-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

+48
PizzaRoller
ffrd
Motocine
cpascal
VA2OR
orsatus
srv
tonton
Skill
Gastair
bip bip
Doume3851
loiclux
popov1100
bebert 84
the thing
Proteus
oufkerbi
caramba
tetarabra
georgesgiralt
bib
jef
gaspard
J.marc
MotorSpirit
DJEFF
Seven
alfred_grouniache
flatmanu
Flatman
breizracer
beaujolais racer
Philimael
fondu-21
TIVEK
pompon
gabounette77
Papiflat
Jucmoto
BernardP
runap
Henri
jbt
nortonton
moumouille49
Francesco
evergreen
52 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Francesco Sam 16 Jan 2016 - 12:46

Seven a écrit:j'ai appris à me servir d'un 24/36  siffle
Oulah, c'est déjà du gros calibre ça !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  moumouille49 Sam 16 Jan 2016 - 13:07

Francesco a écrit:
Seven a écrit:j'ai appris à me servir d'un 24/36  siffle
Oulah, c'est déjà du gros calibre ça !
et le résultat est paraît il moins flou qu'avec du 9mm  une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  gabounette77 Sam 16 Jan 2016 - 13:59

Je complète mon récit.

Le gachis :
J'ai vu des camions tourner à l'arrêt pendant des heures parce que l'on n'avait pas dépensé le budget d'essence.
Du coup, il risquait d'être diminué.

On faisait tirer des obus à 10 000F chaque par des appellés qui n'en avait rien à faire et ne saurait oas s'en servir plus tard.
De ce point de vue, il vaut mieux former un professionnel, cela coûte moins cher.

J'ai vu des culasses de Berliet jettée à la feraille, encore bonnes, car le service touchait de l'argent sur la feraille!
Elles étaient encore bonnes, d'ailleurs 2 gars en on volée une qui était jetée et on pris 30 jours de prison.

Et on touchait 4f par jour...

Les rencontres:
J'ai découvert qu'il y avait 10 mecs par classe qui ne savait ni lire ni écrire.
J'ai vu un noir albinos. Je ne connaissais pas. Yeux bleu cheveux blancs. Il disait qu'il était créole et ne voulait pas parler français.
J'ai vu un engagé genre sumo, capable de soulever le côté d'une voiture sans cric pour changer une roue!
J'ai vu un maquereau qui ne faisait aucune corvée dans sa chambrée, sinon il te plantait au couteau.
Il faisait entrer ses filles (il paraît).
J'ai vu un associal qui a fais 6 mois de plus à cause de la prison.
J'ai croisé en prison un objecteur de conscience qui faisait 2 ans en prison au lieu d'un dehors.
J'ai rencontré un adjudant chef qui était saoul toute la journée toute l'année. Moi je le trouvais normal et jovial, jusqu'au jour où je l'ai trouvé bizarre. Il était à jeun pour la visite médicale!

L'entretien :
On m'avait dit qu'il n'y avait pas de moto. En fait, il restait des 125 Peugeot de 1956 neuves (genre Z56C motobécane).
Moto sous cellophane et remplie d'huile. On les gardait en cas de guerre.
Les chars était repeints tous les 2 ans pour le 14 juillet.


Dernière édition par gabounette77 le Sam 16 Jan 2016 - 20:48, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Papiflat Sam 16 Jan 2016 - 14:06

Seven a écrit:79/04, 1 an à Metz, BA 128 Metz Frescaty ...
Ah si tu voyais la BA 128 "Lotusmen souris "
Depuis sa dissolution il y a 2 ans , bradé au franc symbolique c'est devenu une friche ! 
Tout le monde a plein de projet et... l'herbe pouce pouce   je pleure 
clin


Dernière édition par Papiflat le Sam 16 Jan 2016 - 14:15, édité 2 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  gabounette77 Sam 16 Jan 2016 - 14:09

Papiflat a écrit:
Seven a écrit:79/04, 1 an à Metz, BA 128 Metz Frescaty ...
Ah si tu voyais la BA 128 "Lotusmen souris "
Depuis sa dissolution il y a 2 ans , bradé au franc symbolique c'est devenu une friche ! 
Tout le monde a plein de projet et... l'herbe pouce pouce   je pleure

Je suis passé à Frescaty. On nous avait dit que des filles entraient voir les soldats le soir.
Je n'ai rien vu. coeur
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Francesco Sam 16 Jan 2016 - 14:12

". l'herbe pouce pouce   je pleure clin "

Tu veux dire que la Vietnamienne est meilleure que la Colombienne ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  MotorSpirit Sam 16 Jan 2016 - 14:30

Années 1987.
Sursitaire (études Marmar), Marine Nationale, classes à Hourtin.
Formation guetteur sémaphorique à St Mandrier.

Affectation au sémaphore de La Couronne. Quarts intenses de 20h à minuit.
Observations météo + chiffrage + Telex + beaucoup de radios avec les navires. Sauvetage une fois.

Deux jours en sémaphore, deux jours à la maison. Paie en "vivres isolées", mieux que la moyenne donc.

Bons souvenirs clin
MotorSpirit
MotorSpirit


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  J.marc Sam 16 Jan 2016 - 14:55

Après avoir été tondu puisque arrivé(en retard pour ne m'être pas couché de la nuit), les cheveux aux épaules et la guitare en bandoulière, j'ai demandé le pacifique sud, troupes aéroportées(ceux qui connaissent ma morphologie sont priés de ne pas rigoler... Suspect ). Après les classes au Mont Valérien à Suresnes, J'ai donc bien sûr atterri à Laval pour une formation de crypto! Normal quoi...

Trois mois pas trop idiots pendant lesquels j'ai appris des trucs que je ne connaissais pas et que je n'aurais jamais approchés, même de très loin, sans cela. Notamment le chiffrement et le tir qui m'a bien intéressé et que j'ai continué, à l'arc, par la suite.

Retour au Mont Valérien pour mise en pratique sur "Myosotis" (pour les connaisseurs). j'ai les clés du bureau sécurisé, l’accès aux machine, les permanences jours et nuits(mais exempté de garde...) et tout le bordel prétendu "secret-défense" puisque aucun appelé n'y a en fait jamais accès. Un dimanche d'octobre, morfondu d'ennui, je décide d'aller chercher ma guitare dans le dortoir. De retour au bureau, porte fermée à clé et personne alentour.
Convocation le soir même chez le colonel pour abandon de poste et un autre motif dont je ne me souviens pas l'intitulé exact, mais qui mentionnait l'"ennemi" et l'intelligence que j'aurais eu avec! argg

15 jours de trou pendant lesquels j'ai enfin eu le temps de lire. Entrecoupés d'une heure de sortie quotidienne obligatoire dont je me serais bien passé! Cette semaine-là, mes camarades ont reçu leur grade de sergent auquel j'avais pourtant droit moi aussi  saispas , et qui m'est passé sous le nez. Retour donc à la case départ, 2°classe, tours de garde, etc.

Ce bel élan  brisé, je n'ai jamais pu pleinement exprimer ma sympathie pour l'armée... souris

Ceci dit, comme partout et tout le temps, je n'ai pas rencontré un quota de cons plus important qu'ailleurs, un peu quand même, mais vu le nombre d'années qu'ils y passent, faut les excuser.... Les formes changent, les croyances,  convictions et conditionnements  différent. La nature humaine et son potentiel demeurent, pour le meilleur et pour le pire...


Dernière édition par J.marc le Sam 16 Jan 2016 - 19:25, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  gaspard Sam 16 Jan 2016 - 17:58

gabounette77 a écrit:Canjuers:
Piqure de scorpion, mon bras avait doublé.
Moi aussi moi aussi !! serremain  Mon Dieu c'était peut-être le même ! Twisted Evil ( c'était en 71 par là)
Moi c'était au mollet, ça a pas doublé mais j'ai eu une plaque dure et blanche autour, douloureuse pendant un bout de temps.

 Des saloperies de ptits scorpions marrons trapus, y avait aussi des criquets et des lézards.
 On "habitait" dans des maisons d'un ancien village abandonné.

 Par la suite après diverses aventures siffle  j'ai fini 2 jours à Rennes  avec un pote, un mec de Formose parti à la Réunion, un chinois qui crachait pas un mot de Français on parlait par gestes, on aurait dit Attila , ils l'avaient fait venir en avion, et l'ont renvoyé avec un militaire pour l'accompagner partout, métro et autres... moque

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  jef Sam 16 Jan 2016 - 18:16

ben moi je garde un super souvenir,2 mois de classe à Aix les milles Ba 114 ,a l'époque j'etais sur Lyon et rien que le voyage en train le dimanche soir pour descendre a Marseille me laisse des souvenirs,une formation de pompier piste et ensuite je me suis engagé 2 ans. à l'époque on appelait ça un vsl. puis départ pour 2 ans Polynésie sur un petit atoll.

Je suis toujours en contact avec des collègues de cette époque. Dommage que cela ne soit plus au programme,cela ferai du bien a certain.
coeur
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bib Sam 16 Jan 2016 - 18:55

Francesco a écrit:Alors moi je me rappelle bien de la section psychiatrique de l'hôpital de Fribourg en Brisgau. 
J'y ai croisé des gens très sympas.
Après ils m'ont dit de rentrer chez moi. 
Je les ai écouté, ils avaient l'air de s'y connaître.  saispas
ha ha ha, moi, je suis passé en psychiatrie à Blois

Pareil, des pros, il n'y a pas à dire, je n'ai pas contesté  Twisted Evil

du coup, j'ai pu continuer à boire des bières, fumer des joints et dessiner des meufs à poil aux beaux arts  siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bib Sam 16 Jan 2016 - 18:58

J.marc a écrit:

Ce bel élan  brisé, je n'ai jamais pu pleinement exprimé ma sympathie pour l'armée... souris
en parlant de ça, il faut que je t'envoie des photos des glycines  souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  georgesgiralt Sam 16 Jan 2016 - 19:03

Bonjour,
En surnombre pour les "scientifiques du contingent", on m'échange 12 mois dans un "régiment d'élite de l'armée de terre" contre mes 16 mois pénard. Je suis donc "volontaire" et me voila à Sète dans le "régiment d'application de l'école des officiers de Montpellier".  Août 81.
L'adjudant chef secrétaire du colonel (lieutenant colonel) l’appelait "Commissaire politique" puisque Mitterand avait été élu..... L'autre fermait sa gueule ????
Pendant les classes, le lieut engagé qui nous faisait chier avait un ballon de basket dans son sac pour qu'il ait l'air lours et faisait le mariole. Une nuit, on lui a rempli de caillasse de la garrigue. Après les 35 km de marche, il pleurait. 25 ans et engagé...
Un jour, on nous dit planquez vous. Mon binôme et moi on monte dans deux figuiers sauvages et on commence à bouffer les figues. Quand la nuit vient, on redescend. Ils étaient rentrés à la caserne sans nous compter. On est rentré en stop avec le FM qui dépassait de la vitre de la 4L. Des pro du calcul les engagés.
Affecté comme comptable de la section mortier et tir Milan, on nous explique dans une pièce fermée le maniement du radar. On n'a été que deux à se lever et à sortir en courant quand le con de capitaine l'a allumé et l'a braqué plein pot sur le premier rang..... Et il était censé avoir bac+5 ... Donc savoir lire ce qui était écrit en gros et en rouge sur la notice.
Puis, deux mois après deux sergent chefs engagés ont parié qu'un mortier de 105 cela peut tirer plus vite que ce qui est dit dans le manuel. Direction le champ de tir et bilan : 5 blessés dont deux graves et un mortier de 105 tout neuf ouvert comme un livre. Moralité : on peut tirer plus vite que la cadence. Mais pas longtemps. Match nul.
Chez nous, l'essence imbrûlée des stock était versée sur un coin de plage et on y foutait le feu. Puis la plage était gardée 3 jours durant pendant que le sable refroidissait... En général, un Canadair venait voir pourquoi y'avait de la fumée au dessus de la plage...
Je pourrai en raconter des centaines. Toutes plus abruties les une que les autres. Comme le colon qui nous a chopé à marcher au lieu de courir pendant un footing. Lui, était assis à lire je journal en fumant sa clope...
Ou comme le pauvre calédoniens qui échouaient là sans une seule perm et qui étaient traités moins bien que les deux chiens du régiment.
Et un sergent chef engagé appelé "le gris" par ses collègues car il était d'origine créole. Pourtant l'un des pires était arménien et bien typé...
Le caporal chef Harki chauffeur du colon qui passait la 204 au polish tout les matins et qui était repeinte tous les deux mois...
Je n'ai jamais vu un tel ramassis d'ivrognes incompétents dangereux et irresponsables dans toute ma vie.  Des engagés qui partaient chasser le lapin au Famas dans la garrigue et qui revenaient entre deux gendarmes affolés de tant de c...
Troupe d'élite qu'ils disaient. En tout cas quelques appelés y ont laissé leur peau. Mais "c'était de leur faute, ils allaient trop vite" dans leur jeep sans frein et à la direction dévissée.
Alors, peut être que tous ne sont pas comme cela. Mais Tous ceux que j'ai vus étaient impossible à caser ailleurs. Dans quoi que ce soit.
12 mois. Au millieu de pauvres types dont plus de 5% ne savaient pas lire ni écrire et dont deux étaient de vrais malades mentaux qui auraient eu leur place en hopital si ils avaient été capables de comprendre ce qui leur arrivait..
Le service militaire : un outil d'intégration sociale....
Bon, je vais prendre mes cachets.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  flatmanu Sam 16 Jan 2016 - 19:17

en attendant , je suis sur qu'en ce moment y'en a qui sont contents de voir arriver des abrutis, pragmatiques, alcoolisés psychopates habillés en treillis qu'on a lobotomisé pour faire ce que tout le monde répugne : donner la mort pour sauver des vies .

Si il n'y avait que des objecteurs de conscience et des peace and love à fumer des joints , actuellement , on se balladerait en djellaba , la charcuterie aurait disparu et nos femmes seraient engrossées (violées.......)
parait que c'est tendance puisque que JACK et FLEUR ont salué le tag ; LES FRANCAISES AUX AFRICAINS . Parait que c'est de la culture. je préfère être qualifié d'abruti alcoolique psychopate tout ce que vous voulez les donneurs de leçons, l'armée que l'on a connu a changé, Dino BUZZATI "le désert des tartares" , c'est fini ils sont chez nous , y'a que les imbéciles qui vivent en campagne , et encore , qui nous font un denni ............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  evergreen Sam 16 Jan 2016 - 19:20

super  lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  tetarabra Sam 16 Jan 2016 - 19:22

flatmanu a écrit:en attendant , je suis sur qu'en ce moment y'en a qui sont contents de voir arriver des abrutis, pragmatiques, alcoolisés psychopates habillés en treillis qu'on a lobotomisé pour faire ce que tout le monde répugne : donner la mort pour sauver des vies .

Si il n'y avait que des objecteurs de conscience et des peace and love à fumer des joints , actuellement , on se balladerait en djellaba , la charcuterie aurait disparu et nos femmes seraient engrossées (violées.......)
parait que c'est tendance puisque que JACK et FLEUR ont salué le tag ; LES FRANCAISES AUX AFRICAINS . Parait que c'est de la culture. je préfère être qualifié d'abruti alcoolique psychopate tout ce que vous voulez les donneurs de leçons, l'armée que l'on a connu a changé, Dino BUZZATI "le désert des tartares" , c'est fini ils sont chez nous , y'a que les imbéciles qui vivent en campagne , et encore , qui nous font un denni ............
bien
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  J.marc Sam 16 Jan 2016 - 19:33

bib a écrit:
J.marc a écrit:

Ce bel élan  brisé, je n'ai jamais pu pleinement exprimer ma sympathie pour l'armée... souris
en parlant de ça, il faut que je t'envoie des photos des glycines  souris
c'est marrant , je pensais justement à toi aujourd'hui Bib!
Bon, envoie, je m'attends à tout...Elles ont envahi ta maison et s'attaquent aux Bibettes, c'est ça? souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  moumouille49 Sam 16 Jan 2016 - 20:00

flatmanu a écrit:en attendant , je suis sur qu'en ce moment y'en a qui sont contents de voir arriver des abrutis, pragmatiques, alcoolisés psychopates habillés en treillis qu'on a lobotomisé pour faire ce que tout le monde répugne : donner la mort pour sauver des vies .

Si il n'y avait que des objecteurs de conscience et des peace and love à fumer des joints , actuellement , on se balladerait en djellaba , la charcuterie aurait disparu et nos femmes seraient engrossées (violées.......)
parait que c'est tendance puisque que JACK et FLEUR ont salué le tag ; LES FRANCAISES AUX AFRICAINS . Parait que c'est de la culture. je préfère être qualifié d'abruti alcoolique psychopate tout ce que vous voulez les donneurs de leçons, l'armée que l'on a connu a changé, Dino BUZZATI "le désert des tartares" , c'est fini ils sont chez nous , y'a que les imbéciles qui vivent en campagne , et encore , qui nous font un denni ............
on n'a pas dû voir le même film... 30 ans qu'ils se prennent des coups de lattes au fion par les islamistes tes héros , islamistes qu'ils ont probablement entraînés eux même du temps où les islamistes étaient " du bon côté" ... à mourir de rire...  mais ce n'est pas le sujet... c'était les souvenirs du service militaire. Dans le genre , j'ai dû , dans les années 90 , faire trois jours en tant que réserviste... Objectif: faire fonctionner un hôpital militaire de campagne... ça a commencé à Dinan , on nous a montré un énorme tas de caisses en bois dans un hangar , on a dit de les charger dans des camions... Puis direction un terrain de manoeuvre du coin où nous avons monté le bordel ( je ne vous dit pas le poids des caisses ). Alors là ... le grand jeu!!! ils ont branché le beau groupe électrogène tout neuf sur le réseau de l'hôpital... Erreur , groupe débitant du 220 , réseau encore en 110...  Puis , il ont pu mettre le groupe en 110 mais les matériels récents ne fonctionnaient plus... ( respirateur , scialytique , bistouri électrique...) Je me suis retrouvé affecté au bloc opératoire , domaine dans lequel je suis incompétent. Un bordel sans nom !!! Finalement , au bout de 3 jours , ces messieurs ont décrété que la manoeuvre avait été satisfaisante!!!
Mon seul regret..; Au fond d'une de ces caisses en bois , j'ai trouvé une bouteille d'alcool à 90° toute neuve de ...1917 !!! J'ai été trop con pour penser à la garder!!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bib Sam 16 Jan 2016 - 20:06

flatmanu a écrit:en attendant , je suis sur qu'en ce moment y'en a qui sont contents de voir arriver des abrutis, pragmatiques, alcoolisés psychopates habillés en treillis qu'on a lobotomisé pour faire ce que tout le monde répugne : donner la mort pour sauver des vies .

Si il n'y avait que des objecteurs de conscience et des peace and love à fumer des joints , actuellement , on se balladerait en djellaba , la charcuterie aurait disparu et nos femmes seraient engrossées (violées.......)
parait que c'est tendance puisque que JACK et FLEUR ont salué le tag ; LES FRANCAISES AUX AFRICAINS . Parait que c'est de la culture. je préfère être qualifié d'abruti alcoolique psychopate tout ce que vous voulez les donneurs de leçons, l'armée que l'on a connu a changé, Dino BUZZATI "le désert des tartares" , c'est fini ils sont chez nous , y'a que les imbéciles qui vivent en campagne , et encore , qui nous font un denni ............
j'ai raté un stade de développement du Flatistan ?

Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Papiflat Sam 16 Jan 2016 - 20:12

moumouille49 a écrit:
Dans le genre , j'ai dû , dans les années 90 , faire trois jours en tant que réserviste... Objectif: faire fonctionner un hôpital militaire de campagne... ça a commencé à Dinan , on nous a montré un énorme tas de caisses en bois dans un hangar , on a dit de les charger dans des camions... Puis direction un terrain de manoeuvre du coin où nous avons monté le bordel ( je ne vous dit pas le poids des caisses ). Alors là ... le grand jeu!!! ils ont branché le beau groupe électrogène tout neuf sur le réseau de l'hôpital... Erreur , groupe débitant du 220 , réseau encore en 110...  Puis , il ont pu mettre le groupe en 110 mais les matériels récents ne fonctionnaient plus... ( respirateur , scialytique , bistouri électrique...) Je me suis retrouvé affecté au bloc opératoire , domaine dans lequel je suis incompétent. Un bordel sans nom !!! Finalement , au bout de 3 jours , ces messieurs ont décrété que la manoeuvre avait été satisfaisante!!!
Mon seul regret..; Au fond d'une de ces caisses en bois , j'ai trouvé une bouteille d'alcool à 90° toute neuve de ...1917 !!! J'ai été trop con pour penser à la garder!!!
Et pour cause , ces exercices sont faits pour remédier aux disfonctionnement avant que ne se présentent la vraie mise en œuvre opérationnelle !!! 
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  flatmanu Sam 16 Jan 2016 - 20:35

comme d'hab chacun raconte sa guerre c'est bien, pourvu que ça dure , dans deux ans la quille . les chars qui tournent pour bruler le gaz-oil en rab etc etc etc nous vivons dans un monde fait de faux ou tout va bien, amen , on démarre sur des souvenirs de services militaires et on finit sur des dégueulis , pourquoi pas . Le mur de berlin est tombé , l'armée est passée professionnelle et l'ennemi est partout : ç'est un fait .celui qui me dit que c'est faux ben réveilles toi . Les pacifistes et autres objecteurs de conscience peuvent toujours hisser un drapeau blanc devant leur maison et ouvrir leurs bras en grand... . Qui a formé les djihadistes ???????? les USA la FRANCE ?? on s'en fout c'est parti et on est parti pour une paire d'année...............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  caramba Sam 16 Jan 2016 - 20:41

tetarabra a écrit:
flatmanu a écrit:en attendant , je suis sur qu'en ce moment y'en a qui sont contents de voir arriver des abrutis, pragmatiques, alcoolisés psychopates habillés en treillis qu'on a lobotomisé pour faire ce que tout le monde répugne : donner la mort pour sauver des vies .

Si il n'y avait que des objecteurs de conscience et des peace and love à fumer des joints , actuellement , on se balladerait en djellaba , la charcuterie aurait disparu et nos femmes seraient engrossées (violées.......)
parait que c'est tendance puisque que JACK et FLEUR ont salué le tag ; LES FRANCAISES AUX AFRICAINS . Parait que c'est de la culture. je préfère être qualifié d'abruti alcoolique psychopate tout ce que vous voulez les donneurs de leçons, l'armée que l'on a connu a changé, Dino BUZZATI "le désert des tartares" , c'est fini ils sont chez nous , y'a que les imbéciles qui vivent en campagne , et encore , qui nous font un denni ............
bien

Ouagadougou 16 janvier
26 morts, 56 blessés....
2 autrichiens qui avaient monté un dispensaire à Djibo pour aider les pauvres (et il y en a) enlevés, toujours par les mêmes.
L'économie encore plus fragilisée
Pour rien, cadeau....
Les assaillants, trop clairs pour être noirs et trop bronzés pour être blancs.
Les blessés achevés à bout portant à la kalach.....femmes, enfants
Des photos pour faire pleurer....Y en a pas, sont pas des réfugiés..
Les Maliens fachés, les Burkinabés fachés, les Nigériens fachés...la haine monte doucement...
Ici, on va pas discuter longtemps.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  jbt Sam 16 Jan 2016 - 21:04

bib a écrit:j'ai raté un stade de développement du Flatistan ?

Suspect
Non, non, souris c'est pas toi qui as raté un stade de développement...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  breizracer Sam 16 Jan 2016 - 21:18

'tain, content d'être exempté, moi!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  oufkerbi Sam 16 Jan 2016 - 22:33

jbt a écrit:Pareil, très fier d'avoir été exempté!
Sinon, c'était l'objection de conscience...
+1
j'ai fait un deal avec l'armée en 79
ils ne voulaient pas de moi,cela tombait bien je ne voulais pas d'eux.
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Proteus Dim 17 Jan 2016 - 0:40

J'ai signé trois ans en 1983, pour pas devoir faire mon service, je sortais de l'école avec un beau CAP, pas de taf en vue. 

Ai choisi la Marine pour voir du pays. 

Je viens de la quitter après 32 ans et demi de service, engagé comme OM mécano, sorti comme Loufiat chef, gravi les échelons doucement sans trop me fatiguer...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 3 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum