-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Beau, froid, effroi...

+14
flatmanu
Didier
ROLAND
breizracer
Royal Enfileur
Lou2
the thing
Francesco
GeorgeS 69
Fuwalda
Flatman
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Pot de fleur
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Beau, froid, effroi...

Message  Pot de fleur Ven 18 Déc 2009 - 22:30

Il gèle à pierre fendre, de la neige un peu partout, c'est beau!
Certains n'ont même pas un toit, ça me tue!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Mick13 Ven 18 Déc 2009 - 23:02

Oui, je suis ecoeurer par ça, et que l'on se prétende un pays civilisé...
Il y a aussi des gens qui ont faim chez nous, la misère n'est pas qu'en dehors de nos frontières.
Et que l'on ne me parle pas du "c'est un choix qu'il font"...
En ayant un toit et en mangeant a notre faim, nous sommes dans les privilégies de cette planète, c'est totalement dingue, de se dire que plus de la moitié de la population mondiale vit en dessous du seuil de pauvreté...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Pot de fleur Ven 18 Déc 2009 - 23:43

Tu sais Mick, j'suis vachement touché par ça, mais j'me sens assez minable...car je pourrais faire bcq plus et j'arrive même parfois à me plaindre, comme un con!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Mick13 Sam 19 Déc 2009 - 9:56

Bah, tu sais, on ait ce que l'on peut.
Parfois, je donne une piecette a un mec qui fait la manche, j'échange deux ou 3 mots avec lui, comme avec n'importe qui.
C'est déjà pas mal de ne pas fermer les yeux.
Parfois, je donne aux restaus du coeur etc, mais jamais d'une façon systématique, sur le moment, ja fonctionne a 'l'impulsion"
Je pense aussi que la crise fait mal a ces dons, moi même je fais gaffe a mes sous, pour cause de chomdu...
Lors de la dernière élection, j'ai entendu dire que plus personne ne dormirait dans la rue, d'ici a 2 ans (on en est loin, et les deux ans sont passés).
La il y a déjà deux SDF morts. Que faire ? Je n'ai pas la solution. Mais essayer chacuns d'être plus humains, de ne pas se mettre des oeuillères, c'est déjà pas mal.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Pot de fleur Sam 19 Déc 2009 - 10:16

Merci Mick,
Ca fait du bien de tailler une bavette, j'me sens moins seul!
serremain
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 10:32

a qui la faute

chaque année c'est la mème chose a l'arrivée du grand froid

on lance un plan catastrophe pour les plus démunis mais une x l'hiver passé tout retombe dans l'oubli

les miséreux sont de nouveaux dans la rue et doivent recommencer a chercher un coin pour dormir

il y a bien les centres d'hébergements mais ils sont complet ,en plus il faut obéir a certaines règles

les politiques le savent bien mais que font ils

ne venait pas me dire qu'il faut attendre que le froid s'installe pour prendre conscience de ce genre de problème

c'est toute l'année qu'il faut venir en aide aux gens de la rue et les aider pour qu'ils n'ai plus jamais froid et faim

certains l'ont bien compris ,ils font ce qu'ils peuvent malgré leur faible moyen

c'est avant tout aux gouvernements a mettre la main aux portefeuille et prendre les mesures qui s'imposent


de mon coté ,je fais ce que je peux ,une piècette par ci par là ,c'est une goutte dans l'océan mais c'est par là

qu'on pourra commencer a changer certaines choses et tant pis pour ceux qui n'ont rien compris :faché:et qui

continue de fermer les yeux faché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 10:53

Sarkome 1er va interdire l'hiver...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 11:52

hier soir aux actualités j'ai entendu que la famille royale belge mettait 2 pavillons a la disposition des démunis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 11:54

je me demande si on va prendre n'importe qui ,ou s'il vont choisir des démunis PROPRES et BIEN SOUS TOUS RAPPORTS ? siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Pot de fleur Sam 19 Déc 2009 - 14:47

Merci Mick, merci Boxer, merci Richard d'avoir pris le temps de répondre! Beau, froid, effroi... 990409
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Mick13 Sam 19 Déc 2009 - 14:56

De nada


Richard a la solution... Elle est en train de se mettre en place a Nice, il y a eu une campagne d'affichage incitant a ne pas donner d'argent aux SDF... LAMENTABLE

Les Belges, j'aime bien me moquer d'eux... Mais j'avoue que question commerce, ils sont tops, question gentillesse, idem, et la, ils nous font une belle leçon.
Chapeau bas les Belges

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Flatman Dim 20 Déc 2009 - 9:39

Un auditeur de "La bas si j'y suis" (France inter/Daniel Mermet) a laissé ce commentaire sur le répondeur de l'emission:"Ce n'est pas le froid qui tue, on ne meurt pas du froid, mais on meurt de la misère..."
Le froid responsable de ces deces, ça doit donner bonne conscience aux medias et politiques, la misère bcp s'en moquent et ferme les yeux.
Je fais ce que je peux avec mes petits moyens (chomdu), comme bcp d'entre nous, je n'ai pas la solution pour ça;mais déjà, un peu de chaleur humaine et d'interet pour son voisin, j'ai mes "p'tits vieux" dans ma rue, un service, un boujour, un copain dans la mouise...On est surement nombreux à le faire .

Je suis souvent écoeuré par le gâchis momumental fait par l'état, les états, l'europe,tous ses sommets qui servent à rien qui coutent un max, avec ça on pourrait subvenir aux besoin de bien des gens qui n'ont pas choisi de tomber si bas...Combien de gens sont condamnés, qui voient leur pays disparaitre sous leur yeux (c'est la cas du Bengladesh)...combien s 'en soucient?...

Allez, je vais pas vous gâcher la journée, mais ça faut plaisir de savoir qu'on est plus d'un à être concerné.
Merci à toi Pot de Fleur d'avoir ouvert ce post.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 9:48

Je n'ai pas assez de doigts actifs pour taper ce que je pense d'un sujet aussi complexe et sensible,par contre une petite remarque,avant la télé,on n'était au courant que de la misère "locale",cet afflux d'images et f'infos terribles nous laisse tristes mais impuissants et paradoxalement moins réceptifs à ce qui se passe près de nous.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Pot de fleur Dim 20 Déc 2009 - 9:54

Flatman a écrit:Un auditeur de "La bas si j'y suis" (France inter/Daniel Mermet) a laissé ce commentaire sur le répondeur de l'emission:"Ce n'est pas le froid qui tue, on ne meurt pas du froid, mais on meurt de la misère..."
Le froid responsable de ces deces, ça doit donner bonne conscience aux medias et politiques, la misère bcp s'en moquent et ferme les yeux.
Je fais ce que je peux avec mes petits moyens (chomdu), comme bcp d'entre nous, je n'ai pas la solution pour ça;mais déjà, un peu de chaleur humaine et d'interet pour son voisin, j'ai mes "p'tits vieux" dans ma rue, un service, un boujour, un copain dans la mouise...On est surement nombreux à le faire .

Je suis souvent écoeuré par le gâchis momumental fait par l'état, les états, l'europe,tous ses sommets qui servent à rien qui coutent un max, avec ça on pourrait subvenir aux besoin de bien des gens qui n'ont pas choisi de tomber si bas...Combien de gens sont condamnés, qui voient leur pays disparaitre sous leur yeux (c'est la cas du Bengladesh)...combien s 'en soucient?...

Allez, je vais pas vous gâcher la journée, mais ça faut plaisir de savoir qu'on est plus d'un à être concerné.
Merci à toi Pot de Fleur d'avoir ouvert ce post.

Non non, tu ne vas pas nous gâcher la journée, bien au contraire!
Merci pour tes gestes!


Dernière édition par Pot de fleur le Dim 20 Déc 2009 - 9:59, édité 2 fois
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Pot de fleur Dim 20 Déc 2009 - 9:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je n'ai pas assez de doigts actifs pour taper ce que je pense d'un sujet aussi complexe et sensible,par contre une petite remarque,avant la télé,on n'était au courant que de la misère "locale",cet afflux d'images et f'infos terribles nous laisse tristes mais impuissants et paradoxalement moins réceptifs à ce qui se passe près de nous.

C'est vrai!
Et pourtant, il suffit juste d'ouvrir les yeux autour de soi et de se poser qq petites questions... On est qd même pas des poireaux!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 9:59

il suffirait que l'otan évite ne serait ce que pendant une journée de bruler l'essence de ses chars ,avions et tout véhicules et je vous parie qu'ont aurait les osus pour donner a manger ,a se chauffer ...aux démunis pendant l'hiver

mais ,faut pas réver ....priorité a la guéguerre Beau, froid, effroi... 176372

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 10:06

Le problème n'est pas de trouver l'argent nécéssaire,c'est la volonté politique et philosophique de le faire.On dépense de très grosses sommes pour guérir des maladies rares (mais occidentales) ou pour permettre à des couples stériles d'avoir un enfant,alors que la même somme en sauverait des centaines qui ne demandent qu'à vivre mais qui sont nés loin et pas de la bonne couleur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Pot de fleur Dim 20 Déc 2009 - 10:09

boxer man a écrit:il suffirait que l'otan évite ne serait ce que pendant une journée de bruler l'essence de ses chars ,avions et tout véhicules et je vous parie qu'ont aurait les osus pour donner a manger ,a se chauffer ...aux démunis pendant l'hiver

mais ,faut pas réver ....priorité a la guéguerre Beau, froid, effroi... 176372

Oui oui, priorité à l'image de marque, à la présence...
Aujourd'hui se montrer a bcq plus d'importance que le contenu!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Fuwalda Dim 20 Déc 2009 - 10:58

Bonjour à tous.
il y a du monde au bistro ce matin.
je vais essayer d'écrire ce que je pense mais le sujet est difficile.
je suis un privilegier.
l'hiver dernier , pensant au froid ,à la détresse , je me dis que mon motoculteur est mieux abrité que bien des gens.
coupable , conscient ?
je fais ce que je peux ?
révolte , soumission ?
heureusement , il y a ce bistro , on en parle et ça fait du bien.
bon dimanche .
Serge
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  GeorgeS 69 Dim 20 Déc 2009 - 13:52

Moi aussi je me sens privilégié et avec toutes ces informations aujourd'hui je me sens coupable quelque part de vivre mieux que d'autres personnes. Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que, de tous temps, dans ce monde, le bonheur de certains dépend du malheur d'autres personnes... Tout ceci n'engage que moi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:55

et moi ,des fois j'ai l'envie de dire pour certains :c'est de leur faute ,n'avez qu'a pas..... Beau, froid, effroi... 176372

mais heureusement ,je suis pas comme ça coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Francesco Dim 20 Déc 2009 - 19:23

La semaine dernière sur France Inter, une longue et intéressante interview du gars qui dirige le Secours Populaire.
Juste suivi par une pub : " Comment choisir un bon foie gras"......


Perso j'ai de plus en plus de mal à donner de la ferraille aux quêteurs. En ce moment, sur le centre ville à Besançon il y en a tous les 10 mètres....Des assis par terre, des à genoux, des plus ou moins vautrés parmi leurs chiens.
Alors je donne aux musiciens.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Mick13 Dim 20 Déc 2009 - 19:33

Moi j'aime bien donner aux musiciens, dessinateurs etc, quand ça me plait, leur création. Mais il y en a aussi qui n'ont pas la force, l'envie ou les moyens de créer. De toute façon, on ne peut pas donner a tout le monde. Je ne vois pas non plus de jugement sur donner ou ne pas donner, c'est chacun son ressentis.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 20:42

Qui donne aux pauvres prête à rire...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 21:43

Flatman a écrit:Je suis souvent écoeuré par le gâchis momumental fait par l'état, les états, l'europe,tous ses sommets qui servent à rien qui coutent un max, avec ça on pourrait subvenir aux besoin de bien des gens qui n'ont pas choisi de tomber si bas...

Moi ce qui me donne envie d'gerber, c'est les dépenses fastueuses de l'état Français, pour créer des sommets, des colloques, prendre des décisions dans des endroits fastueux, où la bouffe est à foison livrée par des traiteurs qui s'engraissent sur notre peau, pendant que les pauvres quidam claquent des dents devant la porte. Ils ne peuvent pas se réunir dans une salle de l'Élysée avec tous "grands" qu'ils sont, ils ne peuvent pas manger une p'tite cuisine familiale et boire un p'tit rouge du coin? Ils ne peuvent pas faire comme tout l'monde??? Moi ça me dégoute. L'argent économisé irait aux pauvres, aux écorchés de la vie, aux gosses malades, aux vieux qui sont seuls sans famille, aux gens à qui il faut donner un coup d'pouce, mais non, on préfère le luxe à outrance et se battre que pour ça, car la justice, la liberté, la fraternité, la paix, l'équité, ils s'en branlent grave, autant que cela me mets hors de moi...... vomi
Beau, froid, effroi... 681801
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Beau, froid, effroi... Empty Re: Beau, froid, effroi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum