-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOUR DE LA MER NOIRE

+5
Francesco
jbt
bmw64
flatouine
DENIS DREVET
9 participants

Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty TOUR DE LA MER NOIRE

Message  DENIS DREVET Jeu 30 Juin 2011 - 23:50

Bonsoir à tous ,remis de mon voyage en amérique du Sud et la mob bientôt prête à repartir (merci françois : http://www.team-frd-moto.fr/) nous envisageons elle et moi et aussi ma compagne et sa Suzuki (berk !) de faire le tour de la Mer Noire . Si vous avez des infos et des conseils nous sommes preneurs .
DENIS DREVET
DENIS DREVET


http://drevetdenis.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  flatouine Jeu 21 Juil 2011 - 11:25

Bonjour,

Je n ai aucune info à te communiquer pour ton projet de voyage. TOUR DE LA MER NOIRE 569134
Mais c 'est une destination qui me fait rêver .
Donne-nous vite des précisions sur ton itinéraire et bien sûr des photos à ton retour.
Tu pars avec la R100 ou la 1200 ?
Il y a des photos de ton précédent voyages ?

Bravo et bonne route.
JC
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  bmw64 Jeu 21 Juil 2011 - 13:34

le tour de la mer noire....Mon rêve, C'est faisable en passant par la Géorgie et la Russie? tiens nous au courant et fais nous rêver.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  jbt Jeu 21 Juil 2011 - 20:11

Moi aussi, j'en rêve depuis 10 ans de ce voyage...depuis que j'ai lu "Keraban le têtu" de Jules Verne, qui raconte l'histoire d'un marchand turc grippe sous qui refuse de payer un péage pour passer le detroit du Bosphore en rentrant d'un voyage à l'étranger et décide de faire le tour de la Mer Noire plutot que de s'abaisser à payer l'impôt.
Bon, je l'avoue, le roman n'est pas extraordinaire...mais le périple me plairait bien!
Pas de problèmes à prévoir en Turquie, Bulgarie, Roumanie. En Moldavie, ça peut devenir un peu plus rock'n'roll.
Puis Ukraine et Russie via la Crimée (ou je serais bien allé sur les traces de quelques ancêtres embringués dans une aventure napoléonienne) pour finir par la Géorgie. Et là, autant le pays à l'air intéressant culturellement, autant la situation politique est instable...surtout dans les provinces sécessionnistes. A vérifier avant de s'embarquer dans le coin.
La Mer Noire sert de station balnéaire à toute l'Europe de l'Est...au risque de se retrouver à faire quelques milliers de km dans une riviera pour touristes. Je n'ai pas d'expérience récente du coin, il y a 10 ans tout n'était pas similaire à la Grande Motte, et il restait de larges espaces sauvages ou non dévolus exclusivement au tourisme. Hors saison, ça peut être un bon plan pour l'hébergement, quoi que les offres chez l'habitant pullulent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Francesco Jeu 21 Juil 2011 - 22:21

La Moldavie.........J'aurai cru que ça n'existait que dans le" Sceptre d'Ottokar"......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Plez Jeu 21 Juil 2011 - 22:41

Il me semble que c est la Georgie ou l appareil gouvernemental a été trusté par des mafieux (enfin les vrai pas ceux qu on a nous)... j ai vu un reportage surrealiste sur ce qui etait a l epoque le gouverment du pays qui dans mes souvenirs serait la Georgie ou tu voyais un gars qui voulait interviewer le president, lequel arrivait en retard en faisant un gros frein a main en impreza, s'en extirpait vetu d un sayant jogging bigaré, aprés les quelques plaisanteries triviales qu exige le protocole d un chef d etat il invite le journaliste a rentrer dans un genre de chateau ou quelques charcuteries poussées d une binouse sont enfournés entrecoupés de grandes esclaffades et quelques shots de vodka, s'ensuit une sceance de detente ou alors que Mr le président a préféré affronter la chaleur torse nu, les cadavres des pils sont pulverisés a la kalachnikov !
A l issu de cette interview ou la complexité du contexte geopolitique local a pu etre clarifié le journaliste a raccompagné sur le peron a coté duquel quelques armoires a glace a la mine patibulaire sont occupés a tailler un bout de bois au couteau de para ou admirer les quelques auto de sport qui ont récement rejoint la collection du leader de la nation.
J ai deja essayé plusieurs fois de retrouver ce truc mais jamais reussi ! Un truc digne de "Strip tease".
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  wafid Ven 22 Juil 2011 - 0:01

Je suis jaloux moi...

http://drevetdenis.skyrock.com/

On pas idée TOUR DE LA MER NOIRE Grinch10


à quand un tour au Maghreb ?

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Francesco Ven 22 Juil 2011 - 0:04

Plez a écrit:Il me semble que c est la Georgie ou l appareil gouvernemental a été trusté par des mafieux (enfin les vrai pas ceux qu on a nous)... j ai vu un reportage surrealiste sur ce qui etait a l epoque le gouverment du pays qui dans mes souvenirs serait la Georgie ou tu voyais un gars qui voulait interviewer le president, lequel arrivait en retard en faisant un gros frein a main en impreza, s'en extirpait vetu d un sayant jogging bigaré, aprés les quelques plaisanteries triviales qu exige le protocole d un chef d etat il invite le journaliste a rentrer dans un genre de chateau ou quelques charcuteries poussées d une binouse sont enfournés entrecoupés de grandes esclaffades et quelques shots de vodka, s'ensuit une sceance de detente ou alors que Mr le président a préféré affronter la chaleur torse nu, les cadavres des pils sont pulverisés a la kalachnikov !
A l issu de cette interview ou la complexité du contexte geopolitique local a pu etre clarifié le journaliste a raccompagné sur le peron a coté duquel quelques armoires a glace a la mine patibulaire sont occupés a tailler un bout de bois au couteau de para ou admirer les quelques auto de sport qui ont récement rejoint la collection du leader de la nation.
J ai deja essayé plusieurs fois de retrouver ce truc mais jamais reussi ! Un truc digne de "Strip tease".

Paraît même (mais je n'y crois pas tellement c'est énorme) qu'il aurait dit " casse-toi pov'con" au journaliste qui avait posé une question dérangeante.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Juil 2011 - 3:35

Là,tu galèges,jamais un président de la république,fut-elle bananière ne s'abaisserait à user d'un tel langage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Palica Gringo Ven 22 Juil 2011 - 4:12

Moi aussi la mer noire me tente beaucoup. Moi aussi la Georgie m'inquiete un peu... Je me demande s'il est possible de passer de Turquie en Russie par le traversier pour eviter la Georgie... D'un autre cote, qu'est-ce qu'on risque? De mourir en assouvissant notre passion? C'est quand mieux que dans un accident de voiture en sortant du bureau. drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  jbt Ven 22 Juil 2011 - 5:40

Plez a écrit:Il me semble que c est la Georgie ou l appareil gouvernemental a été trusté par des mafieux (enfin les vrai pas ceux qu on a nous)... j ai vu un reportage surrealiste sur ce qui etait a l epoque le gouverment du pays ...
Je l'ai retrouvé!


un gouvernement trusté par la mafia...l'Italie?
un président presque nu...Chirac à Brégançon ou Poutine?
ou en jogging...Castro?
fou de voitures: Khadaffi?

Bon, on pourrait jouer longtemps à ça. Si t'écoutes le quai d'Orsay, il n'y a que la Suisse de fréquentable...et encore, la Suisse alémanique!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Plez Ven 22 Juil 2011 - 10:18

Joli, mais il manque tout de même la truculence des tirs a l arme automatique !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Juil 2011 - 12:20

Plez a écrit:Joli, mais il manque tout de même la truculence des tirs a l arme automatique !
Reste poli,je te prie! Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE LA MER NOIRE Empty Re: TOUR DE LA MER NOIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum