Mon Projet Café racer sur base [R 100RT]
3 participants
Page 1 sur 1
Mon Projet Café racer sur base [R 100RT]
Voilà mon Meccanno Flat est arrivé, le cadre est déjà peint ainsi que les jantes, il me manque encore plein de choses, pour l'instant j'ai repéré qu'il manquait un réflécteur + verre de phare avant, un sélecteur de vitesse, un réservoir monolever (si vendeur je suis preneur) car celui que j'ai ne va pas...
jolebiker
Re: Mon Projet Café racer sur base [R 100RT]
L'idée c'est de remonter la partie cycles d'abord et d'éliminer les pièces au fur et a mesure du montage afin de faire le tri
première étape la fourche, vérifier son état, un coup de peinture et remontage
les photos vont suivrent
première étape la fourche, vérifier son état, un coup de peinture et remontage
les photos vont suivrent
jolebiker
Merci à la Flatis'tech car c'est compliqué quand même une foufourche quand on ne l a pas démonté soi-même. Avec les tutos ca va mieux
Il me manquera la fameuse clefs à ergaux pour mieux serrer l'axe mais je vais trouver çà
Il me manquera la fameuse clefs à ergaux pour mieux serrer l'axe mais je vais trouver çà
jolebiker
Je m'attaque maintenant à la transmission et pont
La pièce est un peu rouillée mais rien de méchant
La pièce est un peu rouillée mais rien de méchant
jolebiker
je suis arrivé aujourd'hui au pont, l'ai poncer un poil mais je tombe sur une petite tuile, faut bien que ca commence à un moment du projet
Il y a deux petites vis cassées à la base va falloir extraire ou taroder, d'ailleur à quoi elles servents ces visses ????
Il y a deux petites vis cassées à la base va falloir extraire ou taroder, d'ailleur à quoi elles servents ces visses ????
jolebiker
ça n'est pas de vis cassées, c'est normal, ça sert a ouvrir le couvercle, si l'on parle bien de la dernière photo
Mick13 a écrit:ça n'est pas de vis cassées, c'est normal, ça sert a ouvrir le couvercle, si l'on parle bien de la dernière photo
Sur l'autre partie du moyeu, il y a 2 vis neuve d'ailleurs, c'est ce qui m a permis de voir qu'elles doivent ce visser dans ces fameux trucs
jolebiker
habituellement, il n'y a pas de vis, juste les filetages
Pour sortir le couvercle on mets des vis qui viennent prendre appui sur le pont, et font ce type de marques
Pour sortir le couvercle on mets des vis qui viennent prendre appui sur le pont, et font ce type de marques
Donc si je comprends bien, ces 2 vis ne servent qu'a extraire l'élément du moyeu et ne doivent être aucunement serrées de manière permanentes sur le moyeu ?
J'envisageais d'aller au garage pour tarauder la pièce, mais si ca ne serre à rien
J'envisageais d'aller au garage pour tarauder la pièce, mais si ca ne serre à rien
jolebiker
N'oublie pas de les enlever pour rouler ...
bon ca avance doucement mais ca avance
J'ai trouvé quelques pièces, il en manque encore, merci à Guy ( Flatkamann) pour son réservoir monolever
J'ai trouvé quelques pièces, il en manque encore, merci à Guy ( Flatkamann) pour son réservoir monolever
jolebiker
je vais découper, donner une seconde vie ou sacrifier pour certain un carénage de RT
jolebiker
Dans l'idée retirer la bulle ou la découper un max et la peindre, remplacer le support plastique par le mien équipé de l'horloge et du voltmètre
et découper le carrénage
et découper le carrénage
jolebiker
Voilà c'est partie, j'ai pris la décision de couper la bulle de cette manière, étant complètement rayée elle partira en peinture opaque
jolebiker