Renaissance de la noire
+25
sebasto35
Gastair
Stan
the thing
flatlaurent56
L'arverne
bip bip
Heyrick
breizracer
Didier
St-Brooklyn
BMvince
evergreen
Seven
Jucmoto
beaujolais racer
Mick13
flo.90/6
jo88
Pictoche
ninefeet
popov1100
PizzaRoller
tontonrico
titiflat
29 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Renaissance de la noire
Hier soir , démontage du démarreur et nettoyage selon la technique de http://flatmaniac.desmerger.fr/index.html.
Ce matin décapage, peinture , remontage et essai et pour faire taire les mauvaises langues comme Laurent que je ne citerai pas , cela fonctionne et même mieux qu'avant.
Normalement c'était le but.
Ce matin décapage, peinture , remontage et essai et pour faire taire les mauvaises langues comme Laurent que je ne citerai pas , cela fonctionne et même mieux qu'avant.
Normalement c'était le but.
titiflat
Quelques jours se sont passé depuis mon dernier post.
Depuis il y à eu l'intervention de JO88 avec son fils qui étudie la mécanique à la Joliverie, je pense que Joël voulait lui montrer l'exemple à ne pas suivre.
Donc une après midi à vérifier mon travail et à faire quelques réglages.
Ensuite la venue le lundi de pentecôte en fin de matinée d'Ornach qui avec sa maîtrise , son calme et avec l'aide téléphonique de maître Pizza , nous avons avancé sur le bol de nouille.
Depuis , j'ai fini deux ou trois bricoles, avancé sur d'autre mais sans réussite.
Ce midi Laurent est venu à mon secours pour le circuit électrique moteur.
Comme c’était déjà lui qui s'en était occupé lors de la mise en route précédente , il était sur un terrain connu de lui seul.
Personnellement j'étais sur les freins, installation d'étrier de 40 à la place des 38 et purge.
Hélas après 48 heures de purge, je n'arrive à aucun résultat , je me décide d'appeler Joël au secours .
Après 3 heures de travail; nib de nib .
Nous retirons les étriers de 40 et remettons le 38 et même galère la poignée est aussi molle qu'un sgègue en admiration devant Alice Sapritch.
Nous avons dans un premier temps pensé que le maître cylindre en 14 était sous dimensionné pour des étriers de 40.
Mais après l'installation des 38 , il semble que ce soit le maître cylindre qui ai morflé.
Qu'en pensez vous ?
Depuis il y à eu l'intervention de JO88 avec son fils qui étudie la mécanique à la Joliverie, je pense que Joël voulait lui montrer l'exemple à ne pas suivre.
Donc une après midi à vérifier mon travail et à faire quelques réglages.
Ensuite la venue le lundi de pentecôte en fin de matinée d'Ornach qui avec sa maîtrise , son calme et avec l'aide téléphonique de maître Pizza , nous avons avancé sur le bol de nouille.
Depuis , j'ai fini deux ou trois bricoles, avancé sur d'autre mais sans réussite.
Ce midi Laurent est venu à mon secours pour le circuit électrique moteur.
Comme c’était déjà lui qui s'en était occupé lors de la mise en route précédente , il était sur un terrain connu de lui seul.
Personnellement j'étais sur les freins, installation d'étrier de 40 à la place des 38 et purge.
Hélas après 48 heures de purge, je n'arrive à aucun résultat , je me décide d'appeler Joël au secours .
Après 3 heures de travail; nib de nib .
Nous retirons les étriers de 40 et remettons le 38 et même galère la poignée est aussi molle qu'un sgègue en admiration devant Alice Sapritch.
Nous avons dans un premier temps pensé que le maître cylindre en 14 était sous dimensionné pour des étriers de 40.
Mais après l'installation des 38 , il semble que ce soit le maître cylindre qui ai morflé.
Qu'en pensez vous ?
titiflat
Salut
Aucune chance pour qu'il y ait un rapport entre un MC sous dimensionné et un levier de frein mou..
Le fait que la poignée soit mole est lié au fait qu'il n'y a pas de pression dans le circuit quand on freine. Soit la pression n'est pas mise par le MC, soit elle est absorbée dans le circuit.
Cela vient :
Soit d'une présence de bulles d'air (qui en se comprimant absorbent la pression donnée au circuit)
Soit d'un élément du circuit qui se dilate (et absorbe ainsi la pression donnée au circuit... en général, cela n'est pas au point d'absorber toute la pression)
Soit d'une fuite (vite visible)
Soit d'un MC qui ne fait pas son travail... c'est cela qui est à privilégier dans ton cas il me semble.
Bon courage.
Aucune chance pour qu'il y ait un rapport entre un MC sous dimensionné et un levier de frein mou..
Le fait que la poignée soit mole est lié au fait qu'il n'y a pas de pression dans le circuit quand on freine. Soit la pression n'est pas mise par le MC, soit elle est absorbée dans le circuit.
Cela vient :
Soit d'une présence de bulles d'air (qui en se comprimant absorbent la pression donnée au circuit)
Soit d'un élément du circuit qui se dilate (et absorbe ainsi la pression donnée au circuit... en général, cela n'est pas au point d'absorber toute la pression)
Soit d'un MC qui ne fait pas son travail... c'est cela qui est à privilégier dans ton cas il me semble.
Bon courage.
Gastair
Gastair a écrit:Salut
Cela vient :
Bon courage.
Cela peut également venir des excentriques des étriers mal réglés; j'ai eu le cas en mettant en place un MC de 13
sebasto35
Pocka m'a prêté un maître cylindre de 15 , changement à nouveau des étriers et les 40 retrouvent leurs places.
Juste à les regarder, ma parole ils se sont purgés, sur la tête de ma mère.
Donc le pronostic était bon, le maitre cylindre est mort, reste à savoir si un kit peut le retaper.
La noire est sortie de son lit, et est allé prendre l'air sur le parking.
J'ai soit disant rebranché " comme il faut le circuit " selon les instructions de Laurent et voulant faire du zèle , brancher le + et la un bruit suspect.
Je débranche en vitesse avant que le feu prenne , Héphaïstos n'est pas avec moi.
Qu'est que j'ai fait comme connerie.
Je commence à saturer.
Merci à vous.
Juste à les regarder, ma parole ils se sont purgés, sur la tête de ma mère.
Donc le pronostic était bon, le maitre cylindre est mort, reste à savoir si un kit peut le retaper.
La noire est sortie de son lit, et est allé prendre l'air sur le parking.
J'ai soit disant rebranché " comme il faut le circuit " selon les instructions de Laurent et voulant faire du zèle , brancher le + et la un bruit suspect.
Je débranche en vitesse avant que le feu prenne , Héphaïstos n'est pas avec moi.
Qu'est que j'ai fait comme connerie.
Je commence à saturer.
Merci à vous.
titiflat
Sur roues, moteur dans le cadre, tiens bon, tu es sur la bonne voie
Yeahhh ça prend forme .... belle forme
Courage tu tiens le bon brelon !
Courage tu tiens le bon brelon !
Pictoche
je vais pouvoir passer en fin de matinée/apéro,mais pas très longtemps,je te tel dans la matinée
flatlaurent56
Il y a forcement une solution donc courageMick13 a écrit:Sur roues, moteur dans le cadre, tiens bon, tu es sur la bonne voie
el caracol
Merci pour vos encouragements.
Ne comprenant pas ce qui se passe , je commence à vérifier fil par fil , entre temps Laurent m'appelle pour me conseiller.
Il me dit de mettre un fusible en série, il me fait rigoler , il ne sait même pas parler Français , un fusible se met dans un porte fusible qu'est que c'est un série ?
Bon avec mon air con et ma vue basse , je réussi à réaliser le petit système de recherche .
Après un nombre incalculable de fusible ( au moins 5 ) j'ai réussi à trouver le problème :
Le pont de diode touchais le bloc moteur à un endroit .
J'en ai profité pour le vérifier et il est nickel.
Le démarreur démarre, le feu arrière s'allume , je verrais le reste demain .
Si j'ai de l'allumage et des freins c'est déjà ça
Le reste est accessoire.
Ne comprenant pas ce qui se passe , je commence à vérifier fil par fil , entre temps Laurent m'appelle pour me conseiller.
Il me dit de mettre un fusible en série, il me fait rigoler , il ne sait même pas parler Français , un fusible se met dans un porte fusible qu'est que c'est un série ?
Bon avec mon air con et ma vue basse , je réussi à réaliser le petit système de recherche .
Après un nombre incalculable de fusible ( au moins 5 ) j'ai réussi à trouver le problème :
Le reste est accessoire.
titiflat
titiflat a écrit:Merci pour vos encouragements.
Le reste est accessoire.
tu fait des pannes....et tes collègues réparent
flatlaurent56
Comme toujours le Phénix renaît de ses cendres, recherchant du fil pour refaire le faisceau , je suis allé voir Sam qui se fait un cafrace BM et qui en a fait un pour son bof.
Gentiment il me donne le faisceau de son 80 car il n'en n'a plus besoin.
Puis à la débauche , il s’arrête à la maison et me donne un coup de main pour refaire le circuit ( entre nous , c'est lui qui l'a refait à 95% ).
Vous ne le connaissez pas , c'est un espion , il rode sur le forum sans se faire repérer.
Encore merci, il me reste à ranger le câblage et à refermer le faisceau.
Bonne soirée , le stress est passé.
Puis à la débauche , il s’arrête à la maison et me donne un coup de main pour refaire le circuit ( entre nous , c'est lui qui l'a refait à 95% ).
Vous ne le connaissez pas , c'est un espion , il rode sur le forum sans se faire repérer.
titiflat
titiflat a écrit:Comme toujours le Phénix renaît de ses cendres, recherchant du fil pour refaire le faisceau , je suis allé voir Sam qui se fait un cafrace BM et qui en a fait un pour son bof.
Pictoche
t'es un bon titi (et bien entouré...), super
rappel : base du départ...
rappel : base du départ...
bip bip
On voit bien le pont de diodes qui touche...
Le démarreur ne démarre pas,le compteur ne compte pas, le régulateur ou autre ne régule pas, les carburateurs ne carbure pas, la béquille centrale ne béquille pas, mais j'ai de l'espoir.
Il y a de l'allumage et quand il y a de l'allumage on fait rouler et demain matin , première virée avec l'atelier du temps.
J'ai un sac à dos avec des clous et une paire de pince.
Il y a de l'allumage et quand il y a de l'allumage on fait rouler et demain matin , première virée avec l'atelier du temps.
titiflat
Si tu as des roues qui roulent ...titiflat a écrit:Le démarreur ne démarre pas,le compteur ne compte pas, le régulateur ou autre ne régule pas, les carburateurs ne carbure pas, la béquille centrale ne béquille pas, mais j'ai de l'espoir.
Pictoche
Démontage du démarreur, test validé sur l'établi, remontage, essai , fonctionne une fois et les suivants: niet.
Démontage.
Remontage de pièces éparses avec un bon nettoyage, essai sur établi: validé, test sur moteur: validé, installation sur le moteur et test réel: validé. OUF
Démontage du câble de compteur, test avec perceuse: négatif, tirage sur le câble: positif cassé à 4 cm du compteur, chercher un câble et test: positif.
Béquille centrale,côté gauche l'axe se tire, le filetage n'existe plus , fabrication d'un axe de 12 , couper un écrou en deux pour pouvoir le glisser entre le support de la béquille et du moteur, installer le tout avec rondelles et contre écrou et ça fonctionne.
Démontage du pont de diode, test selon méthode prescrite par le flatistan: OK.
Test de plusieurs régulateurs: rien de rien.
Je n'ai pas touché au carbus.
Dimanche matin sortie Bénureau avec le club, correct , j'arrive même à la démarrer au kick, j'ai attiré des curieux.
Retour: bruit de culbuteurs, je regarde ça demain matin.
Normalement tout est prêt pour le TTflat.
Démontage.
Remontage de pièces éparses avec un bon nettoyage, essai sur établi: validé, test sur moteur: validé, installation sur le moteur et test réel: validé. OUF
Démontage du câble de compteur, test avec perceuse: négatif, tirage sur le câble: positif cassé à 4 cm du compteur, chercher un câble et test: positif.
Béquille centrale,côté gauche l'axe se tire, le filetage n'existe plus , fabrication d'un axe de 12 , couper un écrou en deux pour pouvoir le glisser entre le support de la béquille et du moteur, installer le tout avec rondelles et contre écrou et ça fonctionne.
Dimanche matin sortie Bénureau avec le club, correct , j'arrive même à la démarrer au kick, j'ai attiré des curieux.
titiflat
toi ou la mototitiflat a écrit:Démontage du démarreur, test validé sur l'établi, remontage, essai , fonctionne une fois et les suivants: niet.
Démontage.
flatlaurent56
Ce soir, Désolation.
Panne à l'atelier du temps en revenant de chez Pocka.
Je m’arrête à l'atelier pour dire bonjour aux collègues du club, en voulant démarrer la noire, le démarreur ne s’arrête pas , même avec le contact coupé.
Je pousse la moto jusque chez moi, c'est long 300 mètres.
Après m’être changé et rafraîchi, je m'attaque aux problèmes:
Je commence à retirer le carter d'allumage, celui-ci est brûlant, idem avec le carter de démarreur et le carter moteur.
Pas de contact.
Je met la batterie en charge, car je pense qu'elle a morflé lors des réglages.
Je rebranche le câble du + et là le démarreur se remet à tourner, je débranche le relais de démarreur et ça recommence et bien sur sans le contact.
Demain je sort le démarreur pour voir si il est en court circuit et commencer à réparer celui que j'ai retiré précédemment.
Panne à l'atelier du temps en revenant de chez Pocka.
Je m’arrête à l'atelier pour dire bonjour aux collègues du club, en voulant démarrer la noire, le démarreur ne s’arrête pas , même avec le contact coupé.
Je pousse la moto jusque chez moi, c'est long 300 mètres.
Après m’être changé et rafraîchi, je m'attaque aux problèmes:
Je commence à retirer le carter d'allumage, celui-ci est brûlant, idem avec le carter de démarreur et le carter moteur.
Pas de contact.
Je met la batterie en charge, car je pense qu'elle a morflé lors des réglages.
Je rebranche le câble du + et là le démarreur se remet à tourner, je débranche le relais de démarreur et ça recommence et bien sur sans le contact.
Demain je sort le démarreur pour voir si il est en court circuit et commencer à réparer celui que j'ai retiré précédemment.
titiflat
Bien, tu n'a pas de bol !
Allez courage, c'est surement une connerie
Allez courage, c'est surement une connerie
Je dis peut être un connerie, mais ça vient pas du relai de démarreur?
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 8