[R100RT/1983] projet café racer
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[R100RT/1983] projet café racer
Bonjour,
Voici la R100RT de 1983 que je viens d'acquérir et que je compte modifier en café racer.
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Affaire à suivre...;)
Voici la R100RT de 1983 que je viens d'acquérir et que je compte modifier en café racer.
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Affaire à suivre...;)
mike29_bzh
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Ben..................à part les bracelets, c'est déjà fait non ?
Francesco
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Nt nt nt...
et les bandes thermiques, Francesco? Tu oublies les bandes thermiques!
Alors?
C'est l'accessoire IN-DIS-PEN-SA-BLE de tout racer.
N'en déplaise aux puristes.
et les bandes thermiques, Francesco? Tu oublies les bandes thermiques!
Alors?
C'est l'accessoire IN-DIS-PEN-SA-BLE de tout racer.
N'en déplaise aux puristes.
jbt
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Belle moto, mais j'ai une question : les étriers ATE sur une 1983 ? !!! je crois que en principe c'était des brembos ces années là = 1981 à 1983! Les ATE en principe jusqu'a 1980.
Bon travail !
Bon travail !
F6C74
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Bonsoir à tous !
Bon ça avance (tout) doucement, mais aux vues des conditions climatiques actuelles elle est mieux au chaud.
Ça y est les étriers sont dégrippés, qui sont des ATE, au lieu des BREMBO semble-t-il pour un modèle de 83... (J'ai reçu la RTA, mais elle se trouve en Bretagne avec la moto et j'habite La Rochelle...j'ai bon avoir une bonne vue, ça fait loin!!!). La fourche a donc dû être changée, je n'ai que peu d'informations sur l'historique de la machine, mais tout à l'air ok au niveau de la colonne de direction. Ce qui est sûr c'est qu'elle est déjà passé entre plusieurs mains , je m'en rends compte au fil du temps passé dessus. Le réservoir était "posé" sur le cadre et tenait avec des serres-câbles.
Merci beaucoup JBT pour tes conseils. La moto n'a pas tournée depuis 6 mois, je pense que ce n'est pas forcément énorme. Après m'être aventuré un peu sur le forum, j'ai revu mes prétentions à la baisse, enfin... j'aimerai dans un premier temps la faire tourner un peu car elle doit malgré tout en avoir besoin. Je ne l'ai pas fais tourner depuis son achat, et je vais devoir commander une batterie car finalement la mienne est morte. J'ai vu différents conseils concernant le choix de cette dernière, certains conseillent de rester en 30AH quand d'autres disent tout le bien qu'ils pensent d'une Odyssey 680 en 18AH. Sachant qu'au pire j'ai un kick, et que je souhaite malgré tout diminuer la taille de la batterie, je vous questionne une nouvelle fois à ce sujet, pensez vous qu'une Odyssey pourrait me convenir ?
J'envisage donc dans un premier temps de nettoyer le réservoir, vidanger moteur (+filtre) et la pont le w-e prochain, contrôler le jeu des soupapes pour la faire tourner, et voir dans un premier temps si certaines fuites pointes le bout de leur nez et si la membrane du carbu G est HS. Je vérifierais aussi les compressions. J'ai également trouvé un ami pour me nettoyer les carbus aux ultra-sons, si ça ne peut attendre le printemps prochain. Le but serait de pouvoir rouler un petit peu avec cet été, et refaire les joints moteurs et une segmentation pour le printemps (et profiter pour jeter un oeil sur l'embiellage). En espérant qu'un guide de soupape ne vienne jouer des maracas d'ici là...
J'aimerai vos conseils concernant l'échappement car après avoir été faire un tour sur le forum, j'ai compris que les répartiteurs étaient là pour réguler la pression des gaz d'échappements, et que les enlever avait pour principales conséquences de réduire le couple à bas régime, au profit d'un faible gain dans les tours, et surtout une envolée des décibels. Ma question concerne le fait que sur la mienne j'ai 2 répartiteurs, plutôt mal en point d'ailleurs. Un ami m'a donné un collecteur ne possédant qu'un seul répartiteur, est-ce vraiment problématique, sachant que j'ai vu que souvent sur vos machines vous n'en avez également qu'un.
Merci d'avance pour vos conseils.
Mick
Bon ça avance (tout) doucement, mais aux vues des conditions climatiques actuelles elle est mieux au chaud.
Ça y est les étriers sont dégrippés, qui sont des ATE, au lieu des BREMBO semble-t-il pour un modèle de 83... (J'ai reçu la RTA, mais elle se trouve en Bretagne avec la moto et j'habite La Rochelle...j'ai bon avoir une bonne vue, ça fait loin!!!). La fourche a donc dû être changée, je n'ai que peu d'informations sur l'historique de la machine, mais tout à l'air ok au niveau de la colonne de direction. Ce qui est sûr c'est qu'elle est déjà passé entre plusieurs mains , je m'en rends compte au fil du temps passé dessus. Le réservoir était "posé" sur le cadre et tenait avec des serres-câbles.
Merci beaucoup JBT pour tes conseils. La moto n'a pas tournée depuis 6 mois, je pense que ce n'est pas forcément énorme. Après m'être aventuré un peu sur le forum, j'ai revu mes prétentions à la baisse, enfin... j'aimerai dans un premier temps la faire tourner un peu car elle doit malgré tout en avoir besoin. Je ne l'ai pas fais tourner depuis son achat, et je vais devoir commander une batterie car finalement la mienne est morte. J'ai vu différents conseils concernant le choix de cette dernière, certains conseillent de rester en 30AH quand d'autres disent tout le bien qu'ils pensent d'une Odyssey 680 en 18AH. Sachant qu'au pire j'ai un kick, et que je souhaite malgré tout diminuer la taille de la batterie, je vous questionne une nouvelle fois à ce sujet, pensez vous qu'une Odyssey pourrait me convenir ?
J'envisage donc dans un premier temps de nettoyer le réservoir, vidanger moteur (+filtre) et la pont le w-e prochain, contrôler le jeu des soupapes pour la faire tourner, et voir dans un premier temps si certaines fuites pointes le bout de leur nez et si la membrane du carbu G est HS. Je vérifierais aussi les compressions. J'ai également trouvé un ami pour me nettoyer les carbus aux ultra-sons, si ça ne peut attendre le printemps prochain. Le but serait de pouvoir rouler un petit peu avec cet été, et refaire les joints moteurs et une segmentation pour le printemps (et profiter pour jeter un oeil sur l'embiellage). En espérant qu'un guide de soupape ne vienne jouer des maracas d'ici là...
J'aimerai vos conseils concernant l'échappement car après avoir été faire un tour sur le forum, j'ai compris que les répartiteurs étaient là pour réguler la pression des gaz d'échappements, et que les enlever avait pour principales conséquences de réduire le couple à bas régime, au profit d'un faible gain dans les tours, et surtout une envolée des décibels. Ma question concerne le fait que sur la mienne j'ai 2 répartiteurs, plutôt mal en point d'ailleurs. Un ami m'a donné un collecteur ne possédant qu'un seul répartiteur, est-ce vraiment problématique, sachant que j'ai vu que souvent sur vos machines vous n'en avez également qu'un.
Merci d'avance pour vos conseils.
Mick
mike29_bzh
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Si tu as des ATE, tant mieux, tu pourras monter des jantes à rayons!
Pour les répartiteurs, ça n'a aucune influence sur le bruit, uniquement sur le caractère moteur. Plus y en a, plus c'est souple et coupleux en bas.
Pour les répartiteurs, ça n'a aucune influence sur le bruit, uniquement sur le caractère moteur. Plus y en a, plus c'est souple et coupleux en bas.
jbt
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Salut à tous !
Les beaux jours pointent le bout de leur nez, les envies de balade deviennent de plus en plus frustrantes. Ma resto n'a, faute de temps et de finances, pas avancé très vite, mais ça y est...je devrais recevoir les dernières pièces que j'attendais dans les 15 jours à venir.
J'envisage également de lui refaire une peinture, mais je ne trouve pas de stickers de réservoir. J'ai bien vu sur le forum différents tuyaux pour les stickers des caches-latéraux (Mortorbins, Motorworks, ATR ou Ebay), mais rien pour ceux de réservoir (les liserets faisant le tour du réservoir). Suis-je passé à côté sur ces sites, il y a également pas mal d'entreprises qui réalisent des stickers sur mesure, à moins que tout simplement un bon carrossier/peintre possède des "bandes adhésives" de différentes couleurs permettant de réaliser ces liserets ?
Merci d'avance pour vos conseils
Les beaux jours pointent le bout de leur nez, les envies de balade deviennent de plus en plus frustrantes. Ma resto n'a, faute de temps et de finances, pas avancé très vite, mais ça y est...je devrais recevoir les dernières pièces que j'attendais dans les 15 jours à venir.
J'envisage également de lui refaire une peinture, mais je ne trouve pas de stickers de réservoir. J'ai bien vu sur le forum différents tuyaux pour les stickers des caches-latéraux (Mortorbins, Motorworks, ATR ou Ebay), mais rien pour ceux de réservoir (les liserets faisant le tour du réservoir). Suis-je passé à côté sur ces sites, il y a également pas mal d'entreprises qui réalisent des stickers sur mesure, à moins que tout simplement un bon carrossier/peintre possède des "bandes adhésives" de différentes couleurs permettant de réaliser ces liserets ?
Merci d'avance pour vos conseils
mike29_bzh
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Les liserés sont peints, tout simplement. IL existe au catalogue BMW des gabarits qui permettent aux maladroits de se guider.
jbt
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Merci encore une fois pour les conseils JBT et pour la correction d'orthographe ! ;)
mike29_bzh
Re: [R100RT/1983] projet café racer
Le haut moteur est remonté.
Prochaines étapes: remontage de la roue avant, après sablage; réfection du collecteur d'échappement, remontage du té supérieur modifié, mise en place des commandes reculées et adaptation de la coque de H1r.
Prochaines étapes: remontage de la roue avant, après sablage; réfection du collecteur d'échappement, remontage du té supérieur modifié, mise en place des commandes reculées et adaptation de la coque de H1r.
mike29_bzh
[R100RT/1983] projet café racer
Ça y est elle a démarré, au 3e coup de démarreur, ça sent bon ! A moi l'asphalte !!!
Reste encore à peaufiner un peu la coque, une synchro carbu, une vidange de pont et de boite, des clignos av et ce sera bon pour cette année ! On verra le reste l'hiver prochain.
N.B.: La bande thermo sur les collecteurs pour un côté esthétique, oui, mais surtout un bon cache misère à court terme pour masquer les nombreuses brasures car ils étaient dans un sales état ! :)
Reste encore à peaufiner un peu la coque, une synchro carbu, une vidange de pont et de boite, des clignos av et ce sera bon pour cette année ! On verra le reste l'hiver prochain.
N.B.: La bande thermo sur les collecteurs pour un côté esthétique, oui, mais surtout un bon cache misère à court terme pour masquer les nombreuses brasures car ils étaient dans un sales état ! :)
mike29_bzh
Re: [R100RT/1983] projet café racer
cool...que du bonheur !mike29_bzh a écrit: Ça y est elle a démarré, au 3e coup de démarreur, ça sent bon ! A moi l'asphalte !!!
Cool JBT... "que du bonheur" on a dit...mike29_bzh a écrit: N.B.: La bande thermo sur les collecteurs pour un côté esthétique, oui, mais surtout un bon cache misère à court terme pour masquer les nombreuses brasures car ils étaient dans un sales état ! :)
Savate
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