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Message  Azgarh Ven 11 Mar 2016 - 10:13

Hello de LU,

Depuis un moment je souhaite passer du côté obscur du café racer mono place. Suite au vol de mon Z800 je pense que c'est le moment de sauter le pas. J'ai un contact qui me propose de partir sur une base de 1150 RS de 2002. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce moteur et sa partie cycle. 

J'ai observé les courbes de puissance et couple et ça me semble très bien pour la ballade. Je dois avouer que je ne suis pas un fan de vitesse de pointe mais plutôt d'accélération et me sentir en confiance sur une machine fiable.

Je vous sollicite donc afin d'avoir vos avis sur cette moto. Est-ce que je trouverai ce que je cherche (bonne accélération) ? une bonne partie cycle ? fiabilité ?

Merci d'avance

Azgarh


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Message  flattwin66 Ven 11 Mar 2016 - 10:49

Je roule en RS depuis quelques années, ça va très bien pour la balade voir plus. La partie cycle est bonne à la condition que t'es une bonne paire d'ammorto, si elle est de 2002 avec plus de 80 000, prévois déjà de lui mettre un billet de 1200 € pour une bonne paire.
Après, faire un café racer en partant d'une base équipé d'un telelever me semble pas judicieux esthétiquement parlant, mais tu es libre de faire ce que tu veux...
Evite aussi une machine équipé de l'abs si tu n'a pas les factures du remplacement des liquides de freins tout les deux ans, la centrale n'aime pas et son remplacement coute un œil.
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Message  Azgarh Ven 11 Mar 2016 - 10:54

Merci pour ton retour.
Effectivement toutes les pièces seront remplacées et elle n'aura pas d'abs. j'ai vu des photo de Café bien sympa à partir de 1150 RS RT

CAFE RACER base 1150RS avis Dscf1705_bassa

En terme d'accélération je me doute que ce ne sera pas aussi brutal qu'un Z800 mais tu y prends du plaisir. Le moteur est joueur et fiable?

Azgarh


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Message  Francesco Ven 11 Mar 2016 - 10:56

flattwin66 a écrit: La partie cycle est bonne à la condition que t'ais une bonne paire 
Comme chez Harley quoi !  souris
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Message  breizracer Ven 11 Mar 2016 - 12:58

Pourquoi cette base?

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Que la bête meure.
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Message  Lolo49 Ven 11 Mar 2016 - 13:04

Azgarh a écrit:Merci pour ton retour.
Effectivement toutes les pièces seront remplacées et elle n'aura pas d'abs. j'ai vu des photo de Café bien sympa à partir de 1150 RS RT

CAFE RACER base 1150RS avis Dscf1705_bassa

En terme d'accélération je me doute que ce ne sera pas aussi brutal qu'un Z800 mais tu y prends du plaisir. Le moteur est joueur et fiable?

Partir d'une RS ne va pas être facile, sur ta photo, c'est une R1150R (réservoir en acier, triangle de Telelever), et elle est déjà bien modifiée, ya du boulot. Sachant qu'avec une RS, tu as un tas de truc planqués derrière les flancs de carénage (relais, faisceau électrique pas caché, etc...).
Brefle, la RS n'est pas la meilleure base pour ce type de projet mais tout est possible avec plus de boulot qu'un le modèle roadster par exemple.
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Message  Seven Ven 11 Mar 2016 - 13:13

Azgarh a écrit:

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En terme d'accélération je me doute que ce ne sera pas aussi brutal qu'un Z800 mais tu y prends du plaisir. Le moteur est joueur et fiable?
J'ai eu 2 1150 de suite, une R et une Rockster, cette dernière avec sont train avant de 1100 S et une géométrie adaptée, était fort joueuse, grâce aussi à son guidon "drag bar" , pour moi, c'était joueur ET fiable ... mais c'est pas une R1 de 200 cv
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Message  PizzaRoller Ven 11 Mar 2016 - 13:13

Avec une Nine T, même pas besoin de faire le boulot, ça pousse fort, c'est aussi peu fiable et ça doit coûter pareil.

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Message  Francesco Ven 11 Mar 2016 - 13:18

breizracer a écrit:Pourquoi cette base?
Oui. D'ailleurs c'est qui, qui joue en première base ?  Suspect
Francesco
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Message  Lolo49 Ven 11 Mar 2016 - 13:37

Francesco a écrit:
breizracer a écrit:Pourquoi cette base?
Oui. D'ailleurs c'est qui, qui joue en première base ?  Suspect

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Message  Francesco Ven 11 Mar 2016 - 13:43

Yes !!!!  souris
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Message  Azgarh Ven 11 Mar 2016 - 14:06

Merci pour vos retours.
Cette base parce qu'elle est plus pêchu que les K100 et plus récentes donc moins de surprise (vu mes compétences limités). Je ne sais pas si ce raccourci est vrai mais il me rassure du moins.
Le préparateur connait très bien cette moto donc ça me rassure aussi.

Azgarh


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Message  Motocine Ven 11 Mar 2016 - 14:24

le coté café racer ne tient pas forcement à la présence d'une fourche anglaise bien connue. Le paralever issus des fourches Earles des série 2 est tellement exceptionnel sur un plan purement technique qu'un café racer ne sera pas pénalisé coté tenue de route. L'exercice consiste ensuite à virer tout ce qui est inutile pour alléger la bête sans trop toucher les fondamentaux. Je pense au cadre pour éviter les foudres de la marée chaussée. 

Donc bon courage ! ... Évitez les réservoirs les réservoirs  genre 500 XT cabossés et autres vintageries bien connues usées et habusées vomi
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Message  Azgarh Ven 11 Mar 2016 - 14:39

c'est exactement ce que je me dis.
Mais en terme d'accélération je n'arrive pas à trouver ce que ça vaut. Vous pouvez m'éclairer ? ça fou un coup de pied au cul ? c'est linéaire ? ca monte vite en régime ?

Merci

Azgarh


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Message  breizracer Ven 11 Mar 2016 - 14:42

Bah le mieux est d'en essayer une!

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Message  Motocine Ven 11 Mar 2016 - 14:44

Les flat BM privilégient le couple à la puissance dans les tours. Pour démarrer au feu rouge pour atteindre le café suivant, c'est tout bon  souris
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Message  Azgarh Ven 11 Mar 2016 - 14:52

Yes je ne suis pas persuadé que je puisse en essayer en concession. Il ne doit plus y'en avoir des masses. C'est ça le problème :'(
Oui couple ce qui veut dire une bonne accélération je pense d'autant plus qu'on est sur un Bi + l'allègement de la bête ça doit faire le boulot!
Si un parisien veut me laisser essayer son 1150 RT ou RS je suis preneur :)

Azgarh


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Message  jbt Ven 11 Mar 2016 - 15:24

Motocine a écrit: Le paralever issus des fourches Earles des série 2 est tellement exceptionnel sur un plan purement technique qu'un café racer ne sera pas pénalisé coté tenue de route.
saispas
Le paralever, c'est le bras oscillant à parallélogramme.
La fourche avant, c'est un telelever, qui n'a rien à avoir avec une fourche Earles (mais rien du tout hein?) mais est issue d'un brevet déposé par Saxon - Motodd, société anglaise qui a inventé le principe d'une fourche telescopique combinée à un bras oscillant fixé sur le moteur, articulé par des rotules au dessus de la roue au centre de la fourche et au sommet de chaque tube de fourche à la jonction avec l'unique té de fourche, l'amortisseur unique étant déporté sur le bras oscillant et ancré à l'arrière de la colonne de direction.

Pour en revenir au projet, la R1150 est une moto avec un bon caractère moteur coupleux,  mais la R1150RS est probablement la pire base qui existe pour en faire en racer du point de vue de l'accastillage.
Tu n'a pas idée de toute la merde qui se cache sous le plastique et dont il te faudra bien faire quelque chose. Une fois le carénage déposé, il te restera un réservoir avec une forme conçue pour s'intégrer au carénage...mais pas du tout pour être présenté seul, donc à changer.
La fourche du télelever à ceci de particulier qu'elle a des fourreaux très longs: visuellement, ils gagnent à être cachés sous un carénage. Si tu le supprimes, tu vas te retrouver avec une moto qui a un avant bizarre. La R1150R traite le problème en rajoutant un garde boue très haut  qui coupe visuellement ces fourreaux.
Partir d'une R1150R ou mieux d'une R1150GS pour avoir des jantes à rayons semble plus judicieux, ou encore  d'une R1100R, beaucoup moins chère comme base et plus adaptée à des modifs avec des versions qui ont des roues à rayon d'origine.


Attention, par rapport à une série K, les R11XX sont nettement moins fiables, et nécessitent un entretien beaucoup plus poussé et onéreux.
La puissance max est comparable, mais le comportement moteur est totalement différent.

Personnellement, je me suis toujours ennuyé comme un rat mort sur des R1150 même si sur le papier elles sont plus performantes, puissantes, coupleuses, etc. je trouve le caractère moteur...heu, en fait je n'ai jamais trouvé de caractère dans ce moteur.
Alors que le moteur d'une R1100GS me comble en sensations.

Il y a également plein de versions différentes pour un même moteur, selon son usage: entre une R1200C et une R1100S, la base est la même mais la première développe 60Cv avec un couple maxi à  très bas régime alors que la seconde sort presque 100cv mais avec un couple maxi plus haut dans les tours.
Si c'est pour rouler à Paris à 30 kmh maxi avec un véhicule de moins de 10 ans, de tout façons, le meilleur choix reste un scoot électrique.

Une R4V reste une moto d'architecture moderne qui se prête très mal à un traitement cafe racer classique (comme les K, d'ailleurs) sans nécessiter une très grosse préparation, à moins de se satisfaire comme certains d'une transfo baclée. Si tu comptes tout sous-traiter, va falloir prévoir un budget plus que conséquent.
Souviens-toi aussi qu'une moto préparée, ça se revend très, très difficilement, et encore plus difficilement si tu comptes rentrer dans tes frais. Du coup, la solution d'en acheter une déjà toute faite peut être une bonne solution.
jbt
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Message  flattwin66 Ven 11 Mar 2016 - 16:01

Tu veux pas me racheter directement mon bon vieux flat de piste ? il est déjà en café racer, pousse autant qu'un 1150, plus léger aussi.
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Message  Azgarh Ven 11 Mar 2016 - 16:11

jbt a écrit:
Motocine a écrit: Le paralever issus des fourches Earles des série 2 est tellement exceptionnel sur un plan purement technique qu'un café racer ne sera pas pénalisé coté tenue de route.
saispas
Le paralever, c'est le bras oscillant à parallélogramme.
La fourche avant, c'est un telelever, qui n'a rien à avoir avec une fourche Earles (mais rien du tout hein?) mais est issue d'un brevet déposé par Saxon - Motodd, société anglaise qui a inventé le principe d'une fourche telescopique combinée à un bras oscillant fixé sur le moteur, articulé par des rotules au dessus de la roue au centre de la fourche et au sommet de chaque tube de fourche à la jonction avec l'unique té de fourche, l'amortisseur unique étant déporté sur le bras oscillant et ancré à l'arrière de la colonne de direction.

Pour en revenir au projet, la R1150 est une moto avec un bon caractère moteur coupleux,  mais la R1150RS est probablement la pire base qui existe pour en faire en racer du point de vue de l'accastillage.
Tu n'a pas idée de toute la merde qui se cache sous le plastique et dont il te faudra bien faire quelque chose. Une fois le carénage déposé, il te restera un réservoir avec une forme conçue pour s'intégrer au carénage...mais pas du tout pour être présenté seul, donc à changer.
La fourche du télelever à ceci de particulier qu'elle a des fourreaux très longs: visuellement, ils gagnent à être cachés sous un carénage. Si tu le supprimes, tu vas te retrouver avec une moto qui a un avant bizarre. La R1150R traite le problème en rajoutant un garde boue très haut  qui coupe visuellement ces fourreaux.
Partir d'une R1150R ou mieux d'une R1150GS pour avoir des jantes à rayons semble plus judicieux, ou encore  d'une R1100R, beaucoup moins chère comme base et plus adaptée à des modifs avec des versions qui ont des roues à rayon d'origine.


Attention, par rapport à une série K, les R11XX sont nettement moins fiables, et nécessitent un entretien beaucoup plus poussé et onéreux.
La puissance max est comparable, mais le comportement moteur est totalement différent.

Personnellement, je me suis toujours ennuyé comme un rat mort sur des R1150 même si sur le papier elles sont plus performantes, puissantes, coupleuses, etc. je trouve le caractère moteur...heu, en fait je n'ai jamais trouvé de caractère dans ce moteur.
Alors que le moteur d'une R1100GS me comble en sensations.

Il y a également plein de versions différentes pour un même moteur, selon son usage: entre une R1200C et une R1100S, la base est la même mais la première développe 60Cv avec un couple maxi à  très bas régime alors que la seconde sort presque 100cv mais avec un couple maxi plus haut dans les tours.
Si c'est pour rouler à Paris à 30 kmh maxi avec un véhicule de moins de 10 ans, de tout façons, le meilleur choix reste un scoot électrique.

Une R4V reste une moto d'architecture moderne qui se prête très mal à un traitement cafe racer classique (comme les K, d'ailleurs) sans nécessiter une très grosse préparation, à moins de se satisfaire comme certains d'une transfo baclée. Si tu comptes tout sous-traiter, va falloir prévoir un budget plus que conséquent.
Souviens-toi aussi qu'une moto préparée, ça se revend très, très difficilement, et encore plus difficilement si tu comptes rentrer dans tes frais. Du coup, la solution d'en acheter une déjà toute faite peut être une bonne solution.

Ah bah merci pour tous ces détails. Après effectivement le préparateur a relevé tout ce que tu pointe et connais suffisemment la moto pour la transformer convenablement. Mais si le moteur est 'ennuyeux' c'est bloquant pour moi. Même si celui d'une Z800 estl inéaire et pas spécialement fun.... Je m'amusais même peut être plus avec une ER6.

Azgarh


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Message  Seven Ven 11 Mar 2016 - 16:13

jbt a écrit:

Si c'est pour rouler à Paris à 30 kmh maxi avec un véhicule de moins de 10 ans, de tout façons, le meilleur choix reste un scoot électrique.
 
hahaha hahaha hahaha
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Message  flattwin66 Ven 11 Mar 2016 - 16:15

Le 1150 marche bien, faut pas oublier qu'a la basse c'est une routière sportive, pas l'inverse.  90 cv, quand tu tourne la poignée ça envoi quand même pas mal et ça reprend bien en bas. T'es vite a 180/200 sans forcé.
Maintenant comme les autres, si tu part sur un 1150, prend pas le RS, prend la R ne serait ce que pour le reservoir...
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Message  Azgarh Ven 11 Mar 2016 - 16:26

flattwin66 a écrit:Le 1150 marche bien, faut pas oublier qu'a la basse c'est une routière sportive, pas l'inverse.  90 cv, quand tu tourne la poignée ça envoi quand même pas mal et ça reprend bien en bas. T'es vite a 180/200 sans forcé.
Maintenant comme les autres, si tu part sur un 1150, prend pas le RS, prend la R ne serait ce que pour le reservoir...

Merci all c'est noté.

Azgarh


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Message  Lolo49 Ven 11 Mar 2016 - 16:32

Comme un peu tout le monde, une R sera plus "racerisable" qu'une RS. Le problème aussi de la RS, c'est que le rapport de pont est le plus long de la gamme, la R a un rapport de pont qui tire court et donc, plus favorable au sensations.
Sur ma R, j'avais mis un Y de décatalisation et ça améliorait la réponse en bas.
Après côté sensations, entre les 95ch d'une R1150RS et les 92ch d'une 1100 Monster, ben faut pas chercher bien loin....

Côté fiabilité, on entend de tout, je ne pense pas que les Boxer 4 soupapes soient moins fiable que le flat 2 soupapes vu les travaux à faire avant 100.000km sur ces derniers.
En tout cas, tout le monde aura des exemples et contre exemples, moi le premier....
Lolo49
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Message  addams Ven 11 Mar 2016 - 16:37

Avec du taf mais c'est sympa

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