Point sur les transformations en café racer de mon RT100
+7
Pictoche
Mick13
mseb
the thing
Heyrick
evergreen
Fr@nck03
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Bonsoir
Pour info, je veux transformer mon R100RT en Café Racer sur l'inspiration ce celui de Bill Costello (dans l'esprit)
Après quelques mois d'essais et de préparation je vous montre le résultat des premières transformations:
J'ai fait les premiers tours de roues hier Noël avant l'heure !
Les modifs :
Té de fourche usiné avec les bagues inf. et sup. des supports de bracelets
Guidons bracelets
Étriers avant refaits, maitre-cylindre neuf, durite aviation un en deux
Compteur Acewell ACE 4454AB
Garde-boue avant court
Silencieux Peashooter court chromé
Réduction inox usinée pour passer du tube diam. 40 au silencieux diam.44
Bouchon Type Monza
Selle d'occasion achetée sur le BC en position provisoire sur une double plaque inox (fait maison)
Clignotants Indiana noir mat
Feu stop Texas black
J'ai racheté une boucle arrière que je suis en train de modifier pour la refaire à la forme de ma selle
Je ne connais pas encore la couleur définitive mais pour le moment j'ai mis un filet rouge sur le garde-boue et sur les cul de sel.
Prochaine étape :
Modification de la boucle arrière
Intégration du feu arrière dans le cul de selle
Repositionnement des clignotants arrière.
J'ai les deux caches culbuteurs ronds à mettre en place et le carter inférieurs dont plusieurs ailettes sont cassées.
Usinage des commandes reculées
Ensuite en fonction du budget :
Démontage complet pour peinture cadre en époxy
Point sur le moteur et embrayage à remplacer (j'ai eu le premier patinage hier) je crains un spi défectueux.
Peut-être du sablage de pièces moteur
Et une nouvelle peinture si j'en trouve une qui me plaît.
Voici quelques photos :
Pour info, je veux transformer mon R100RT en Café Racer sur l'inspiration ce celui de Bill Costello (dans l'esprit)
Après quelques mois d'essais et de préparation je vous montre le résultat des premières transformations:
J'ai fait les premiers tours de roues hier Noël avant l'heure !
Les modifs :
Té de fourche usiné avec les bagues inf. et sup. des supports de bracelets
Guidons bracelets
Étriers avant refaits, maitre-cylindre neuf, durite aviation un en deux
Compteur Acewell ACE 4454AB
Garde-boue avant court
Silencieux Peashooter court chromé
Réduction inox usinée pour passer du tube diam. 40 au silencieux diam.44
Bouchon Type Monza
Selle d'occasion achetée sur le BC en position provisoire sur une double plaque inox (fait maison)
Clignotants Indiana noir mat
Feu stop Texas black
J'ai racheté une boucle arrière que je suis en train de modifier pour la refaire à la forme de ma selle
Je ne connais pas encore la couleur définitive mais pour le moment j'ai mis un filet rouge sur le garde-boue et sur les cul de sel.
Prochaine étape :
Modification de la boucle arrière
Intégration du feu arrière dans le cul de selle
Repositionnement des clignotants arrière.
J'ai les deux caches culbuteurs ronds à mettre en place et le carter inférieurs dont plusieurs ailettes sont cassées.
Usinage des commandes reculées
Ensuite en fonction du budget :
Démontage complet pour peinture cadre en époxy
Point sur le moteur et embrayage à remplacer (j'ai eu le premier patinage hier) je crains un spi défectueux.
Peut-être du sablage de pièces moteur
Et une nouvelle peinture si j'en trouve une qui me plaît.
Voici quelques photos :
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
J'aime particulièrement la couleur rouge et l’inversion avec les gardes boue est franchement génial
J'ADORE:
Té de fourche usiné avec les bagues inf. et sup. des supports de bracelets
Compteur Acewell ACE 4454AB
Garde-boue avant court
Silencieux Peashooter court chromé
Bouchon Type Monza
Clignotants Indiana noir mat, l'emplacement est génial
ton engin est super beau bravo, et quand je vois ça, ça me motive encore plus de transformer mon coucou.
je t'envoie une question en MP.
J'ADORE:
Té de fourche usiné avec les bagues inf. et sup. des supports de bracelets
Compteur Acewell ACE 4454AB
Garde-boue avant court
Silencieux Peashooter court chromé
Bouchon Type Monza
Clignotants Indiana noir mat, l'emplacement est génial
ton engin est super beau bravo, et quand je vois ça, ça me motive encore plus de transformer mon coucou.
je t'envoie une question en MP.
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Merci pour les compliments.
Je viens de te répondre.
Je viens de te répondre.
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Bon Noël à tous,
Mon cadeau de Noël,
Les photos en extérieur lors de la balade effectuée hier après midi.
Après les transformations de ma R100RT en Café Racer et en attendant la modification de la boucle arrière.
Je suis agréablement surpris de la position de conduite très confortable avec les guidons bracelets fixés au dessus de Té de fourche.
https://i.servimg.com/u/f68/19/27/10/78/th/img_9420.jpg" />[url=[/url][/url[/url]][url=<br /><br /><a]
[/url]
Mon cadeau de Noël,
Les photos en extérieur lors de la balade effectuée hier après midi.
Après les transformations de ma R100RT en Café Racer et en attendant la modification de la boucle arrière.
Je suis agréablement surpris de la position de conduite très confortable avec les guidons bracelets fixés au dessus de Té de fourche.
https://i.servimg.com/u/f68/19/27/10/78/th/img_9420.jpg" />[url=[/url][/url[/url]][url=<br /><br /><a]
[/url]
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
ça va pas trop compliqué a mettre le bouchon sur le réservoir
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Non,
Il est en deux parties
Il y une première pièce vissée sur le réservoir puis le bouchon qui se visse dessus.
Il y a juste une joint à réaliser que j'ai fais dans une plaque de plastique que j'avais dans mes pièces détachées.
Il est en deux parties
Il y une première pièce vissée sur le réservoir puis le bouchon qui se visse dessus.
Il y a juste une joint à réaliser que j'ai fais dans une plaque de plastique que j'avais dans mes pièces détachées.
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
La suite des évolutions :
Modification de la boucle arrière (une autre car je garde toutes les pièces d'origine)
pour l'adapter au cul de sel.
J'ai fais des pattes de fixation des amortisseurs un peu plus longues pour intégrer les clignotants.
Contrairement à la boucle d'origine, j'ai fais une parfaite symétrie pour la fixation des amortisseurs.
Je trouve cela plus esthétique.
J'ai aussi intégré le feu arrière dans le cul de sel.
Quelques photos du montage à blanc avant le démonter pour terminer les soudures et peindre la boucle.
Voici quelques photos :
https://servimg.com/view/19271078/20
https://servimg.com/view/19271078/21
https://servimg.com/view/19271078/22
https://servimg.com/view/19271078/23
https://servimg.com/view/19271078/24
https://servimg.com/view/19271078/25
https://servimg.com/view/19271078/27
https://servimg.com/view/19271078/28
Modification de la boucle arrière (une autre car je garde toutes les pièces d'origine)
pour l'adapter au cul de sel.
J'ai fais des pattes de fixation des amortisseurs un peu plus longues pour intégrer les clignotants.
Contrairement à la boucle d'origine, j'ai fais une parfaite symétrie pour la fixation des amortisseurs.
Je trouve cela plus esthétique.
J'ai aussi intégré le feu arrière dans le cul de sel.
Quelques photos du montage à blanc avant le démonter pour terminer les soudures et peindre la boucle.
Voici quelques photos :
https://servimg.com/view/19271078/20
https://servimg.com/view/19271078/21
https://servimg.com/view/19271078/22
https://servimg.com/view/19271078/23
https://servimg.com/view/19271078/24
https://servimg.com/view/19271078/25
https://servimg.com/view/19271078/27
https://servimg.com/view/19271078/28
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Merci Heyrick.
Et là, tout est monté sans les finitions.
Le garde-boue avant et le cul de sel sont brut de peinture, le feu tient avec du chatterton,
le boucle arrière n'est pas peinte, etc...
Je suis tout de même très satisfait de ces premières transformations.
Les tubes d'échappement ont retrouvé la couleur inox de leur jeunesse. (plusieurs heures d'huile de coude pour y arriver)
Pour info, j'ai mis un compteur ACEWELL 4454 avec capteur spécifique boite BMW et après de nombreuses heures d'études et de câblage,
il marche nickel même le compte tour. Si certains veulent des infos pas de soucis.
Et là, tout est monté sans les finitions.
Le garde-boue avant et le cul de sel sont brut de peinture, le feu tient avec du chatterton,
le boucle arrière n'est pas peinte, etc...
Je suis tout de même très satisfait de ces premières transformations.
Les tubes d'échappement ont retrouvé la couleur inox de leur jeunesse. (plusieurs heures d'huile de coude pour y arriver)
Pour info, j'ai mis un compteur ACEWELL 4454 avec capteur spécifique boite BMW et après de nombreuses heures d'études et de câblage,
il marche nickel même le compte tour. Si certains veulent des infos pas de soucis.
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Fr@nck03 a écrit:Si certains veulent des infos pas de soucis.
Oui ce serait génial
Elle prend belle tournure cette brele....
the thing
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
sobre et classe !
c'est réussi, belle moto
c'est réussi, belle moto
mseb
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
elle est super belle ta machine
j'adore la couleur
j'adore la couleur
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
mseb a écrit:sobre et classe !
c'est réussi, belle moto
ça résume bien, et aussi roulable
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Merci les gars.
C'est vrai que je vais peut-être garder cette couleur.
Cela permet de garder l'esprit et l'histoire de la machine et de la replacer dans le contexte de l'époque
malgré les transformations.
Je vais quand même faire un essai avec des filets or à la place des filets rouges pour faire le rappel avec ceux du réservoir.
J'ai aussi un deuxième réservoir à restaurer (intérieur rouillé et extérieur avec des petits coups) ça me permettrait d'avoir
deux motos pour le prix d'une. LOL
C'est vrai que je vais peut-être garder cette couleur.
Cela permet de garder l'esprit et l'histoire de la machine et de la replacer dans le contexte de l'époque
malgré les transformations.
Je vais quand même faire un essai avec des filets or à la place des filets rouges pour faire le rappel avec ceux du réservoir.
J'ai aussi un deuxième réservoir à restaurer (intérieur rouillé et extérieur avec des petits coups) ça me permettrait d'avoir
deux motos pour le prix d'une. LOL
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Elle est sublime !!! moi qui suis réservé sur les transformations je dois avouer que celle-ci est harmonieuse et équilibrée !! Vraiment très belle, félicitations pour ce vrai boulot et peut être à bientot sur les route Pictaves
Pictoche
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Merci Pictoche
J'ai pris un bon modèle en référence (La R100RT de Bill COSTELLO) car je voulais garder cet esprit de transformation
sans dénaturer la moto.
Après c'est forcément beaucoup de temps (des soirées jusqu'à 2h du mat') j'ai la chance de me satisfaire de peu d'heures de sommeil.
Mais quand on à l'envie et un peu d'argent quand même car même en faisant par soit même ça coûte un peu.
Je suis sur MONTAMISE, si tu passes dans le coin, c'est avec plaisir que je te la montrerai.
J'ai pris un bon modèle en référence (La R100RT de Bill COSTELLO) car je voulais garder cet esprit de transformation
sans dénaturer la moto.
Après c'est forcément beaucoup de temps (des soirées jusqu'à 2h du mat') j'ai la chance de me satisfaire de peu d'heures de sommeil.
Mais quand on à l'envie et un peu d'argent quand même car même en faisant par soit même ça coûte un peu.
Je suis sur MONTAMISE, si tu passes dans le coin, c'est avec plaisir que je te la montrerai.
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Très belle réalisation, bravo, comme dit plus haut, cela est harmonieux. Bonne route à son guidon :)
Je t'envoie un Mp pour une question compteur
Je t'envoie un Mp pour une question compteur
Mikabzh
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Merci pour les encouragements Mikabzh.
Je compte bien en profiter car la position est très agréable contrairement à ce que
pourrait laissé croire l'instalaltion de guidons bracelets.
Je viens de te répondre sur ta messagerie perso pour le compteur.
Je compte bien en profiter car la position est très agréable contrairement à ce que
pourrait laissé croire l'instalaltion de guidons bracelets.
Je viens de te répondre sur ta messagerie perso pour le compteur.
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
the thing a écrit:Fr@nck03 a écrit:Si certains veulent des infos pas de soucis.
Oui ce serait génial
Elle prend belle tournure cette brele.... Salut les copains, je vais installer un compteur Acewell moi aussi que j'intégrerai dans mon vieux phare série 2.
Je voudrai mettre mon témoin de charge et mon point mort dans les voyants du phare et pas dans mon compteur Acewell.
Quelqu'un pourrait me donner les couleurs respectives des fils de mon faisceaux BMW R100 série 7 ?
Je cherche un + en continue pour l'horloge et apparemment il y en a pas, où puis-je le trouver ?
Qu'est-ce fils gris tout seul sur le schema ?
J'ai acheté l'adaptateur qui se branche sur la boite de vitesse et je sais comment il se branche.
Merci a tous,
[url=https://servimg.com/view/18794619/26][url=https://servimg.com/view/18794619/28][/url][/url]
benski4b
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
Trés belle prépa! bravo
la selle et son cul proviennent de qu'elle machine?
la selle et son cul proviennent de qu'elle machine?
cjl
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
benski4b a écrit:the thing a écrit:Fr@nck03 a écrit:Si certains veulent des infos pas de soucis.
Oui ce serait génial
Elle prend belle tournure cette brele.... Salut les copains, je vais installer un compteur Acewell moi aussi que j'intégrerai dans mon vieux phare série 2.
Je voudrai mettre mon témoin de charge et mon point mort dans les voyants du phare et pas dans mon compteur Acewell.
Quelqu'un pourrait me donner les couleurs respectives des fils de mon faisceaux BMW R100 série 7 ?
Pour le témoin de charge : VERT/Bleu
Pour le Point mort: BRUN/Noir
Pour les couleurs (plans série 7 de 1981 à 1987)
Je cherche un + en continue pour l'horloge et apparemment il y en a pas, où puis-je le trouver ?
Pour le + de l'horloge n°38 sur le plan, c'est le fil rouge de 0,75 qui vient du connecteur 6 broches en provenance de
la borne n°87 du relais de démarrage Rep 17 du schéma.
Qu'est-ce fils gris tout seul sur le schema ?
Je ne comprends pas ta question, sur quel schéma, celui de ton compteur ou celui de la moto ?
J'ai acheté l'adaptateur qui se branche sur la boite de vitesse et je sais comment il se branche.
c'est bien, c'est déjà ça de fait
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
benski4bcjl a écrit:Trés belle prépa! bravo
la selle et son cul proviennent de qu'elle machine?
Merci benski4b,
La selle a été acheté sur LBC à un particulier. Elle était installée sur un R100 également.
Quand je l'ai reçue, j'ai constaté une erreur de symétrie dans sa réalisation et je la trouvais un peu trop longue.
J'ai commencé par retirer le skaï et la mousse que j'ai découpé pour la réduire en longueur d'environ 100mm.
J'ai refais un support alu et modifié le contre plaqué qui tenait le tout.
J'ai remonté rapidement pour rouler avant la transformation restauration encours voir le lien ci-dessous.
Ce n'est pas le sujet le plus préoccupant du moment, ça viendra un peu plus tard.
http://www.flat-twin-bmw.com/t35334-restauration-cest-parti-pour-de-nouvelles-aventures
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
"Pour le témoin de charge : VERT/Bleu"
Je tire un + aussi ?
"Pour le Point mort: BRUN/Noir"
Parielle ?
"Pour les couleurs (plans série 7 de 1981 à 1987)"
Je n'ai pas ce plan
"Pour le + de l'horloge n°38 sur le plan, c'est le fil rouge de 0,75 qui vient du connecteur 6 broches en provenance de
la borne n°87 du relais de démarrage Rep 17 du schéma."
et pas ce schema non plus
"Je ne comprends pas ta question, sur quel schéma, celui de ton compteur ou celui de la moto ?"
Celui de mon compteur.
J'espere que je ne vais pas passer pour un chiant....
Je tire un + aussi ?
"Pour le Point mort: BRUN/Noir"
Parielle ?
"Pour les couleurs (plans série 7 de 1981 à 1987)"
Je n'ai pas ce plan
"Pour le + de l'horloge n°38 sur le plan, c'est le fil rouge de 0,75 qui vient du connecteur 6 broches en provenance de
la borne n°87 du relais de démarrage Rep 17 du schéma."
et pas ce schema non plus
"Je ne comprends pas ta question, sur quel schéma, celui de ton compteur ou celui de la moto ?"
Celui de mon compteur.
J'espere que je ne vais pas passer pour un chiant....
benski4b
Re: Point sur les transformations en café racer de mon RT100
benski4b a écrit:"Pour le témoin de charge : VERT/Bleu"
Je tire un + aussi ?
Non, le retour se fait par la masse
"Pour le Point mort: BRUN/Noir"
Parielle ?
Même réponse, le retour se fait par la masse
"Pour les couleurs (plans série 7 de 1981 à 1987)"
Je n'ai pas ce plan
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma_%C3%A9lectrique_RT_RS_1981_1984.pdf
"Pour le + de l'horloge n°38 sur le plan, c'est le fil rouge de 0,75 qui vient du connecteur 6 broches en provenance de
la borne n°87 du relais de démarrage Rep 17 du schéma."
Maintenant tu as le lien pour télécharger le plan.
et pas ce schema non plus
"Je ne comprends pas ta question, sur quel schéma, celui de ton compteur ou celui de la moto ?"
Celui de mon compteur.
[b]Je pense que c'est une option et si tu en a besoin il va à la bobine car il indique "Coil" mais je n'ai pas le même plan
pour mon compteur, c'est un point dont je ne suis pas sure.
J'espere que je ne vais pas passer pour un chiant....
[/b]Non, il est normal de demander tant que l'on a pas compris.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» Ma 60/5 Café Racer
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» Ma 60/5 Café Racer
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum