Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

+48
PizzaRoller
ffrd
Motocine
cpascal
VA2OR
orsatus
srv
tonton
Skill
Gastair
bip bip
Doume3851
loiclux
popov1100
bebert 84
the thing
Proteus
oufkerbi
caramba
tetarabra
georgesgiralt
bib
jef
gaspard
J.marc
MotorSpirit
DJEFF
Seven
alfred_grouniache
flatmanu
Flatman
breizracer
beaujolais racer
Philimael
fondu-21
TIVEK
pompon
gabounette77
Papiflat
Jucmoto
BernardP
runap
Henri
jbt
nortonton
moumouille49
Francesco
evergreen
52 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  gabounette77 Lun 18 Jan 2016 - 13:35

La mémoire :


Je suis étonné de me souvenir de tout ça 40 ans après.


Alors que ce matin en écoutant « C’est comme ça », j’avais du mal à trouver le non du groupe « Rita Mitsouko »…


Je suis content que ma mémoire soit restée fidèle, sans oublier les mauvais moments, car on a toujours tendance à se souvenir que des bons.



 

Le Chalumeau :


A Canjuers en manœuvre, tout le monde était autour du soudeur.


Il avait un chalumeau avec les très grandes bouteilles d'oxygène et d'acétylène.


Un des deux tuyaux de gaz du chalumeau était mal fixé.


Lorsque le soudeur a allumé le chalumeau, une flamme est remontée rapidement sur le tuyau vers la bouteille.hii


Le soudeur crié "fermez le robinet" avant que l'immeuble explose.


J'avais eu le temps de courir dehors...et les autres pas fier non plus.


 
 

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  evergreen Lun 18 Jan 2016 - 13:43

moi je suis arrivé a foutre le feu dans la buanderie, sur un bateau tout en fer lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  BernardP Lun 18 Jan 2016 - 13:56

Rien sur le Bromure ?
Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  PizzaRoller Lun 18 Jan 2016 - 13:56

ffrd a écrit:...
En conclusion : Ce sujet, entamé sur l'évocation de souvenirs du service militaire des-uns et des autres à viré (comme souvent) au complètement débile par des intervenants n'ayant pas effectué ce temps obligatoire sous les drapeaux. Cela me renforce dans ma pensée que le Flatistan devrait se contenter de parler BMW, pistons, boulons et rencontres amicales, je vais finir par foutre le camps d'ici. Je ne lis pas d'ordinaire les sujets de la taverne ou du moins je m'y abstiens d'y participer, mais là c’est le ponpon. 
Je me demande si je vais continuer à participer à cette pétaudière.
...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Même si ça fait de l'audience, je n'ai rien à foutre des états d'âme des bidasses en folie pour faire tourner un flat ou autre bouzin, pas plus que des considérations humanitaires, religieuses ou politique.
La télé est là pour ça, pour ceux qui la regarde, le Flatistan n'est pas une nouvelle chaîne de désinformation.

Le fond de commerce devrait rester autour du flat

____________________
une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 569134          une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  ninefeet Lun 18 Jan 2016 - 14:01




En conclusion : Ce sujet, entamé sur l'évocation de souvenirs du service militaire des-uns et des autres à viré (comme souvent) au complètement débile par des intervenants n'ayant pas effectué ce temps obligatoire sous les drapeaux. Cela me renforce dans ma pensée que le Flatistan devrait se contenter de parler BMW, pistons, boulons et rencontres amicales, je vais finir par foutre le camps d'ici. Je ne lis pas d'ordinaire les sujets de la taverne ou du moins je m'y abstiens d'y participer, mais là c’est le ponpon. 
Je me demande si je vais continuer à participer à cette pétaudière.

Merci de m'avoir lu.

*Le conflit indochinois repose pour partie à la récupération par les français de la synthèse du caoutchouc (IG Farben du caporal autrichien), plus besoin d’hévéas.
** La Suisse à même une Marine.

C'est beau, intelligent et bien écrit. Tout à fait d'accord avec toi (c'est pour ça que je trouve ça bien !)
Sauf le dernier point.
Un forum reste un forum et c'est une bonne chose qu'une Taverne, Comptoir, ou autre lieu d'expression existe. Ça me fait plaisir de découvrir les gens avec qui je partage une passion par un autre angle que les Flat. Au risque de ne pas être d'accord, ou déçu, ou indifférent...

Allez reste STP !
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bip bip Lun 18 Jan 2016 - 14:23

y'a de tout dans la taverne, c'est parfois très moyen, c'est parfois instructif... mais j'aime bien les bonobo clin

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Motocine Lun 18 Jan 2016 - 17:02

ffrd a écrit:Le service militaire obligatoire avait à l'origine de sa création la mission de fédérer les citoyens masculins (c'est à dire majeurs) autour des valeurs de la République et de préparer la défense de cette République qui faisait trembler les monarchies.
Le système c'est peu a peu essoufflé, usé, et dévoyé.  Les guerres de décolonisations issues de du second conflit mondial et le droit des peuples et des nations de disposer d'eux-mêmes ont vu une armée française victorieuse en 1945 , se faire étriller en 1954 sur le sol d'Indochine* par des hommes en sandales. 
A bout de souffle un gouvernement (de gauche) envoya le contingent maintenir l'ordre dans des départements français de l'autre côté de la Méditerranée. Les "événements" d'Algérie sont le détonateur du rejet en masse de l'institution militaire, les jeunes français au démarrage des 30 glorieuses avaient d'autres objectifs que de se faire trouer la peau pour des profits privés et l'asservissement d'une population classée en seconde classe par les parlementaires. Au moment ou le système des partis (à bout de souffle) veut réagir et renforcer -remplacer- par l'armée de métier le contingent c'est l'affaire de Suez (1956) !
Re-baffe dans la poire ! 
En 1957 un de mes oncle quitte la marine après 5 ans d'engagement pour embaucher dans une usine sidérurgique et d'un seul coup d'un seul il multiplie son salaire par deux et passe du vespa à la dauphine.

Le système de la conscription se détériore encore plus et deviens de plus en plus inégalitaire, l'exemption est un sport pour la jeunesse et les fils d’archevêques font "leur service" en ambassade. Seuls quelques étudiants médecins en fin de cursus intègrent les Samus locaux ou partent en coopération.

Finalement le service militaire obligatoire est supprimé. 
Que reste-t-il ? 
Des jeunes engagés qui tournent en vase clos, sans l'oeil d'un citoyen qui peut leurs dires "Quand je serai rendu à la vie civile, comptez sur moi pour dénoncer toutes vos conneries". L'armée française va finir en secte avec toutes les dérives sectaires.
Je suis viscéralement contre l'armée de métier.
Il faut une armée à toute Nation, cette armée doit être constituée de "permanents" et de conscrits formés, entraînés et mobilisables en cas de pépin et pour cela il faut aussi l'implication de toute une nation.

Je le dis bien fort, il faut revenir à une armée de conscription, mais ne pas revenir aux erreurs passées !

Regardez nos amis suisse ; au coeur de l'Europe sans y êtres impliqués (ni emmerdés), garants des finances de ce coin ci du globe, en paix depuis plus de 500 ans (là je n'ai pas vérifié), gardiens du temps officiels -les montres-, Rois du chocolat, patrie des plus grands side-carristes (là je m’égare franchement) et bien ses cousins helvétiques ils ont une armée de milice** qui force le respect et l'admiration.  


En conclusion : Ce sujet, entamé sur l'évocation de souvenirs du service militaire des-uns et des autres à viré (comme souvent) au complètement débile par des intervenants n'ayant pas effectué ce temps obligatoire sous les drapeaux. Cela me renforce dans ma pensée que le Flatistan devrait se contenter de parler BMW, pistons, boulons et rencontres amicales, je vais finir par foutre le camps d'ici. Je ne lis pas d'ordinaire les sujets de la taverne ou du moins je m'y abstiens d'y participer, mais là c’est le ponpon. 
Je me demande si je vais continuer à participer à cette pétaudière.

Merci de m'avoir lu.

*Le conflit indochinois repose pour partie à la récupération par les français de la synthèse du caoutchouc (IG Farben du caporal autrichien), plus besoin d’hévéas.
** La Suisse à même une Marine.
+1 pour la Suisse et pour le side-carriste Claude LAMBERT  clin qui pour le coup utilisait des flats RENNSPORT 

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 _j82V8PsUhL0AdOwheQxi8ZA468@500x344
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  the thing Lun 18 Jan 2016 - 19:07

ffrd a écrit:
En conclusion : Ce sujet, entamé sur l'évocation de souvenirs du service militaire des-uns et des autres à viré (comme souvent) au complètement débile par des intervenants n'ayant pas effectué ce temps obligatoire sous les drapeaux. Cela me renforce dans ma pensée que le Flatistan devrait se contenter de parler BMW, pistons, boulons et rencontres amicales, je vais finir par foutre le camps d'ici. Je ne lis pas d'ordinaire les sujets de la taverne ou du moins je m'y abstiens d'y participer, mais là c’est le ponpon. 
Je me demande si je vais continuer à participer à cette pétaudière.

C'est marrant, je disais en gros la même chose il y a peu, si François s'en va on sera quelques uns à suivre... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Francesco Lun 18 Jan 2016 - 19:23

ffrd a écrit:

En conclusion : Ce sujet, entamé sur l'évocation de souvenirs du service militaire des-uns et des autres à viré (comme souvent) au complètement débile par des intervenants n'ayant pas effectué ce temps obligatoire sous les drapeaux. 
On n'a pas dû lire les mêmes choses, alors. 
(J'ai trouvé que la "débilité", enfin, je dirais la mauvaise foi et des propos bien limite, étaient bien partagés en fait).
Mais c'est pas grave.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  J.marc Lun 18 Jan 2016 - 19:53

ffrd a écrit:

En conclusion : Ce sujet, entamé sur l'évocation de souvenirs du service militaire des-uns et des autres à viré (comme souvent) au complètement débile par des intervenants n'ayant pas effectué ce temps obligatoire sous les drapeaux. Cela me renforce dans ma pensée que le Flatistan devrait se contenter de parler BMW, pistons, boulons et rencontres amicales, je vais finir par foutre le camps d'ici. Je ne lis pas d'ordinaire les sujets de la taverne ou du moins je m'y abstiens d'y participer, mais là c’est le ponpon. 
Je me demande si je vais continuer à participer à cette pétaudière.

Il suffit qu'on me gueule dessus, ou qu'un texte soit souligné pour que je n'écoute plus ou que je ne lise plus....
Les forums qui traitent de boulons exclusivement sont effectivement passionnants...
Une pétaudière, tu dis?
D'après Wiki:
 Selon Alphonse Depras, l’expression viendrait « de la coutume qu’avaient les mendiants, autrefois, de se nommer un chef (du latin peto, signifiant « je demande »). Un pareil roi n’avait aucune autorité sur ses sujets et chacun agissait comme bon lui semblait ; il résultait de là une confusion extrême passée en proverbe. »
je crois que personne ici ne dit le contraire...  souris Et perso, cela ne m'a jamais dérangé.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  breizracer Lun 18 Jan 2016 - 20:41

Ce qui me gêne, ça n'est pas que certains échanges de la taverne tourne au n'importe quoi (enfin si, ça me gène en fait...) mais c'est surtout que ces prises de chou à la con ont un effet sur l'essence même de ce forum: les rencontres.A la flatistanaise en Auvergne l'an passé, l'ambiance n'était pas là comme les autres années, je passe les détails, mais c'était pas l'ambiance de Neris les Bains ou Bugeat, loin de là.Même si j'ai été content de rencontrer tous les participants.
Alors si la taverne, lieu de liberté d'expression, provoque ça encore cette année, ça vaudrait le coup de la fermer un certain temps, juste pour nous recentrer sur les flats, notre fil conducteur.
Mais j'aime bien la taverne, quand les vannes se suivent et fusent, en toute sympathie...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bib Lun 18 Jan 2016 - 20:59

breizracer a écrit:
Alors si la taverne, lieu de liberté d'expression, provoque ça encore cette année, ça vaudrait le coup de la fermer un certain temps, juste pour nous recentrer sur les flats, notre fil conducteur.
Mais j'aime bien la taverne, quand les vannes se suivent et fusent, en toute sympathie...

bah, depuis que je suis là, il y a eu plus de sujets sympas dans la taverne que de sujets chiants, moi, j'y ai appris pleins de trucs, plein de réponse à des questions...

faut pas généraliser sur un coup de vénèr'

'tain, il fait nuit et j'ai oublié de poster des photos des pieds de glycine qu'un aimable flatistanais que je n'ai jamais vu de ma vie m'a envoyé et que j'ai plantées au Mali. 

Demain, promis
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  loiclux Lun 18 Jan 2016 - 21:00

the thing a écrit:
ffrd a écrit:
En conclusion : Ce sujet, entamé sur l'évocation de souvenirs du service militaire des-uns et des autres à viré (comme souvent) au complètement débile par des intervenants n'ayant pas effectué ce temps obligatoire sous les drapeaux. Cela me renforce dans ma pensée que le Flatistan devrait se contenter de parler BMW, pistons, boulons et rencontres amicales, je vais finir par foutre le camps d'ici. Je ne lis pas d'ordinaire les sujets de la taverne ou du moins je m'y abstiens d'y participer, mais là c’est le ponpon. 
Je me demande si je vais continuer à participer à cette pétaudière.

C'est marrant, je disais en gros la même chose il y a peu, si François s'en va on sera quelques uns à suivre... Twisted Evil

Vous m'oublierez pas les amis, hein? Me laissez pas seul avec bib!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Francesco Lun 18 Jan 2016 - 21:03

breizracer a écrit:Ce qui me gêne, ça n'est pas que certains échanges de la taverne tourne au n'importe quoi (enfin si, ça me gène en fait...) mais c'est surtout que ces prises de chou à la con ont un effet sur l'essence même de ce forum: les rencontres.

J'entends les exemples que tu cites.
Pour autant, malgré que je sache que sur certains points je suis en total désaccord avec certains membres de cet éminent forum, ça ne me gênerait en rien de les rencontrer dans la vraie vie. Je ferais la part des choses.
Sur d'autres terrains, ils ont sans doute des choses à m'apprendre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  evergreen Lun 18 Jan 2016 - 21:19

s'il y a un modo, pour supprimer, le sujet.

franchement je pensais que les mecs qui roule en flat, sont des mecs cool, et tolérants et bien non je me suis trompé.



merci de fermer ras le bol de cette polémique
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  tonton Lun 18 Jan 2016 - 21:27

Lou écrivait dans le post disponible en haut du forum intitulé Les quelques règles de base :
"Si je vois un sujet qui commence à parler politique, même pas vous me demandez pourquoi je l'ai verrouillé."
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Francesco Lun 18 Jan 2016 - 21:29

evergreen a écrit:moi je suis arrivé a foutre le feu dans la buanderie, sur un bateau tout en fer lol!
C'est vrai, c'est inadmissible de lire des choses pareilles.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bib Lun 18 Jan 2016 - 21:55

Francesco a écrit:Désolé. Répétition involontaire.
ton floude, Padre, ton floude...  Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bib Lun 18 Jan 2016 - 21:56

loiclux a écrit:


Vous m'oublierez pas les amis, hein? Me laissez pas seul avec bib!!
tu n'as pas toujours dit ça, hein...  Twisted Evil
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bib Lun 18 Jan 2016 - 21:58

Francesco a écrit:
evergreen a écrit:moi je suis arrivé a foutre le feu dans la buanderie, sur un bateau tout en fer lol!
C'est vrai, c'est inadmissible de lire des choses pareilles.
c'est une contrepèterie approximative, cherche pas siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Francesco Lun 18 Jan 2016 - 21:59

bib a écrit:
Francesco a écrit:Désolé. Répétition involontaire.
ton floude, Padre, ton floude...  Suspect
Et oui. C'était mieux avant.....

 .
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Proteus Lun 18 Jan 2016 - 23:20


En 1957 un de mes oncle quitte la marine après 5 ans d'engagement pour embaucher dans une usine sidérurgique et d'un seul coup d'un seul il multiplie son salaire par deux et passe du vespa à la dauphine.

On ne doit pas vivre sur la même planète. 

Mon beau-père à commencé à bosser à 14 ans,il aura bossé 46 ans, et ma retraite est double de la sienne, alors que j'aurai bossé 1/3 moins que lui... 

Il ne faut pas tout voir dans l'immédiat, il faut voir à long terme, c'est ce que j'ai fait, et je m'en plains pas du tout.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  popov1100 Lun 18 Jan 2016 - 23:35

t'inquiete, la mienne de retraite, dans 20 ans, elle sera meme pas la moitié de la tienne .....  old
(sans jamais avoir connu de chomage ni d’inactivité)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Jucmoto Lun 18 Jan 2016 - 23:58

Proteus a écrit:

En 1957 un de mes oncle quitte la marine après 5 ans d'engagement pour embaucher dans une usine sidérurgique et d'un seul coup d'un seul il multiplie son salaire par deux et passe du vespa à la dauphine.

On ne doit pas vivre sur la même planète. 

Mon beau-père à commencé à bosser à 14 ans,il aura bossé 46 ans, et ma retraite est double de la sienne, alors que j'aurai bossé 1/3 moins que lui... 

Il ne faut pas tout voir dans l'immédiat, il faut voir à long terme, c'est ce que j'ai fait, et je m'en plains pas du tout.
T'es déjà en retraite, le dis pas trop fort, ça va faire des jaloux siffle
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  ffrd Mar 19 Jan 2016 - 9:49

Mettez-vous 5 minutes à la place d'un BMwiste curieux qui parcours les pages de ce forum.

Il trouve son bonheur dans la Flatistech pour réviser un bidule de sa machine, il a lui même découvert le petit truc qui facilite la vie des flatteux qui mécaniquent leur bidule en suant sang et eau, aussi, il tient à le partager.

S'inscrire sur un forum n'est pas anodin, alors il ouvre d'autres pages et notamment la taverne, il se marre en lisant des conneries comme ma moto Lachambre, il soutiens une pétition, parcours les voeux d'anniversaire et de fin d'année, découvre les flatistanaises et lez récits de ceux qui aiment ; les chats, les ponts, les châteaux, les montres, les munisma... les collectionneurs de pièce, et l'évocation du service militaire, ou tout autre sujet "avec plein chiffresenbasadroite" indice de nombreux commentaires.

Lorsqu'il lit les propos agressifs et violents, méchants et cruels, limite insultant mais toujours infamant, il se demande s'il doit ou non s’inscrire sur le-dit forum ?

Ayant rencontré physiquement (je précise) Lou, le fondateur de ce Forum, et passant en revue les buts recherchés par la mise en ligne du Flatistan, il a su me convaincre d'apporter ma pierre à l'édifice, je retrouvais en version XXe siècle la Chaîne d'Entraide des BMW d'Autrefois. En retour un lien sous ma signature signalait ma boutique de pièces détachées pour flat. A l'arrêt officielle de mon activité commerciale, je demandais le retrait de ce lien et continuais mes interventions. Deux Bols d'Or Classic plus tard, une Flatistanaise dans le Sud, des rencontres réelles avec des gens biens, passionnés, polis, respectueux des autres et de leur environnement, l'ambiance des BM d'Autrefois. 
Aujourd'hui, lorsque je lis des propos agressifs et violents, méchants et cruels, limite insultant mais toujours infamant, je me demande s'il je vais continuer à m'exprimer sur ce forum ? ne me reconnait plus dans cette taverne qu'il faudrait baptiser Le RING ! tant les coups bas et les vacheries saloperies pleuvent. Dois-je continuer à associer mon nom à cette pétaudière (je persiste) ? 
Je ne lis plus depuis belle "burette" Café Racer qui au début (plus de 15 ans déjà) répondait parfaitement a mes attentes, je délaisse progressivement Moto Vérue Classic depuis que le Néo rétro envahit ses pages.
Ferais-je de même avec le Flatistan à cause de cette taverne ?

Encore une fois regardez cet extrait de film, le sous-titre s'intitule, "pas de politique, pas de religion", si c'était appliqué ici, ce serait un espace de respect et de tranquilité.

https://www.youtube.com/watch?v=TGEfFZcBRgI
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  beaujolais racer Mar 19 Jan 2016 - 10:16

Franchement je n'ai pas compris la prise de bec sur ce sujet.
Je ne vois pas pourquoi la simple relation d'expériences malheureuses et d'énormités rencontrées pendant le temps sous les drapeaux a suscité de telles réactions épidermiques chez certains qui partent au quart de tour, sabre au clair, Sambre et Meuse à fond dans les écouteurs.

Quelques commentaires étaient peu flatteurs pour la chose militaire certes, mais on entend bien pire sur ce forum sur les fonctionnaires sans que cela ne déclenche l'ire de personne. 

On peut même plus sortir de blagues cons sans que quelqu'un le prenne à tort pour lui.

Bref, seriez pas un peu énervés des fois?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 8 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum