Café racer sur base 600/7 rt
+13
Flatman
Richard
Durango
jopo
Seven
Palica Gringo
L'arverne
Dom
BIGJOE 35
Hervé1
Flatosaure
apalman
spiti
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Café racer sur base 600/7 rt
Comme promis j envois la transformation du 600/7 RT ( qui va devenir 800 ) en photos ( si j y arrive.
A la base un 600/7 RT de 1977, J ai choisi ce modèle car encore des roues à rayons et je n avais pas envie d une trop grosse cylindrée.
Pour les équipements, j ai fait confiance aux établissement Mombearts ( qui apparemment n existent plus du moins pour le moment ).
Certain diront qu ils sont plus chers, mais en comparant à chaque fois les frais d envois plus les transformations, cela ne doit pas faire grandes différences.
De plus en achetant le Kit complet j ai eu droit à une belle ristourne et quelques conseilles qui ont étaient les bienvenus.
Pour le reste, beaucoup d huile de bras et de patience ainsi qu une montagne de papier abrasif.
Adaptation d une poignée rapide ainsi qu une pompe de frein plus adéquate . ( pas encore sur les photos )
J enverrai d autres photos quand il sera complètement terminé et essai effectué.
Quand j ai démonté la bécane, j ai fait pas mal de photos afin de me repérer pour le remontage car pour moi c est une première si cela intéresse quelqu un qu il m envoie un MP je les enverrai par mail.
D ici là, longue vie aux Flatstanés A+ didier
A la base un 600/7 RT de 1977, J ai choisi ce modèle car encore des roues à rayons et je n avais pas envie d une trop grosse cylindrée.
Pour les équipements, j ai fait confiance aux établissement Mombearts ( qui apparemment n existent plus du moins pour le moment ).
Certain diront qu ils sont plus chers, mais en comparant à chaque fois les frais d envois plus les transformations, cela ne doit pas faire grandes différences.
De plus en achetant le Kit complet j ai eu droit à une belle ristourne et quelques conseilles qui ont étaient les bienvenus.
Pour le reste, beaucoup d huile de bras et de patience ainsi qu une montagne de papier abrasif.
Adaptation d une poignée rapide ainsi qu une pompe de frein plus adéquate . ( pas encore sur les photos )
J enverrai d autres photos quand il sera complètement terminé et essai effectué.
Quand j ai démonté la bécane, j ai fait pas mal de photos afin de me repérer pour le remontage car pour moi c est une première si cela intéresse quelqu un qu il m envoie un MP je les enverrai par mail.
D ici là, longue vie aux Flatstanés A+ didier
spiti
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Joli !
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Moi, j'aime pas les CR
Mais celui la est pas mal du tout, meme si le capot moteur qui remplace le filtre a air, peint aux couleurs du reservoir me titille un peu...
Mais celui la est pas mal du tout, meme si le capot moteur qui remplace le filtre a air, peint aux couleurs du reservoir me titille un peu...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Joli boulot ... j'aimerais bien voir l'autre face, pour le 2en1spiti a écrit:
Seven
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Dés que je pourrai me lever ( je sorts de l hosto ) je prendrai d autres photos, car la bécane se trouve maintenant chez un amis pour les mises au point moteur.Seven a écrit:Joli boulot ... j'aimerais bien voir l'autre face, pour le 2en1spiti a écrit:
spiti
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Jolie ,
quand je passerais a Nimy ,j'espère l'apercevoir ...
quand je passerais a Nimy ,j'espère l'apercevoir ...
Invité- Invité
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Sans problèmes suffit de me prévenir en MP et tu seras le bienvenu:serremain:Boxy a écrit:Jolie ,
quand je passerais a Nimy ,j'espère l'apercevoir ...
spiti
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Les Dell'Orto sur les BMW ça fonctionne, d'habitudejopo a écrit:ça dit quoi avec ses carbus ?
Seven
Re: Café racer sur base 600/7 rt
bien propre ce montage belge....... harmonieusement racing vintage,surement l'esprit recherché. pour le berlingot,tu es passé en 800 sur base de cylindres/pistons d'origines ou un kit siebenrock ?? et pour correspondre avec le "moulinex",quel dellorto as-tu installé et que peux-tu dire des settings des carbus(gicleurs,aiguille ....)
merci d'avance,bon rétablissement et bon fin de chantier.
A+
merci d'avance,bon rétablissement et bon fin de chantier.
A+
Durango
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Comme je lai expliqué dans le post mécanique, j avais fait la grossière erreur d adapter des culasses de 800 sur les cylindres d origine 600 afin de pouvoir y adapter mon échappement.Durango a écrit:bien propre ce montage belge....... harmonieusement racing vintage,surement l'esprit recherché. pour le berlingot,tu es passé en 800 sur base de cylindres/pistons d'origines ou un kit siebenrock ?? et pour correspondre avec le "moulinex",quel dellorto as-tu installé et que peux-tu dire des settings des carbus(gicleurs,aiguille ....)
merci d'avance,bon rétablissement et bon fin de chantier.
A+
C était sans compter sur le rapport volumétrique qui devient quasi nul, il a fallut chipoter pour obtenir un presque ralenti et elle ne prend des tours que vers 6500 en dessous c est un veau.
Je suis en pourparler avec un flatistanais qui pourrait me revendre des cylindres de 800 cc 55 cv et les adapter.
Pour les dellhorto sincèrement je les avais mis en espérant privilégier l accélération ( on verra avec le 800 ) et le look.
Je crois que de bon bing d origine rendraient la bécane plus souple et moins difficile à régler.
Je referai un conte rendu dés qu il sera monté en 800 ainsi que d autres photo et peut être une vidéo.
Merci pour ces questions pertinentes
A+ didier
spiti
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Non elle est vendue avec le kitRichard de Sainté a écrit:Superbe, l'araignée, tu l'as faite toi même?
spiti
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Bon rétablissement, rien de grave, j’espère. Bon, c'est solide les Didier......je suis en arrêt aussi pour 3 mois
Très jolie transformation, le moteur est magnifique et j'aime beaucoup les couleurs du capot. Perso, ce que j'aime moins, c'est les garde-boue et les amortos pas assez "racing" .
Jolie table élévatrice, justement, je dois en commander une au Père noël, ou as-tu commandé la tienne? quelle largeur fait-elle?
Didier
Très jolie transformation, le moteur est magnifique et j'aime beaucoup les couleurs du capot. Perso, ce que j'aime moins, c'est les garde-boue et les amortos pas assez "racing" .
Jolie table élévatrice, justement, je dois en commander une au Père noël, ou as-tu commandé la tienne? quelle largeur fait-elle?
Didier
kangourou
re
http://www.matthys.net/kangourou a écrit:Bon rétablissement, rien de grave, j’espère. Bon, c'est solide les Didier......je suis en arrêt aussi pour 3 mois
Très jolie transformation, le moteur est magnifique et j'aime beaucoup les couleurs du capot. Perso, ce que j'aime moins, c'est les garde-boue et les amortos pas assez "racing" .
Jolie table élévatrice, justement, je dois en commander une au Père noël, ou as-tu commandé la tienne? quelle largeur fait-elle?
Didier
C est de chez Matthys que viennent en général mes équipements ils sont très sérieux, pas cher et possèdent aussi les produits Restom .
Ils ont un catalogue en ligne.
Pour les gardes boue c est moi qui les voulais comme cela pour garder un air rétro.
Pour les amortos c est uniquement question de budget ils seront remplacés par la suite mais en attendant ils font l affaire.
3 mois c est long , j espère pas trop grave? moi je devrais m en tirer après 6 à 8 semaines ( érysipèle à la jambe )
A+ didier
spiti
Re: Café racer sur base 600/7 rt
Ouais +1Flatosaure a écrit:Joli !
Beaucoup de travail de minutie et de détails, c'est ce que je préfère.....
the thing
re
Ca tu peux le dire avec une foreuse et à la main mais je crois que cela en vaut la peine:bien:Den's a écrit:Bravo joil boulot, t'as du t'amuser pour polir le moteur?
spiti
Re: Café racer sur base 600/7 rt
joli travail !
prompt rétablissement !!!
(en fait magne toi d'aller mieux j'ai hâte de voir le résultat final)
prompt rétablissement !!!
(en fait magne toi d'aller mieux j'ai hâte de voir le résultat final)
greg niouBéhémiste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Café racer sur base R100RT
» Mon Projet Café racer sur base [R 100RT]
» CAFE RACER base 1150RS avis
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» Projet café racer de Tontong.(sur base r100 79)
» Mon Projet Café racer sur base [R 100RT]
» CAFE RACER base 1150RS avis
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» Projet café racer de Tontong.(sur base r100 79)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum