Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle tente pour voyager en moto ?

+23
L'arverne
marc D
Flatosaure
Acatène
Proteus
Lippo
Looping
Mick13
Francesco
Le Gros Zimm
Skill
tcherpeti
beaujolais racer
BMvince
georgesgiralt
fondu-21
buzz
PizzaRoller
the thing
Richard
Palica Gringo
moumouille49
DJEFF
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 18:15

Tu sais Buzz, tu peux mettre des photos de ta péniche, ça ne choquera personne. coeur

Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 18:18

buzz a écrit:Tu viens quand tu veux tu veux, j'ai un canapé lit sur ma péniche... Et sinon tu pourras toujours poser ta tente sur le pont clin

Je vais me préparer un road book pour faire le tour de France en 1 ans en squattant chez chacun. souris

Du coup ça m'économise le prix de la tente. hahaha
Le C1 suffira mais se serait plus beau avec la R26 chargée coeur (avec des bagages en plus je voulais dire confus ).


Dernière édition par DJEFF le Mer 19 Nov 2014 - 18:19, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  fondu-21 Mer 19 Nov 2014 - 18:18

bonjour
regarde les tentes parapluie
elles se montent aussi vite que les rondes et ne sont pas plus large que les sacoches du gs une foi pliée 
elles sont auto portantes ca évite de creuser la neige
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 18:19

Richard a écrit:Tu sais Buzz, tu peux mettre des photos de ta péniche, ça ne choquera personne. coeur
Ha oui parce que je ne suis pas du genre à aller dormir n'importe ou. Suspect

Mais je bois n'importe quoi. Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 145644


Dernière édition par DJEFF le Mer 19 Nov 2014 - 18:20, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  PizzaRoller Mer 19 Nov 2014 - 18:20

Richard a écrit:Tu sais Buzz, tu peux mettre des photos de ta péniche, ça ne choquera personne. coeur

C'est vrai, on a déjà des GoldWings alors une péniche à côté, c'est frêle et gracile moque

____________________
Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 569134          Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  georgesgiralt Mer 19 Nov 2014 - 18:21

Bonsoir,
Pendant 30 ans, la R65 a servi aux vacances. Souvent. Et souvent à l'étranger et en camping. Le chargement est le suivant :
Deux Krauser (une pour moi une pour mon épouse) contenant les habits et affaires de toilettes sauf mes chaussures à cause de mon 45 fillette...
Sur le réservoir une sacoche de réservoir contenant les affaires de pluie et le matos photo + carte sur le dessus.
Sur le plateau arrière du porte bagage un sac étanche de rafting/spéléo contenant une tente (vielle Millet de montagne puis plus grande du Vieux Campeur (leur fabrication) ) plus les affaires de camping : duvets, popote, et mes godasses de rechange. 
On arrivait à tenir 5 semaines comme cela. Et me à faire du camping en Cornouailles/pays de Galles fin septembre ou au nord de la Grèce en octobre... Ou en Irlande ... Sans aller trop souvent en B&B pour sauver la carte Bleue... 
Bon, aujourd'hui, j'arrive pas à faire partir mon épouse dans ces conditions. Mais à 56 balais, je serai emm... si elle disait oui ;-)
Donc je confirme. Le GROS PB c'est pas tant le poids que le volume. Et je préfère les valises GIVI Classiques aux Krauser ou aux valises BMW actuelles ou plus anciennes. Les Givi sont super étanches, super logeables car "carrées) et sans recoins biscornus comme les Krauser ou dissymétriques comme les BMW .... En plus, elles ne sont pas chères !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 18:23

fondu-21 a écrit:bonjour
regarde les tentes parapluie
elles se montent aussi vite que les rondes et ne sont pas plus large que les sacoches du gs une foi pliée 
elles sont auto portantes ca évite de creuser la neige
jc

Mais t'es malade, je suis pas un vrai motard MOI. yaaa
Qu'est ce que tu veux foutre en moto dans la neige ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  buzz Mer 19 Nov 2014 - 18:24

Pour voir des photos de ma peniche, c'est par ICI
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  the thing Mer 19 Nov 2014 - 18:44

buzz a écrit:Pour voir des photos de ma peniche, c'est par ICI

Excellent, magnifique péniche bien
Il y a bien des années j'ai descendu une Freycinet de Dunkerque à Avignon car j'ai les permis bateaux. Quelle belle aventure et j'aimerai tant recommencer un jour drunken
C'est génial ton échouage pour faire tes contrôles plus facilement, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences de profondeur en fluvial.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  PizzaRoller Mer 19 Nov 2014 - 18:47

Joli barque, ton pétrel ! coeur 


Pavillon hollandais ?

____________________
Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 569134          Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  BMvince Mer 19 Nov 2014 - 19:11

Pour revenir au sujet: une qui me plait bien,la GÉODIA de JAMET
Pas trop grande mais on peut tenir debout.


Dernière édition par BMvince le Mer 19 Nov 2014 - 19:39, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  beaujolais racer Mer 19 Nov 2014 - 19:34

Celle là c'est la tante que je n'emmène pas
Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Images10
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Richard Mer 19 Nov 2014 - 19:36

Oh! Tatie Danielle! coeur
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  beaujolais racer Mer 19 Nov 2014 - 19:56

je la vois bien derrière mon cafra, accrochée désespérément à l'absence de barre de maintien, usant ses escarpins dans les courbes.

Celà me rappelle une anecdote authentique du début des années 80 (ça c'est du pourrissage!)

Un magazine anglais dont j'ai oublié le nom organisait alors un concours,dans le  genre du "super concours" Moto Journal qu'il y avait à la même époque (où le premier prix était une moto).

Un des prix de ce concours (le premier je crois) était quelques tours de circuit en passager derrière un pilote de renom,  Ron Haslam sur un 1100R Honda.

Il se trouve que la gagnante fut une femme de ...84 ans.

Loin de refuser le prix, elle se pointa le jour dit, en combarde et casquée, et Haslam raconte que , après quelques tours prudents d'observation, voyant que mamie se comportait à merveille et même en redemandait, il se mit à attaquer franchement (Il était quand même dans le top 5 du moment, ça donne une idée...).

Mamie fut positivement ravie de son petit tour, déclara que c'était une de ses plus belles expériences de sa vie, et claqua un gros bisou sur les joues de Ron.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 20:02

beaujolais racer a écrit:je la vois bien derrière mon cafra, accrochée désespérément à l'absence de barre de maintien, usant ses escarpins dans les courbes.

Celà me rappelle une anecdote authentique du début des années 80 (ça c'est du pourrissage!)

Un magazine anglais dont j'ai oublié le nom organisait alors un concours,dans le  genre du "super concours" Moto Journal qu'il y avait à la même époque (où le premier prix était une moto).

Un des prix de ce concours (le premier je crois) était quelques tours de circuit en passager derrière un pilote de renom,  Ron Haslam sur un 1100R Honda.

Il se trouve que la gagnante fut une femme de ...84 ans.

Loin de refuser le prix, elle se pointa le jour dit, en combarde et casquée, et Haslam raconte que , après quelques tours prudents d'observation, voyant que mamie se comportait à merveille et même en redemandait, il se mit à attaquer franchement (Il était quand même dans le top 5 du moment, ça donne une idée...).

Mamie fut positivement ravie de son petit tour, déclara que c'était une de ses plus belles expériences de sa vie, et claqua un gros bisou sur les joues de Ron.

Elle lui a dit " t'attaquais là ? " hahaha
Ou elle avait pris une bonne assurance pour ces petits enfants et était gravement malade peut être. saispas


Dernière édition par DJEFF le Mer 19 Nov 2014 - 20:03, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  moumouille49 Mer 19 Nov 2014 - 20:03

buzz a écrit:Tu viens quand tu veux tu veux, j'ai un canapé lit sur ma péniche... Et sinon tu pourras toujours poser ta tente sur le pont clin
il va encore falloir qu'il arrive à la monter , sa tente !!! lol!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 20:04

moumouille49 a écrit:
buzz a écrit:Tu viens quand tu veux tu veux, j'ai un canapé lit sur ma péniche... Et sinon tu pourras toujours poser ta tente sur le pont clin
il va encore falloir qu'il arrive à la monter , sa tente !!! lol!

je ramène la perceuse sans fil pour planter les piquets. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  tcherpeti Mer 19 Nov 2014 - 20:16


C'était une question pour faire causer, j'avais rien à faire cette aprèsm. hahaha


et tu as bien fait, car en attendant on a eu un beau buzz sur les péniches (avec photos en prime) et un belle histoire de mémé honda.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  BMvince Mer 19 Nov 2014 - 20:30

Bon sinon c'est ça siffle
Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Gyodia10
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Skill Mer 19 Nov 2014 - 20:37

DJEFF a écrit:Maintenant effectivement rouler en K1200lt avec une remorque, c'est pas du tout mon truc, chacun sont style. clin

Qui roule en K1200 LT dort dans les Relais & Châteaux old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 21:00

Skill a écrit:
DJEFF a écrit:Maintenant effectivement rouler en K1200lt avec une remorque, c'est pas du tout mon truc, chacun sont style. clin

Qui roule en K1200 LT dort dans les Relais & Châteaux old

NON, NON je connais quelqu'un avec la remorque qu'il a fait lui même. Twisted Evil
 Entre autre Croatie en vacance avec et sa femme en FJ 1200 valise et tout.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  DJEFF Mer 19 Nov 2014 - 21:05

tcherpeti a écrit:

C'était une question pour faire causer, j'avais rien à faire cette aprèsm. hahaha


et tu as bien fait, car en attendant on a eu un beau buzz sur les péniches (avec photos en prime) et un belle histoire de mémé honda.

En 9 heures on déjà presque arrivé à 2 pages pleines. clin
Et on en a appris des choses bien , faut lancer les bons sujets. souris
Les sujets mécaniques ou électriques sont torchés en moins d'une page (sauf si le demandeur est un peu....on va dire daltonien). Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 145644
Pis c'est la TAVERNE, je l'ai pas mis dans les sujets hautement technique non plus, donc tout le monde peut ouvrir sa gueule. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Le Gros Zimm Mer 19 Nov 2014 - 21:14

bien mieux qu'une tente, j'avais envisagé un moment cette solution avec ma BFG Odyssée! lol!
Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Dscf3710

moins de 500 kgs! Ma BFG avait le droit de la tracter!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Francesco Mer 19 Nov 2014 - 21:34

beaujolais racer a écrit:
Mamie fut positivement ravie de son petit tour, déclara que c'était une de ses plus belles expériences de sa vie, et claqua un gros bisou sur les joues de Ron.
Je ne connaissais pas l'histoire, mais c'est bien sympa. 
Perso j'ai failli faire dans mon froc derrière mon beauf qui courait en côte, alors derrière Ron Haslam...... yaaa


Superbe l'Eriba BFG !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  moumouille49 Mer 19 Nov 2014 - 21:38

Le Gros Zimm a écrit:bien mieux qu'une tente, j'avais envisagé un moment cette solution avec ma BFG Odyssée! lol!
Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Dscf3710

moins de 500 kgs! Ma BFG avait le droit de la tracter!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
les sidecaristes avec les zeus tracte souvent ce genre de machin ou du pliant équivalent... évidemment, faut la fameuse troisième roue...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Mick13 Mer 19 Nov 2014 - 22:10

buzz a écrit:Pour voir des photos de ma peniche, c'est par ICI

ça me fait toujours rêver, les habitations mobiles
Très intéressant ton site, et bravo a la courtière et a l'expert clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour voyager en moto ? - Page 2 Empty Re: Quelle tente pour voyager en moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum