Projet café racer
+7
Savate
crap,s
Lou2
orange racer
loiclux
jbt
Micke08
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet café racer
Voici mon projet: transformer une r100rs en ce délicieux petit bijoux (prépa par RMD en Espagne),
elle est apparement déjà célèbre car la vidéo de la transformation est sur Youtube.
J'ai déjà identifier quelques pièces: pots Vattier par ex.
Mais pourriez vous me préciser l'origine des carbus et du garde boue arrière (BMW?)
Enfin pour la fourche il semblerai que beucoup de transformation s'effectue avec celles des TDM?
est ce que quelq'un à déjà réalisé ce montage?
merci d'avance pour toutes vos précisions!
micke
Micke08
Re: Projet café racer
Perdu. Les pots ne sont pas des vattier, plus probablement des copies de silencieux de Norton ou de simples adaptables universels à cône et contre cône.
Pour ce qui est de la célébrité, bin le fait d'être sur Youtube n'est pas un critère.
Mon nom est dans l'annuaire. Je ne suis pas célèbre pour autant.
Ton bijou, il pête au premier coup d'oeil, pis au second il est décevant. L'arrière de la selle qui ne baille dans le vide au dessus du garde boue en alu standard, les jantes alu, le trou béant de la boite à air qui ne débouche plus dans les pipes d'admission depuis le montage des Dellorto, les éternels mêmes accessoires...bof. Ca sent beaucoup la prépa bling bling vite fait, pour faire comme tout le monde, guère plus compliqué que mettre des autocollants. Guère plus original non plus.
Ok, d'accord, la fourche et les freins ont été changés, c'est peut être du TDM effectivement. Ne t'attends pas à pouvoir adapter ça comme qui rigole non plus, attention, c'est parfois choisi car facile à trouver en occasion, avec une longueur, un débattement et une géometrie comparable, mais ça ne veut pas dire que ça se monte sans usiner de pièces intermédiaires.
Alors juste un conseil: Si tu veux faire un cafe racer fais le tien, pas le même que ton voisin. Il y a déjà des dizaines, des centaines de copies dans le monde merveilleusement uniforme du cafe racer. Innove, invente, essaye, adapte, fabrique.
Pour ce qui est de la célébrité, bin le fait d'être sur Youtube n'est pas un critère.
Mon nom est dans l'annuaire. Je ne suis pas célèbre pour autant.
Ton bijou, il pête au premier coup d'oeil, pis au second il est décevant. L'arrière de la selle qui ne baille dans le vide au dessus du garde boue en alu standard, les jantes alu, le trou béant de la boite à air qui ne débouche plus dans les pipes d'admission depuis le montage des Dellorto, les éternels mêmes accessoires...bof. Ca sent beaucoup la prépa bling bling vite fait, pour faire comme tout le monde, guère plus compliqué que mettre des autocollants. Guère plus original non plus.
Ok, d'accord, la fourche et les freins ont été changés, c'est peut être du TDM effectivement. Ne t'attends pas à pouvoir adapter ça comme qui rigole non plus, attention, c'est parfois choisi car facile à trouver en occasion, avec une longueur, un débattement et une géometrie comparable, mais ça ne veut pas dire que ça se monte sans usiner de pièces intermédiaires.
Alors juste un conseil: Si tu veux faire un cafe racer fais le tien, pas le même que ton voisin. Il y a déjà des dizaines, des centaines de copies dans le monde merveilleusement uniforme du cafe racer. Innove, invente, essaye, adapte, fabrique.
jbt
Re: Projet café racer
+1
Franchement meme avec la fourche d'origine, tu peux te faire quelque chose de beau avec des accessoires, mais passes plus de temps a concevoir quelque chose de beau MAIS utile et performant.
Comme dit jbt, le reniflard dans le vide, c'est beau pour ton salon, mais mettre de l'huile sur la route, c'est franchement bof.
Amuse toi deja à te fabriquer tes pieces comme un support batterie sous la centrale (quitte a la virer) ou bien sous le cul de selle. Demarque toi, c'est ca l'esprit aussi.
Si c'est pour coller des amorto chinois, des pots chinois, etc, franchement, aucune valeur ajoutée et limite dangereux...
Franchement meme avec la fourche d'origine, tu peux te faire quelque chose de beau avec des accessoires, mais passes plus de temps a concevoir quelque chose de beau MAIS utile et performant.
Comme dit jbt, le reniflard dans le vide, c'est beau pour ton salon, mais mettre de l'huile sur la route, c'est franchement bof.
Amuse toi deja à te fabriquer tes pieces comme un support batterie sous la centrale (quitte a la virer) ou bien sous le cul de selle. Demarque toi, c'est ca l'esprit aussi.
Si c'est pour coller des amorto chinois, des pots chinois, etc, franchement, aucune valeur ajoutée et limite dangereux...
loiclux
Re: Projet café racer
La batterie sous le cul de selle, il n'y a pas la place, et c'est pas franchement conseillé pour la bonne santé de la boucle de cadre de mettre du poids au bout de la flèche.
Et question valeur ajoutée, transformer une BM en racer n'apporte rien du tout. C'est pas parce que les accessoires et la transfo coutent cher que ça valorise la moto, ça serait plutot le contraire...
Et question valeur ajoutée, transformer une BM en racer n'apporte rien du tout. C'est pas parce que les accessoires et la transfo coutent cher que ça valorise la moto, ça serait plutot le contraire...
jbt
Re: Projet café racer
Waouwww,'ya de la grosse prépa'là .Fixer les plaques n°,les dell',les mégaphones qui phonent pas, des Ölhins qui n'en sont pas,c'est pas à la portée de n'importe qui
Dernière édition par orange racer le Mer 04 Juil 2012, 13:58, édité 1 fois
orange racer
Re: Projet café racer
jbt a écrit:c'est pas franchement conseillé pour la bonne santé de la boucle de cadre de mettre du poids au bout de la flèche.
jbt je voulais aussi reagir la dessus: mais quid du passager arriere?
loiclux
Re: Projet café racer
Si on ne regarde pas de trop près, effectivement elle à un look sympa et tu peux t'en inspirer, pourquoi pas.
Sinon, question finitions, bin comme les autres, c'est un peu léger..
Sinon, question finitions, bin comme les autres, c'est un peu léger..
Re: Projet café racer
C'est l'association des deux le problème. Le passager fait aussi reposer son poids sur les repose pieds, et est situé plus en avant, près de l'ancrage du tirant oblique. C'est entre ce point et la fixation supérieure des amortos que ça plie ou que ça casse.
Il faut aussi prendre en compte l'effet de levier.
10 kg au bout de 20 cm de porte à faux pèsent autant que 20 kg à 10 cm...
Il faut aussi prendre en compte l'effet de levier.
10 kg au bout de 20 cm de porte à faux pèsent autant que 20 kg à 10 cm...
jbt
Re: Projet café racer
Ok bon c'est pas rassurant quand meme pour passager ou bagages mais j'avais déjà lu tes dires en effet pour les top case..
loiclux
Re: Projet café racer
Biensûr cette transformation n'est pas exempt de défauts, et je compte bien mettre ma touche personelle, maintenant pour le look tout est une question de goût! Des exemples ne manque pas, en café racer, d'ailleurs moto journal dans son numéro spécial BMW en à publié quelques pages!
Micke08
Re: Projet café racer
effectivement...
mais bon, à partir du moment où quand tu grimpes dessus, tu prends du plaisir...(on parle moto, ok ?)
après, le reste...
ma r100 n'avait rien d'exceptionnel (oh que non), même pas des performances bettanesque, et pourtant, le simple fait d'attraper les bracelets faisait de moi lekéké poireau king of the road... le champion du monde et des alentours.
après.... le reste...
mais bon, à partir du moment où quand tu grimpes dessus, tu prends du plaisir...(on parle moto, ok ?)
après, le reste...
ma r100 n'avait rien d'exceptionnel (oh que non), même pas des performances bettanesque, et pourtant, le simple fait d'attraper les bracelets faisait de moi le
après.... le reste...
Savate
Re: Projet café racer
Savate a écrit:effectivement...
mais bon, à partir du moment où quand tu grimpes dessus, tu prends du plaisir...(on parle moto, ok ?)
après, le reste...
ma r100 n'avait rien d'exceptionnel (oh que non), même pas des performances bettanesque, et pourtant, le simple fait d'attraper les bracelets faisait de moi lekéképoireauking of the road... le champion du monde et des alentours.
après.... le reste...
Je juge personne en fonction de sa monture mais simplement le fait qu'il s'agit d'une moto sorti tout droit d'un "bouclard espagnole"est que le résultat n'est forcement à la hauteur...Celà dit elle est jolie . mais c'est tout ,elle a rien d'extraordinaire
Sinon comme tu le dit l'important est le plaisir que l'on prend dès qu'on l'enfourche
orange racer
Re: Projet café racer
ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.
loiclux
Re: Projet café racer
Mes maigres compétences mécaniques ne me permettaient pas d'aller beaucoup plus loin, mais je te promets que ça suffisait grandement à mon plaisir...loiclux a écrit:ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.
Savate
Re: Projet café racer
Je veux bien te croire, c'est ce que j'ai, et le reste en origine a part deux GB en alu et un nouveau compteur.
Mais j'ai du mal a appeler ca café racer du coup... et pourtant ca a de la goule!
Mais j'ai du mal a appeler ca café racer du coup... et pourtant ca a de la goule!
loiclux
Re: Projet café racer
Savate a écrit:Mes maigres compétences mécaniques ne me permettaient pas d'aller beaucoup plus loin, mais je te promets que ça suffisait grandement à mon plaisir...loiclux a écrit:ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.
T'exagères Savate ! Tu veux que Jbt te fasses la liste détaillée de tout ce que tu as changé !
Faux frippon, va !
tonton
Re: Projet café racer
Café, thé... Cacolac Racer,loiclux a écrit:
Mais j'ai du mal a appeler ca café racer du coup... et pourtant ca a de la goule!
qu'importe le flacon...
Noooonnn ! Pitié ! pas Jbt !!!tonton a écrit: T'exagères Savate ! Tu veux que Jbt te fasses la liste détaillée de tout ce que tu as changé !
Faux frippon, va !
Savate
Re: Projet café racer
loiclux a écrit:ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.
C'est sûr que si ça t'embêtes autant faire autre chose
Le ping pong c'est bien mais tout seul c'est vite chiant aussi
orange racer
Re: Projet café racer
Euhh....
Non non non c'est pas vraiment mes propos.
Ca m'embete de coller des chinoiseries qui font que ta moto est moins bien qu'avant meme si elle a de la gueule.
Ca m'embete pas de bricoler dans la facon preparation, pour que le projet soit beau mais aussi coherent et mieux que l'origine.
Voila voila.
Mais dans ce que disait Savate, si on parle juste de sensation de position de conduite, bracelets et pis c'est tout. pas besoin de chinoiseries moches peu fiables et archi vues...
Non non non c'est pas vraiment mes propos.
Ca m'embete de coller des chinoiseries qui font que ta moto est moins bien qu'avant meme si elle a de la gueule.
Ca m'embete pas de bricoler dans la facon preparation, pour que le projet soit beau mais aussi coherent et mieux que l'origine.
Voila voila.
Mais dans ce que disait Savate, si on parle juste de sensation de position de conduite, bracelets et pis c'est tout. pas besoin de chinoiseries moches peu fiables et archi vues...
loiclux
Re: Projet café racer
Oui...Dom a écrit:crap,s a écrit: que de la branlette vos café racer
Pas mieux
mais ça soulage...
Savate
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ
» mon projet café racer base R100/7
» mon projet: cafe racer r65/r100s
» cette fois ci....c'est un projet café racer
» [R100RT/1983] projet café racer
» mon projet café racer base R100/7
» mon projet: cafe racer r65/r100s
» cette fois ci....c'est un projet café racer
» [R100RT/1983] projet café racer
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum