La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
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La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Plus facile à choisir qu'à trouver
moins de gueule , quoique ,
la KTM 500 scrambler ( modèle de droite)
la Matchless G80E -860 fabriquées par Harris
la MZ belle ligne , un peu beaucoup de chromes
la KTM 500 Scrambler , j'en ai vu une à Sospel , mais pas deux !
j'espère que c'est plus facile à trouver que celle ci:
moins de gueule , quoique ,
la KTM 500 scrambler ( modèle de droite)
la Matchless G80E -860 fabriquées par Harris
la MZ belle ligne , un peu beaucoup de chromes
la KTM 500 Scrambler , j'en ai vu une à Sospel , mais pas deux !
j'espère que c'est plus facile à trouver que celle ci:
Dernière édition par LULU T100 le Sam 11 Aoû 2012 - 14:27, édité 1 fois
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Rotax tout ça, moi, la Katoche
Mais sinon, une Canam Sonic
http://www.canned-ham.com/index.php/the-bikes/sonic/
Mais un vrai desert scrambler
Mais sinon, une Canam Sonic
http://www.canned-ham.com/index.php/the-bikes/sonic/
Mais un vrai desert scrambler
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Mick13
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Mick13 a écrit:Rotax tout ça, moi, la Katoche
Mais sinon, une Canam Sonic
pour celle ci et la KTM 500 GS ( on en trouve à pas cher ) petit souci : le duo touristique devient vraiment acrobatique !!
vraiment un super moteur , qui pousse à 20 tours /minutes ( environ )
j'ai eu l'occasion d'essayer une CCM Rotax ( dernier modèle pas trés beau , trés "plastique"), ce moteur est surprenant , ça accelère depuis le ralenti sans aucun a coup, sans aucune vibration !
Georges m'a dit que les modèles sans démarreur étaient indémarrables , j'ai lu que le réglage des basculeurs rendait fou ( pas grave), les pièces sont plus chères que tout
mais bon , il me faudrait une deuxième bécane , qui me convienne , alors , si vous connaissez ...
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Et si tu précisais un peu l'usage que tu souhaites en faire ?
Et les détails impératifs selon toi... démarreur , Duo ? twin ou mono ? Jap accepté ? age limite ?
Et les détails impératifs selon toi... démarreur , Duo ? twin ou mono ? Jap accepté ? age limite ?
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
nortonton a écrit:Et si tu précisais un peu l'usage que tu souhaites en faire ?
Et les détails impératifs selon toi... démarreur , Duo ? twin ou mono ? Jap accepté ? age limite ?
Duo roule toujours /grosses balades ,
moteur Rotax 500 avec démarreur , carte grise duo
pas la Jawa , pas la MZ affreuse avec le reservoir en triangle , pas la Amstrong, la Harley ( si,si!) non plus
J'aime bien la KTM "scrambler " sauf le garde boue avant , à changer pour un usage routier selon moi
la Matchless (une s'est vendue en état pas terrible dans les 4000gbp), trop belle pour rouler , quoique..
la MZ silver star (je pense) surement la plus "possible" mais beaucoup de chromes (moindre défaut)
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
J'ai bien aimé ce moteur en version 350cc, sur une Aprilia Tuareg.
En version 500 ma préférence va à la version attelée par MZ.
En version 500 ma préférence va à la version attelée par MZ.
Francesco
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
La matchless n'est pas très cotée car considérée comme un plagiat impur par les anglophages.
Si tu cherches un peu , tu en trouveras une pas trop chère.
Très bonne moto au demeurant.
Les derniers modèles étaient plus aboutis, avec un démarreur.
J'ai un ami qui en a une...et ne l'utilise pas trop.
Si tu cherches un peu , tu en trouveras une pas trop chère.
Très bonne moto au demeurant.
Les derniers modèles étaient plus aboutis, avec un démarreur.
J'ai un ami qui en a une...et ne l'utilise pas trop.
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Francesco a écrit:J'ai bien aimé ce moteur en version 350cc, sur une Aprilia Tuareg.
En version 500 ma préférence va à la version attelée par MZ.
pas mal la Touareg, le reservoir ressemble à celui de la Amstrong militaire ,même tout l'habillage d'ailleurs
j'ai vu dans une bourse une MZ attelée , avec le gros reservoir anguleux
c'est vraiment un gros bestiau , le side serait moins massif que la moto
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
nortonton a écrit:La matchless n'est pas très cotée car considérée comme un plagiat impur par les anglophages.
Si tu cherches un peu , tu en trouveras une pas trop chère.
Très bonne moto au demeurant.
Les derniers modèles étaient plus aboutis, avec un démarreur.
J'ai un ami qui en a une...et ne l'utilise pas trop.
bonne nouvelle
il est vrai que tout ce qu'à fait Harris pour utiliser les fonds de tiroirs n'a pas attiré les passions
content de savoir que c'est une bonne moto
si ton ami en connait d'autres à vendre , ou s'il vends la sienne ...
Elle serait assez belle pour moi ...
encore mieux avec des jantes alu
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
plus sympa qu'en vert
146kgs ,
carter étanche ,
c'est pas le cardan , mais les carters de chaines MZ sont top
un arrière bien fait
et la photo de la bécane toujours côté distribution , l'autre face est moins jolie , c'est sûr
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Avec le Rotax air/huile classique il y a les Aprilia Pegaso ou touareg qui ne côtent pas beaucoup. Un modèle à démarreur simplifie les démarrages tout de même. Vérifies la hauteur de selle avec ces modèles TT.
GeorgeS 69
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
GeorgeS 69 a écrit:Avec le Rotax air/huile classique il y a les Aprilia Pegaso ou touareg qui ne côtent pas beaucoup. Un modèle à démarreur simplifie les démarrages tout de même. Vérifies la hauteur de selle avec ces modèles TT.
les Aprilia me paraissent un peu "plastique"
pour la hauteur , merci , tu veux dire que je suis petit , en plus
pour une KTM 500 Scrambler ( pas évident à trouver ) je chercher à trouver la hauteur de selle
pour la G80E et la Silver Star, no problèm je pense
mon choix s'arrête à ses 3 modèles ( avec peut être la MZ 500 Fun , assez plastique tout de même )
les modèles avec garde boue AV , reposes pieds style enduro ne vont pas
du confort! ( surtout pour le duo )
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Saxon tour pas trop plastifiée, mais des jantes sans rayons...
doit se trouver sans souçi
La 500 Fun , on ne voit plus le moteur
de plus , 500 est marqué en gros ...ça fait rire les jeunes
Georges , il y a t il des CCM 500 rotax moins plastifiés que les derniers modèles , stp
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Non, je ne pense pas, avec le rotax.LULU T100 a écrit:Georges , il y a t il des CCM 500 rotax moins plastifiés que les derniers modèles , stp
...Et pour la hauteur de selle, désolé mais avec les trails, scramblers... faut y penser un peu même si tout est possible quand on est motivé.
ps : vas voir là, si ce n'est déjà fait, tu apprendras peut être des trucs : http://delatte.f.free.fr/rotax/acceuil.htm
GeorgeS 69
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Merci,
sur le lien , la KTM est superbe , c'est une enduro bien saignante !
la KTM 500 Scrambler est beaucoup plus civilisée ,
petit souci , pas facile à trouver
la CCM 604 a une super bouille, c'est pareil que la CCM que j'ai essayé (en plus fluide)
il a fallu qu'ils s'y mettent à deux pour appuyer l'amortisseur , sinon je ne pouvais l'enjamber
pour en descendre , même combat!
sur le lien , la KTM est superbe , c'est une enduro bien saignante !
la KTM 500 Scrambler est beaucoup plus civilisée ,
petit souci , pas facile à trouver
la CCM 604 a une super bouille, c'est pareil que la CCM que j'ai essayé (en plus fluide)
il a fallu qu'ils s'y mettent à deux pour appuyer l'amortisseur , sinon je ne pouvais l'enjamber
pour en descendre , même combat!
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
j'avais oublié les Rotax 604 , la recherche continue
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
Ce matin , rdv chez un collectionneur (hyper sympa ) de MZ pour voir la même en noir
moteur impressionant , accessoires et partie cycle "c'est pas ça"
des assemblages de pièces trés curieux , Nortonton avez raison sur la partie cycle
pour être bon public , disons que la Saxon tour , extrapolée de la 301 2tps , est une "machine populaire"
le carter de chaine étanche MZ est toujours top , les amortisseurs faciles à régler , c'est bien aussi , la ligne d'échappement sympa , bien faite, mais bon ...
le Rotax, dans cette partie cycle , developpe 27 à 6500, 34 à 7200 +-, donc , le duo bien chargé pour l'arrière pays nicois et le Tyrol Italien ....
Petit souci côté moteur :
c'est confirmé , démarrage au kick plus qu'aléatoire , au démarreur t'as droit à un coup , pas plus (ça encore , on peut mette une mini batterie panasonic en relais)
moins marrant , le pignon libre du démarreur qui accroche et se bouzille si tu ne suis pas la méthodologie appropriée
le pignon 200€ + démontage du moteur pour le changer
je vais contacter "trophy motos " pour savoir si il est possible et utile d'usiner le pignon libre
sinon , le moteur Rotax même froid comme une horloge , sans les vibrations habituelles d'un mono
les KTM enduro doivent avoir une partie cycle au top , mais faut trouver!!
la Matchless "rotax " n'a pas de démarreur , donc...
Les Aprilia ( trop plastifiées pour moi )se revendent toujours avec " pignon libre neuf " donc ...
moteur impressionant , accessoires et partie cycle "c'est pas ça"
des assemblages de pièces trés curieux , Nortonton avez raison sur la partie cycle
pour être bon public , disons que la Saxon tour , extrapolée de la 301 2tps , est une "machine populaire"
le carter de chaine étanche MZ est toujours top , les amortisseurs faciles à régler , c'est bien aussi , la ligne d'échappement sympa , bien faite, mais bon ...
le Rotax, dans cette partie cycle , developpe 27 à 6500, 34 à 7200 +-, donc , le duo bien chargé pour l'arrière pays nicois et le Tyrol Italien ....
Petit souci côté moteur :
c'est confirmé , démarrage au kick plus qu'aléatoire , au démarreur t'as droit à un coup , pas plus (ça encore , on peut mette une mini batterie panasonic en relais)
moins marrant , le pignon libre du démarreur qui accroche et se bouzille si tu ne suis pas la méthodologie appropriée
le pignon 200€ + démontage du moteur pour le changer
je vais contacter "trophy motos " pour savoir si il est possible et utile d'usiner le pignon libre
sinon , le moteur Rotax même froid comme une horloge , sans les vibrations habituelles d'un mono
les KTM enduro doivent avoir une partie cycle au top , mais faut trouver!!
la Matchless "rotax " n'a pas de démarreur , donc...
Les Aprilia ( trop plastifiées pour moi )se revendent toujours avec " pignon libre neuf " donc ...
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
ici, http://nl.kapaza.be/west-vlaanderen/mz-500-rotax-country-fun-65426531.htm
750 euro
750 euro
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
LULU T100 a écrit:
plus sympa qu'en vert
146kgs ,
carter étanche ,
c'est pas le cardan , mais les carters de chaines MZ sont top
un arrière bien fait
et la photo de la bécane toujours côté distribution , l'autre face est moins jolie , c'est sûr
pour les carters de chaîne ,en fait ce sont deux tubes de section carrée qui s'emmanchent devant à la sortie de boîte et derrière ,au carter de couronne arrière ; j'ai eu deux MotoZyclettes en sidecar et j'avais monté une valve de chambre à air sur le carter AR . et hop ,je remplis de mélange huile de boîte+ graisse ! ....jamais changé de chaîne ! [i]
le basque
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
merci Eric
c'est une Fun déculottée ( carénage bas enlevé)
les moteurs sont impressionnants ,mais la partie cycle........
j'ai vu une Fun ce matin dans la collection du gars ( hyper sympa , culture moto au top !)
je me demande si la Silver Star n'est pas plus "soignée" , à voir ,
de toutes façons , il faut un démarreur et une bidouille pour fiabiliser le pignon libre de démarreur , sinon , Niet
dommage , une bécane à chaine avec un carter étanche efficace , ça ne cours pas les rues
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
le basque a écrit:LULU T100 a écrit:
plus sympa qu'en vert
146kgs ,
carter étanche ,
c'est pas le cardan , mais les carters de chaines MZ sont top
un arrière bien fait
et la photo de la bécane toujours côté distribution , l'autre face est moins jolie , c'est sûr
pour les carters de chaîne ,en fait ce sont deux tubes de section carrée qui s'emmanchent devant à la sortie de boîte et derrière ,au carter de couronne arrière ; j'ai eu deux MotoZyclettes en sidecar et j'avais monté une valve de chambre à air sur le carter AR . et hop ,je remplis de mélange huile de boîte+ graisse ! ....jamais changé de chaîne ! [i]
le gars de ce matin a des sides
en 250, 301, 500 Rotax , il parait qu'ils se mettent et s'enlèvent trés facilement
un d'eux s'ouvre carremement par l'avant , pour laisser monter les téméraires , avec un coffre bagages à l'arrière
les tubes carrés du carter de chaine , avec soufflets aux extrémités , servent aussi de guide chaine
j'y suis resté 2h30 avec ce gars , je connais mieux MZ maintenant !
LULU T100
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
les deux paniers " superélastik " se déttelaient en 4 mn et attelaient en 4 mn pareil !
ma technique : je je béquille le side sur la centrale ( y'a pas de latérale ! )je place une cale de bois de section 20 cm de côté à coté du châssis side à l'arrière à portée de main ; (celle qui ira se prendre en haut du moteur)
je desserre l'attache AV au maxi sans la déconnecter ; je débranche la prise de courant jack du side ; je dévisse les deux attaches side ,en bas au niveau bras oscillant moto et entre réservoir et selle ; j’attrape le cul du side à pleines mains et l'écarte de la moto ; à ce moment ,je place la cale de bois sou le châssis du side !
je déconnecte l'attache AV . voilà ! 4 mn !
quelques tuyaux : ça roule au mélange comme une meule de mioche ,je me rappelle que je mettais l'essence ,puis avec le doseur ,l'huile ;les gens me regardaient et leurs yeux grossissaient quand je sortais une grosse cuillère en bois pour touiller le mélange !
conso en solo : 3.5 l/100 ; en side : 7 l et en version éléfantentreffen et tractant un side /2 en panne ( 11 l/100 )
roues interrchangeables !
le side MZ est le plus vicelard avec sa voie de 99 cm ( side trial 80 cm ,side de route 120 cm )
[i]
ma technique : je je béquille le side sur la centrale ( y'a pas de latérale ! )je place une cale de bois de section 20 cm de côté à coté du châssis side à l'arrière à portée de main ; (celle qui ira se prendre en haut du moteur)
je desserre l'attache AV au maxi sans la déconnecter ; je débranche la prise de courant jack du side ; je dévisse les deux attaches side ,en bas au niveau bras oscillant moto et entre réservoir et selle ; j’attrape le cul du side à pleines mains et l'écarte de la moto ; à ce moment ,je place la cale de bois sou le châssis du side !
je déconnecte l'attache AV . voilà ! 4 mn !
quelques tuyaux : ça roule au mélange comme une meule de mioche ,je me rappelle que je mettais l'essence ,puis avec le doseur ,l'huile ;les gens me regardaient et leurs yeux grossissaient quand je sortais une grosse cuillère en bois pour touiller le mélange !
conso en solo : 3.5 l/100 ; en side : 7 l et en version éléfantentreffen et tractant un side /2 en panne ( 11 l/100 )
roues interrchangeables !
le side MZ est le plus vicelard avec sa voie de 99 cm ( side trial 80 cm ,side de route 120 cm )
[i]
le basque
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent....
goeland_
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
goeland_ a écrit:je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent....
c'est vrai que ça puait !
le basque
Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??
le basque a écrit:goeland_ a écrit:je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent....
c'est vrai que ça puait !
certains sides du gars sont des 250 , à trous
sa femme ne veut plus venir aux sorties : " ça pue"
vraiment dommage cette partie cycle "aléatoire", les moteurs MZ sont vraiment bien faits
Problème de sous , l'Allemagne de l'Est était à l'agonie , alors ...
LULU T100
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