Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle tente pour voyager en moto ?

+23
L'arverne
marc D
Flatosaure
Acatène
Proteus
Lippo
Looping
Mick13
Francesco
Le Gros Zimm
Skill
tcherpeti
beaujolais racer
BMvince
georgesgiralt
fondu-21
buzz
PizzaRoller
the thing
Richard
Palica Gringo
moumouille49
DJEFF
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 12:13

Je voudrais en acheter une pour mes sorties motos.
Et je me vois mal rouler avec un disque parachute de 1m20 de diamètre dans le dos. faché


Les canadiennes deviennent rares, vous avez des plans "intelligents".... si possible. clin


Pas ça hein suis trop GROS et pas assez souple.

Quelle tente pour voyager en moto ? Mobed210


Pour les conneries j'ai besoin de personnes. Quelle tente pour voyager en moto ? 145644

Une qu'on met par terre.


On parlais justement de tente dans le post de bib T4, alors je voulais pas pourrir son sujet. (pas le genre de la maison hein mache )
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  moumouille49 Mer 19 Nov 2014 - 12:26

toutes les tentes et matériels de randonnée conviennent très bien à un usage nomade à moto. Attention toutefois , les tentes de rando sont relativement fragiles , conçues pour ne servir que la nuit  si bien qu'elles supportent relativement mal les rayons UV qui les font vieillir prématurément. A éviter donc en usage " permanent"
sinon, matelas , duvets , etc... de rando  prennent un minimum de place pour un maximum de confort avec l'inconvénient d'être nettement plus chers que les modèles " ordinaires" et un peu plus fragiles. se renseigner chez décathlon, intersport et autres " au bon campeur"
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Palica Gringo Mer 19 Nov 2014 - 12:35

Tu devrais aller dans un magasin qui vend des tentes pour prendre les conseils de gens avises (style Vieux Campeur ou Decathlon). Mais bon, je vais te donner les miens:

- tu te fous du poids mais pas du volume (important de le dire au vendeur des le debut. Une tente legere coute chere, voire tres chere. A moins que tu veuilles aussi faire de la marche ou du velo camping, pas la peine de payer pour rien.
- dans le meme esprit, evite les tentes minimalistes: en moto, il faut avoir ses aises, pour mettre son equipement sous la tente la nuit et eventuellement s'habiller sous la tente quand il pleut. Une tente 2 places peut etre parfaite.
- a moins de vouloir des specifications tres particulieres, pas besoin de haut de gamme qui coute une fortune. Par contre, evite les modeles trop cheaps qui vont prendre l'eau ou se dechirer a la premiere tempete. Un juste milieu est parfait entre bas et haut de gamme. La marque Decathlon fait, je pense, des produits pas mal, mais je ne connais pas.
- si tu hesites entre 2 modeles proches, prend la plus haute: s'habiller dans une tente qui fait 60 cm de haut sans etre un maitre de yoga est parfois un beau defi du matin.
- accorde de l'importance a la rapidite et facilite de montage: important quand il commence a faire nuit et qu'il pleut...
- prend un tapis de sol qui ira sous ta tente. Pas tres cher et ca la protegera de l'humidite dt des pierres/branches sur le sol.
- regarde a prendre une bache que tu peux suspendre au dessus de ta tente: ca evite la rosee du matin ou la pluie et ca permet de plier ta tente plus seche. Si la tente est trop petite, ca te permet de t'habiller au sec.
- a moins d'aller dans le haut de gamme, evite les tentes mono-toiles: elles sont plus legeres, compactes, faciles a monter MAIS elles peuvent poser des problemes de condensation si elles sont mal concues.
- la tente de type "Canadienne" n'existe pratiquement plus... Il ne reste presque que des auto-portantes.

Pour mes voyage de moto, j'utilise souvent ma Nemo Morpho 1P qui est parfaite pour moi, se monte en 2 mns, n'utilise pas de structure alu mais des poteaux gonflables et a les avantages nommes ci-dessus mais elle coute cher (elle a ete remplacee par un autre modele et j'ai pu l'acheter en liquidation).

Quelle tente pour voyager en moto ? Imagejpg4

Voila, bon magasinage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 12:44

Evite aussi les arceaux en fibre de verre au profit des modèles en dural beaucoup plus solides.Une grande abside est un plus, ou alors pas d'abside du tout mais en trois places,Thing avait un modèle pas mal pour un campeur...volumineux.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  the thing Mer 19 Nov 2014 - 12:55

Richard a écrit:Evite aussi les arceaux en fibre de verre au profit des modèles en dural beaucoup plus solides.Une grande abside est un plus, ou alors pas d'abside du tout mais en trois places,Thing avait un modèle pas mal pour un campeur...volumineux.

Ouais j'aime bien ma tente, c'est une décathlon, elle a un bon volume, je mets un matelas gonflable pour 2 personnes et j'ai encore plein de place autour pour ranger, l'est palourde pas lourde et se monte et se démonte facilement. Ce que dis Palica est vrai pour la hauteur, quand t'as froid et que t'es raide, pour sortir ou t'habiller, une tente un peu haute c'est merveilleux Twisted Evil
Richard, j'adore ta signature, j'suis en plein dedans depuis quelques mois/années et je sens qu'un jour je me déciderai enfin.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 13:11

DJEFF a écrit:
Quelle tente pour voyager en moto ? Mobed210




Une qu'on met par terre.

sur qu'avec celle là tu va la mettre a terre de suite hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 13:15

Chez les voisins ,il y a un post ( voir plusieurs ) intéressant sur les tentes ...


http://gsfr.forumactif.com/t4181-tout-sur-les-tentes-pour-le-motard?highlight=quelle+tente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 13:27

Boxy a écrit:
DJEFF a écrit:
Quelle tente pour voyager en moto ? Mobed210




Une qu'on met par terre.

sur qu'avec celle là tu va la mettre a terre de suite hahaha
Je suis sur que si, si je monte dedans tous sera par terre. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 13:39

Boxy a écrit:Chez les voisins ,il y a un post ( voir plusieurs ) intéressant sur les tentes ...


http://gsfr.forumactif.com/t4181-tout-sur-les-tentes-pour-le-motard?highlight=quelle+tente

J'y mettrais plus les pieds y mon déconnecté au bout d'une semaine, ces NAZ... sont trop .... vomi

En même temps j'éprouve pas la nessécité d'être sur 3 forum de Quelle tente pour voyager en moto ? 5172 .

Et la 1150 GS c'est déjà obsolète et trop vieux pour eux, ici c'est trop jeune. argg

Et je préfère les anciennes. souris

Désolé pour vous. moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 13:44

J'y mettrais plus les pieds y mon déconnecté au bout d'une semaine

Faut les comprendre aussi ... moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 13:49

Boxy a écrit:
J'y mettrais plus les pieds y mon déconnecté au bout d'une semaine

Faut les comprendre aussi ... moque

Je les comprends, les vrais motards, mais c'était pas du tout mon style. siffle
Révision chez bm à 1000e, gps à 500e etc... à ce prix là j'ai un C1 MOI. yess

L'humour est réservé aux gens intelligents, surtout l'autodérision. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  PizzaRoller Mer 19 Nov 2014 - 15:09

En voilà une pour voyager ! 

Quelle tente pour voyager en moto ? Tente-VW-Combi-01
http://one360.eu/blog/archives/6656

Tu peux même rentrer la moto dedans !


Merci Boxy !

____________________
Quelle tente pour voyager en moto ? Idee-p10 Toutélectrix   Quelle tente pour voyager en moto ? 569134          Quelle tente pour voyager en moto ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle tente pour voyager en moto ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 15:26

PizzaRoller a écrit:En voilà une pour voyager ! 

Quelle tente pour voyager en moto ? Tente-VW-Combi-01
http://one360.eu/blog/archives/6656

Tu peux même rentrer la moto dedans !


Merci Boxy !

Je l'avais vu et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce post. Pour pas pourrir celui de Bib. Quelle tente pour voyager en moto ? 145644
Car ça fait un moment que je me pose la question de ma future tente, pour ma seconde vie, comme la première commence à me gonfler sévère. faché
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  PizzaRoller Mer 19 Nov 2014 - 15:39

Moyennant un petit aménagement, tu dois pouvoir y rentrer le C1 et dormir à l'abri.

Faut bricoler une porte ouvrante derrière.

____________________
Quelle tente pour voyager en moto ? Idee-p10 Toutélectrix   Quelle tente pour voyager en moto ? 569134          Quelle tente pour voyager en moto ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle tente pour voyager en moto ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 16:01

PizzaRoller a écrit:Moyennant un petit aménagement, tu dois pouvoir y rentrer le C1 et dormir à l'abri.

Faut bricoler une porte ouvrante derrière.
yaaa Dans le C1 c'est pas très confortable de dormir assis. Quelle tente pour voyager en moto ? 145644

J'ai déjà la camionnette, clin faut que je la rachète à la boite et l'emménagerais en dortoir dinette en laissant de la place pour la 125 pigeot plus l'outillage.

Mais d'abord il faut de la FRAICHE. argg 
PFFFFF c'est toujours la même chose on tourne en rond. je pleure
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  moumouille49 Mer 19 Nov 2014 - 16:08

en voyageant seul , il a moyen de sangler la tente en travers de la selle et donc de choisir un modèle un peu plus volumineux... , je pense à la T4 de chez décathlon par exemple dans laquelle on tient debout mais tente un peu trop longue à monter et démonter pour de l'itinérant ...
tout est question de ce que tu veux faire,camping itinérant ou fixe ... Pour le fixe , j'ai choisi depuis longtemps , c'est remorque derrière la moto , on dételle en arrivant sur le camping , no souci ... et on peut emmener la tente qu'on veut...  plus la table , les chaises , le gaz et le parasol...
Pour l'itinérant , la remorque est un peu plus contraignante, forcément...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 16:33

C'était pour lancer le sujet car comme moi je pense que quelques motards se sont déjà posé la question.

Je n'ai pas d'urgence à choisir le modèle, mais je me pose la question depuis quelques années depuis l'arrivée des grands freesbis de chez décamulliez.
Et du coup de la presque disparition des canadiennes.
Maintenant effectivement rouler en K1200lt avec une remorque, c'est pas du tout mon truc, chacun sont style. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  moumouille49 Mer 19 Nov 2014 - 16:43

ce n'est pas une question de style , c'est histoire d'emmener le matériel dont on a besoin pour camper avec un confort adapté à ce qu'on fait... ce n'est plus de mon âge de passer 3 semaines de camping sous un igloo à 4 pattes , ma carcasse ne le supporte plus  Quelle tente pour voyager en moto ? 477638 !  celà dit , je n'ai pas de K1200LT , je me vois mal rouler sur un machin de presque demi tonne...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 17:22

moumouille49 a écrit:ce n'est pas une question de style , c'est histoire d'emmener le matériel dont on a besoin pour camper avec un confort adapté à ce qu'on fait... ce n'est plus de mon âge de passer 3 semaines de camping sous un igloo à 4 pattes , ma carcasse ne le supporte plus  Quelle tente pour voyager en moto ? 477638 !  celà dit , je n'ai pas de K1200LT , je me vois mal rouler sur un machin de presque demi tonne...
C'est pour ça que le camping car c'est mieux. souris Le temps passe et il n'y a rien à faire. confus

Après j'ai un principe un peu con (normal Quelle tente pour voyager en moto ? 145644 ), je prend l'essentiel, pour dormir et me changer un peu laver aussi accessoirement à l'arrache et basta.
Comme ça si il me manque un truc j'ai moins les boules qui si j'avais passé 2 jours à tout préparer.

J'aime voyager " léger " sinon faut que t'emmène la maison avec la télé et l'ordi et surtout LE CANAPE . argg

J'ai dis la K1200lt car j'ai un copain qui en a une avec la remorque. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  moumouille49 Mer 19 Nov 2014 - 17:40

euh... si tu préfères l'usage du camping car ... pourquoi nous demandes tu des conseils pour une tente ???? siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  buzz Mer 19 Nov 2014 - 17:58

L'autre solution, c'est d'avoir des amis un peu partout et de faire l'itinéraire en fonction clin
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 18:00

moumouille49 a écrit:euh... si tu préfères l'usage du camping car ... pourquoi nous demandes tu des conseils pour une tente ???? siffle

C'était une question pour faire causer, j'avais rien à faire cette aprèsm. hahaha

Sans déconner, je me pose la question sur le moyen qui me conviendrais le mieux pour voyager. saispas

Il est pour moi exclu de partir sans moto, et je ne veux pas de remorque au cul d'une 4 roue non plus. (j'en ai déjà perdu une en roulant)

Il me reste ou à partir carrément en moto (d'où la question de la tente) ou avec une camionnette aménagée avec la moto dedans.

Ce qui exclu d'office les campings car, sauf peut être les vans, mais sur mesure donc trop cher pour ma gueule. faché

Voilà je vous ai tout dit.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 18:01

buzz a écrit:L'autre solution, c'est d'avoir des amis un peu partout et de faire l'itinéraire en fonction clin
J'étais jamais à NANTES ça tombe bien. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  buzz Mer 19 Nov 2014 - 18:06

Tu viens quand tu veux tu veux, j'ai un canapé lit sur ma péniche... Et sinon tu pourras toujours poser ta tente sur le pont clin
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 18:15

Tu sais Buzz, tu peux mettre des photos de ta péniche, ça ne choquera personne. coeur
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum