Mon projet sur base 80 RT
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Mon projet sur base 80 RT
Salut à tous, je sais c'est la mode du bobber en ce moment donc on peut se dire voila encore un de plus
je vous présente d'abord la base, trouvée sur le coincoin, etat général excellent, tournante, pas de fuite, repeinte en gris car ex gendarmerie (quelques touches de bleus à certains endroits...)très propre, tout fonctionne parfaitement. vendue pour 125 000 bornes (pas déconnant au vue de l'état ou alors elle a eu une bonne remise en état...)
Je vous entends déjà crier au sacrilège mais j'ai préféré partir d'une bonne base saine pour ne pas avoir trop de surprise plutot que d' acheter une bécane naze de partout...
Ensuite ben je l'ai dépouillée!reservoir, garde boue, carrenages, selle etc et j'ai tout revendu...
Je me suis trouvé un reservoir en casse (20€!)
j'en ai chié pour l'adapter! il est plus long que celui d'origine donc en fait j'ai rajouté un tube dans le tube de grosse section du cadre et soudé et fixé le tout.
Toujours dans la même casse, j'ai récupéré un ptit phare chromée avec son support sur un custom asiatique Kymco je pense
pareil pour le guidon Renthal noir, récup en casse!galère aussi pour l'adaptation du compteur kilometrique BMW dans le support de compteur chinois!mais je voulais absolument pouvoir garder un oeil sur ma vitesse
J'ai passé pas mal de temps à creer sa
une boucle arriere perso en tube et une patte de fixation sur l'amorto pour mon petit garde boue arriere (un GDB avant de virago)
j'aimais beaucoup mais ne sachant pas souder et ne possedant meme pas de quoi, au vue du taf j'ai abandonné et remis la boucle d'origine qu'un pote mécano m'a racourci et ressoudé :
Voila ou j'en suis pour le moment,la petite selle n'est pas fixé, rien n'est branché (feux, clignos...) je n'ai plus les echappements (vendus) mais j'en ai commandé chez GMP (recus en 2 jours)
Il faut que je fasse fabriquer un tube en inox qui part des tubes d'origine jusqu'a ces echappements que je veux placer au niveau de la roue arriere, tres legerement relevé vers le ciel!
Voila j'espere ne pas avoir été trop long pour une première et que les photos vont toutes bien s'affichées! j'essayerai de poster des qu'il y aura de l'évolution.
A+
je vous présente d'abord la base, trouvée sur le coincoin, etat général excellent, tournante, pas de fuite, repeinte en gris car ex gendarmerie (quelques touches de bleus à certains endroits...)très propre, tout fonctionne parfaitement. vendue pour 125 000 bornes (pas déconnant au vue de l'état ou alors elle a eu une bonne remise en état...)
Je vous entends déjà crier au sacrilège mais j'ai préféré partir d'une bonne base saine pour ne pas avoir trop de surprise plutot que d' acheter une bécane naze de partout...
Ensuite ben je l'ai dépouillée!reservoir, garde boue, carrenages, selle etc et j'ai tout revendu...
Je me suis trouvé un reservoir en casse (20€!)
j'en ai chié pour l'adapter! il est plus long que celui d'origine donc en fait j'ai rajouté un tube dans le tube de grosse section du cadre et soudé et fixé le tout.
Toujours dans la même casse, j'ai récupéré un ptit phare chromée avec son support sur un custom asiatique Kymco je pense
pareil pour le guidon Renthal noir, récup en casse!galère aussi pour l'adaptation du compteur kilometrique BMW dans le support de compteur chinois!mais je voulais absolument pouvoir garder un oeil sur ma vitesse
J'ai passé pas mal de temps à creer sa
une boucle arriere perso en tube et une patte de fixation sur l'amorto pour mon petit garde boue arriere (un GDB avant de virago)
j'aimais beaucoup mais ne sachant pas souder et ne possedant meme pas de quoi, au vue du taf j'ai abandonné et remis la boucle d'origine qu'un pote mécano m'a racourci et ressoudé :
Voila ou j'en suis pour le moment,la petite selle n'est pas fixé, rien n'est branché (feux, clignos...) je n'ai plus les echappements (vendus) mais j'en ai commandé chez GMP (recus en 2 jours)
Il faut que je fasse fabriquer un tube en inox qui part des tubes d'origine jusqu'a ces echappements que je veux placer au niveau de la roue arriere, tres legerement relevé vers le ciel!
Voila j'espere ne pas avoir été trop long pour une première et que les photos vont toutes bien s'affichées! j'essayerai de poster des qu'il y aura de l'évolution.
A+
Flatguigui
Re: Mon projet sur base 80 RT
Bravo le zhomme pour le travail !!!!
J'aime bien, pour moi c'est une source d'inspiration de plus, merci Monsieur.
Je t'ai envoyé un MP.
J'aime bien, pour moi c'est une source d'inspiration de plus, merci Monsieur.
Je t'ai envoyé un MP.
Maxi
Re: Mon projet sur base 80 RT
La c'est sur les gendarmes ne vont pas la reconnaitre... Bravo pour tout ce travail!
flaturtle
Re: Mon projet sur base 80 RT
Merci!c'est vrai que la elle est méconnaissable!mais par la suite en projet futur j'aimerai me trouver une 100rt et en faire une interceptor comme celle du JBT!!! Sa prend du temps en tout cas j'aimerais qu'elle soit roulante pour aller faire les tubes d' échappements mais c est pas pour tout de suite...j'ai pas pu avancer ce weekends alors rien de nouveau.
Flatguigui
Re: Mon projet sur base 80 RT
Chapo!!!! Je suis en train de bosser aussi sur une base de R80 pour en faire un bob, mais plus bas que le tien et hartail.....on commence seulement, j'en suis a la phase depouillement (c'était une rt aussi...)
....voila une photo d'où je veux en venir...
....voila une photo d'où je veux en venir...
duffrider
Re: Mon projet sur base 80 RT
J'aime bien ce style y a du taff moi sa sera quand même moins radical!!!ce week j espère fixer ma selle et redémarrer la bête!
Flatguigui
Re: Mon projet sur base 80 RT
J'espere pour toi qu'elle craquera tu premier coup! C'est toujours sympa quand ça demarre direct!
Oui c'est clair que c'est de la modif radicale, en plus la becane rase le sol c'est hallucinant!
J'ai toujours revé de me faire un bob...l'idéal aurait était sur une base de 883 hd, mais fiancierement c'est l'horreur! Comme j'ai la BM sous la main autant en profiter, surtout que c'est un cadeau (de bo papa...sympa hein?!) elle ne m'a rien couter donc je vais pouvoir investir un peu de tunes dedans pour en faire un truc qui me correspond!!!!
Oui c'est clair que c'est de la modif radicale, en plus la becane rase le sol c'est hallucinant!
J'ai toujours revé de me faire un bob...l'idéal aurait était sur une base de 883 hd, mais fiancierement c'est l'horreur! Comme j'ai la BM sous la main autant en profiter, surtout que c'est un cadeau (de bo papa...sympa hein?!) elle ne m'a rien couter donc je vais pouvoir investir un peu de tunes dedans pour en faire un truc qui me correspond!!!!
duffrider
Re: Mon projet sur base 80 RT
Putain kdo de Bo papa c'est nickel sa!!! T'en a de la chance.
Moi pour financer les transfos j'ai vendu pas mal de pièce d'origine.
Moi pour financer les transfos j'ai vendu pas mal de pièce d'origine.
Flatguigui
Re: Mon projet sur base 80 RT
Oui tu m'étonnes! Elle a vraiment beaucoup de valeur pour moi du coup, ce bobber va me suivre de longues années!
duffrider
Re: Mon projet sur base 80 RT
bonjour
j'aimerais trouver le meme garde boue ar que toi quel modele est-ce?
merci
j'aimerais trouver le meme garde boue ar que toi quel modele est-ce?
merci
orca
Re: Mon projet sur base 80 RT
Salut
Il me semble qu'il venait d' une Virago
C'est un garde boue avant.
La moto est fini il faut que je prenne le temps de poster des photos
Il me semble qu'il venait d' une Virago
C'est un garde boue avant.
La moto est fini il faut que je prenne le temps de poster des photos
Flatguigui
Sujets similaires
» [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2
» Projet café racer de Tontong.(sur base r100 79)
» Cahier des charges du projet à base de série7 et GS.
» Projet Scrambler sur base de R80 RT Monolever de 1989
» Mon Projet Café racer sur base [R 100RT]
» Projet café racer de Tontong.(sur base r100 79)
» Cahier des charges du projet à base de série7 et GS.
» Projet Scrambler sur base de R80 RT Monolever de 1989
» Mon Projet Café racer sur base [R 100RT]
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum