Projet Scrambler sur base de R80 RT Monolever de 1989
+7
yerouphil75
bernard f
jbt
anto-6-3@hotmail.fr
bmbul500
tontonrico
Liouche_92
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Projet Scrambler sur base de R80 RT Monolever de 1989
Pour faire suite à ma présentation...
La base, une R80 de 1989 monolever déjà un peu modifié. Kilométrage inconnu... que j'ai été chercher à Nantes.
L'idée, en faire un scrambler capable de faire un peu de chemin pour pouvoir aller planter la tente dans la forêt lors des trips, pouvoir parcourir des kilomètres sans peur d'avoir des soucis de fiabilités, avoir une bonne gueule et être confortable.
La moto à l'achat :
L'inspiration pour le projet :
A ce jour j'ai effectué :
- Bougies
- Cache culbuteurs droit
- Joints de carbu, colliers, pipe d’admission
- Durites, filtre essences
- Filtre à air
- Reniflard
- Réfection des robinets d'essence
- Une 2ème clés de contact
- Patte pour clipser la boite air de série 6
Les choses qui devrait pas tarder a arriver
- Boucle arrière
- Selles bi-places
- Compteur
- Clignos
La base, une R80 de 1989 monolever déjà un peu modifié. Kilométrage inconnu... que j'ai été chercher à Nantes.
L'idée, en faire un scrambler capable de faire un peu de chemin pour pouvoir aller planter la tente dans la forêt lors des trips, pouvoir parcourir des kilomètres sans peur d'avoir des soucis de fiabilités, avoir une bonne gueule et être confortable.
La moto à l'achat :
L'inspiration pour le projet :
A ce jour j'ai effectué :
- Bougies
- Cache culbuteurs droit
- Joints de carbu, colliers, pipe d’admission
- Durites, filtre essences
- Filtre à air
- Reniflard
- Réfection des robinets d'essence
- Une 2ème clés de contact
- Patte pour clipser la boite air de série 6
Les choses qui devrait pas tarder a arriver
- Boucle arrière
- Selles bi-places
- Compteur
- Clignos
Liouche_92
Re: Projet Scrambler sur base de R80 RT Monolever de 1989
faudra d'abord changer la selle hein ! tu dois avoir le fondement bien tanné !
tontonrico
tontonrico a écrit:faudra d'abord changer la selle hein ! tu dois avoir le fondement bien tanné !
C'est en cour, j'espère recevoir l'ensemble semaine pro
Liouche_92
Garde la pour le repassage celle-là ! .... je vais suivre, j'ai aussi cette idée en tête , ta base est mieux que la mienne .
bmbul500
Tu l’as acheté combien (si ce n’est pas indiscret )
anto-6-3@hotmail.fr
C'est très con de refaire les robinets sans y remettre les filtres-chaussette d'origine invisibles, imputrescibles et imbouchables pour les remplacer par des filtres de scooter transparents qui te causeront des problèmes insolubles de carburation faute de débit suffisant.
jbt
Anto: surement trop chère, mais je voulais celle la (je t'aurais bien fait un MP, mais visiblement je suis trop jeune sur forum)
Jbt: J'ai tout simplement refait le montage au propre identique à celui présent lors de l'achat et au plus simple.
Je découvre cette moto petit à petit
Jbt: J'ai tout simplement refait le montage au propre identique à celui présent lors de l'achat et au plus simple.
Je découvre cette moto petit à petit
Liouche_92
Cher JBTjbt a écrit:C'est très con de refaire les robinets sans y remettre les filtres-chaussette d'origine invisibles, imputrescibles et imbouchables pour les remplacer par des filtres de scooter transparents qui te causeront des problèmes insolubles de carburation faute de débit suffisant.
J'ai des filtres sur mes durits , aussi dans le bidon. Je n'ai jamais eu de problème d'alimentation de carbu.
je porte aussi parfois une ceinture avec mes bretelles c'est pour le look
bernard f
hello....et pour la selle tu en es ou ?
As tu quelques photos ...?
As tu quelques photos ...?
yerouphil75
Salut,
Alors oui le projet avance mais pas dans le bon sens
Beaucoup de mauvaises surprises et forcement plus de temps à passer et d'argent à sortir.
Les filetages de remplissage/vidange de pont foiré, manque 3 joints dans le ponts (pas étonnants que ça fuit), fourche cuite, beaucoup de taff aussi sur le faisceau pour le remettre au propre.
A l’heure d'aujourd'hui la moto est presque entièrement démonté (moteur dans le cadre). J'ai reçu pas mal de pièces : boucle arrière, selle, clignos, compteur, guidon, collecteurs, bac a batterie, ressort de fourche...
Je vous met quelques photos en vrac durant le démontage et l'arrivée des pièces, mais la moto est actuellement comme sur la première photo :
Alors oui le projet avance mais pas dans le bon sens
Beaucoup de mauvaises surprises et forcement plus de temps à passer et d'argent à sortir.
Les filetages de remplissage/vidange de pont foiré, manque 3 joints dans le ponts (pas étonnants que ça fuit), fourche cuite, beaucoup de taff aussi sur le faisceau pour le remettre au propre.
A l’heure d'aujourd'hui la moto est presque entièrement démonté (moteur dans le cadre). J'ai reçu pas mal de pièces : boucle arrière, selle, clignos, compteur, guidon, collecteurs, bac a batterie, ressort de fourche...
Je vous met quelques photos en vrac durant le démontage et l'arrivée des pièces, mais la moto est actuellement comme sur la première photo :
Liouche_92
Salut
C est un beau projet
Ta boucle arriere et ta selle viennent surement d Allemagne
Attention au branchement de ton nouveau compteur
Pense a fermer le circuit de charge (pizzaroller t en remerciera:lol!:)
Hate de voir la suite
C est un beau projet
Ta boucle arriere et ta selle viennent surement d Allemagne
Attention au branchement de ton nouveau compteur
Pense a fermer le circuit de charge (pizzaroller t en remerciera:lol!:)
Hate de voir la suite
Moum’s21
Je pense que Pizza va faire des bonds quand il va voir les magouilles du faisceau électrique !!
pierrepvc
Si tu peux nous en dire plus sur ta boucle et selle arrière ?
breizh café- Marchand du temple