aucune raison de payer aussi cher chez un particulier que chez un pro.
Les prix de celles des pros stagnent peut être par un effet mécanique, le tarif se rapprochant trop d'équivalents neufs.
La mode passerait? pt'êt ben qu'oui......p'têt ben qu'non.

Les machines d'origine (belles) ont pris de la valeur...ça vaty continuer? p'têt ben souris

Tout ça sont des impressions tirées d'une observation quotidienne du marché, en aucun cas des vérités scientifiques, je n'ai pas pris de notes ni établi de stats.
Chacun constatera d'ailleurs qu'en matière de prévisions, il y a eu quelques exemples récents d'erreurs assez retentissantes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  westy64 Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

Motocine a écrit:Je tiens peut être à vous rassurer, j'ai encore quelques bons contacts avec l'officiel  Flats en or massif......... - Page 37 5172. Figurez vous que BM commence à réfléchir pour mettre en place ce que Porsche et Ferrari ont fait. A savoir proposer un entretien des machines de collection (30 ans et plus) ! ...

Bon cela ne va pas être donné mais quand le prix des machines monte mache

précisément, tu cites 2 marques qui sont synonymes (à tort ou à raison) de refuges à $$$.
Ferrari pour sa part depuis les années 80 (avec des hauts et des bas, certes), et Porsche depuis la fin des années 2000 qui a vu la cote de n'importe quelle 911 exploser.
et franchement, j'espère que la cote des flat BM ne va pas suivre cette tendance (en tout cas pas avant que j'aie acheté ma classique...)
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Jeu 24 Nov 2016 - 10:08

westy64 a écrit:
Motocine a écrit:Je tiens peut être à vous rassurer, j'ai encore quelques bons contacts avec l'officiel  Flats en or massif......... - Page 37 5172. Figurez vous que BM commence à réfléchir pour mettre en place ce que Porsche et Ferrari ont fait. A savoir proposer un entretien des machines de collection (30 ans et plus) ! ...

Bon cela ne va pas être donné mais quand le prix des machines monte mache

précisément, tu cites 2 marques qui sont synonymes (à tort ou à raison) de refuges à $$$.
Ferrari pour sa part depuis les années 80 (avec des hauts et des bas, certes), et Porsche depuis la fin des années 2000 qui a vu la cote de n'importe quelle 911 exploser.
et franchement, j'espère que la cote des flat BM ne va pas suivre cette tendance (en tout cas pas avant que j'aie acheté ma classique...)
Ha Ha  moque
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Jeu 24 Nov 2016 - 10:49

Motocine a écrit:Je tiens peut être à vous rassurer, j'ai encore quelques bons contacts avec l'officiel  Flats en or massif......... - Page 37 5172. Figurez vous que BM commence à réfléchir pour mettre en place ce que Porsche et Ferrari ont fait. A savoir proposer un entretien des machines de collection (30 ans et plus) ! ...
Ca fait quelques années que c'est annoncé chez BMW. Sans traduction concrète sur le terrain, hormis le site de pièces bmw classic.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  pierre.dupond Jeu 24 Nov 2016 - 11:14

https://www.leboncoin.fr/motos/1055197408.htm?ca=2_s

Quelqu'un peut-il me dire comment régler le frein arrière quand la biellette de frein a été retournée ? A moins que de changer la came de frein. Sur les série 5, avec la came d'origine, moi j'ai un problème...

Le diable se cache dans les détails.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  gunthar Jeu 24 Nov 2016 - 12:03

moumouille49 a écrit:comme je ne voudrais pas continuer à vous faire honte , vous allez demander aux administrateurs de virer la cassandre de ce forum, je n'y arrive pas tout seul...
au revoir.

Meuh non, on a toujours besoin d'une Cassandre. Et je ne vois pas à qui tu fais honte. 
Ce débat est intéressant précisément parce qu'on a des avis divergents.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi et je crains que la bataille ne cesse faute de participants.
On voit aussi que le peu de moins de 30 ans sur ce forum ne s'intéresse pas à la conservation donc à la restauration mais à l'expression de leur style propre et donc à la transformation. Ca passe actuellement par la vieille BM (ou par la XJ 900, la CX 500, la SevenFifty) et il faut reconnaitre qu'ils en sauvent autant de la casse qu'ils en bousillent. 
Je connais très mal le marché de la vieille BM, tout ce que je peux en dire c'est que je vois mal un gamin qui a aujourd'hui 20 ans sortir son chéquier en 2036 pour s'offrir une série 2. 
En attendant, il faut se faire plaisir, en profiter un maximum en se disant que nos bécanes, au pire, décotent moins que des motos neuves, nous font perdre moins de points de permis et fournissent même d'agréables occupations quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé.
On va quand même pas s'engueuler autour d'une boule de cristal.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Jeu 24 Nov 2016 - 14:27

J'ai un peu de mal à suivre votre débat, là ...
Le prix des vieilles monte ? il me semble.
Il va se casser la gueule ? peut être bien ...
Et alors ?
Si on est là, c'est parce qu'on apprécie de rouler sur ces vieux étrons poussifs.

Vous vous souciez de savoir si vous allez faire fortune le jour où vous les vendrez ?
Cherchez pas, la réponse est forcément non.

Effectivement, l'exemple de l'armoire normande est révélateur (actuellement c'est le formica aux couleurs vives qui se vend la peau du luc) et il en sera pareil avec nos flats.
Le jour où ce type de moto "ne parlera à personne", n'évoquera rien dans l'imaginaire motard de 2030, on ne sera que quelques vieux mohicans (peut être) à sangloter sur notre gloire passée ...

Je ne sais pas si je suis un spéculateur mais mon premier flat je l'ai revendu le prix que je l'avais payé, le deuxième j'ai fait une plus-value monstrueuse de 700 € car le cardiologue narbonnais auquel je l'ai acheté considérait que son 100GS était bon pour la benne (il ne connaissait pas gastair clin ) et la /6 actuelle ben ...... je la garde ..... sauf si dans mes radars apparaît le Graal tant convoité !

Quant à Moumouille, ne te casse pas, même si je ne partage pas toujours tes points de vue, c'est toujours mieux que la Pensée Unique !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Jeu 24 Nov 2016 - 15:48

gunthar a écrit:
On va quand même pas s'engueuler autour d'une boule de cristal.

C'est dans l'air du temps.
 Y en a deux qui vont le faire ce soir à la téloche !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Jeu 24 Nov 2016 - 16:08

Les Flatistanais ressemblent à des villageois irréductibles, a dit un jour Lou, le créateur du Flatistan.
Bin, y a pas à dire, vous entretenez avec opiniâtreté et ferveur cette constatation pourtant lointaine..............p'tain.........2010 déjà drunken
Et vous y mettez du cœur moque

Flats en or massif......... - Page 37 3015527920

Flats en or massif......... - Page 37 Asteri10

Continuez !
Ne changez rien hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Jeu 24 Nov 2016 - 16:32

Le poisson il est peut être pas frais mais nos flats encore moins !
siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Jeu 24 Nov 2016 - 16:46

Bien !....un qui suit drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  the thing Jeu 24 Nov 2016 - 17:00

Dom a écrit:Bien !....un qui suit drunken moque

Des retraités, z'ont que ça à foutre de suivre.... tss tss
















moque tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 37 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum