Renaissance de la noire
+25
sebasto35
Gastair
Stan
the thing
flatlaurent56
L'arverne
bip bip
Heyrick
breizracer
Didier
St-Brooklyn
BMvince
evergreen
Seven
Jucmoto
beaujolais racer
Mick13
flo.90/6
jo88
Pictoche
ninefeet
popov1100
PizzaRoller
tontonrico
titiflat
29 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Renaissance de la noire
Voila, c'est le premier pas.
Merci à Bertrand pour le prêt de sa table élévatrice , maintenant je vais être obligé de travailler avec un escabeau.
Vous pouvez également remarquer l'état de mon gaborlier, ( garage, bordel, atelier )
Merci à Bertrand pour le prêt de sa table élévatrice , maintenant je vais être obligé de travailler avec un escabeau.
Vous pouvez également remarquer l'état de mon gaborlier, ( garage, bordel, atelier )
titiflat
Range un peu Titi avant de commencer sinon tu vas nous sortir une URAL !
Pictoche
Jolie, la tapisserie de la cuisine!
Serais tu moqueur Laurent
Aujourd'hui :
Mise en place des cages de roulements de la direction , une demi journée au congel , une massette , un tas en bois et vas y ma poule .
Terminé la mise en place avec un vieux roulement neuf pour bien caler au fond.
J'ai réglé le bras oscillant avec des clés allen de 4 , de chaque côté c'est bon ?
Demain sera un autre jour, maintenant direction la réunion du club.
a demain soir , si j'ai avancé.
Aujourd'hui :
Mise en place des cages de roulements de la direction , une demi journée au congel , une massette , un tas en bois et vas y ma poule .
Terminé la mise en place avec un vieux roulement neuf pour bien caler au fond.
J'ai réglé le bras oscillant avec des clés allen de 4 , de chaque côté c'est bon ?
Demain sera un autre jour, maintenant direction la réunion du club.
a demain soir , si j'ai avancé.
titiflat
Pictoche a écrit:C'est bon, ca avance donc, on a hate de te revoirsursous une brele
flatlaurent56
flatlaurent56 a écrit:Pictoche a écrit:C'est bon, ca avance donc, on a hate de te revoirsursous une brele
Pictoche
Voici les pistons de freins ATE en 40 , réalisé par mon pote Johann.
titiflat
Et le remontage continue, malgré quelques problèmes liè à l'usure du pont . ( voir dans le post transmission)
titiflat
On a le même pont , cool, ça avance vite et bien la restau
Bonsoir Michaël, j'avance tranquillement à mon rythme, le pont est à Bertrand .
Nous travaillons en parallèle sur sa 600S2 dont le cadre est en révision et j'espère en avoir fait le maximum avant de lui rendre.
Nous faisons partie du club de véhicules ancien : l'atelier du temps dont il est le webmaster.
le pont est le bienvenue , je fatigue moins et j'ai mis la chaise à coté ce qui me permet de travailler assis pour les bricoles.
Sais tu si il y a un sens pour les ressorts de fourche, je ne me rappelle plus comment ils étaient et je n'ai ni noté ni photographié.
Nous travaillons en parallèle sur sa 600S2 dont le cadre est en révision et j'espère en avoir fait le maximum avant de lui rendre.
Nous faisons partie du club de véhicules ancien : l'atelier du temps dont il est le webmaster.
le pont est le bienvenue , je fatigue moins et j'ai mis la chaise à coté ce qui me permet de travailler assis pour les bricoles.
Sais tu si il y a un sens pour les ressorts de fourche, je ne me rappelle plus comment ils étaient et je n'ai ni noté ni photographié.
titiflat
pour les ressorts progressifs, les spires les plus rapprochées devraient se mettre vers le haut parfois, les RMT disent vers le bas ...
Je ne pense pas que ça ait une grande importance, persso, je mets vers le bas
Je ne pense pas que ça ait une grande importance, persso, je mets vers le bas
De toute façon , je finirais la fourche quand j'aurais les ressorts qui sont en fabrication.
titiflat
Installation d'une roue en attendant la bonne, impossible de mettre l'axe.
J'essaye la méthode douce, la méthode moins douce et que dalle.
Je pousse je tire et finalement le cadre me tombe sur la figure , première rayure.
Seule à la remettre d'aplomb sur la table élévatrice , c'est pas facile .
Je n'ai pratiquement pas de mal .
Ensuite , sans doute le choc je m'aperçois qu'il y a une différence d'un poil de c.l de mouche sur la hauteur des tubes, je règle comme il faut et miracle , ça rentre impec.
Ensuite pose du bloc moteur, je ne me rappelais plus du poids , mais en procédant par étape j'ai réussi.
C'est tout pour ce soir , je commence à avoir mal ou c'est tombé.
Je ne sais pas si je vais réussir à dormir , je ne retrouve plus mon 33/11 , ainsi que les 4 écrous spécifiques qui le rattache au bras oscillant.
J'essaye la méthode douce, la méthode moins douce et que dalle.
Je pousse je tire et finalement le cadre me tombe sur la figure , première rayure.
Seule à la remettre d'aplomb sur la table élévatrice , c'est pas facile .
Je n'ai pratiquement pas de mal .
Ensuite , sans doute le choc je m'aperçois qu'il y a une différence d'un poil de c.l de mouche sur la hauteur des tubes, je règle comme il faut et miracle , ça rentre impec.
Ensuite pose du bloc moteur, je ne me rappelais plus du poids , mais en procédant par étape j'ai réussi.
C'est tout pour ce soir , je commence à avoir mal ou c'est tombé.
Je ne sais pas si je vais réussir à dormir , je ne retrouve plus mon 33/11 , ainsi que les 4 écrous spécifiques qui le rattache au bras oscillant.
titiflat
Ça doit faire drôle de se prendre une gamelle à moto dans ces conditions!!
Bon, j'espère que pas trop de bobo quand même!
T'as plus de courage et d’opiniâtreté que beaucoup ici.
Bon, j'espère que pas trop de bobo quand même!
T'as plus de courage et d’opiniâtreté que beaucoup ici.
tu devrait suspendre ton cadre au plafond pour sécuriser plutôt que de le sangler a la table,ça t’éviterait de le prendre sur la tronche !!!!
flatlaurent56
J'peux pas Laurent ,c'est du placo et de plus c'est largement trop haut pour moi
Mais le boulot avance , la preuve par l'image :
reste à le réassembler
Mais le boulot avance , la preuve par l'image :
reste à le réassembler
titiflat
Aujourd'hui journée de M...e .
Changer les ampoules du scénic, il faut être un génie cologue , avec une main gauche qui n'en fait qu'a sa tête , 45 mn pour effectuer l'opération , je vais me faire payer à l'heure.
Retour sur la noire.
Impossible d'installer la boite, 1 fois , deux fois , 3 fois c'est vrai je suis têtu, même borné parfois, c'est le cas cet après midi.
Donc au bout d'une bonne demi douzaine d'essai , je sort le moteur et je le pose sur l'établi ( la table ) et je m’aperçois que l'embrayage est mal centré , je corrige le tir et rebelote.
Le moteur me glisse des mains et me tombe sur le bras , celui-ci et coincé entre le berceau du cadre et le moteur, je ferme ma g...e car deux pètes en deux jours ça vas faire hurler la blonde.
J'arrive à me sortir de cette mauvaise passe , je positionne le moteur et basta demain sera un autre jour, je commence à saturer.
Changer les ampoules du scénic, il faut être un génie cologue , avec une main gauche qui n'en fait qu'a sa tête , 45 mn pour effectuer l'opération , je vais me faire payer à l'heure.
Retour sur la noire.
Impossible d'installer la boite, 1 fois , deux fois , 3 fois c'est vrai je suis têtu, même borné parfois, c'est le cas cet après midi.
Donc au bout d'une bonne demi douzaine d'essai , je sort le moteur et je le pose sur l'établi ( la table ) et je m’aperçois que l'embrayage est mal centré , je corrige le tir et rebelote.
Le moteur me glisse des mains et me tombe sur le bras , celui-ci et coincé entre le berceau du cadre et le moteur, je ferme ma g...e car deux pètes en deux jours ça vas faire hurler la blonde.
J'arrive à me sortir de cette mauvaise passe , je positionne le moteur et basta demain sera un autre jour, je commence à saturer.
titiflat
Pas de problèmes , je continu le remontage.
Avec une main , c'est pas évident et fatigant , mais je suis têtu et ça avance.
Elle sera prêté pour la TTflat.
Avec une main , c'est pas évident et fatigant , mais je suis têtu et ça avance.
Elle sera prêté pour la TTflat.
titiflat
j'ai hâte que tu attaques l’électricité
je peux te prêter de l'outillage indispensable
je peux te prêter de l'outillage indispensable
flatlaurent56
Excuse moi Laurent , je ne comprend pas ton allusion.
J'ai installé la batterie dans le cadre sans problème. ( mais je ne l'ai pas branchée )
Cela vas faire partie de tes attributions avec Olivier.
Je passerai chez Pocka lundi matin pour récupérer ton matos.
J'ai installé la batterie dans le cadre sans problème. ( mais je ne l'ai pas branchée )
Cela vas faire partie de tes attributions avec Olivier.
Je passerai chez Pocka lundi matin pour récupérer ton matos.
titiflat
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 8