Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le froid arrive

+31
Philimael
jacques
BMvince
LULU T100
westy64
Gastair
Christophe Jean-Michel
Flatosaure
bip bip
Motocine
franz2B
Dom
georgesgiralt
BernardP
Proteus
flattwin66
Alatriste
Mick13
Francesco
fondu-21
ffrd
beaujolais racer
Palica Gringo
maxime 17
Skill
gunthar
zouaverifle
gabounette77
jpd
jbt
Tom31
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le froid arrive Empty Le froid arrive

Message  Tom31 Mar 20 Nov 2018 - 19:02

Avez-vous des recommandations/conseils d'achat sur des manchons pour lutter contre le froid et la pluie ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  jbt Mar 20 Nov 2018 - 19:06

Le froid arrive Gold_o10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  jpd Mar 20 Nov 2018 - 19:32

Achéte une RS...ou une RT ! fuit mort de rire mort de rire
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  gabounette77 Mar 20 Nov 2018 - 20:05

J'avais une voisine qui avait mis des manchons pour l'hiver.
Elle usait ses freins très rapidement.Le froid arrive 226623
En effet, le manchon souple appuyait sur le levier de frein.Le froid arrive 660390
Donc, prend un système assez rigide ou avec une barre ou  coque pour l'éloigner du levier...Le froid arrive 754862
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  zouaverifle Mar 20 Nov 2018 - 21:03

Je ne roule plus au quotidien l’hiver mais une bonne paire de gants de qualité me semble plus adaptée que des manchons...enfin c’est ce que j’ai fait pendant 15 ans...
Pis c’est moche des manchons sur une GS... siffle 

N’empeche Que cela doit être très confortable je l’avoue  coucou 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  gunthar Mar 20 Nov 2018 - 21:11

Tucano Urbano Thermo Scud. Assez rigide, fourré, avec une fenêtre transparente pour voir les commodos.
Ou Bagster. 
En tous les cas, avec armature et si possible, fixation aux embouts de poignées. S'il n'y en a pas, les fabricants prévoient des colliers, mais fixée à des embouts (à expanseurs si guidon sans filetage au bout) c'est l'idéal. 

Perso, pas de manchons, ça me perturbe en ville, c'est chiant quand il faut sans cesse ouvrir et fermer l'écran du casque. Je préfère le duo poignées chauffantes + pare mains, même si ça requiert quand même des bons gants d'hiver.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Skill Mar 20 Nov 2018 - 21:15

gabounette77 a écrit:En effet, le manchon souple appuyait sur le levier de frein.

Bizarre.

J'ai des manchons souples de marque Plastex (*) achetés il y a presque 30 ans.

Je les utilise encore aujourd'hui sur ma K1200 RS en hiver sans aucun problème malgré le freinage intégral assisté (le système avec lequel le pneu avant fait des fronces dans le bitume à la moindre pression sur le levier).

(*) aujourd'hui la société s'appelle Bering.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  maxime 17 Mar 20 Nov 2018 - 22:37

Des manchons ? C'est vrai c'est moche ! Mais pour avoir les mains au chaud, rien de plus efficace !
C'est comme le tablier pour les jambes, moche mais efficace !

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Palica Gringo Mar 20 Nov 2018 - 22:41

Je suis d’accord: les manchons, c’est moche, mais qu’est-ce que c’est efficace et confortable. Ca me permet de rouler par -10 voire -15 avec les poignées chauffantes et des gants fins qui ne nuisent pas à la dextérité.
Donc quand le confort prime sur l’esthetique, à fond les loutres manchons.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  beaujolais racer Mar 20 Nov 2018 - 23:08

zouaverifle a écrit:
Pis c’est moche des manchons sur une GS... siffle 
Enlaidir une GS.....Comment dire? Le froid arrive 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  ffrd Mer 21 Nov 2018 - 6:15

J'ai acheté des Wunderlich pour équiper ma F700GS.

Munis d'une fenêtre transparente pour bien voir quel bouton tu tripote souris
Ils étaient sois disant universels tous modèles, un type témoignait même qu'ils se montent avec les protections - barres métal- et les déflecteurs montés sur ces derniers.
faché

Impossible de clignoter et l'action sur le démarreur demande "un doigté de demoiselle" clin

Ils sont actuellement chez mon cordonnier pour modification.

pas d'image pour cause de bug informatique saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  zouaverifle Mer 21 Nov 2018 - 7:04

beaujolais racer a écrit:
zouaverifle a écrit:
Pis c’est moche des manchons sur une GS... siffle 
Enlaidir une GS.....Comment dire? Le froid arrive 145644
La laideur est supérieure à la beauté ...car elle dure plus longtemps ! Serge Gainsbourg.
siffle 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  fondu-21 Mer 21 Nov 2018 - 7:46

le mieux pour moi c'est les manchons chauffant ils chauffent le dessus de la main et ne brulent pas las la paume
une dixaine d'eleph et mille vache a mon actif
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  ffrd Mer 21 Nov 2018 - 8:08

Salut Jean Claude ! coucou
je ne savais pas l'existence de pareils outils ! bien
Avec Jean-Marc nous discutions des gants chauffants et des poignées avec pour les premiers l'avantage que tu soulignes. saispas

Peut-être que tu viens faire un tour au congélateur la haut sur le plateau cet hiver avec ta machine a trois roues ?
Cela m'intéresse de les voir "en situation".
Et je pourrais te faire passer les clous pour ta /2 si c'est toujours d'actualité ? clin

A bientôt.
biker
toujours pas de photo because informatique de mes noix en rade.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  fondu-21 Mer 21 Nov 2018 - 8:22

bonjour francois
je serai dans le cézallier le week end du 9 decembre et a la burle en mars
j'ai récupéré 6 pneus neige clouté neuf de 30 ans d'age je sais pas si j'aurai le temps de les user mais merci d'avoir pensé a moi
a bientot jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Francesco Mer 21 Nov 2018 - 10:20

Tom31 a écrit:Avez-vous des recommandations/conseils d'achat sur des manchons pour lutter contre le froid et la pluie ?


Faut tester in situ sur ta bécane.
Comme l'écrit François, certaines modèles s'adaptent plus ou moins bien.
Je ne peux pas utiliser mes manchons (qui ont bien 40 ans d'âge) sur ma Vespa moderne, sinon je n'ai plus accès aux réglages de phare ni clignos. Mais j'ai un pare-brise qui passe devant les mains, c'est aussi une solution de protection qui se défend.

Sur ma GS 700, j'ai été étonné de la qualité des poignées chauffantes, même sur le 1er réglage d'intensité, elles suffisent par 4°, avec des gants moyens. Mais là encore j'ai des pare-mains qui dévient l'air.
Idem sur ma 650 GS :poignées chauffantes/pare-mains + gants moyens = top moumoute !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Mick13 Mer 21 Nov 2018 - 20:49

Sur la 700, le conducteur lambda est aussi étonné de la longévité de ces poignées, le caoutchouc fais l'épaisseur du papier a cigarettes ... Mais tu l'auras peut être vendue avant de t'en apercevoir ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  jbt Mer 21 Nov 2018 - 21:39

Depuis que j'ai le carénage XXL suir la K11, aussi large que les rétros plus besoin de manchons*. Et j'attends que la température soit en dessous de zero pour mettre les gants d'hiver...
Je suppose qu'une bonne paire de protège mains doit procurer le même confort.
Sur le C1, portes fermées,  des gants légers suffisent mais j'aurais rien contre des chaussettes chauffantes, il y a des courants d'air en bas quand même.

*du coup je les ai filé à un copain qui les a monté sur sa 750 SS. hahaha
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Alatriste Mer 21 Nov 2018 - 23:15

Alors... cher, mais peut-être valable... saispas 

Les gants chauffants. serremain

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-chauffant-12013.html

Quelqu'un connaît ou a expérimenté ?
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Palica Gringo Mer 21 Nov 2018 - 23:34

Alatriste a écrit:Alors... cher, mais peut-être valable... saispas 

Les gants chauffants. serremain

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-chauffant-12013.html

Quelqu'un connaît ou a expérimenté ?

Oui, et ca ne remplace pas les manchons puisque le vent limite l'efficacité.
Les gants chauffants sont par contre mieux que les poignées pour la répartition de la chaleur (les poignées ne chauffent que les paumes), mais honnêtement, c'est le bordel: sur ceux a batteries, il faut s'assurer qu'elles soient chargées et si possible en avoir un 2eme jeu. Si ils sont électriques, il faut prévoir les connections (idealement, elles se connectent a la veste chauffante) et chaque fois que tu t'habilles et te déshabilles, tu dois connecter, passer les fils etc...
Moi je prefere manchons et poignées chauffantes. On pourrait aussi faire des connections pour les gants au guidon mais je soupçonne que tout s'arracherait au premier plein. A moins d'avoir des connecteurs magnétiques mais je n'en ai encore jamais vu. Les poignées, elles sont toujours sur la moto, quand tu en as besoin, un interrupteur et ça chauffe.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Alatriste Mer 21 Nov 2018 - 23:37

Palica a écrit:
Alatriste a écrit:Alors... cher, mais peut-être valable... saispas 

Les gants chauffants. serremain

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-chauffant-12013.html

Quelqu'un connaît ou a expérimenté ?

Oui, et ca ne remplace pas les manchons puisque le vent limite l'efficacité.
Les gants chauffants sont par contre mieux que les poignées pour la répartition de la chaleur (les poignées ne chauffent que les paumes), mais honnêtement, c'est le bordel: sur ceux a batteries, il faut s'assurer qu'elles soient chargées et si possible en avoir un 2eme jeu. Si ils sont électriques, il faut prévoir les connections (idealement, elles se connectent a la veste chauffante) et chaque fois que tu t'habilles et te déshabilles, tu dois connecter, passer les fils etc...
Moi je prefere manchons et poignées chauffantes. On pourrait aussi faire des connections pour les gants au guidon mais je soupçonne que tout s'arracherait au premier plein. A moins d'avoir des connecteurs magnétiques mais je n'en ai encore jamais vu. Les poignées, elles sont toujours sur la moto, quand tu en as besoin, un interrupteur et ça chauffe.
Merci. Bien ce retour d'expérience.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Francesco Jeu 22 Nov 2018 - 8:27

J'en ai aussi, depuis 3 hivers, et je trouve ça très bien pour mes trajets travail. Batteries indépendantes, dans les gants. Je les recharge une à deux fois par semaine, donc autonomie d'environ 4 heures.
Par contre, je préfère les poignées chauffantes, en terme d'efficacité. Parfois j'ai même l'impression que ça n'est pas efficace, mais si je les éteints, je sens vite la différence....

Les miens ce sont des Bering, tiens c'est ceux-là :

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/gants-moto/9592-essai-gants-chauffants-bering-vesuvio-2016-11-21
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  flattwin66 Jeu 22 Nov 2018 - 8:31

J'ai une paire de manchon que je passe d'une moto a l’autre depuis des lustres. Ils sont pas beau, c'est chiant pour  l'utilisation des commodos mais j'ai rien trouver de mieux que la composition Manchon+Poignees chauffante+ gant d'été.
Je suis pas fan des gants d'hiver, je trouve ça trop gros. Les manchons je les montes que si je dois faire un grand trajet, pas pour le quotidien.
Par contre, depuis le déménagement je fait 25 km pour aller au boulot, j'ai pas encore tester les manchons, la je n'ai que les gants d'hiver, il faisait 8°C ce matin a 7h00, je suis pas dans le Haut Doubs moi... 
Faut que je commence a regarder pour un pantalon efficace, pas chiant et pas trop chers, la en jean's ça commence a piquer un peu.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  gunthar Jeu 22 Nov 2018 - 10:28

En pantalon chaud et pratique, il y a un truc chez Tucano Urbano, un genre de tablier qu'on replie sur soi comme un truc de cow boy et se ferme avec des scratch et deux sangles. Très bien pensé. 
Deux version, une pour scooter (celle que j'ai) et une pour moto, sans doute plus épaisse et ajustée, mais plus chère.
L'avantage, c'est que ça ne s'enfile pas, donc on repeint pas l'intérieur du pantalon avec la merde de chien qu'on a au bout de sa godasse.

C'est légèrement molletonné mais quand même très chaud. J'en ai acheté un pour ma femme, mais ce sont mes gosses qui le mettent et le week end dernier on a fait 350 bornes avec la Bonneville entre 7 et 4° avec mon fils et il m'a dit ne pas avoir eu froid. 
L'avantage, c'est que ça couvre plusieurs tailles, même moi (1,82 m et 85 kg), j'arrive à le mettre.
.Le froid arrive <a href=Le froid arrive Img_4813" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Proteus Jeu 22 Nov 2018 - 10:55

Alatriste a écrit:
Palica a écrit:
Alatriste a écrit:Alors... cher, mais peut-être valable... saispas 

Les gants chauffants. serremain

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-chauffant-12013.html

Quelqu'un connaît ou a expérimenté ?

Oui, et ca ne remplace pas les manchons puisque le vent limite l'efficacité.
Les gants chauffants sont par contre mieux que les poignées pour la répartition de la chaleur (les poignées ne chauffent que les paumes), mais honnêtement, c'est le bordel: sur ceux a batteries, il faut s'assurer qu'elles soient chargées et si possible en avoir un 2eme jeu. Si ils sont électriques, il faut prévoir les connections (idealement, elles se connectent a la veste chauffante) et chaque fois que tu t'habilles et te déshabilles, tu dois connecter, passer les fils etc...
Moi je prefere manchons et poignées chauffantes. On pourrait aussi faire des connections pour les gants au guidon mais je soupçonne que tout s'arracherait au premier plein. A moins d'avoir des connecteurs magnétiques mais je n'en ai encore jamais vu. Les poignées, elles sont toujours sur la moto, quand tu en as besoin, un interrupteur et ça chauffe.
Merci. Bien ce retour d'expérience.

J'ai acheté ceux-là il y a deux ans, en remplacement de mes poignées chauffantes qui tombaient tout le temps en panne:

https://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbing-g12-56699.html

Mon expérience est identique à celle de Palica. Par grand froid, le vent quand tu roules fait que ces gants ne chauffent pas grand-chose. A ma décharge, je les ai pris un peu trop grands, me disant que je pourrais mettre des sous-gants. Les sous-gants isolants ont fait que plus aucune chaleur ne passe. 

Avant de partir, il faut se "wirer" en faisant passer les fils dans les manches, ça te prend un quart d'heure en pestant comme un diable, à chaque fois que tu montes et descends de la bécane il faut brancher/débrancher le fil, c'est chiant.

De plus, ces gants mentionnés dessus, à moins cher, n'ont pas du fil chauffant partout. Pour finir, malgré ce qu'ils annoncent, dès que tu te chopes la pluie, ils se transforment en éponge, dès qu'une goutte d'eau va se foutre sur le boitier de commande, ils se mettent en sécurité et ne chauffent plus.

Alors, les gants chauffants, oui, mais il faut y mettre le prix, et comme Francesco, les prendre avec les petites batteries dans les manchettes, là, t'es pas emmerdé...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le froid arrive Empty Re: Le froid arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum