Le froid arrive
+31
Philimael
jacques
BMvince
LULU T100
westy64
Gastair
Christophe Jean-Michel
Flatosaure
bip bip
Motocine
franz2B
Dom
georgesgiralt
BernardP
Proteus
flattwin66
Alatriste
Mick13
Francesco
fondu-21
ffrd
beaujolais racer
Palica Gringo
maxime 17
Skill
gunthar
zouaverifle
gabounette77
jpd
jbt
Tom31
35 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le froid arrive
Rooooh les vieilles explications moisies, quoi.Francesco a écrit:Oui. Je sais. J'ai honte.
Mais j'avais cassé sur chute le 400 Suzuk' qui m'emmenait vaillament au boulot.
Alors le choix était cornélien. Risquer ma vie en allant bosser en PX tous les jours ? Ou bien vendre le PX, et craquer pour une Vespa 300 avec ABS ?
J'ai pris la moderne, et franchement, je ne regrette rien. Non rien de rien. Non, je ne regrette rien.Ni le bien ni le
C'est quand même le plus beau des scoot moderne, et ça reste un super truc utilitaire qui nous trimbale aussi en vacances.
Et à part toi et moi, personne ne voit la différence......
Flatosaure
Fichtre, je m'imagine un gars assis la dessus... si le ski est dans une trace, bonjour le changement de direction avec ce guidon, surtout avec une chenille en propulsion..
Un café-racer pour Mégevan
Gastair
Un café frappé alors, comme son pilote......Gastair a écrit:
Fichtre, je m'imagine un gars assis la dessus... si le ski est dans une trace, bonjour le changement de direction avec ce guidon, surtout avec une chenille en propulsion..
Un café-racer pour Mégevan
beaujolais racer
ffrd a écrit:J'ai acheté des Wunderlich pour équiper ma F700GS.
Munis d'une fenêtre transparente pour bien voir quel bouton tu tripote.
Ils étaient sois disant universels tous modèles, un type témoignait même qu'ils se montent avec les protections - barres métal- et les déflecteurs montés sur ces derniers.
Impossible de clignoter et l'action sur le démarreur demande "un doigté de demoiselle".
Je les ai porté chez mon cordonnier pour modification.
J'ai la place pour passer le pouce afin de clignoter a gauche et rouler en sécurité !
l'homme de l'art a inséré une bande de 5cm environ de tissus en dessous :
vu de dessous ça donne ça :
et dedans :
A l'usage c'est génial sauf :
je trouve qu'ils baillent légèrement ce qui engendre un courant d'air (plus sensible avec les gants légers sur la photo c'est mes segura d'hiver) aussi allons nous solutionner d'une manière ou d'une autre.
coût de l'opération 30€ a rajouter au prix d'achat.
Je vous tiens au parfum.
Dernière édition par ffrd le 13.12.18 17:57, édité 1 fois (Raison : pas bien la france...)
ffrd
Salut François, ,'est la MRA vario à 120 balles à gauche sur la page de chez "Louis".
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/bike-datenbank/bmw-f-700-gs-euro-4-ab-8-2016/0b06/3496?bikes=3496&page=2#article_list
J'en pense que le même modèle était un peu plus efficace sur ma 650 GS mono, où j'étais sans doute assis un peu plus bas.
Là, sur la 700, pour mon 1,70m, c'est bien mieux que l'origine, bien sûr, mais c'est encore un peu limite : l'air arrive en plein sur le haut du casque, je ne peux pas rouler en levant la visière, passé les 80/90 km/h.
En fait cette bulle MRA protège à peine plus que la bulle de 800 GS qui était montée sur ma 700.
Je me demande si la bulle Ermax, ou la Puig surtout, sur la même page, ne seraient pas un peu meilleures en protection, elles sont un peu plus hautes, ça peut faire toute la différence.
Chez Wunderlich, ils ont un modèle top protection, après faut aimer le look....Puis il n'est pas donné....
Sinon, le volet réglable de ma MRA est pratique en été, tu peux le baisser pour avoir plus d'air. Mais là, je l'ai mis à sa hauteur maxi.
Et elle ne provoque pas de turbulences gênantes comme certaines bulles, et les épaules et le buste sont assez bien protégées : bon, au dessus de 120 km/h, j'ai pas encore testé.....
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/bike-datenbank/bmw-f-700-gs-euro-4-ab-8-2016/0b06/3496?bikes=3496&page=2#article_list
J'en pense que le même modèle était un peu plus efficace sur ma 650 GS mono, où j'étais sans doute assis un peu plus bas.
Là, sur la 700, pour mon 1,70m, c'est bien mieux que l'origine, bien sûr, mais c'est encore un peu limite : l'air arrive en plein sur le haut du casque, je ne peux pas rouler en levant la visière, passé les 80/90 km/h.
En fait cette bulle MRA protège à peine plus que la bulle de 800 GS qui était montée sur ma 700.
Je me demande si la bulle Ermax, ou la Puig surtout, sur la même page, ne seraient pas un peu meilleures en protection, elles sont un peu plus hautes, ça peut faire toute la différence.
Chez Wunderlich, ils ont un modèle top protection, après faut aimer le look....Puis il n'est pas donné....
Sinon, le volet réglable de ma MRA est pratique en été, tu peux le baisser pour avoir plus d'air. Mais là, je l'ai mis à sa hauteur maxi.
Et elle ne provoque pas de turbulences gênantes comme certaines bulles, et les épaules et le buste sont assez bien protégées : bon, au dessus de 120 km/h, j'ai pas encore testé.....
Francesco
En matière de bulle, y a que deux solutions valables.
Assez bas pour ne protéger que le buste jusqu'au sternum e
t ne pas perturber le flux d'air sur le casque au risque de devenir sourd ou d'avoir les cervicales en vrac.
Ou assez haut pour vraiment abriter le casque et rouler dans un silence relatif. Perso, le but est d'entendre encore le moteur vers 110-120.
Sur ta photo, je vois que tu aurais pu percer les trous plus haut, à 1/2 cm du bord pour ceux du haut, pour avoir le casque mieux abrité.
Je suis maniaque sur le sujet à cause de mes origines : un Hugon sur ma première vraie moto, que j'ai remonté sur quelques autres avant de passer au K100 et aux GT.
J'en suis pas encore guéri, la preuve ma Bonneville en tenue hiver avec une rallonge sur sa bulle déjà haute :
" />
Pour moi, il faut que le haut de la bulle soit deux fois plus large que le casque et qu'assis au guidon, le regard en la rasant porte à 30-50 m, pas moins.
Tout cela est très moche, mais je préfère avoir une moto moche sur la route qu'une belle au garage.
Assez bas pour ne protéger que le buste jusqu'au sternum e
t ne pas perturber le flux d'air sur le casque au risque de devenir sourd ou d'avoir les cervicales en vrac.
Ou assez haut pour vraiment abriter le casque et rouler dans un silence relatif. Perso, le but est d'entendre encore le moteur vers 110-120.
Sur ta photo, je vois que tu aurais pu percer les trous plus haut, à 1/2 cm du bord pour ceux du haut, pour avoir le casque mieux abrité.
Je suis maniaque sur le sujet à cause de mes origines : un Hugon sur ma première vraie moto, que j'ai remonté sur quelques autres avant de passer au K100 et aux GT.
J'en suis pas encore guéri, la preuve ma Bonneville en tenue hiver avec une rallonge sur sa bulle déjà haute :
" />
Pour moi, il faut que le haut de la bulle soit deux fois plus large que le casque et qu'assis au guidon, le regard en la rasant porte à 30-50 m, pas moins.
Tout cela est très moche, mais je préfère avoir une moto moche sur la route qu'une belle au garage.
gunthar
Je confirmegunthar a écrit:Tout cela est très moche
Il existe aujourd'hui des pare-brise a effet laminair qui augmente la protection d'une bulle sans en augmenter la hauteur ou la largeur: une ouverture à la base du pare-brise vient créer un rideau d'air presque vertical qui augmente les performances de façon assez efficace. Plus on roule vite et plus le rideau d'air fait monter le flux d'air vers le haut. Laminar-Lip était un précurseur, avec le look tank des années 70 mais Givi a aussi des modeles qui utilisent ça (les modèles Airflow). Pas vraiment joli mais plus beau qu'un truc d'1 metre sur 2, et plus efficace. Et réglable.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ce que tu décris, c'était pas déjà le principe des deux trous à la base du pare brise de la version 2 de la Pan Euro 1100 ? = Limiter la dépression derrière la bulle pour permettre à la lame d'air ascendante devant la bulle de monter plus haut au lieu d'être aspirée par la dépression.
Sur ton continent, les pare-brise Calsci reprennent ce principe des deux ouvertures et ça marche pas mal, j'en ai eu un sur ma dernière BMW moderne, une R1200R
Et d'une certaine manière, c'est la même chose avec l'encoche horizontale en bas de la bulle de la R1100RT
On avait déjà un peu cet effet sur le grand pare brise Hugon des années 80, en supprimant le hublot et le soufflet qui englobait le phare. Ca laissait passer de l'air et il y avait moins de bruit dans le casque.
C'est marrant parce que l'an passé j'ai essayé de faire la même chose avec l'hénaurme pare-brise de la Bonneville montrée plus haut : supprimer le joint englobant le phare pour faire une ouverture. Malheureusement, j'avais le bruit du plexi qui tapait le phare à la moindre bosse.
Et ce que tu dis me donne une idée : il faudrait que je mette une entretoise pour décoller ma petite rallonge translucide du grand pare brise et laisser passer de l'air.
Mais c'est déjà pas mal comme ça : j'entends encore le bruit du moteur jusqu'à 130-140 et je tiens 300 bornes sans bouchons d'oreille.
Sur ton continent, les pare-brise Calsci reprennent ce principe des deux ouvertures et ça marche pas mal, j'en ai eu un sur ma dernière BMW moderne, une R1200R
Et d'une certaine manière, c'est la même chose avec l'encoche horizontale en bas de la bulle de la R1100RT
On avait déjà un peu cet effet sur le grand pare brise Hugon des années 80, en supprimant le hublot et le soufflet qui englobait le phare. Ca laissait passer de l'air et il y avait moins de bruit dans le casque.
C'est marrant parce que l'an passé j'ai essayé de faire la même chose avec l'hénaurme pare-brise de la Bonneville montrée plus haut : supprimer le joint englobant le phare pour faire une ouverture. Malheureusement, j'avais le bruit du plexi qui tapait le phare à la moindre bosse.
Et ce que tu dis me donne une idée : il faudrait que je mette une entretoise pour décoller ma petite rallonge translucide du grand pare brise et laisser passer de l'air.
Mais c'est déjà pas mal comme ça : j'entends encore le bruit du moteur jusqu'à 130-140 et je tiens 300 bornes sans bouchons d'oreille.
gunthar
Tiens, c'est pas con ça !gunthar a écrit:
Je vais voir, mais faudrait pas que ça affaiblisse les fixations qui ne sont pas vraiment renforcées à la base.....
Francesco
Moi j'ai la MRA déflecteur X-creen qui vient se fixer (par pince vissée) sur le haut de la bulle. C'est mieux qu'avant, mais j'ai un looong buste qui n'aide pas à traiter le flux autour du casque.
Je vais essayer de décaler le bas de la bulle vers le haut pour voir si cela joue ou pas sur la déviation du flux d'air en haut de l'écran. Jusqu'à présent j'avais plutôt tenté de rendre le bas très "étanche", mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Je vais essayer de décaler le bas de la bulle vers le haut pour voir si cela joue ou pas sur la déviation du flux d'air en haut de l'écran. Jusqu'à présent j'avais plutôt tenté de rendre le bas très "étanche", mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
westy64
M'en fous encore plus, du froid.
Après 40 ans à porter des Jets à bulle, je me suis offert un intégral tout à l'heure.
Oh pas un Shoei ou un Arai de luxe, non, juste un Shark vision R2 à 200 balles en soldes.
Eh ben, j'aurais pas cru que ça isolait beaucoup mieux du froid qu'un jet ! Pas de souci de buée en laissant l'écran entrouvert d'un millimètre, en ville. Et sur route, pas de buée non plus.
Moins de bruit, plus de confort, j'attaque l'hiver avec optimisme.
Je suis bien content !
Après 40 ans à porter des Jets à bulle, je me suis offert un intégral tout à l'heure.
Oh pas un Shoei ou un Arai de luxe, non, juste un Shark vision R2 à 200 balles en soldes.
Eh ben, j'aurais pas cru que ça isolait beaucoup mieux du froid qu'un jet ! Pas de souci de buée en laissant l'écran entrouvert d'un millimètre, en ville. Et sur route, pas de buée non plus.
Moins de bruit, plus de confort, j'attaque l'hiver avec optimisme.
Je suis bien content !
Francesco
Merdalors, un intégral ça protègerait mieux du froid qu'un jet ?
T'es sur ?
T'es sur ?
gunthar
Pour moi des Tucano néoprene mous
montés sur des pelles protège mains
Par contre en ville juste gants top et sous gants de qualité ( vieux campeur par exemple ) et ne pas hesiter à les prendre bien remontants
montés sur des pelles protège mains
Par contre en ville juste gants top et sous gants de qualité ( vieux campeur par exemple ) et ne pas hesiter à les prendre bien remontants
LULU T100
La vieille astuce du bout de scotch et des brins de laine fonctionne tres bien: tu mets une ligne de scotch sur le haut du parebrise avec des brins de ficelle ou de laine collés le long. Ils vont permettre de visualiser le flux d’air et de regler en consequence. Si les bouts de laine t’arrivent au niveau du front, tu sais que tu dois remonter ton PB de 10 cm. Si tu vois les bouts de laine dans des turbulences, tu peux essayer plusieurs reglages plutot que faire des tests en aveugle.westy64 a écrit:Moi j'ai la MRA déflecteur X-creen qui vient se fixer (par pince vissée) sur le haut de la bulle. C'est mieux qu'avant, mais j'ai un looong buste qui n'aide pas à traiter le flux autour du casque.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Les lacrymos étant particulièrement efficaces associés au port du gilet jauneGastair a écrit:Ou alors tu fixes un fumigène sur ton garde-boue et tu roules
beaujolais racer
Palica a écrit:La vieille astuce du bout de scotch et des brins de laine fonctionne tres bien: tu mets une ligne de scotch sur le haut du parebrise avec des brins de ficelle ou de laine collés le long. Ils vont permettre de visualiser le flux d’air et de regler en consequence. Si les bouts de laine t’arrivent au niveau du front, tu sais que tu dois remonter ton PB de 10 cm. Si tu vois les bouts de laine dans des turbulences, tu peux essayer plusieurs reglages plutot que faire des tests en aveugle.westy64 a écrit:Moi j'ai la MRA déflecteur X-creen qui vient se fixer (par pince vissée) sur le haut de la bulle. C'est mieux qu'avant, mais j'ai un looong buste qui n'aide pas à traiter le flux autour du casque.
Quand je roule avec un sweat à capuche (sous un gilet coqué, bien sûr), je me prends les cordons de serrage dans la tronche, ce qui illustre bien les effets de la dépression qui les fait flotter dans le flux remontant.
Les bouts de laine scotchés, ce sont les "penons" des voileux, non ?
westy64
Yes.
Les bouts de laine scotchés, ce sont les "penons" des voileux, non ?
Telltales dans la langue de Shakespeare
jacques
Francesco a écrit:Sinon, à l'époque de mon 1er intégral, un Bayard (rigolez pas les jeunes), je l'avais recouvert de moumoute pour avoir plus chaud.....
(Ma copine lui avait fait des oreilles en tissu à fleurs, faudra que je cherche une tof dans les cartons.... )
La route c'est du côté du Grand Saint Bernard.
T'aurais pas un petit coté Ricard25 ?
Dernière édition par Gastair le 15.12.18 12:23, édité 1 fois
Gastair
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5