Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

+48
PizzaRoller
ffrd
Motocine
cpascal
VA2OR
orsatus
srv
tonton
Skill
Gastair
bip bip
Doume3851
loiclux
popov1100
bebert 84
the thing
Proteus
oufkerbi
caramba
tetarabra
georgesgiralt
bib
jef
gaspard
J.marc
MotorSpirit
DJEFF
Seven
alfred_grouniache
flatmanu
Flatman
breizracer
beaujolais racer
Philimael
fondu-21
TIVEK
pompon
gabounette77
Papiflat
Jucmoto
BernardP
runap
Henri
jbt
nortonton
moumouille49
Francesco
evergreen
52 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  beaujolais racer Mar 19 Jan 2016 - 10:16

Franchement je n'ai pas compris la prise de bec sur ce sujet.
Je ne vois pas pourquoi la simple relation d'expériences malheureuses et d'énormités rencontrées pendant le temps sous les drapeaux a suscité de telles réactions épidermiques chez certains qui partent au quart de tour, sabre au clair, Sambre et Meuse à fond dans les écouteurs.

Quelques commentaires étaient peu flatteurs pour la chose militaire certes, mais on entend bien pire sur ce forum sur les fonctionnaires sans que cela ne déclenche l'ire de personne. 

On peut même plus sortir de blagues cons sans que quelqu'un le prenne à tort pour lui.

Bref, seriez pas un peu énervés des fois?

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  greg niouBéhémiste Mar 19 Jan 2016 - 10:48

ffrd a écrit:Mettez-vous 5 minutes à la place d'un BMwiste curieux qui parcours les pages de ce forum.

Il trouve son bonheur dans la Flatistech pour réviser un bidule de sa machine, il a lui même découvert le petit truc qui facilite la vie des flatteux qui mécaniquent leur bidule en suant sang et eau, aussi, il tient à le partager.

S'inscrire sur un forum n'est pas anodin, alors il ouvre d'autres pages et notamment la taverne, il se marre en lisant des conneries comme ma moto Lachambre, il soutiens une pétition, parcours les voeux d'anniversaire et de fin d'année, découvre les flatistanaises et lez récits de ceux qui aiment ; les chats, les ponts, les châteaux, les montres, les munisma... les collectionneurs de pièce, et l'évocation du service militaire, ou tout autre sujet "avec plein chiffresenbasadroite" indice de nombreux commentaires.

Lorsqu'il lit les propos agressifs et violents, méchants et cruels, limite insultant mais toujours infamant, il se demande s'il doit ou non s’inscrire sur le-dit forum ? (...)"
https://www.youtube.com/watch?v=TGEfFZcBRgI

 je me reconnais un petit peu en lisant cela.
si je peux me permettre je vais faire un parallèle avec mon service militaire. (tu comprendras pourquoi ffrd)


j'ai fait des études d'art : les Beaux Arts à Montpellier. mes 24 ans en poche (et oui, on ne pouvait pas repousser plus l'incorporation... à part pour les étudiants en médecine : 26 ans), je fais mes 3 jours et l'officier recruteur me demande dans quelle arme je veux servir.... la vache!... qu'est ce qui me veut le monsieur?... j'en sais rien moi, j'm'en fous!!
comme je voyage pas mal depuis que je suis gosse, je lui lance "j'n'y connais rien, envoyez moi où vous voulez."

et certainement pour me faire "plaisir", le bougre m'envoie dans ma ville de naissance : Clermont-Ferrand!  92ème RI chasseurs alpin - régiment disciplinaire.

fier de mes 24ans, de mon Bac A3 passé haut la main, de ma maîtrise en poche, de mes voyages et de mes certitudes je me pointe dans ce régiment. tu vois le genre de "ti con"? l'impertinence, l'arrogance, la prétention de ma jeunesse!!!!!

alors vois tu mon p'tit JBT et consorts, j'ai appris un truc là bas qui ne vous aurez pas fait de mal : L'HUMILITÉ.
rencontrer des gars qui venaient de partout, des illettrés, des gusses venant de Nouvelle Calédo et autre Mayotte, des cas sociaux, des chômeurs, des loulous des banlieues, des aristo qui ne savaient pas ce qu'étaient une serpillère et un balai... etc etc. jamais je n'aurai pu rencontrer ces bonhommes. et ils m'ont appris un tas de trucs. et je leur ai appris ce que je savais.

on s'en bat les "coudes" de savoir tirer avec une arme (c'est donné à n'importe quel abruti). on s'en bat les "coudes" de marcher au pas en chanson.

ces "cons de militaires" m'ont appris la camaraderie (la vraie, pas celle autour du comptoir), l'entraide, le dépassement de soi. si tu as mal, pense qu'un camarade peut avoir encore plus mal : aide le!!!

les mauvais souvenirs? oui j'en ai. mais je me focalise uniquement sur l'essentiel. mes certitudes? je les vérifie avant de dire des conneries. 

tu vois ffrd, ce forum c'est aussi ça pour moi. "j'écoute", je lis des gars comme toi ou THE THING, Pizza et bien d'autres!!!! et les autres sont simplement convaincus de savoir. mais ça ne fait rien, ils amènent leur pierre à l'édifice.

en tout cas merci d'exister, parce que le Flatistan m'a énormément apporté pour "scrambléricaféstreetrackériser" ma vieille RT.

clin
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  VA2OR Mar 19 Jan 2016 - 11:18

beaujolais racer a écrit:Franchement je n'ai pas compris la prise de bec sur ce sujet.
Je ne vois pas pourquoi la simple relation d'expériences malheureuses et d'énormités rencontrées pendant le temps sous les drapeaux a suscité de telles réactions épidermiques chez certains qui partent au quart de tour, sabre au clair, Sambre et Meuse à fond dans les écouteurs.

Quelques commentaires étaient peu flatteurs pour la chose militaire certes, mais on entend bien pire sur ce forum sur les fonctionnaires sans que cela ne déclenche l'ire de personne. 

On peut même plus sortir de blagues cons sans que quelqu'un le prenne à tort pour lui.

Bref, seriez pas un peu énervés des fois?
Oui, je suis comme toi, je ne comprend pas ces énervements, on est pas toujours d'accord, et alors? Quelles tritesse si tout le monde était toujours d'accord.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  jbt Mar 19 Jan 2016 - 11:39

Il y a plein d'autre façons d'apprendre l'humilité que par l'humiliation. Passer des années sur une recherche pour découvrir au moment de publier ton papier qu'une autre équipe vient d'invalider ton modèle, par exemple. Ou se casser le cul sur un calage de boite pour qu'elle t'explose dans les pattes une fois en route.
Idem pour les autres valeurs que tu mets au crédit du service militaire: la camaraderie, l'entraide, le dépassement de soi, tout ça peut très bien (et devrait) être transmis par l'éducation familiale, une activité sportive, culturelle, spirituelle. Tant mieux si ça t'a permis de les découvrir, mais dommage qu'il ait fallu attendre ça pour.

S'il est évident que le service militaire a été pour beaucoup l'occasion de sortir de leur milieu et d'en croiser d'autres, occasion parfois unique mais toujours bonne à prendre, ça n'est pas et ça n'est plus le seul moyen de le faire au XXIe siècle. Et c'est tant mieux. 
Presque tous les lycéens que je rencontre chaque jour ont cette envie de bouger, rencontrer, sortir de chez eux, et la plupart le feront via leurs études ou leur travail. Les papys boomers ont profité de la conscription pour voir du pays, et il y avait peu d'autres occasions de le faire, leurs enfants profitent d'Erasmus et d'Easy Jet pour le faire, ce qui ne les empêche pas d'aller servir sous les drapeaux si ça leur chante.

Une dernière précision; même si je n'ai pas fait de service militaire, j'ai quand même passé quelques années à servir le pays sous l'uniforme...et à continuer à le faire aujourd'hui, tout en bossant régulièrement avec des militaires.

Dites, les anciens combattants: vous seriez pas plutôt nostalgiques de vos 20 ans plutôt que du service?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  greg niouBéhémiste Mar 19 Jan 2016 - 12:03

jbt a écrit:Il y a plein d'autre façons d'apprendre l'humilité que par l'humiliation. Passer des années sur une recherche pour découvrir au moment de publier ton papier qu'une autre équipe vient d'invalider ton modèle, par exemple. Ou se casser le cul sur un calage de boite pour qu'elle t'explose dans les pattes une fois en route.
Idem pour les autres valeurs que tu mets au crédit du service militaire: la camaraderie, l'entraide, le dépassement de soi, tout ça peut très bien (et devrait) être transmis par l'éducation familiale, une activité sportive, culturelle, spirituelle. Tant mieux si ça t'a permis de les découvrir, mais dommage qu'il ait fallu attendre ça pour.

S'il est évident que le service militaire a été pour beaucoup l'occasion de sortir de leur milieu et d'en croiser d'autres, occasion parfois unique mais toujours bonne à prendre, ça n'est pas et ça n'est plus le seul moyen de le faire au XXIe siècle. Et c'est tant mieux. 
Presque tous les lycéens que je rencontre chaque jour ont cette envie de bouger, rencontrer, sortir de chez eux, et la plupart le feront via leurs études ou leur travail. Les papys boomers ont profité de la conscription pour voir du pays, et il y avait peu d'autres occasions de le faire, leurs enfants profitent d'Erasmus et d'Easy Jet pour le faire, ce qui ne les empêche pas d'aller servir sous les drapeaux si ça leur chante.

Une dernière précision; même si je n'ai pas fait de service militaire, j'ai quand même passé quelques années à servir le pays sous l'uniforme...et à continuer à le faire aujourd'hui, tout en bossant régulièrement avec des militaires.

Dites, les anciens combattants: vous seriez pas plutôt nostalgiques de vos 20 ans plutôt que du service?
 
indécrottable....

je n'ai pas parlé d'humiliation. je suis issu d'une famille aimante et ouverte d'esprit, j'ai pratiqué des sports (d'équipe) etc etc .

"Tant mieux si ça t'a permis de les découvrir, mais dommage qu'il ait fallu attendre ça pour." ça tu vois, ça se veut humiliant. parce que tu ne fais pas référence à mes propos mais veut juger de ce que mes parents m'ont appris et laissé.

  CQFD l'humilité et toi ça fait deux : "je n'ai pas tort parce que j'ai raison!" "je suis l'ayatollah du je sais tout j'ai tout vu j'ai tout fait"

t'as porté l'uniforme toi???? postier? releveur GDF? non non : ancien gendarme? et réserviste de gendarmerie (ça fait bien en société, mais c'est juste pour racler un peu de pognon en fin d'année)?

vomi
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  evergreen Mar 19 Jan 2016 - 12:19

evergreen a écrit:s'il y a un modo, pour supprimer, le sujet.

franchement je pensais que les mecs qui roule en flat, sont des mecs cool, et tolérants et bien non je me suis trompé.



merci de fermer ras le bol de cette polémique

il faut que je fasse comment pour supprimer le sujet faché
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  jbt Mar 19 Jan 2016 - 12:56

Ouf, tu me rassures, Greg, comme tu écrivais que ces "cons de militaire t'avaient appris la camaraderie, l'entraide et le dépassement de soi" j'ai cru que ces valeurs essentielles à la vie en société t'avaient été révélées par ton service militaire. C'est donc que tes parents (ou autre) ont pourvu à ton éducation, tant mieux. C'était pas très clair.
Parce que généralement, la découverte du dépassement de soi se déroule lors de la première érection, et la faire coïncider avec la découverte de la vie militaire m'aurait laissé perplexe.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  greg niouBéhémiste Mar 19 Jan 2016 - 13:09

te voilà rassuré... maître
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  tetarabra Mar 19 Jan 2016 - 13:42

Il serait dommage de supprimer ce fil de discussion .Je consulte d'autres forum et je trouve que leurs bistrots sont souvent très ennuyeux au motif qu'il n'y faut jamais parler de politique ou religion .L'intégrisme dans le convenu va si loin que rien que par exemple le fait d'évoquer les mots "trop d'impôt" entraine modération - car catégorisé sujet politique. Personne ne s'y engueule, on efface tout dès que ça a piqué un tout petit peu ,tout est bien lisse ,politiquement correct au final. 
Ce forum intègre mes centres d'intérêt et dans la taverne des avis divergents peuvent se confronter avec une certaine (re)tenue sur des sujets clivants . Je reconnais que certaines discussions tenues ici partiraient en live niveau ras des pâquerettes sur d'autres forum .
Ce qui me semble est très rarement le cas dans la taverne.
Il ne faut pas se voiler la face, ce point de discussion ressemble à notre société où les positions se crispent de plus en plus.
Sans doute la raison pour la montée en gamme dans la provocation et l'agressivité de la part d'intervenants qui étaient habitués à moins de contradiction.

Dans la discussion qui nous intéresse , je n'ai détecté nulle part d'attitude prosélyte qu'elle concerne le politique ou le religieux.
Par contre j'y ai lu des déclarations qui selon moi étaient à dessein génératrice de conflits. Le fait d'écrire avec facilité n'excuse pas tout.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Jucmoto Mar 19 Jan 2016 - 13:54

jbt a écrit:
Parce que généralement, la découverte du dépassement de soi se déroule lors de la première érection, et la faire coïncider avec la découverte de la vie militaire m'aurait laissé perplexe.
Ben moi qui me suis fait virer de mon premier établissement scolaire (ça n'a pas été la seule fois) à l'age de 6 ans, je me demande (avec le recul) si c'était le premier dépassement de soi !!! et je ne me souviens pas si j'avais des érections à cet age (la médecine semble dire que c'est même avant)...
Toujours est-il que je suis ce post depuis le début et que je me mare bien... hahaha hahaha hahaha

Je n'ai pas la spontanéité humoristique de certain, mais j’apprécie quand même. une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 145644 une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 145644
Je me dis également que le tout n'est possible qu'en face de son contraire sinon comment évaluer ? (la connerie permet de valider l'intelligence).
Chacun de nous à son propre vécu,  c'est ce qui nous différencie et qui nous rend intéressant pour autrui (c'est très valable dans le domaine technique et j'en remercie le forum et ceux qui le font vivre). biker biker
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  bip bip Mar 19 Jan 2016 - 13:54

pour se détendre
une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Birds_10

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  J.marc Mar 19 Jan 2016 - 14:52

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Birds_10

C'est marrant j'aurais dit tout l'inverse!
Comme quoi on a la lecture et l'interprétation que l'on veut! souris
Breiz a écrit:Alors si la taverne, lieu de liberté d'expression, provoque ça encore cette année, ça vaudrait le coup de la fermer un certain temps, 
y'a pas contradiction dans les termes, là?

Et si on laissait faire la "pétaudière"? Les perles des un à mon sens, grâce à la qualité des intervenants, valent encore largement les conneries des autres et globalement, les unes et les autre changent régulièrement de camp.
Tenter de cadrer un débordement ne fait généralement que l'amplifier, probablement parce que cela a un rapport avec le vivant.
Et cadrer le vivant, bin, comment dire....Faut être balaise.
Et jusqu'à présent, chapeau les modérateurs. souris Bon, en fait, je n'avais rien à dire! Suspect

@Frrd: l'absolu inclut toujours le relatif, jamais l'inverse... clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  gabounette77 Mar 19 Jan 2016 - 15:17

http://www.flat-twin-bmw.com/t9776-moto-lachambre
AH OUI !!! une moto Lachambre "c'est là qu'on dort !!!!!!!!"


Effectivement, Ffrd, c'est très drôle!
Continue, on t'aime.
serremain
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  gaspard Mar 19 Jan 2016 - 15:20

Je suis perdu dans vos élucubrations, mais j'avoue que moi aussi les redresseurs de tort bien orientés ça me gave, surtout
quand ils ont toujours une bonne raison, de préférence "glorieuse" siffle de ne pas être directement concernés...

 Revenons en en à la saine marche au pas cadencé , "hang hae, hang hae ...Attaquez le sol du talon ! grr "  qui n'a pas
forcément laissé un souvenir impérissable malgré son délicat  "marquage de pas" sur les ponts.
A propos duquel je me demande s'il y a vraiment un sens à la légende selon laquelle l'édifice rentre en résonnance ,machin...  une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 569134

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Dégripoil Mar 19 Jan 2016 - 17:38

Pfuuuuu !! et y’en a pas un qui était motard a l’armée ?
 
Moi, messieurs,  j’étais pilote motocycliste dans un régiment de circulation routière !
Même qu’ont m’a donné un « certificat de pilote d’élite » !
« Vous aurez des réductions sur votre assurance dans le civil » qu’on nous a dit. Qu’est qu’on était naifs !
Habillé de la veste en cuir noir et du baudrier blanc, on avait fière allure sur nos 250 Honda ! Avec le copain déconneur, on se faisait passer pour des gendarmes et allait faire la circulation place Darcy de Dijon pour rigoler et foutre le Bordel.  Jusqu'à ce que le Capitaine passe par la par hasard…
 

J’ai été libéré juste a temps, ils commençaient par remplacer les Honda 250 par des Peugeot SX8 . Ouf !
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Seven Mar 19 Jan 2016 - 17:53

Dégripoil a écrit:Pfuuuuu !! et y’en a pas un qui était motard a l’armée ?
 
Moi, messieurs,  j’étais pilote motocycliste dans un régiment de circulation routière !
J'aurais bien aimé ...  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Francesco Mar 19 Jan 2016 - 17:59

ffrd a écrit:Mettez-vous 5 minutes à la place d'un BMwiste curieux qui parcours les pages de ce forum.

Il trouve son bonheur dans la Flatistech pour réviser un bidule de sa machine, il a lui même découvert le petit truc qui facilite la vie des flatteux qui mécaniquent leur bidule en suant sang et eau, aussi, il tient à le partager.

S'inscrire sur un forum n'est pas anodin, alors il ouvre d'autres pages et notamment la taverne, il se marre en lisant des conneries comme ma moto Lachambre, il soutiens une pétition, parcours les voeux d'anniversaire et de fin d'année, découvre les flatistanaises et lez récits de ceux qui aiment ; les chats, les ponts, les châteaux, les montres, les munisma... les collectionneurs de pièce, et l'évocation du service militaire, ou tout autre sujet "avec plein chiffresenbasadroite" indice de nombreux commentaires.

Lorsqu'il lit les propos agressifs et violents, méchants et cruels, limite insultant mais toujours infamant, il se demande s'il doit ou non s’inscrire sur le-dit forum ?
Je préfère cette manière d'énoncer la question.

Longtemps je me suis senti en totale osmose avec le Flatistan, cette façon de tourner beaucoup de choses en dérision, de rire de tout et surtout de ce qui souvent fait pleurer, et bien sûr j'y ai cherché et trouvé des réponses mécaniques éclairées.
Ensuite j'ai été souvent déçu par certaines interventions, qui ne vont pas du tout dans le sens de mes croyances.
Aujourd'hui, je sais presque d'avance avec qui je pourrais partager des idées, converser sur le fond, affiner, enrichir ma compréhension. 
Et aussi avec qui je vais me prendre la tête du fait de propos extrêmes et réducteurs.
Donc j'évite un peu les sujets qui vont forcément déraper. Même si j'ai du mal à ne pas mettre mon grain de sel..... Suspect

Par contre, je ne suis pas sûr que ces échanges "limites" parasitent l'envie de quelqu'un qui voudrait s'inscrire au Flatistan.
Sur le forum Sportster, par exemple, je me suis inscrit pour piger l'entretien et la mécanique Harley. J'ai très peu ouvert les fils "Taverne" sur ces forums, et j'y ai lu de grosses énormités, bêtement racistes parfois. Comme ici en fait.
Du coup, je me cantonne aux sections techniques. Et même là, quand je vois des mecs s'extasier à chaque fois qu'un gars poste la photo d'une horreur customisée, je me tais. A quoi bon dire que je trouve ça hideux ? Je m'en fous et basta.

Voilà, en fait c'était juste pour dire que la Taverne n'est pas un passage obligé. De même qu'on peut choisir la presse qu'on lit. Même si dès fois c'est bien aussi d'aller voir un peu plus loin.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  jbt Mar 19 Jan 2016 - 18:27

Ca témoigne aussi d'une intolérance  de certains, peut être pas grandissante, mais de plus en plus facilement exprimée à tout ce qui n'est pas conforme à leur propre opinion et de considérer que si on n'exprime pas la même, on est forcément mauvais - et donc à abattre pour avoir eu l'outrecuidance de s'attaquer au sanctuaire de ses certitudes.

Si le forum est un lieu d'échange, alors il faut qu'il y ait des différences pour pouvoir s'échanger quelque chose, sinon on tourne vite en vase clos et à l'uniformité. Que j'apprécie autant que l'uniforme...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  breizracer Mar 19 Jan 2016 - 18:32


Breiz a écrit:Alors si la taverne, lieu de liberté d'expression, provoque ça encore cette année, ça vaudrait le coup de la fermer un certain temps, 
y'a pas contradiction dans les termes, là?

Et jusqu'à présent, chapeau les modérateurs. souris Bon, en fait, je n'avais rien à dire! Suspect

Pas de contradiction, un lieu de liberté traité de la sorte, ça ne vaut pas grand chose.vous êtres libres d'exprimer vos opinions, mais surtout, faites le en respectant l'autre.Sinon, vous trouvez ça agréable à lire?Moi non.
Alors en tant que modo, si je ferme ou nettoie, on me traite de censeur, si je ferme pas, on me traite de j'en foutiste, alors maintenant, dites ce que vous voulez, je (et les autres modos aussi je pense) ferais comme il me semblera bon.
L'idée de ce post était bonne, ça a dévié, évidemment, ça tourne vinaigre, une fois de plus, alors voilà.
Je n'ai pas eu encore la chance de rencontrer Ffrd,j'ai pas envie qu'il se casse d'ici (ni d'autres), eh oui les gars, sur ce coup là, je pense qu'à ma gueule, je ferme ce sujet.
Vous êtes tous exemptés!

Allez, au suivant! Au suivant!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Mick13 Mar 19 Jan 2016 - 23:53

Francesco a écrit:
ffrd a écrit:Mettez-vous 5 minutes à la place d'un BMwiste curieux qui parcours les pages de ce forum.

Il trouve son bonheur dans la Flatistech pour réviser un bidule de sa machine, il a lui même découvert le petit truc qui facilite la vie des flatteux qui mécaniquent leur bidule en suant sang et eau, aussi, il tient à le partager.

S'inscrire sur un forum n'est pas anodin, alors il ouvre d'autres pages et notamment la taverne, il se marre en lisant des conneries comme ma moto Lachambre, il soutiens une pétition, parcours les voeux d'anniversaire et de fin d'année, découvre les flatistanaises et lez récits de ceux qui aiment ; les chats, les ponts, les châteaux, les montres, les munisma... les collectionneurs de pièce, et l'évocation du service militaire, ou tout autre sujet "avec plein chiffresenbasadroite" indice de nombreux commentaires.

Lorsqu'il lit les propos agressifs et violents, méchants et cruels, limite insultant mais toujours infamant, il se demande s'il doit ou non s’inscrire sur le-dit forum ?
Je préfère cette manière d'énoncer la question.

Longtemps je me suis senti en totale osmose avec le Flatistan, cette façon de tourner beaucoup de choses en dérision, de rire de tout et surtout de ce qui souvent fait pleurer, et bien sûr j'y ai cherché et trouvé des réponses mécaniques éclairées.
Ensuite j'ai été souvent déçu par certaines interventions, qui ne vont pas du tout dans le sens de mes croyances.
Aujourd'hui, je sais presque d'avance avec qui je pourrais partager des idées, converser sur le fond, affiner, enrichir ma compréhension. 
Et aussi avec qui je vais me prendre la tête du fait de propos extrêmes et réducteurs.
Donc j'évite un peu les sujets qui vont forcément déraper. Même si j'ai du mal à ne pas mettre mon grain de sel..... Suspect

Par contre, je ne suis pas sûr que ces échanges "limites" parasitent l'envie de quelqu'un qui voudrait s'inscrire au Flatistan.
Sur le forum Sportster, par exemple, je me suis inscrit pour piger l'entretien et la mécanique Harley. J'ai très peu ouvert les fils "Taverne" sur ces forums, et j'y ai lu de grosses énormités, bêtement racistes parfois. Comme ici en fait.
Du coup, je me cantonne aux sections techniques. Et même là, quand je vois des mecs s'extasier à chaque fois qu'un gars poste la photo d'une horreur customisée, je me tais. A quoi bon dire que je trouve ça hideux ? Je m'en fous et basta.

Voilà, en fait c'était juste pour dire que la Taverne n'est pas un passage obligé. De même qu'on peut choisir la presse qu'on lit. Même si dès fois c'est bien aussi d'aller voir un peu plus loin.....

Padre, je suis au regret de dire que je partage ton opinion comme celle de François...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire) - Page 9 Empty Re: une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue (service militaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum