Projet R45 scrambler
+10
Jeff85
Tooh
rémi 83
goeland_
Zepat
jeaned
totalkheops
jbt
Palica Gringo
Doydoy
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet R45 scrambler
Salut les amis,
mon projet a bien avancé alors je peux commencer mon petit reportage.
La moto le jours de son achat (BMW R45 1982)
Et on démonte!!
On commence par le plus simple, le guidon et le compteur.
Et maintenant un plus gros morceau la boucle de selle, je n’en ai pas trouvé qui me plaise vraiment et surtout j’avais une idée très précise de ce que je voulais!
Une vrais selle bi-place avec la selle du passager qui sert de dosseret à la selle du conducteur.
La selle passager qui utilise la serrure d’origine pour cacher un petit coffre.
Et un emplacement pour loger le phare stop (bande led clignotants intégrés) en dessous du tube pour pas le fragiliser en le trouant.
Peinture jantes, réservoir et boucle:
Remontage roues (pneus TKC80), boucle et remise au propre du faisceau électrique:
Modification garde boue arrière 18” (double courbure):
Fabrication du support de plaque latéral:
Je vous avez pas parlez de mon petit tableau de bord maison pour loger warning, voyant de charge et contact (et le petit compteur daytona qui va bien):
A suivre...
mon projet a bien avancé alors je peux commencer mon petit reportage.
La moto le jours de son achat (BMW R45 1982)
Et on démonte!!
On commence par le plus simple, le guidon et le compteur.
Et maintenant un plus gros morceau la boucle de selle, je n’en ai pas trouvé qui me plaise vraiment et surtout j’avais une idée très précise de ce que je voulais!
Une vrais selle bi-place avec la selle du passager qui sert de dosseret à la selle du conducteur.
La selle passager qui utilise la serrure d’origine pour cacher un petit coffre.
Et un emplacement pour loger le phare stop (bande led clignotants intégrés) en dessous du tube pour pas le fragiliser en le trouant.
Peinture jantes, réservoir et boucle:
Remontage roues (pneus TKC80), boucle et remise au propre du faisceau électrique:
Modification garde boue arrière 18” (double courbure):
Fabrication du support de plaque latéral:
Je vous avez pas parlez de mon petit tableau de bord maison pour loger warning, voyant de charge et contact (et le petit compteur daytona qui va bien):
A suivre...
Dernière édition par Doydoy le Jeu 27 Mai 2021 - 8:56, édité 4 fois
Doydoy
Re: Projet R45 scrambler
Tu ne fais pas les choses à moitié
Je vais suivre ça, il y a des trucs qui me plaisent bien.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Tu ne fais pas les choses à moitié
Merci
Doydoy
jbt a écrit:Moi aussi.
La première photo essentiellement.
Je m’excuse par avance pour les puristes qui n’aime que les modèles 100% origine, ne vous inquiétez pas vous avez un ambassadeur en la personne de mon père qui en met une couche à chacune de ses visites!!!
Doydoy
j aime beaucoup le decroché que tu as realisé sur la boucle arriere entre selle conducteur et passager...si j y avais pensé au bon moment je pense que j aurai fait pareil...ca donne un super rendu une fois la selle posé...
j attend la suite avec impatience
j attend la suite avec impatience
totalkheops
jeaned a écrit:Je me disais aussi que ça manquait de noir mat.
Attend la selle...
Doydoy
Bonjour,
pour les silencieux d'origine?
Vous les gardez? ou vous vous en séparez?
J'en cherche et puis comme je vous ai laissé un mp resté sans réponse je me permets de vous en parler...
Merci par avance et
Bien cordialement
pour les silencieux d'origine?
Vous les gardez? ou vous vous en séparez?
J'en cherche et puis comme je vous ai laissé un mp resté sans réponse je me permets de vous en parler...
Merci par avance et
Bien cordialement
Zepat
Première sortie aujourd’hui, j’en pouvais plus d’attendre, du coup je me suis fais une selle monoplace rapide en modifiant celle d’origine et un porte bagage en tôle larmée.
Quel bonheur de prendre la route sur cette merveille!!!
Vivement la selle définitive et peut être un optique de phare repensé.
A suivre...
Doydoy
Zepat a écrit:Alors...???
Les sensations Doydoy ??
Développe...
Un nouveau monde s’offre à moi, le plaisir de conduire sans cette pression constante de doubler que demande les sportives.
Puis cette impression de rouler sur des rails c’est merveilleux.
La position de conduite est vraiment bien aussi, et puis mécaniquement parlant je suis tombé sur la bonne, elle est nickel.
Encore quelques réglages:
- mélange trop riche selon moi
- ralenti trop bas
- fuîtes à l’échappement (je vais la faire au sintofer sauf si quelqu’un me donne une solution)
- ajout de db Killer (en commande) j’aime pas quand ça fait trop de bruit !
- amélioration des rétroviseurs
- et bien sur LA SELLE !!
Et là elle sera parfaite!
Doydoy
Le passage au nouveaux silencieux a un une influence sur le régime moteur.
Je monterai les Db killers avant de faire les réglages carburation si j'étais dans ton cas.
Je répare les Vatiers que je monterai bientôt sur la mienne.
Avec les Zeuna actuels j'ai un beau son mais quelques fuites aussi. Aux jointures.
Faut ajuster tout cela...
Je monterai les Db killers avant de faire les réglages carburation si j'étais dans ton cas.
Je répare les Vatiers que je monterai bientôt sur la mienne.
Avec les Zeuna actuels j'ai un beau son mais quelques fuites aussi. Aux jointures.
Faut ajuster tout cela...
Zepat
Ca pourrait changer de 50 / 100 trs/min max
rien n'empêche de faire une synchro. A priori il suffit juste d'ajuster très légèrement les vis d'air après changement des silencieux
rien n'empêche de faire une synchro. A priori il suffit juste d'ajuster très légèrement les vis d'air après changement des silencieux
goeland_
c'est bien , tu t'es fais plaisir et tu as bossé vite et bien . l'important c'est qu'elle tu soi heureux avec ta nouvelle monture !!!
rémi 83
Doydoy a écrit:
- fuîtes à l’échappement (je vais la faire au sintofer sauf si quelqu’un me donne une solution)
Silicone haute temperature: agit comme une graisse pour faciliter le montage, donne 100% d’étanchéité une fois sec, et il suffit d’une rotation du silencieux pour briser le film de silicone en cas de démontage.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C’est ce que j’ai fait du silicone pour les conduits de cheminées, juste nickel.
Merci quand même pour le conseil.
Merci quand même pour le conseil.
Palica a écrit:Doydoy a écrit:
Silicone haute temperature: agit comme une graisse pour faciliter le montage, donne 100% d’étanchéité une fois sec, et il suffit d’une rotation du silencieux pour briser le film de silicone en cas de démontage.
Doydoy
Et voilà j’ai enfin fini la selle, à l’avant la selle d’origine modifier et à l’arrière la selle passager faite avec les restes de mousse et du Sky bien épais!
Maintenant je m’attaque au R80 monolever de 89 qui attend au fond du garage et je pourrais laisser la R45 à mon père et on ira rouler tout les 2.
Maintenant je m’attaque au R80 monolever de 89 qui attend au fond du garage et je pourrais laisser la R45 à mon père et on ira rouler tout les 2.
Doydoy
Salut, et bravo !
elle est pas mal gaulée ta bécane, j'aime bien le coté "vrai " scrambler pour aller dans les chemins
concernant les pneus, çà donne quoi la conduite sur route..çà fout la trouille ou pas ?
elle est pas mal gaulée ta bécane, j'aime bien le coté "vrai " scrambler pour aller dans les chemins
concernant les pneus, çà donne quoi la conduite sur route..çà fout la trouille ou pas ?
Jeff85
Page 1 sur 2 • 1, 2