-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scrambler, quelle base choisir ?

+15
jbt
DUVEL
Nysroch
gabounette77
Mick13
Le Gros Zimm
breizracer
evergreen
popov1100
the thing
blacktwin
Seven
Dom
tonton
Merou louche
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Ven 22 Jan 2016 - 9:15

Merci gabounette77 pour ces deux annonces ! C'est vraiment pas cher par rapport a ce que j'ai trouvé ! Par contre c'est trop loin pour moi ... je suis vers lyon .. je pleure

Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  gabounette77 Ven 22 Jan 2016 - 11:57

Tu ne trouveras pas "pas cher" et à côté de chez toi.
Les "pas cher" partent vite.
Je t'ai mis la première, car moteur refait.
Elle est pas chère, car il a glissé et abimé l'estétique.
Mais comme tu n'en as pas besoin...

Par contre les "pas cher" ont souvent les roues en baton, car elles sont plus récentes.

Cela te laisse de l'argent pour les  transfos et faire des roues sur mesure par "Beaujolais racer".

Exemple de réalisation :
http://www.flat-twin-bmw.com/t32673-roues-a-rayons-bmw-serie-6-7-neuves-pour-une-restauration-a-l-origine-etat-concours


Dernière édition par gabounette77 le Sam 23 Jan 2016 - 15:54, édité 4 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  gabounette77 Ven 22 Jan 2016 - 12:02

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 B654081f27ee30777905f1a9efa21259
Tu as aussi les K100 à moins de 1000€...
Mais, c'est autre chose. siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  DUVEL Ven 22 Jan 2016 - 20:16

gabounette77 a écrit:Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 B654081f27ee30777905f1a9efa21259
Tu as aussi les K100 à moins de 1000€...
Mais, c'est autre chose. siffle
C est la premiere fois que je vois une tranfo agréable de k100.
Mais il me semble qu un k75 aurait ete moins lourd visuellement.
Au prix brade ou sont les k et vu leur fiabilite legendaire, vous verrez qu un  jour on aura un katistan !
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  jbt Sam 23 Jan 2016 - 17:27



Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 0c952212b21a1dd003a1d739bf73e03851e6ce85
Ya rien qui vous choque sur cette moto?
A se demander pourquoi il a fini par terre...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Seven Sam 23 Jan 2016 - 18:20

Elle est moche, c'est déjà énorme  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  beaujolais racer Sam 23 Jan 2016 - 18:26

Le tirant inférieur de la partie arrière ne se serait pas bêtement désolidarisé du cadre, pour cause de montage à la con?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  DUVEL Dim 24 Jan 2016 - 10:18

beaujolais racer a écrit:Le tirant inférieur de la partie arrière ne se serait pas bêtement désolidarisé du cadre, pour cause de montage à la con?
En tout cas, je vois pas comment ca pourrait fonctionner cet horrible montage arriere !
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Mer 27 Jan 2016 - 14:26

Youpi !  yess
J'en ai trouvé une a 2000 euro ! C'est une série 7 R80 de 1981 100.000km .
J'ai RDV Lundi pour aller la chercher .

Quelqu'un sait si on peut y mettre des roues a rayons ? ( elle a des roues battons :malade: ) C'est le seul truc qui ne me convient pas, pour le reste elle est parfaite pour ce que je veux faire, elle n'a pas de mono bras ...

D'avance merci pour vos réponses,
Bientôt j'attaque et vous ferai profiter de toutes les modif coucou
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  beaujolais racer Mer 27 Jan 2016 - 14:32

Oui, on peut mettre des roues à rayons. Neuves.
Budget: la moitié de ton prix d'achat.
ça calme
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Seven Mer 27 Jan 2016 - 14:39

beaujolais racer a écrit:Oui, on peut mettre des roues à rayons. Neuves.
Budget: la moitié de ton prix d'achat.
ça calme
... mais c'est beau yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  the thing Mer 27 Jan 2016 - 14:54

Seven a écrit:
beaujolais racer a écrit:Oui, on peut mettre des roues à rayons. Neuves.
Budget: la moitié de ton prix d'achat.
ça calme
... mais c'est beau yess

Oui mais ça calme, et je sais de quoi je parle... argg Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Mer 27 Jan 2016 - 15:05

Y'a pas moyen de trouver une roues arrière de r80 ( pour le moyeux ) et la re-rayonner avec une jante plus large ? Par contre faut que ça passe en largueur avec le bras oscillant .. Faudra pas que je monte trop large ..

Pour l'avant pas de prob, je vais mettre une fourche de je ne sais pas quoi encore ? souris 

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Sans_t12
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  beaujolais racer Mer 27 Jan 2016 - 15:52

si si , j'ai , en 2.50 ou 3.00, entre 300 et 500€ 
Une 3.00 avec un pneu en 120 passe à l'arrière
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Mer 27 Jan 2016 - 16:41

beaujolais racer a écrit:si si , j'ai , en 2.50 ou 3.00, entre 300 et 500€ 
Une 3.00 avec un pneu en 120 passe à l'arrière
Je ne me rends pas compte de la dimension du pneu monté sur la photo plus haut ..
120 c'est gros ?

Les pneus sont des pneu tkc 80 me trompe-je ?
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  jpd Mer 27 Jan 2016 - 19:25

Attention à rester conforme à ta carte grise:c'est con de croire qu'on est assuré et qu'on ne l'est pas ! je pleure

Si tu change ta fourche sans passer aux "mines",tu n'est plus conforme:en cas de grave sinistre tu n'est pas assuré !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  the thing Mer 27 Jan 2016 - 20:06

Faut arrêter avec ces conseils qui n'en sont pas. En cas de sinistre grave il faudra déjà que l'assureur pense à mandater un expert pour voir le véhicule, que l'expert remarque que la fourche à été changée, c'est pas donné à tous et qu'ensuite que l'accident est du essentiellent au changement de fourche.
Prendre une fourche dans le catalogue BMW ne fera jamais d'un adaptateur un hors la loi.
Jpd, ne change vraiment rien a ta moto, pas un cligno, un rétro ou un pneu de taille différente car tu devrais toi aussi passer dans les services de l'etat, aussi bien que le mec qui change de fourche... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Seven Mer 27 Jan 2016 - 22:13

Et oui, un véhicule est homologué et une fois cette homologation enregistrée, tu n'as plus le droit de toucher à quoi que ce soit  ...  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Jeu 28 Jan 2016 - 8:17

Merci pour ces infos ... Je sais a quoi m'en tenir, mes 4x4 ne sont plus trop d'origine lol! , c'est un choix et on assume. Ou pas pour certain !

clin
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  jpd Jeu 28 Jan 2016 - 8:59

Arrêter de prendre les assurances et les experts pour des neuneus...
Chacun est libre De faire ce qu il veut De sa machine ,en connaissance de cause!
Pour assumer il faut être fortuné:les conséquences financières d un accident grave avec du corporel peuvent vite 
Monter à des centaines de milliers d euros....on ne parle pas de changement de clignotants mais de grosses modifications de partie cycle ou de cylindrée moteur .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Jeu 28 Jan 2016 - 9:59

Voila c'est dit, on peut passer a autre chose maintenant. old
Ou sinon faut virer la rubrique " TRANSFOS / RESTAURATIONS"
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  the thing Jeu 28 Jan 2016 - 10:26

Merou louche a écrit:Voila c'est dit, on peut passer a autre chose maintenant. old
Ou sinon faut virer la rubrique " TRANSFOS / RESTAURATIONS"

Oui, tu as raison, on fait ce qu'on veut et les vaches seront bien gardées... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  tontons Jeu 28 Jan 2016 - 11:17

Merou louche a écrit:Le cahier des charges sera le suivant :

Réservoir soit fait maison, soit un de norton ou yam.
Échappement fait maison en titane.
Guidon de moto trial et passage des câble dans le guidon.
Fourche peu importe, sera déterminée par la longueur.
Alléger au maximum la moto et l’épurer.
et surtout se faire plaisir !!!  souris
Une base de 80g/s ça peut être pas mal non ?
Déjà léger d'origine, un vélo, 21' à l'avant, roue à rayons.
Inconvénient, c'est un monolever ...
Le problème restera peut-être de le trouver parce que j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins à la vente ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  jbt Jeu 28 Jan 2016 - 13:38

Et surtout il faudra trouver quelqu'un qui accepte de la vendre pour qu'elle parte à la boucherie. Je vois de plus en plus de propriétaires de flats qui préfèrent garder leur moto plutot que de la voir massacrée.
La G/S n'est pas la mieux adaptée: fourche en 21 au lieu de 19, implantation sous le réservoir du faisceau, monolever, beaucoup de pièces spécifiques...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Jeu 28 Jan 2016 - 13:47

En faite la moto je l'ai trouvée, je vais la chercher lundi !

C'est une serie 7 R80 de 1981 avec bras oscillant, y a que les roues battons qui ne sont pas a mon gout, mais je vais changer tous ça .
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Merou louche Jeu 28 Jan 2016 - 13:54

Pour pouvoir commencer, je dois trouver, je dois trouver une roue rayon arrière, garder le moyeu et la re-rayonner plus large.
J'ai trouvé des jante excel mais un peu cher ... : http://www.fttm-racer.fr/fr/37-excel
Ou ça : http://www.mombaerts-race.com/jante-arriere-large-boranni-xml-391-1476.html

Il me manque aussi une fourche et zou ! J'attaque !!
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler, quelle base choisir ?   - Page 2 Empty Re: Scrambler, quelle base choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum