mon projet café racer base R100/7
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Re: mon projet café racer base R100/7
C'est mes yeux qui voient tordu ou tes tubes de fourche sont pliés?
Richard de l'Aulagnier
Re: mon projet café racer base R100/7
Bon courage pour la continuation
Le cadre orange n' est pas si hérétique
Le cadre orange n' est pas si hérétique
jmarc06
Re: mon projet café racer base R100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est mes yeux qui voient tordu ou tes tubes de fourche sont pliés?
c'est vrais que sur certaine photos on a l'impression, mais je pense que c'est un effet d'optique...
flattwin66
Re: mon projet café racer base R100/7
Je vote pour l'effet d'optique.
Tu as trouver une douille de 36? Moi je l'avais trouver dans un magasin spécialisé en mécanique poids lourds/machine agricole. Pas cher! 16€ le morceau
Tu as trouver une douille de 36? Moi je l'avais trouver dans un magasin spécialisé en mécanique poids lourds/machine agricole. Pas cher! 16€ le morceau
flaturtle
Re: mon projet café racer base R100/7
je te confirme effet d'optique, puis c'est cracra et pas nettoyé ça avance doucement...
Pour le orange, je pense que je vais bacher pour du noir brillant...
pour la clé j'avais une plate de 36 qu'on m'a preté , j'ai bien un coffret poid lourd ( jusqu'au 48) mais la douille passe pas avec le cliquet car y'a la tige au dessus....
la suite bientot
Pour le orange, je pense que je vais bacher pour du noir brillant...
pour la clé j'avais une plate de 36 qu'on m'a preté , j'ai bien un coffret poid lourd ( jusqu'au 48) mais la douille passe pas avec le cliquet car y'a la tige au dessus....
la suite bientot
natcoyote
Re: mon projet café racer base R100/7
Pour la douille de 36, j'avais pris chez Norauto, rien a redire sur la qualité.
N'oublie pas de la passer a la meule, histoire de lui enlever le chanfrein. ça permet d'avoir une meilleure prise sur l'ecrou des tubes qui sont pas épais
N'oublie pas de la passer a la meule, histoire de lui enlever le chanfrein. ça permet d'avoir une meilleure prise sur l'ecrou des tubes qui sont pas épais
flattwin66
Re: mon projet café racer base R100/7
Pour la tige, je suppose que cest la tige de l'amortisseur de direction ? si oui, elle s'enleve par en dessous
sinon, chez Nortoto, il y a des douilles rallongées qui passent juste
Au fait je vois que tu connais le vtwinsportclub (pour ton TL)
sinon, chez Nortoto, il y a des douilles rallongées qui passent juste
Au fait je vois que tu connais le vtwinsportclub (pour ton TL)
goeland_
Re: mon projet café racer base R100/7
Yessssssssssssssssssssssss VT sports Club!!!!!!!!!!!!! je voulais m'occuper de la Suz' ce week end mais j'ai fait que 3000km cette année , je pense que ça attendra l'an prochain!
natcoyote
Re: mon projet café racer base R100/7
Nettoyage efficace, pis ça avance vite
Pense à faire cuire ton T supérieur après peinture, pour éviter de l'abimer au moment du remontage avec les 2 grosses vis de fourche et le boulon central.
Bon courage pour la suite !
Pense à faire cuire ton T supérieur après peinture, pour éviter de l'abimer au moment du remontage avec les 2 grosses vis de fourche et le boulon central.
Bon courage pour la suite !
tonton
Re: mon projet café racer base R100/7
bonjour
vendredi c'est....non peinture pas poisson!
J'ai attaqué par le plus important sortir le break et surtout la Suz' du garage pour lui éviter tout accident...
Ensuite, construction de la cabine de peinture temporaire , qui evitere d'une les poussiere et de deux d'en fout' de partout:
ensuite on prepare le peloton d'execution :
bon le probleme c'est que les pieces tournent sur elles même alors je deconseille , on prend le crochet par la main et zou! c'est la premiere fois que je peint au compresseur et je suis bluffé du résultat.
j'ai commencé a 3.5bars, puis 4 pour les acces difficiles sur le cadre ( sous le té) ,je n'ai pas dilué la peinture.Noir brillant qualité industrielle by" Loudet Inc."
je me suis occupé aussi des disques de frein recto et verso.
j'en ai profité pour passer un coup sur l'attelage de la focus...
je suis étonné du résultat , ça coule pas, faut faire plusieur passes mais progressivement ça vient, j'ai parfois du jouer de la lampe pour voir le ou il restait du orange (appret) , j'ai bien fait de la faire d'une couleur flashy du coup on peut pas se louper, même sans savoir faire.
Faut pas hesiter a orienter la buse verticale/horizontale ça aide beaucoup.
j'utilise un petit 50 litres mais c'est amplement suffisant vu que l'on fait des "passes", souvent le temps qu'il regonfle on deja fini.j'ai du bouffer 0.5litres de peinture , je vais attendre que cela soit sec pour voir si cela necessite une deuxieme couche.
.
j'ai fait aussi la boucle arrière:
y'a pas a tortiller pour voir les defaut lumiere du soleil ou projo 500W car les neons ne suffisent pas.
et le cadre :
là encore faut bien verifier de rien oublier car des fois il reste un leger voile d'appret..
pas de coulures c'est gagné , je ne regrette pas le choix du compresseur même si c'est chiant a nettoyer
la binoche de la victoire!!
je vais laisser secher tranquillou tout ça quelques jours a l'abri , avant de manipuler les pièces et être sur que tout est bien sec.
Puis faire les quelques retouche notemment sous le cadre il y'a quelques endroit qui doivent manquer de peinture.
Voilà c'est tout pour aujourdh'ui, demain je vais polir qq pieces et peut être démonter les carbus , il va falloir ensuite que je commande les pièces qu'il me faut , collerette collecteur , kit joint moteur bougies, kit cardans , et réassembler la fouche , les joints spy sont nickel, et je ne remonterai pas les soufflets que je trouvent inesthetiques...
Bon week end amis motard et bonne lecture.
vendredi c'est....non peinture pas poisson!
J'ai attaqué par le plus important sortir le break et surtout la Suz' du garage pour lui éviter tout accident...
Ensuite, construction de la cabine de peinture temporaire , qui evitere d'une les poussiere et de deux d'en fout' de partout:
ensuite on prepare le peloton d'execution :
bon le probleme c'est que les pieces tournent sur elles même alors je deconseille , on prend le crochet par la main et zou! c'est la premiere fois que je peint au compresseur et je suis bluffé du résultat.
j'ai commencé a 3.5bars, puis 4 pour les acces difficiles sur le cadre ( sous le té) ,je n'ai pas dilué la peinture.Noir brillant qualité industrielle by" Loudet Inc."
je me suis occupé aussi des disques de frein recto et verso.
j'en ai profité pour passer un coup sur l'attelage de la focus...
je suis étonné du résultat , ça coule pas, faut faire plusieur passes mais progressivement ça vient, j'ai parfois du jouer de la lampe pour voir le ou il restait du orange (appret) , j'ai bien fait de la faire d'une couleur flashy du coup on peut pas se louper, même sans savoir faire.
Faut pas hesiter a orienter la buse verticale/horizontale ça aide beaucoup.
j'utilise un petit 50 litres mais c'est amplement suffisant vu que l'on fait des "passes", souvent le temps qu'il regonfle on deja fini.j'ai du bouffer 0.5litres de peinture , je vais attendre que cela soit sec pour voir si cela necessite une deuxieme couche.
.
j'ai fait aussi la boucle arrière:
y'a pas a tortiller pour voir les defaut lumiere du soleil ou projo 500W car les neons ne suffisent pas.
et le cadre :
là encore faut bien verifier de rien oublier car des fois il reste un leger voile d'appret..
pas de coulures c'est gagné , je ne regrette pas le choix du compresseur même si c'est chiant a nettoyer
la binoche de la victoire!!
je vais laisser secher tranquillou tout ça quelques jours a l'abri , avant de manipuler les pièces et être sur que tout est bien sec.
Puis faire les quelques retouche notemment sous le cadre il y'a quelques endroit qui doivent manquer de peinture.
Voilà c'est tout pour aujourdh'ui, demain je vais polir qq pieces et peut être démonter les carbus , il va falloir ensuite que je commande les pièces qu'il me faut , collerette collecteur , kit joint moteur bougies, kit cardans , et réassembler la fouche , les joints spy sont nickel, et je ne remonterai pas les soufflets que je trouvent inesthetiques...
Bon week end amis motard et bonne lecture.
natcoyote
Re: mon projet café racer base R100/7
Si les soufflets sont en bon état, ça m'intéresse.....
breizh café- Marchand du temple
Re: mon projet café racer base R100/7
nno désolé les deux sont déchirés , va voir chez norauto si t'en veux des pas cher... ou sur les 2cv y'en a qui ressemble a ça
natcoyote
Re: mon projet café racer base R100/7
super boulot natcoyote pour tes pots si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur
edd
Re: mon projet café racer base R100/7
C'est une peinture pour pistolet ?Sans dilution j'aurais pas osé,comme quoi...
Pour ce qui est du ragoût de carbu à l'ancienne,c'est plus pour nettoyer les canalisations internes que pour la cosmétique,il est préférable decouper en petits morceaux démonter tout ce qui est démontable et de rincer très soigneusement puis de souffler tout partout.
Pour ce qui est du ragoût de carbu à l'ancienne,c'est plus pour nettoyer les canalisations internes que pour la cosmétique,il est préférable de
Richard de l'Aulagnier
Re: mon projet café racer base R100/7
bonjour
un petit mot rapido, j'ai terminé le cadre ce week end, je suis pas trop mal content du resultat, c'est sur ça vaut pas un cadre usine mais bon....
j'ai enlevé le scotch des pieces , pour voir le resultat, je suis tres content du té de fourche et des disques , je pensais que ça rendrai aussi bien.
les éléments batterie et bequille aussi rendent bien, même si je reste persuadé que ce sont les pièce qui vieilliront le moins bien a cause de la corrrosion de l'eau et de l'acide...
Ce mardi j'ai ouverte le moteur, afin d'estimer les pièces a changer, pour ceux qui ont loupé le début, la moto lors de son achat emmettait un son de casserole sur le cylindre gauche, je pensais a un jeu de soupape, ou une bielle voir au pire un piston.....
J'ai prudemment ouvert la bête , le tout pisse un petit peu l'huile.
du coup j'ai ouverte les deux cylindre , d'une part pour arreter au moteur de basculer ( transfert de poid , j'ai mis une cale mais bon) et puis de toute façon les joints moteur se vendent en kit alors autant ouvrir des deux cotés...
juste que là rien de particuler si ce n'est les soupapes encrassées et un poussoir qui accuse quelques marques..
le piston et les soupapes ne sont pas abimées
rien de particulier alors j'ai poussé les investigations plus loin, siça claque pas a l'exterieur , ça claque de l'interieur....
j'ai sorti les chemises et accedé aux pistons... c'est comme les LEGO ça se déboite!
usure normale, les pièces n'ont pas trop souffert.
et là commence le debut du jeu des 7 erreurs, ne voyant rien de particulier, ni dedans ni sur les culasse ni sur les cylindres......je compare cylindre gauche et droit, faisant un peu tourner le moteur voir le mouvement des pistons....
là je le rend compte que sur le cylindre gauche, la bielle n'est serrée sur son arbre et qu'un jeu résite, un bon gros jeu, genre 2 cm je sort a clé tork et là j'entreprend de démonté la bielle car je n'ai pas de pince a oeil pour desserrer les clips de l'axe piston..... et là !
TAdaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
j'avais trouvé un peu de limaille sur le bouchon de vidange je sais maintenant d'ou ça vient, je n'ai pas encore démonté le filtre a huile mais quelques chose me dit qu'il doit etre plein...
il manque environ 1/3 je pense qu'il s'est dispersé dans le circuit d'huile , car j'ai bien fait gaffe au demontage de la bielle et j'ai trouvé que ces deux morceaux
voilà vu de l'interieur
on range un peu
et binoche!!
Allez, je vais pouvoir commencer a chiffrer mes pieces, du coup jepense que je vais démonter les deux bielles et changer les coussinets, mesurer les cotes et verifier que tout est conforme a la Revue technique...
je suis soulagé y'a pas trop de casse en fait, mais bon y'a du boulot encore je sais si elle roulera avant la fin de l'hiver.
Allez bonne semaine à Tous!
un petit mot rapido, j'ai terminé le cadre ce week end, je suis pas trop mal content du resultat, c'est sur ça vaut pas un cadre usine mais bon....
j'ai enlevé le scotch des pieces , pour voir le resultat, je suis tres content du té de fourche et des disques , je pensais que ça rendrai aussi bien.
les éléments batterie et bequille aussi rendent bien, même si je reste persuadé que ce sont les pièce qui vieilliront le moins bien a cause de la corrrosion de l'eau et de l'acide...
Ce mardi j'ai ouverte le moteur, afin d'estimer les pièces a changer, pour ceux qui ont loupé le début, la moto lors de son achat emmettait un son de casserole sur le cylindre gauche, je pensais a un jeu de soupape, ou une bielle voir au pire un piston.....
J'ai prudemment ouvert la bête , le tout pisse un petit peu l'huile.
du coup j'ai ouverte les deux cylindre , d'une part pour arreter au moteur de basculer ( transfert de poid , j'ai mis une cale mais bon) et puis de toute façon les joints moteur se vendent en kit alors autant ouvrir des deux cotés...
juste que là rien de particuler si ce n'est les soupapes encrassées et un poussoir qui accuse quelques marques..
le piston et les soupapes ne sont pas abimées
rien de particulier alors j'ai poussé les investigations plus loin, siça claque pas a l'exterieur , ça claque de l'interieur....
j'ai sorti les chemises et accedé aux pistons... c'est comme les LEGO ça se déboite!
usure normale, les pièces n'ont pas trop souffert.
et là commence le debut du jeu des 7 erreurs, ne voyant rien de particulier, ni dedans ni sur les culasse ni sur les cylindres......je compare cylindre gauche et droit, faisant un peu tourner le moteur voir le mouvement des pistons....
là je le rend compte que sur le cylindre gauche, la bielle n'est serrée sur son arbre et qu'un jeu résite, un bon gros jeu, genre 2 cm je sort a clé tork et là j'entreprend de démonté la bielle car je n'ai pas de pince a oeil pour desserrer les clips de l'axe piston..... et là !
TAdaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
j'avais trouvé un peu de limaille sur le bouchon de vidange je sais maintenant d'ou ça vient, je n'ai pas encore démonté le filtre a huile mais quelques chose me dit qu'il doit etre plein...
il manque environ 1/3 je pense qu'il s'est dispersé dans le circuit d'huile , car j'ai bien fait gaffe au demontage de la bielle et j'ai trouvé que ces deux morceaux
voilà vu de l'interieur
on range un peu
et binoche!!
Allez, je vais pouvoir commencer a chiffrer mes pieces, du coup jepense que je vais démonter les deux bielles et changer les coussinets, mesurer les cotes et verifier que tout est conforme a la Revue technique...
je suis soulagé y'a pas trop de casse en fait, mais bon y'a du boulot encore je sais si elle roulera avant la fin de l'hiver.
Allez bonne semaine à Tous!
natcoyote
Re: mon projet café racer base R100/7
Bonne binouze à toi. Tu l'as bien mérité avec tout ce bô boulot.
flaturtle
Re: mon projet café racer base R100/7
Je pense que... ton vilo, s'il n'est pas mort, en a un bon dans le maneton...
Re: mon projet café racer base R100/7
Voilà de bien jolies photos, bien nettes et précises.
Mais enlève moi un doute, c'est bien de l'arrachement de matière que l'on vois sur le maneton ?. Si oui, j'ai peur qu'il y ait plus de casse que tu ne le crois.
Bonne chance toutefois pour la reconstruction.
Mais enlève moi un doute, c'est bien de l'arrachement de matière que l'on vois sur le maneton ?. Si oui, j'ai peur qu'il y ait plus de casse que tu ne le crois.
Bonne chance toutefois pour la reconstruction.
Danbar
Re: mon projet café racer base R100/7
Ooups, j’avais pas vu le message de Pockaman, mais je pense comme lui.
Danbar
Re: mon projet café racer base R100/7
Oui sans doute, je n'ai pas trop regardé dedans, il est possible que le serrage de la bielle soit correct mais que le villevbrequin se soit usiné ( je sais pas si c'est possible j'ai jamais vu ça mais bon ) j'ai surtout inspecté bielle piston, je vais inspecter tout ça! puis j'en parle avec un pote demain qui a bossé 10 ans sur moteur a piston sur TB30 Epsilon, moi c'est plutot les Turboprop mon truc...
merci!
merci!
natcoyote
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