Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

projet R100 RS 1979 Cafe Racer

2 participants

Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Lun 16 Déc 2013 - 23:08

Hello Tout le monde,
Alors voila, j'aimerais me lancer dans un petit projet de Café Racer, avec ma nouvelle R100RS de 1979.
je vais faire ça tranquillement, pendant les prochains mois. L'idée étant de trouver des pièces pas trop chères, car je ne suis pas Crésus malheureusement !

Ce que j'aimerais en gros, c'est:
- retirer le carénage (certains demanderont pourquoi une RS si c'est pour en enlever le carénage. Car l'occasion s'est présenté avec cette bécane là, donc j'ai sauté sur l'occasion !)
- rajouter des soufflets
- changer le guidon (je ne suis pas encore décidé: guidon bracelet, ou guidon un peu + cross)
- phare jaune
- changer le compteur, par 1 plus simple, plus ancien.
- virer le garde-boue arriere (pas encore sur)
- reflechir à quels clignos je mets (au bout du guidon ou pas, sinon rétros au guidon)
- MC au guidon (pas encore sur)

alors, le hic c'est que je suis hyper novice la-dedans !! Donc je vais poser bcp de questions !
j'ai déjà fais pas mal le tour du forum, et j'ai toujours quelques interrogations par-ci par-là:

- pour retirer le carrenage, ça a l'air assez faisable, il faut juste bien prendre son temps, racheter des clignotants, des rétros, des bonnes patte de phares, si possible qui permettent d'installer le contacteur dans le phare. d'ailleurs celle-ci me semble bien, mais peut etre un peu chere: ICI
- pour les soufflets, a priori on peu passer par le haut ou par le bas de la fouche pour les faire rentrer. par le bas me semble + compliquer, car j'ai l impression qu'il faut pas mal démonter la fourche, par rapport à la technique du haut. et qu'on est obligé de changer l'huile. enfin c'est un peu obscure pour moi encore. D'autre part, par le haut serait plus logique pour moi, si je dois remettre des pattes de phares, un guidon.
j'en ai vu sur l'atelier du roule toujours, ICI, mais je ne comprend pas trop: il suffit d'acheter le soufflet ? comment il se fixe ? faut-il un système spécifique pour les fixer ?
- Pour le guidon: à priori le faisceau électrique de la RS est assez court, donc pas possible d'y mettre un grand guidon (ce qui correspondrait à l'option "cross"). Et en ce qui concerne les guidon bracelet (j'ai aussi bien noté que le diametre de ma fourche est de 36 mm) ?
- pour le phare jaune: je n'ai pas encore regardé
- pour le compteur: peut-on mettre n'importe quel compteur, genre un compteur ancien ? quelles sont vraiment les contraintes pour pouvoir installer un compteur
- pour le garde-boue arrière : je n'ai pas encore regardé
- pour les clignos et rétros: je n'ai pas encore regardé
- pour le MC au guidon : quelle est l'utilité: facilité pour verifier les niveau, freine mieu... ? je n'ai pas non plus trop compris ce qu'était les durites avia.


je n'ai pas de photos sous la main de la moto actuellement, j'en prends demain si je peux, et je remets dans ce post.

Merci à tous !!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  Dom Mar 17 Déc 2013 - 11:15

Doublon........... projet R100 RS 1979 Cafe Racer 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 11:19

Mon réseau a déconné hier lorsque j'ai créé le post, c'est peut etre pour ça le doublon.
je ne m'en étais pas rendu compte....

C'est possible d'éffacer de post là ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  Dom Mar 17 Déc 2013 - 11:27

sug a écrit:
C'est possible d'éffacer de post là ?

Quand un modo passera par là, il effacera tout ça.
OGGY !  coucou .............au boulot  lol! clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum