Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

+48
PizzaRoller
ffrd
Motocine
cpascal
VA2OR
orsatus
srv
tonton
Skill
Gastair
bip bip
Doume3851
loiclux
popov1100
bebert 84
the thing
Proteus
oufkerbi
caramba
tetarabra
georgesgiralt
bib
jef
gaspard
J.marc
MotorSpirit
DJEFF
Seven
alfred_grouniache
flatmanu
Flatman
breizracer
beaujolais racer
Philimael
fondu-21
TIVEK
pompon
gabounette77
Papiflat
Jucmoto
BernardP
runap
Henri
jbt
nortonton
moumouille49
Francesco
evergreen
52 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Gastair Dim 17 Jan 2016 - 14:48

Salut les troufions, objecteurs, militaires, réformés, déserteurs, tires au flanc, pacifistes, militaristes et autres

On est tous ici pour se distraire, pour discuter, pour sortir de son quotidien.
Je n'ai pas envie de parler de ma vie, de mon passé, de mon présent et c'est avec plaisir que je lis cette rubrique et ses histoires vécues bien que peut être pour certaines parfois déformées par le fait qu'elles sont plus marantes ainsi.... et par le fait que la mémoire ne retient que ce qui est extrême et caricatural.... et aussi par le fait que par nature on aime pas ce qui nous est imposé.
C'était une autre époque aussi... déjà les derniers appelés n'ont pas vécu la même chose que leurs ainés.... et comme toujours, parfois ne parlent que ceux qui en ont une vision négative et parfois aussi ceux qui ne connaissent l'armée qu’au travers des films des Charlots et profitent de ce topic pour vomir.

Je sais faire la part des choses. Par contre, mais certains ne le savent apparemment pas, le Flatistan est le reflet de la société tout comme notre armée l'a toujours été.
Le nombre de cons au cm2 est à peut prés le même partout ... et on le voit d’ailleurs encore en lisant ce topic....
En France l'armée est ce qu'en font les civils....

Si une institution regroupait tous les cons il n'y aurait plus qu'à l’éliminer afin de relever le niveau de la France non ?... mais comme "se faire tuer pour un militaire est une preuve de conscience professionnelle" ils s'en chargent eux même non......  ? (""phrase honteuse de jbt)

Je suis bien triste.... pauvre France, je ne suis pas surpris que nous en soyons là.
Certains qui ici se pensent plus lettrés que les militaires écrivent visiblement le slogan pacifiste bien connu "peace and love" "pisse and love" vue leur propension à se laisser aller sur ceux qui les défendent.


Comme d'habitude certains et même presque tous sont "raisonnables"........ et même plus pour les courageux qui osent aller à contre courant... ben oui comme pour les cons le % de gars bien est aussi le même partout alléluia  clin

Allez bye.... j'en ai assez pour aujourd'hui.


Dernière édition par Gastair le Dim 17 Jan 2016 - 16:59, édité 1 fois

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Gastair Dim 17 Jan 2016 - 14:54

runap a écrit:Trop drole !
https://www.facebook.com/crusoedachshund/videos/1070126146409213/?pnref=story
ça au moins ça détend !
hahaha bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  the thing Dim 17 Jan 2016 - 15:04

Gastair a écrit:
runap a écrit:Trop drole !
https://www.facebook.com/crusoedachshund/videos/1070126146409213/?pnref=story
ça au moins ça détend !
hahaha bien

Excellent, avec les chiens en plus on est jamais déçus.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Skill Dim 17 Jan 2016 - 15:52

jbt a écrit:si j'en crois l'histoire du siècle dernier, l'armée rouge a été un solide pilier de cette idéologie, non?

L'histoire du siècle dernier dit aussi que Staline a décapité l'armée en faisant exécuter une grande partie des officiers de carrière et en les remplaçant par des bolcheviks à sa botte.

Et à Stalingrad comme ailleurs les troupes étaient motivées par les commissaires du peuple chargés de les faire avancer à la mitrailleuse : les soldats avaient le choix entre avancer vers les Allemands et risquer de se faire tuer ou reculer et avoir la certitude de se faire tuer.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  jbt Dim 17 Jan 2016 - 17:06

Gastair a écrit:

 "se faire tuer pour un militaire est une preuve de conscience professionnelle" ils s'en chargent eux même non......  ? (""phrase honteuse de jbt)
Bin écoute, si cette phrase te dérange tant, tu es libre de la reformuler à ton aise: Se faire tuer pour un militaire est un acte d'héroïsme, une preuve de sacrifice pour la patrie, la démocratie, ces planqués de civils, l'occident chrétien millénariste, l'amour de son prochain ou les dividendes des actionnaires de Thalès (rayer la mention inutile) etc."
Me concernant, ça fait juste partie des risques du métier, qui heureusement ne sont plus imposés aux conscrits mais réservés à ceux qui les choisissent en âme et conscience.
Tu auras beau y mettre toutes les grandes causes, les médailles et les drapeaux que tu veux pour enjoliver la réalité, la spécificité d'un militaire, ça a toujours été et c'est toujours de tuer et de se faire tuer.
Par contre, là où je m'interroge, c'est que la plupart des témoignages directs qui me sont parvenus font état de morts à la con, en accident de blindé, flingué par un adjudant bourré, et pas sous le feu de l'ennemi. Est-ce honteux que de se poser la question?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  the thing Dim 17 Jan 2016 - 17:31

jbt a écrit:Par contre, là où je m'interroge, c'est que la plupart des témoignages directs qui me sont parvenus font état de morts à la con, en accident de blindé, flingué par un adjudant bourré, et pas sous le feu de l'ennemi. Est-ce honteux que de se poser la question?

C'est marrant c'est toujours des stats ou des bilans d'un autre monde que tu entends, pour ma part j'ai jamais entendu cela, par contre qu'ils assurent notre sécurité en France pour que nous puissions dormir en paix, oui ça je l'ai entendu, et l'histoire de l'adjudant bourré et des accidents c'est pas un peu mesquin non? toi le roi d'la stat, c'est quel pourcentage???... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  tonton Dim 17 Jan 2016 - 17:39

Gastair a écrit:"le Flatistan est le reflet de la société tout comme notre armée l'a toujours été.
Le nombre de cons au cm2 est à peut prés le même partout ... et on le voit d’ailleurs encore en lisant ce topic.... "

+1  bien
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Proteus Dim 17 Jan 2016 - 17:52

@ ze Cingue

De quoi?

tu vends ta Bren?

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Bren_l4a4

P*tain, t'es pas chié, mais que fait la Police?

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  srv Dim 17 Jan 2016 - 18:06

the thing a écrit:
jbt a écrit:Par contre, là où je m'interroge, c'est que la plupart des témoignages directs qui me sont parvenus font état de morts à la con, en accident de blindé, flingué par un adjudant bourré, et pas sous le feu de l'ennemi. Est-ce honteux que de se poser la question?

C'est marrant c'est toujours des stats ou des bilans d'un autre monde que tu entends, pour ma part j'ai jamais entendu cela, par contre qu'ils assurent notre sécurité en France pour que nous puissions dormir en paix, oui ça je l'ai entendu, et l'histoire de l'adjudant bourré et des accidents c'est pas un peu mesquin non? toi le roi d'la stat, c'est quel pourcentage???... lit
Pour les 17-44 ans, les accidents de la circulation et les suicides ont représenté les causes les plus fréquentes de décès prématurés. A l'inverse  pour les 45-59 ans les tumeurs et les maladies cardiovasculaires constituaient la cause de plus de la moitié des décès.
Ces résultats ne doivent pas masquer le fait que la mortalité dans les armées françaises est de 30% inférieure  que celle observée dans la  population civile comparable
Concrètement dans les classes d'âge 17-19 ans et 20-24 ans, les risques de décès par accident de la circulation sont respectivement de 3,8 et 1,6 fois plus élevés qu'en milieu civil. Pour ce qui est des suicides  la mortalité apparaît globalement  20% plus faible dans l'armée que dans la population masculine civile avec toutefois un sur-risque de mortalité chez les militaires masculins de 17-19 ans  (risque 2,1 fois plus élevé qu'en milieu civil)
«Les décès par maladie (42%), accident de la circulation (25%) et suicide (21%) représentent plus de 80% des causes de décès, résument les auteurs de cette étude. 
une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bebert 84 Dim 17 Jan 2016 - 18:07

jbt a écrit:
Gastair a écrit:

 "se faire tuer pour un militaire est une preuve de conscience professionnelle" ils s'en chargent eux même non......  ? (""phrase honteuse de jbt)
Bin écoute, si cette phrase te dérange tant, tu es libre de la reformuler à ton aise: Se faire tuer pour un militaire est un acte d'héroïsme, une preuve de sacrifice pour la patrie, la démocratie, ces planqués de civils, l'occident chrétien millénariste, l'amour de son prochain ou les dividendes des actionnaires de Thalès (rayer la mention inutile) etc."
Me concernant, ça fait juste partie des risques du métier, qui heureusement ne sont plus imposés aux conscrits mais réservés à ceux qui les choisissent en âme et conscience.
Tu auras beau y mettre toutes les grandes causes, les médailles et les drapeaux que tu veux pour enjoliver la réalité, la spécificité d'un militaire, ça a toujours été et c'est toujours de tuer et de se faire tuer.
Par contre, là où je m'interroge, c'est que la plupart des témoignages directs qui me sont parvenus font état de morts à la con, en accident de blindé, flingué par un adjudant bourré, et pas sous le feu de l'ennemi. Est-ce honteux que de se poser la question?
Là,j'ai vraiment envie de gerber.Pour moi se sera le mot de la fin,et surement du forum...
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  the thing Dim 17 Jan 2016 - 18:10

srv a écrit:
Pour les 17-44 ans, les accidents de la circulation et les suicides ont représenté les causes les plus fréquentes de décès prématurés. A l'inverse  pour les 45-59 ans les tumeurs et les maladies cardiovasculaires constituaient la cause de plus de la moitié des décès.
Ces résultats ne doivent pas masquer le fait que la mortalité dans les armées françaises est de 30% inférieure  que celle observée dans la  population civile comparable
Concrètement dans les classes d'âge 17-19 ans et 20-24 ans, les risques de décès par accident de la circulation sont respectivement de 3,8 et 1,6 fois plus élevés qu'en milieu civil. Pour ce qui est des suicides  la mortalité apparaît globalement  20% plus faible dans l'armée que dans la population masculine civile avec toutefois un sur-risque de mortalité chez les militaires masculins de 17-19 ans  (risque 2,1 fois plus élevé qu'en milieu civil)
«Les décès par maladie (42%), accident de la circulation (25%) et suicide (21%) représentent plus de 80% des causes de décès, résument les auteurs de cette étude. 
une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644

jbt, srv, je vais prendre un pseudo en 3 lettres aussi moi pour avoir les stats qui me tombent tout crues dans l'bec.... une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Gastair Dim 17 Jan 2016 - 18:17

jbt a écrit:
Gastair a écrit:

 "se faire tuer pour un militaire est une preuve de conscience professionnelle" ils s'en chargent eux même non......  ? (""phrase honteuse de jbt)
Bin écoute, si cette phrase te dérange tant, tu es libre de la reformuler à ton aise: Se faire tuer pour un militaire est un acte d'héroïsme, une preuve de sacrifice pour la patrie, la démocratie, ces planqués de civils, l'occident chrétien millénariste, l'amour de son prochain ou les dividendes des actionnaires de Thalès (rayer la mention inutile) etc."
Me concernant, ça fait juste partie des risques du métier, qui heureusement ne sont plus imposés aux conscrits mais réservés à ceux qui les choisissent en âme et conscience.
Tu auras beau y mettre toutes les grandes causes, les médailles et les drapeaux que tu veux pour enjoliver la réalité, la spécificité d'un militaire, ça a toujours été et c'est toujours de tuer et de se faire tuer.
Par contre, là où je m'interroge, c'est que la plupart des témoignages directs qui me sont parvenus font état de morts à la con, en accident de blindé, flingué par un adjudant bourré, et pas sous le feu de l'ennemi. Est-ce honteux que de se poser la question?



Je m'excuse d'avoir pu penser que tu étais responsable de tes propos.
Diffamer ainsi est honteux.... mais continue, il parait qu'en cas de décompensation il faut laisser passer la crise.


J'ai failli dire pareil que bebert...... mais non, je reste...... mais pas ici....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  beaujolais racer Dim 17 Jan 2016 - 18:22

tonton a écrit:
Gastair a écrit:"le Flatistan est le reflet de la société tout comme notre armée l'a toujours été.
Le nombre de cons au cm2 est à peut prés le même partout ... et on le voit d’ailleurs encore en lisant ce topic.... "

Oui, mais dans certains CM2, il y a parfois plus de cons que dans d'autres, parole d'instit!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  orsatus Dim 17 Jan 2016 - 18:24

Un tel sujet au flatistant , c'est sur , c'est la guerre... hii
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  beaujolais racer Dim 17 Jan 2016 - 18:30

the thing a écrit:

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644

jbt, srv, je vais prendre un pseudo en 3 lettres aussi moi pour avoir les stats qui me tombent tout crues dans l'bec.... une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644
Je suggère TDC. une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Proteus Dim 17 Jan 2016 - 18:37

jbt a écrit:
Gastair a écrit:

 "se faire tuer pour un militaire est une preuve de conscience professionnelle" ils s'en chargent eux même non......  ? (""phrase honteuse de jbt)

Me concernant, ça fait juste partie des risques du métier réservés à ceux qui les choisissent en âme et conscience. la spécificité d'un militaire, ça a toujours été et c'est toujours de tuer et de se faire tuer.
Par contre, là où je m'interroge, c'est que la plupart des témoignages directs qui me sont parvenus font état de morts à la con, en accident de blindé, flingué par un adjudant bourré, et pas sous le feu de l'ennemi. Est-ce honteux que de se poser la question?

Risques du métier, je suis d'accord avec toi, et j'ai été militaire 32 ans, comme déjà énoncé auparavant. 

Ces risques sont calculés, et évités au maximum, on n'est plus à Verdun en 1917 où des fumiers de Généraux sacrifiaient 70 000 de leurs soldats en une seule journée, tout ça pour montrer qu'ils avaient raison. Par ailleurs, le beau Napoléon Bonaparte que vous encensez tous, au point de lui avoir fait un beau caveau aux Invalides, il a du en buter plus que 70 000, des soldats français. Cherchez l'erreur...

De plus, de nos jours, un militaire en opération reçoit un mandat légal pour buter un gazier en face, il ne le fera pas par plaisir, et au cas où il se trompe de cible et qu'il bute un non-combattant, il se chopera 30 ans de ballon.

Par contre, là où je m'interroge, c'est concernant la plupart de tes témoignages directs qui sentent vachement le caca, un accident en blindé peut arriver, il y aura toujours moins d'accidents de blindés que d'accidents de poids lourds "civils" sur les routes (tu me diras, les blindés sont moins nombreux sur les routes, c'est un fait), et quant à l'adjudant bourré qui flingue un de ses gars, pareil, 30 ans de ballon, comme le chasseur qui aura flingué un de ses potes par accident, ou le flic qui aura buté son copain en nettoyant son arme de service.

Des cons, il y en a partout, et l'armée n'est que le reflet de la société, croire que tous les gars qui s'engagent sous les drapeaux sont des dépravés sanguinaires, assoiffés de putes et d'alcool est une caricature qu'on voit partout.

Je me suis un jour fait alpaguer en rue, alors que j'étais en uniforme, par un pacifiste nœud-nœud qui me dit qu'il n'aime pas ces cons de militaires, bien bruyamment devant sa bande de copains. Je lui ai répondu que j'aimais pas les cons, et qu'il y avait probablement sur terre plus de cons que de militaires...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  the thing Dim 17 Jan 2016 - 18:44

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644

jbt, srv, je vais prendre un pseudo en 3 lettres aussi moi pour avoir les stats qui me tombent tout crues dans l'bec.... une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644
Je suggère TDC. une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644

Oui et toi ce serait DTC... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  srv Dim 17 Jan 2016 - 18:50

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644

jbt, srv, je vais prendre un pseudo en 3 lettres aussi moi pour avoir les stats qui me tombent tout crues dans l'bec.... une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644
Je suggère TDC. une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 145644

Oui et toi ce serait DTC... moque
Z'avez pas fini de pourrir  faché















hahaha hahaha hahaha
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  evergreen Dim 17 Jan 2016 - 19:15

+1 

c'est parti d'un bon sentiment, ça s'appelle la tolérance  old
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  jbt Dim 17 Jan 2016 - 19:15

Mes témoignages directs sentent peut être le caca, mais ils n'en sont pas moins réels et en rien de de la diffamation (en quoi ça le serait?). Je peux même mettre en relation ceux qui en douteraient avec les joyeux appelés qui les ont vécu (enfin, pour certains, il faudra attendre qu'ils sortent d'HP, parce que les dégâts psychologiques à long terme, c'est pas non plus une invention).
Je n'en fais pas une généralité ni une règle, j'écris juste que ça existe, ensuite, les brillants commentateurs se chargent de gonfler le truc et de s'offusquer, comme d'habitude.
C'est quand même curieux cet épidermisme chez les militaires...une hyper-sensibilité se cacherait-elle sous l'uniforme? Les profs, les fonctionnaires, les éducs et autres en ont pris aussi pour leur grade sur ce sujet et ailleurs, et pourtant, rien, pas une réaction, pire, ils en rajoutent, ou en rigolent...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  BernardP Dim 17 Jan 2016 - 19:24

Mon ex-belle mère (paix à son âme) avait une particularité: elle avait un avis sur tout, essentiellement sur le sujets qu'elle ne connaissait pas.

Je crois qu'elle s'est réincarnée dans plusieurs pseudos du forum ...
mache
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  beaujolais racer Dim 17 Jan 2016 - 19:34

BernardP a écrit:Mon ex-belle mère (paix à son âme) avait une particularité: elle avait un avis sur tout, essentiellement sur le sujets qu'elle ne connaissait pas.

Je crois qu'elle s'est réincarnée dans plusieurs pseudos du forum ...
mache
une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Google10
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  gabounette77 Dim 17 Jan 2016 - 19:35

gaspard a écrit:
gabounette77 a écrit:Canjuers:
Piqure de scorpion, mon bras avait doublé.
Moi aussi moi aussi !! serremain  Mon Dieu c'était peut-être le même ! Twisted Evil ( c'était en 71 par là)
Moi c'était au mollet, ça a pas doublé mais j'ai eu une plaque dure et blanche autour, douloureuse pendant un bout de temps.

 Des saloperies de ptits scorpions marrons trapus, y avait aussi des criquets et des lézards.
 On "habitait" dans des maisons d'un ancien village abandonné.


Les scorpions:
Certains ramassaient les scorpions sous les pierres et les mettaient dans des boites à gateaux en métal.
Ils mettaient les boites au soleil pour que les scorpions se suicident! affraid
Etonnant!
Certains en mettaient dans les lits ou dans les rangers, il faut bien s'amuser!
Le soir, vu l'ambiance, il fallait faire gaffe à bien défaire tout le lit pour être sûr de ne pas avoir de scorpions dedans.
argg
Le matin, c'était les rangers...

La démerde :
2 gradés avaient loué une voiture.
Ils l'ont apporté à l'atelier pour défaire le cable de compteur pour rouler 15 jours gratuit...
Comme on dit à l'armée: "Pas vu, pas pris, pris rousti. siffle


Dernière édition par gabounette77 le Dim 17 Jan 2016 - 21:22, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  BernardP Dim 17 Jan 2016 - 19:44

P'tain, Gabounette, c'était pas simple chez toi ...

Moi, mes deux mois de RIMA à Rivesaltes m'ont permis de faire de la rando dans les montagnes environnantes et de bivouaquer en plein hiver mais c'était quand même sympa, même si j'aurais aimé être ailleurs.
J'ai aussi rencontré des gars qui étaient quasiment illettrés et qui avaient développé des tas de stratégies de compensation.

Après, les 10 mois qui ont suivi: ben, j'ai servi de main d'oeuvre à bon marché à l'institution militaire. Pas plus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  the thing Dim 17 Jan 2016 - 19:51

beaujolais racer a écrit:
BernardP a écrit:Mon ex-belle mère (paix à son âme) avait une particularité: elle avait un avis sur tout, essentiellement sur le sujets qu'elle ne connaissait pas.

Je crois qu'elle s'est réincarnée dans plusieurs pseudos du forum ...
mache
une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Google10

moque
Et ça en devient vraiment ridicule.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Proteus Dim 17 Jan 2016 - 19:57

jbt a écrit:C'est quand même curieux cet épidermisme chez les militaires...

Ben voyons, parce qu'ici et maintenant, ce sont les militaires qui sont épidermiques...

J'ai pas tout suivi, t'as fait ton service ou pas?

si pas, ramène la-pas, c'est un topic pour les grands ici...

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 6 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum