Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

+5
jpd
loiclux
georgesgiralt
Mick13
Swoo
9 participants

Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Swoo Mer 26 Juin 2013 - 14:05

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une R60/6 et après avoir lu pleins d'articles sur les huiles, je ne sais toujours pas sur quoi me porter!

En théorie si je me fie à ce type d'articles : http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/guide-des-huiles-moto/  je m'orienterai vers de la synthétique mais il me semble que ma vieille dame n'est pas habituée à ça!...  Mais elle chauffe tellement qu'une huile synthétique me semble bien plus logique...

Je ne sais plus ce que je doit croire!!!pige pas Quelqu'un peut il m'éclairer!?paix

Merci!!

Swoo

Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Palica Gringo Mer 26 Juin 2013 - 14:11

Salut,
Il y a eu 32,876 posts sur l'huile et la majorite finissent par tourner a la guerre de religion. Je te laisse decouvrir ce qui a ete dit et redit dans les sections appropriees sans relancer le debat ici.
Sans vouloir te dire quelle huile, quel type, quelle couleur, quel grade, quelle marque, quel additif ou quelle odeur, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le plus important est de la changer regulierement. Egalement, les huiles moto sont inutiles dans nos flats, donc une huile vouature fera parfaitement l'affaire. Bonne chasse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Swoo Mer 26 Juin 2013 - 14:19

palica a écrit:Salut,
Il y a eu 32,876 posts sur l'huile et la majorite finissent par tourner a la guerre de religion. Je te laisse decouvrir ce qui a ete dit et redit dans les sections appropriees sans relancer le debat ici.
Sans vouloir te dire quelle huile, quel type, quelle couleur, quel grade, quelle marque, quel additif ou quelle odeur, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le plus important est de la changer regulierement. Egalement, les huiles moto sont inutiles dans nos flats, donc une huile vouature fera parfaitement l'affaire. Bonne chasse.

Moui j'ai vu bien vu... argg

Aurais tu le lien d'une discussion qui, bien que sans réponse, confronte différents avis!?

Merci!!!priere

Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Mick13 Mer 26 Juin 2013 - 14:21

Pas mieux ! Mets ce qui te plais en 20W40 ou 50

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  georgesgiralt Mer 26 Juin 2013 - 14:21

Bonjour,
BMW a écrit cela.
20W50 classification API SG (SH max).
Vu les perfo moteur, une minérale est parfaite.
Du coup, comme Palica. huile voiture "pas chère" (vu la classification) mais changée souvent.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  loiclux Mer 26 Juin 2013 - 14:23

http://www.flat-twin-bmw.com/t6084-huile-moteur
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Swoo Mer 26 Juin 2013 - 14:35

Super Merci à tous!

J'aurais une question subsidiaire du coup!
Mis à part le prix, en quoi une huile synthétique est mauvaise pour nos moteurs?? Qu'est ce qui est critiqué? (à part le prix!)


Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  loiclux Mer 26 Juin 2013 - 14:45

Le prix?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  jpd Mer 26 Juin 2013 - 14:48

Vaste sujet !
moi en ce qui me concerne je tourne depuis quelques années sur ma 100 RS en bon état mécanique,avec de la 100% synthèse 10W50...je ne m'en porte pas plus mal...
évidemment si le moteur est fatiguée,et qu'il consomme pas loin d'un litre au mille,mieux vaux passer a de la minérale à moindre prix...biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Palica Gringo Mer 26 Juin 2013 - 15:05

Swoo a écrit:Super Merci à tous!

J'aurais une question subsidiaire du coup!
Mis à part le prix, en quoi une huile synthétique est mauvaise pour nos moteurs?? Qu'est ce qui est critiqué? (à part le prix!)

On pourrait voir ca de la facon suivante: ferais tu cuire un boeuf bourguignon avec un grand cru (a part le prix)?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  gaspard Mer 26 Juin 2013 - 16:37

La semi sinthét. c'est déjà le luxe .
La syntétique pour Ninja et avions de chasse c'est pas qu'elle est nuisible, c'est qu'elle a plus tendance que l'autre à fuyoter à gauche à droite la dessus, vu sa fluidité redoutable ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Swoo Mer 26 Juin 2013 - 16:50

Oui en effet je comprends mieux.

C'est qu'elle chauffe vraiment beaucoup, raison pour laquelle je me pose ces questions.

L'autre jour je l'ai laissée chauffer 10 à 15 min avant de prendre la route et mes sorties d’échappements sont devenues rouges!!! Comme si elles étaient sorties de fonderie!!!! Inutile de dire que quelque chose ne tourne pas rond...

Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Acatène Mer 26 Juin 2013 - 17:12

Swoo a écrit:

L'autre jour je l'ai laissée chauffer 10 à 15 min avant de prendre la route et mes sorties d’échappements sont devenues rouges!!! Comme si elles étaient sorties de fonderie!!!! Inutile de dire que quelque chose ne tourne pas rond...
La réponse est dans la question...
Une BM, tu fais chauffer en roulant doucement sans tirer sur la mécanique, pas à l'arrêt et surtout en été.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Palica Gringo Mer 26 Juin 2013 - 17:13

Swoo a écrit:L'autre jour je l'ai laissée chauffer 10 à 15 min avant de prendre la route et mes sorties d’échappements sont devenues rouges!!! Comme si elles étaient sorties de fonderie!!!! Inutile de dire que quelque chose ne tourne pas rond...

Je suis d'accord mais ce n'est pas au niveau du moteur, mais du proprietaire... souris

On ne laisse pas chauffer une moto a refroidissement par air pendant 15 mns... 2 mns max et tu roules peinard pendant les 10 premiers km. Apres, si tu trouves que ton moteur chauffe vraiment trop, c'est plutot du cote de la richesse qu'il faudrait voir plutot que de l'huile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  jpd Mer 26 Juin 2013 - 18:41

Des tubes qui rougissent au bout de 10 mn au ralenti,
C est pas normal...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Palica Gringo Mer 26 Juin 2013 - 18:49

jpd a écrit:Des tubes qui rougissent au bout de 10 mn au ralenti,
C est pas normal...
Moi, ca ne me choque pas outre mesure. Peut etre un peu pauvre mais 10 mns a l'arret peut amener un collecteur a etre rouge. Et ce, sur une moto moderne a refroidissement liquide ou une ancienne.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  gaspard Mer 26 Juin 2013 - 18:52

Je crois pas,bien que la laisser chauffer 15 mn c'est 5 fois de trop .
M'enfin on peut être pris dans un embouteillage un quart d'heure sans que les tubes rougissent...
Pourtant on redémarre,et accélère ,ça m'est arrivé plusieurs fois.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Palica Gringo Mer 26 Juin 2013 - 18:56

gaspard a écrit:Je crois pas,bien que la laisser chauffer 15 mn c'est 5 fois de trop .
M'enfin on peut être pris dans un embouteillage un quart d'heure sans que les tubes rougissent...
Pourtant on redémarre,et accélère ,ça m'est arrivé plusieurs fois.
De jour, tu ne le vois pas mais de nuit, dans les embouteillages, tu serais surpris...

Temperature des gaz en sortie d'echappement: environ 800 degres.
Temperature de debut de rougissement de l'acier: 575 degres.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Swoo Mer 26 Juin 2013 - 19:29

Et dire que la personne qui me l'a vendue m'as dit de bien laisser chauffer... bref j'en apprends vraiment tous les jours et ça me rassure! après tout c'est ma première moto souris

Depuis ce petit incident je n'ai pas osé la redémarrer mais là... Je vais essayer d'aller faire un tour!


Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  georgesgiralt Mer 26 Juin 2013 - 19:52

Méthode :
Ouvrir l'essence. Tirer le starter à fond.
Mettre le contact.
Démarrer SANS accélérer. (ne hiver, on peut débrayer pour faire la vie plus facile au démarreur)
Dès qu'elle tousse, accélérer un fifrelin (pour monter le ralenti à 1100 t/mn...)
Quand elle tourne rond, monter le ralenti en ôtant le starter (1 cran à la fois) pour mettre le régime à 1200 ~ 1400 t/mn et le bloquer là avec la vis des gaz (si tu l'as pas achètes en une).
Finir d’ôter le starter.
Sortir la machine du garage et mettre les gants, le casque.
Partir après avoir débloqué les gaz, et rouler doucement les 5 première minutes, on maintient le ralenti aux feux car elle ne le tient sûrement pas à froid. Et se régaler, le sourire aux lèvres.
Pour tes tubes qui rougissent, au prochain réglage essaye de la régler un poil plus riche et vérifies le réglage d'avance.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  gaspard Mer 26 Juin 2013 - 19:53

[quote="palica"]
gaspard a écrit:
De jour, tu ne le vois pas mais de nuit, dans les embouteillages, tu serais surpris...Temperature des gaz en sortie d'echappement: environ 800 degres.Temperature de debut de rougissement de l'acier: 575 degres.
En effet ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Swoo Mer 26 Juin 2013 - 21:08

georgesgiralt a écrit:Méthode :
Ouvrir l'essence. Tirer le starter à fond.
Mettre le contact.
Démarrer SANS accélérer. (ne hiver, on peut débrayer pour faire la vie plus facile au démarreur)
Dès qu'elle tousse, accélérer un fifrelin (pour monter le ralenti à 1100 t/mn...)
Quand elle tourne rond, monter le ralenti en ôtant le starter (1 cran à la fois) pour mettre le régime à 1200 ~ 1400 t/mn et le bloquer là avec la vis des gaz (si tu l'as pas achètes en une).
Finir d’ôter le starter.
Sortir la machine du garage et mettre les gants, le casque.
Partir après avoir débloqué les gaz, et rouler doucement les 5 première minutes, on maintient le ralenti aux feux car elle ne le tient sûrement pas à froid. Et se régaler, le sourire aux lèvres.
Pour tes tubes qui rougissent, au prochain réglage essaye de la régler un poil plus riche et vérifies le réglage d'avance.

Top!! Merci!!

Qu'est ce que vous entendez par "régler un poil plus riche"? mon vocabulaire dans le domaine est encore très très pauvre! :)

Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  loiclux Mer 26 Juin 2013 - 21:16

Fastoche! Carbu bing? Vis de dessous, tu desssers 1/4 de tour = tu ouvres les vannes, plus riche.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Proteus Mer 26 Juin 2013 - 21:17

un moteur qui tourne "pauvre" ne reçoit "pas assez " d'essence, il a tendance à chauffer plus qu'un moteur réglé "riche" (qui logiquement reçoit plus d'essence). Assez facile à régler sur nos vieux moteurs carburés. Et paradoxalement, un moteur réglé riche ne consomme pas plus qu'un moteur réglé pauvre...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Mick13 Mer 26 Juin 2013 - 22:45

Swoo a écrit:Oui en effet je comprends mieux.

C'est qu'elle chauffe vraiment beaucoup, raison pour laquelle je me pose ces questions.

L'autre jour je l'ai laissée chauffer 10 à 15 min avant de prendre la route et mes sorties d’échappements sont devenues rouges!!! Comme si elles étaient sorties de fonderie!!!! Inutile de dire que quelque chose ne tourne pas rond...

Contrôle ton avance a l'allumage, ça coute rien, et ça peut être ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale? Empty Re: Quelle huile choisir? Synthétique, semi ou minérale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum