Quelle toile de tente choisir ???
+15
Fuwalda
Richard de l'Aulagnier
altbm
Francesco
Fatalan
ngotan
cubanismo
breizracer
jdny
Ornach
jmarc06
nicolas1605
Palica Gringo
Acatène
morny palace
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle toile de tente choisir ???
Je prepare mon voyage flatistitanais et il faut que je trouve une tente. (Aucune blague homosexuel, ni sur votre Tata à moins qu'elle tienne chaud !!)
J'ai pas de valises, pas de portes valises, pas de portes bagages.
J'ai une paire de sacoches de reservoir et une bagster sur le reservoir, un tout petit sac à dos.
J'ai acheté un filet elastique que je compte poser sur ma selle, mais c'est une guiliari dons l'espace est restreint ...
Je pars trés rarement en camping donc je ne compte pas investir dans un objet trop cher non plus, elle finira surement dans le jardin pour ques les gosses jouent.
Merci d'avance pour vos trouvailles !!!
J'ai pas de valises, pas de portes valises, pas de portes bagages.
J'ai une paire de sacoches de reservoir et une bagster sur le reservoir, un tout petit sac à dos.
J'ai acheté un filet elastique que je compte poser sur ma selle, mais c'est une guiliari dons l'espace est restreint ...
Je pars trés rarement en camping donc je ne compte pas investir dans un objet trop cher non plus, elle finira surement dans le jardin pour ques les gosses jouent.
morny palace
Re: Quelle toile de tente choisir ???
Laisse les choisir alors:morny palace a écrit:
Je pense que tu peux trouver ton bonheur sur LBC ou Decathlon.
Je deconseille une tente 1 place (trop petit...) et je prendrais plutot une 2 places. Egalement, regarde pour une tente 2 places avec un auvant le plus grand possible en avant: ca te permet de mettre tes sacs + sacoche + vetements de motos + casques et quand tu arrives trempe, ca evite de mouiller tes affaires a l'interieur.
Pour le transport, je n'ai jamais trouve rien de mieux que les sacs etanches type marin (je pense que tu trouveras ca chez Decat aussi). Tu mets ta tente dedans avec le matelas et le sleeping bag, tu roules le haut, et tu l'attaches en travers de la selle passager ou par-dessus les valises. Ca resistera a la pire des meteos sans aucune fuite et c'est facile a arrimer. Par contre, si tu ranges tes affaires mouillees dedans, bien penser a tout sortir pour secher a l'arrivee.
Je te mets un exemple des sacs dont je parle:
Je deconseille une tente 1 place (trop petit...) et je prendrais plutot une 2 places. Egalement, regarde pour une tente 2 places avec un auvant le plus grand possible en avant: ca te permet de mettre tes sacs + sacoche + vetements de motos + casques et quand tu arrives trempe, ca evite de mouiller tes affaires a l'interieur.
Pour le transport, je n'ai jamais trouve rien de mieux que les sacs etanches type marin (je pense que tu trouveras ca chez Decat aussi). Tu mets ta tente dedans avec le matelas et le sleeping bag, tu roules le haut, et tu l'attaches en travers de la selle passager ou par-dessus les valises. Ca resistera a la pire des meteos sans aucune fuite et c'est facile a arrimer. Par contre, si tu ranges tes affaires mouillees dedans, bien penser a tout sortir pour secher a l'arrivee.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tente 2 secondes Décathlon.
Pratique, elle se met comme un sac à dos.
Permet de palier à l'absence de freins en cas de coup dur.
Elle oblige de surcroit à garder une position couchée qui n'est pas négligeable pour la moyenne.
nicolas1605
il y en avait ( il y a environ 3 ou 4 semaines) une chez LIDL, 1 place 1/2, 1,7kg, double toit à eviron 20 roros. Cà semblait être un bon dépannage. Parfois ils remettent les produits non vendus en rayon......
Autre adresse très compétente : http://www.auvieuxcampeur.fr/
Autre adresse très compétente : http://www.auvieuxcampeur.fr/
jmarc06
nicolas1605 a écrit:Tente 2 secondes Décathlon....
C'est pas celles la qui etaient offertes avec les Kawasaki Ninja a une epoque?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Chez Decathlon tu as des tentes pas trop chères; sinon chez Leclerc il y a aussi des bonnes affaires
Une tente pas chere ne tiendra qu'un temps limité à l'exposition au soleil
la pire que j'ai eu c'était une GO sport qui n'a tenu que un seul été (un mois complète sous le soleil!) ; au 2ième, la toile était cuite et ne tenait plus la tension et s'est déchirée de partout!
Prends la soit tente de raid une place (dans laquelle il est difficile de mettre le matos à l'abri)
soit é ou 3 places, plus cool pour le matos et quand il pleut !
Ma préférence va aux tentes type "Igloo" à condition de vérifier que la hauteur centrale est d'au moins 1,10m 1,20m pour pouvoir bouger un peu assis dedans ; j'en ai une très plate, c'est pas top ! j'ai aussi une Lafuma, vieille mais qui tient et qui est assez haute
ça dépend aussi de ta taille !
Tu en as aussi chez Lidl mais c'est sans double toit, et à peine plus grand que ton sac de couchage et tu fauches les piquets centraux en dormant; les réveils sont .... embrouillés !
La solution de Palica avec un sac étanche en travers de la selle c'est pratique et cool pour dormir dans un duvet sec apres la route sous la flotte !!
Une tente pas chere ne tiendra qu'un temps limité à l'exposition au soleil
la pire que j'ai eu c'était une GO sport qui n'a tenu que un seul été (un mois complète sous le soleil!) ; au 2ième, la toile était cuite et ne tenait plus la tension et s'est déchirée de partout!
Prends la soit tente de raid une place (dans laquelle il est difficile de mettre le matos à l'abri)
soit é ou 3 places, plus cool pour le matos et quand il pleut !
Ma préférence va aux tentes type "Igloo" à condition de vérifier que la hauteur centrale est d'au moins 1,10m 1,20m pour pouvoir bouger un peu assis dedans ; j'en ai une très plate, c'est pas top ! j'ai aussi une Lafuma, vieille mais qui tient et qui est assez haute
ça dépend aussi de ta taille !
Tu en as aussi chez Lidl mais c'est sans double toit, et à peine plus grand que ton sac de couchage et tu fauches les piquets centraux en dormant; les réveils sont .... embrouillés !
La solution de Palica avec un sac étanche en travers de la selle c'est pratique et cool pour dormir dans un duvet sec apres la route sous la flotte !!
Dernière édition par Ornach le Jeu 28 Avr 2011 - 20:26, édité 1 fois
Ornach
Je deconseille une tente 1 place (trop petit...) et je prendrais plutot une 2 places
... voir 3 places :
jdny
Maintenant les filles, elles viennent équipées ...
Demain j'irai faire un tour chez Decath voir ce qu'ils proposent. J'espere qu'il y a un modele pas trop long une fois plié. Il y a deja le duvet qui prend pas mal de place.
Demain j'irai faire un tour chez Decath voir ce qu'ils proposent. J'espere qu'il y a un modele pas trop long une fois plié. Il y a deja le duvet qui prend pas mal de place.
morny palace
Putain de racer, hein Ludo?!
C'est clair !!! Je viesn de poser le duvet entre le dossier de la selle giulari, mis les sacoches de reservoir en place et bien, j'ai les jambes trop longues, c'est bien la 1ere fois
En plus, la position de conduite va etre relever, je vais en prendre plein la gueule ... Je veux une RT !!! Une vrai, avec la veranda et tout et tout !!!
Mais non, je rigole, c'est exactement pour ce genre "d'emmerdes" que j'ai un petit racer !!!
En plus, la position de conduite va etre relever, je vais en prendre plein la gueule ... Je veux une RT !!! Une vrai, avec la veranda et tout et tout !!!
Mais non, je rigole, c'est exactement pour ce genre "d'emmerdes" que j'ai un petit racer !!!
morny palace
morny palace a écrit:Maintenant les filles, elles viennent équipées ...
Ou alors tu choisis une fille qui a une tente deux places et tu te mets sur deux filles et ça devrait le faire
cubanismo
Il y a tout ce qu'il faut ici:
http://www.relaischateaux.com/fr/
http://www.relaischateaux.com/fr/
ngotan
J'aime bien une petite canadienne car confortable à l'intérieur...
Fatalan
morny palace a écrit:Maintenant les filles, elles viennent équipées ...
j'ai bien une idée qui est presque bonne
tu range tout ton barda dans des sacs spéciaux ,tu branche l'aspirateur sur la valve et hop ,tout est plat rikiki
seul inconvénient ,il te faut transporter l'aspi pour refaire la mème chose au retour
sont kons ces belges parfois ,non
Invité- Invité
Je ne peux rien pour toi. T'avais qu'à acheter une moto "sérieuse", genre 80 G/S par exemple......
Quand on veux rouler en Gitane Testi, faut assumer, et trouver un abri bus bien confortable pour la nuit.....
Quand on veux rouler en Gitane Testi, faut assumer, et trouver un abri bus bien confortable pour la nuit.....
Francesco
Si tu as peur des animaux sauvages la nuit, tu peux opter pour ça:
cubanismo
palica a écrit:Je pense que tu peux trouver ton bonheur sur LBC ou Decathlon.
T'es facteur ?
altbm
cubanismo a écrit:Maintenant les filles, elles viennent équipées ...
Invité- Invité
Sont pas connes,les blondes,un matelas confortable est indispensable à une nuit sereine.
Richard de l'Aulagnier
Il y a celle là ...
http://store.nomadtent.com/products/The-Tenere-Expedition-Tent.html
http://store.nomadtent.com/products/The-Tenere-Expedition-Tent.html
Fuwalda
Page 1 sur 2 • 1, 2