Le froid arrive
+31
Philimael
jacques
BMvince
LULU T100
westy64
Gastair
Christophe Jean-Michel
Flatosaure
bip bip
Motocine
franz2B
Dom
georgesgiralt
BernardP
Proteus
flattwin66
Alatriste
Mick13
Francesco
fondu-21
ffrd
beaujolais racer
Palica Gringo
maxime 17
Skill
gunthar
zouaverifle
gabounette77
jpd
jbt
Tom31
35 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le froid arrive
Alatriste a écrit:Merci. Bien ce retour d'expérience.Palica a écrit:Alatriste a écrit:Alors... cher, mais peut-être valable...
Les gants chauffants.
https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-chauffant-12013.html
Quelqu'un connaît ou a expérimenté ?
Oui, et ca ne remplace pas les manchons puisque le vent limite l'efficacité.
Les gants chauffants sont par contre mieux que les poignées pour la répartition de la chaleur (les poignées ne chauffent que les paumes), mais honnêtement, c'est le bordel: sur ceux a batteries, il faut s'assurer qu'elles soient chargées et si possible en avoir un 2eme jeu. Si ils sont électriques, il faut prévoir les connections (idealement, elles se connectent a la veste chauffante) et chaque fois que tu t'habilles et te déshabilles, tu dois connecter, passer les fils etc...
Moi je prefere manchons et poignées chauffantes. On pourrait aussi faire des connections pour les gants au guidon mais je soupçonne que tout s'arracherait au premier plein. A moins d'avoir des connecteurs magnétiques mais je n'en ai encore jamais vu. Les poignées, elles sont toujours sur la moto, quand tu en as besoin, un interrupteur et ça chauffe.
J'ai acheté ceux-là il y a deux ans, en remplacement de mes poignées chauffantes qui tombaient tout le temps en panne:
https://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbing-g12-56699.html
Mon expérience est identique à celle de Palica. Par grand froid, le vent quand tu roules fait que ces gants ne chauffent pas grand-chose. A ma décharge, je les ai pris un peu trop grands, me disant que je pourrais mettre des sous-gants. Les sous-gants isolants ont fait que plus aucune chaleur ne passe.
Avant de partir, il faut se "wirer" en faisant passer les fils dans les manches, ça te prend un quart d'heure en pestant comme un diable, à chaque fois que tu montes et descends de la bécane il faut brancher/débrancher le fil, c'est chiant.
De plus, ces gants mentionnés dessus, à moins cher, n'ont pas du fil chauffant partout. Pour finir, malgré ce qu'ils annoncent, dès que tu te chopes la pluie, ils se transforment en éponge, dès qu'une goutte d'eau va se foutre sur le boitier de commande, ils se mettent en sécurité et ne chauffent plus.
Alors, les gants chauffants, oui, mais il faut y mettre le prix, et comme Francesco, les prendre avec les petites batteries dans les manchettes, là, t'es pas emmerdé...
Proteus
flattwin66 a écrit:
Faut que je commence a regarder pour un pantalon efficace, pas chiant et pas trop chers, la en jean's ça commence a piquer un peu.
Ouais mais après, au taf, tu dois toujours porter ce gros falzard.
Moi, j'enfilais le pantalon de pluie sur le jeans, ça coupe déjà pas mal le froid sur un trajet raisonnable.
BernardP
Ce gros falsard se retire plus facilement qu'un pantalon pluie. Tu retires le velcro de la ceinture et ceux en bas des jambes et basta. Sans lever un pied.
Retirer un pantalon de pluie classique, en gardant ses pompes, c'est souvent un cauchemar.
Y a 20 ans, j'ai fait tomber ma moto en perdant l'équilibre.
Mais je me rappelle surtout d'un futal gris clair tartiné de merde de chien dans laquelle j'avais du marcher avant de l'enfiler.
Mais pour les guiboles, la vraie solution, c'est le tablier fixé à la moto. Jambes et pieds au chaud garanti et je ne met quasiment plus de pantalon de pluie quand il pleut, sauf énorme averse et trajet long ou l'eau finit par ruisseller sur la selle.
Oubliez tout ce que vous savez sur les tabliers.
Ceux de Briant (Briand ?) que Bagster vendait encore il y a peu pesaient une tonne, mais taillés dans un plastique si rigide et qui durcit au froid qu'il ne bat pas au vent. Sur ma R1200R, j'avais pris 180 de croisière sur 80 bornes avec ce truc. Faut juste serrer les genoux parce que ça tire fort.
Le Briant que j'avais dix ans plus tôt sur un K1100 commençait à flotter à 80 km/h et fouettait les mollets à 130.
Et chez Tucano, le tablier est ultra léger (moins chaud, certes) mais des baleines gonflables évitent que ça batte les jambes. Testé ce week end à 160 km/h sur la Bonneville.
Retirer un pantalon de pluie classique, en gardant ses pompes, c'est souvent un cauchemar.
Y a 20 ans, j'ai fait tomber ma moto en perdant l'équilibre.
Mais je me rappelle surtout d'un futal gris clair tartiné de merde de chien dans laquelle j'avais du marcher avant de l'enfiler.
Mais pour les guiboles, la vraie solution, c'est le tablier fixé à la moto. Jambes et pieds au chaud garanti et je ne met quasiment plus de pantalon de pluie quand il pleut, sauf énorme averse et trajet long ou l'eau finit par ruisseller sur la selle.
Oubliez tout ce que vous savez sur les tabliers.
Ceux de Briant (Briand ?) que Bagster vendait encore il y a peu pesaient une tonne, mais taillés dans un plastique si rigide et qui durcit au froid qu'il ne bat pas au vent. Sur ma R1200R, j'avais pris 180 de croisière sur 80 bornes avec ce truc. Faut juste serrer les genoux parce que ça tire fort.
Le Briant que j'avais dix ans plus tôt sur un K1100 commençait à flotter à 80 km/h et fouettait les mollets à 130.
Et chez Tucano, le tablier est ultra léger (moins chaud, certes) mais des baleines gonflables évitent que ça batte les jambes. Testé ce week end à 160 km/h sur la Bonneville.
gunthar
160 avec deux baleines? Mazette!
J'ai déjà pris 180, mais avec un thon seulement......
J'ai déjà pris 180, mais avec un thon seulement......
beaujolais racer
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:
Faut que je commence a regarder pour un pantalon efficace, pas chiant et pas trop chers, la en jean's ça commence a piquer un peu.
Ouais mais après, au taf, tu dois toujours porter ce gros falzard.
Moi, j'enfilais le pantalon de pluie sur le jeans, ça coupe déjà pas mal le froid sur un trajet raisonnable.
Non, je me change en arrivant au boulot, je travail avec des EPI pas avec un costard/cravate*.
Effectivement pour l'instant j'ai un petit k-way facile a caser sous la selle pour couper le froid au besoin. Les trucs de pluies c'est trop étanche, j'ai vite chaud la dessous, j'aimerais un gore-tex mais le tarif pique un peu, j'ai mis ça sur ma liste au père Noel.
* c'est pour l'image, pas une critique
flattwin66
Pour la pluie et le froid j'ai un ensemble veste pantalon Baltik, moins de 50 euros l'ensemble chez Dafy et d'un super rapport qualité prix.
Seul inconvénient, encombrant à transporter mais vendu avec une housse de transport.
Il se cale parfaitement sur le petit porte bagage de la Daytona.
Seul inconvénient, encombrant à transporter mais vendu avec une housse de transport.
Il se cale parfaitement sur le petit porte bagage de la Daytona.
BernardP
Salut,
Moi, depuis que j'ai un tablier Briant (fils) et deux manchons du même métal, je peux rouler jusqu'à -10°C.
J'ai juste fait une modif sur le tablier pour y ajouter un bout de Velcro pour qu'il se tienne contre la veste quand je roule.
Du coup je suis en jeans et gants de 1/2 saison. Et je ne me change pas en arrivant au boulot.
Cerise sur le gâteau, le tablier me protège en cas de bruine ou faible pluie !
Le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps.
Moi, depuis que j'ai un tablier Briant (fils) et deux manchons du même métal, je peux rouler jusqu'à -10°C.
J'ai juste fait une modif sur le tablier pour y ajouter un bout de Velcro pour qu'il se tienne contre la veste quand je roule.
Du coup je suis en jeans et gants de 1/2 saison. Et je ne me change pas en arrivant au boulot.
Cerise sur le gâteau, le tablier me protège en cas de bruine ou faible pluie !
Le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps.
georgesgiralt
Merci pour vos retours, je vais finalement prendre la voiture....
Non je déconne, j'ai acheté des manchons Tucano Urbano pour voir
Non je déconne, j'ai acheté des manchons Tucano Urbano pour voir
Tom31
Francesco a écrit:Avaient-ils le choix ?
Non.
Mais y en a quand même deux qui sourient (jaune ?).
BernardP
BernardP a écrit:Francesco a écrit:Avaient-ils le choix ?
Non.
Mais y en a quand même deux qui sourient (jaune ?).
Gilles et John ?
Dom
Certes ! (C'était même le principe).Proteus a écrit:Il y en a quand-même quelques uns qui n'en sont pas revenus...
N'empêche, je me pose de sérieuses questions sur mes capacités de résistance physique. Et comme, a priori, je ne devrai pas rajeunir...
Alatriste
Il y a des trucs sérieux mais bon
Il faut tester.
J'ai l'exemple d'un scooter des neiges loué un soir en station. Les poignées chauffantes (-10) étaient suffisantes avec de bons gants de ski.
Motocine
Oui. Je sais. J'ai honte.
Mais j'avais cassé sur chute le 400 Suzuk' qui m'emmenait vaillament au boulot.
Alors le choix était cornélien. Risquer ma vie en allant bosser en PX tous les jours ? Ou bien vendre le PX, et craquer pour une Vespa 300 avec ABS ?
J'ai pris la moderne, et franchement, je ne regrette rien. Non rien de rien. Non, je ne regrette rien.
C'est quand même le plus beau des scoot moderne, et ça reste un super truc utilitaire qui nous trimbale aussi en vacances.
Et à part toi et moi, personne ne voit la différence......
Francesco
Rooooh les vieilles explications moisies, quoi.Francesco a écrit:Oui. Je sais. J'ai honte.
Mais j'avais cassé sur chute le 400 Suzuk' qui m'emmenait vaillament au boulot.
Alors le choix était cornélien. Risquer ma vie en allant bosser en PX tous les jours ? Ou bien vendre le PX, et craquer pour une Vespa 300 avec ABS ?
J'ai pris la moderne, et franchement, je ne regrette rien. Non rien de rien. Non, je ne regrette rien.Ni le bien ni le
C'est quand même le plus beau des scoot moderne, et ça reste un super truc utilitaire qui nous trimbale aussi en vacances.
Et à part toi et moi, personne ne voit la différence......
Page 2 sur 5