Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ
+10
Richard
bernard f
Francesco
flatlaurent56
the thing
Dekker
jo88
BIGJOE 35
armando
bibart
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ
Bonjour, voilà je vais faire un petit sujet sur mon projet. Moto réceptionnée le 30/12/2013.
la Base:
Alors je démarre le démontage le 02/01/2014.
Juste pour voir d'un coup d’œil le résultat avec le nouveau "ancien" réservoir.
Je réduis la base Ar de 15cm (sur les photos) mais je l'ai rallongé de 4cm.
Alors voila ou j'en suis actuellement,
Je suis en attente de plusieurs pièces dont le GB Ar pour finir les modifications que j'ai a faire sur le châssis avant de l'envoyer en peinture (epoxy).
j'ai également préparé le support pour ma selle, et aujourd'hui j'ai reçu mes pneus (Firestone Deluxe from USA) et après un petit tour chez mon pote garagiste voila le résultat. J'ai peint les rayons et les moyeux en noir également, le rendu est plutôt sympa.
le support de selle,
Je vais aussi fixer la batterie sous la boite a vitesses, mais je l'ai fait de manière a conserver la béquille centrale. J'ai pas fait de photos, je vous ferais au remontage.
La suite au prochain numéro.
la Base:
Alors je démarre le démontage le 02/01/2014.
Juste pour voir d'un coup d’œil le résultat avec le nouveau "ancien" réservoir.
Je réduis la base Ar de 15cm (sur les photos) mais je l'ai rallongé de 4cm.
Alors voila ou j'en suis actuellement,
Je suis en attente de plusieurs pièces dont le GB Ar pour finir les modifications que j'ai a faire sur le châssis avant de l'envoyer en peinture (epoxy).
j'ai également préparé le support pour ma selle, et aujourd'hui j'ai reçu mes pneus (Firestone Deluxe from USA) et après un petit tour chez mon pote garagiste voila le résultat. J'ai peint les rayons et les moyeux en noir également, le rendu est plutôt sympa.
le support de selle,
Je vais aussi fixer la batterie sous la boite a vitesses, mais je l'ai fait de manière a conserver la béquille centrale. J'ai pas fait de photos, je vous ferais au remontage.
La suite au prochain numéro.
bibart
Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ
dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
armando
Pas grave les notres prendront de la valeur......
et ça nous fera de la piece dans quelques temps...
et ça nous fera de la piece dans quelques temps...
BIGJOE 35
Pour sa défense je dirai qu'elle n'était pas en état " concours " avec son équipement de S/7. Je préfère une moto modifié qui roule à une piéce de musée qui stagne dans un garage.armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
jo88
jo88 a écrit:Pour sa défense je dirai qu'elle n'était pas en état " concours " avec son équipement de S/7. Je préfère une moto modifié qui roule à une piéce de musée qui stagne dans un garage.armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
+1
Dekker
Salut, donc ou j'en suis?
Et j'ai bien avancé, je dirais .
- réception de la partie cycle de la peinture (époxy)
- remontage de la partie cycle
- réception de la selle, très bonne adresse et un prix sympa (130€ pour ma part)
Voila, il me reste encore quelques bricoles a faire, mais ça prend tournure. Je réceptionne le réservoir "normalement" la semaine prochaine, après je me penche vraiment sur le faisceau.
- réception de la selle, très bonne adresse et un prix sympa (130€ pour ma part)
Voila, il me reste encore quelques bricoles a faire, mais ça prend tournure. Je réceptionne le réservoir "normalement" la semaine prochaine, après je me penche vraiment sur le faisceau.
bibart
Suite...
Les Roues, petite peinture des rayons et des moyeux en noir et montage pneus Firestone Deluxe
Mise en place du bloc moteur
Les Roues, petite peinture des rayons et des moyeux en noir et montage pneus Firestone Deluxe
Mise en place du bloc moteur
bibart
Réception du réservoir, cool
ça prend forme et ça me plait, comme je dis, c'est le principal
ça prend forme et ça me plait, comme je dis, c'est le principal
bibart
armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
Ben ça n'a jamais été un café racer cette brèle.....
the thing
the thing a écrit:armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
Ben ça n'a jamais été un café racer cette brèle.....
c'est ce que j'était en train de me dire......
flatlaurent56
Bravo! je commence à comprendre ce que tu veux faire, alors d'accord je retire ce que j'ai dit précédemment .. cela va être fait avec goût
et ne va pas ressembler au cafe racer lambda ....j'ai hâte de la voir finie...
et ne va pas ressembler au cafe racer lambda ....j'ai hâte de la voir finie...
armando
armando a écrit:
et ne va pas ressembler au cafe racer lambda ....
C'est normal c'est pas un café racer....
the thing
C'est très original.
T'as pas des photos de ton Dax plutôt ?
T'as pas des photos de ton Dax plutôt ?
Francesco
bibart a écrit:Salut, donc ou j'en suis?
Sympa la selle, c est qui ce sellier bien et pas cher?
Merci
bernard f
Salut a vous, merci Armando, ça fait plaisir. J'avais bien dans l'idée de faire un style qui reste très sobre et pas du bling bling.
voila une petite vue de l'ensemble.
J'ai fait le plein des fluides (huile de boite, pont, couple conique, moteur, frein) je suis pas mal. Je me languis de l'entendre craquer et d'aller faire un tour.
Pour la selle, je l'ai fait faire a Pernes les Fontaines (84210) chez un tapissier, voila ses coordonnées.
www.tapissiersdeprovence.com
J'ai fait le plein des fluides (huile de boite, pont, couple conique, moteur, frein) je suis pas mal. Je me languis de l'entendre craquer et d'aller faire un tour.
Pour la selle, je l'ai fait faire a Pernes les Fontaines (84210) chez un tapissier, voila ses coordonnées.
bibart
Vu ton garde boue avant, tu n'envisages pas de rouler beaucoup avec.bibart a écrit:Salut a vous, merci Armando, ça fait plaisir. J'avais bien dans l'idée de faire un style qui reste très sobre et pas du bling bling.
Richard
Pourquoi ça ne roule pas sous l'eau?
Non j'ai la chance d'habiter un coin magnifique ou il ne pleut pas beaucoup, mais c'est vrai aussi que j'ai mis des pneus qui n'aiment vraiment pas l'eau.
Après si j'ai prévu un petit garde boue Av mais je dois me fabriquer les pattes de fixation car l'origine ne passe pas sur le pneu.
Non j'ai la chance d'habiter un coin magnifique ou il ne pleut pas beaucoup, mais c'est vrai aussi que j'ai mis des pneus qui n'aiment vraiment pas l'eau.
Après si j'ai prévu un petit garde boue Av mais je dois me fabriquer les pattes de fixation car l'origine ne passe pas sur le pneu.
bibart
bibart a écrit:Pour Francesco,
Merci, c'est sympa. Je ne connaissais pas cette version de coloris.
Francesco
Et depuis ce week-end, ça roule.
Vraiment content, il était vraiment temps.
Vraiment content, il était vraiment temps.
bibart
bravo Bibart !!!! Tu viens de me réconcilier avec "le transformisme motosexuel" bien que modifiée, ta moto garde la "substantifique moelle"
d'une BMW 90/6 en plus elle est fine gracile et ne choque en rien, on a qu'une envie c'est de la chevaucher et rouler.....
non sérieux encore bravo quel boulot !!!
d'une BMW 90/6 en plus elle est fine gracile et ne choque en rien, on a qu'une envie c'est de la chevaucher et rouler.....
non sérieux encore bravo quel boulot !!!
armando
Projet café racer 90/6
Superbe!
je suis entrain de revisiter mon R80 dans le même esprit mais je suis empêtré dans le faisceau
Peux tu me dire si tu l'as simplifié (le faisceau) et ou as tu logé les câbles et autres tripailles?...
Le 2ème truc que j'aime beaucoup ce sont tes comodos!!les miens sont fatigués mais alors TRES fatigués... Sont ils difficiles à remplacer ?chers? une adresse?
MERCI pour ce post qui me redonne un peu de courage
je suis entrain de revisiter mon R80 dans le même esprit mais je suis empêtré dans le faisceau
Peux tu me dire si tu l'as simplifié (le faisceau) et ou as tu logé les câbles et autres tripailles?...
Le 2ème truc que j'aime beaucoup ce sont tes comodos!!les miens sont fatigués mais alors TRES fatigués... Sont ils difficiles à remplacer ?chers? une adresse?
thunderstreak
thunderstreak a écrit:Superbe!
D'abord merci.
Pour tes questions, oui j'ai simplifié le faisceau, mais pas seul (j'ai trouvé un ami d'un ami, qui est électricien de métier et passionné de moto) pour la fin des branchements.
Car j'ai viré tout simplement la grosse plaque qui se trouve dans le bol.
J'ai recâblé les phares, clignos, contacteurs stop, et gardé seulement les témoins de charge (fixé sur le Té sup.) et le voyant de neutre (sur le bol du phare a la place du voyant de plein phare).
pour les commodos, je les ai trouvés a ~39€ le G. et a 54€ le droit chez gmp-classic.com. le branche de celui de droite a été réalisé par mon ami.
les câbles sont logés sous le réservoir étant donné que j'ai remplacer le maître cylindre par un a la poignée.
Voila si tu veux d'autres infos, n’hésite pas.
Le point final de ma restauration/transformation est le montage d'un garde boue. il me faut fabriquer les supports et couper a la bonne longueur.
bibart
Je suis pas fan des selles extra slim, mais a part ça elle est impec, aussi belle que la wrench !
Joli boulot, très propre, chapeau !
Joli boulot, très propre, chapeau !
numero27
Page 1 sur 2 • 1, 2