Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

j'ai était banni

+31
Tofgasp
flattwin66
yoshi
jmarc06
Ornach
juglus
pockaman
Flatchoum
STEW
Lou2
BM92
OLCSI
Mick13
Plez
Palica Gringo
Royal Enfileur
jlv58
the thing
breizracer
Philimael
DENIS
Dom
Flatosaure
jbt
Lippo
oggy
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Fuwalda
LULU T100
Le Picvert
35 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Mick13 Lun 22 Fév 2010 - 18:25

Bon, OK
Mon dernier post sur ce débat qui pour moi n'a rien a foutre sur ce forum, mais sur celui ou les faits ce sont produits.
Donc JBT se fait arnaquer par un gus OK, ma logique : on vire l'arnaqueur, s'il y a des preuves, ou l'on lui supprime les PA ? Mais pas la victime ?
Maintenant, les propos de JBT sont pas de toute diplomatie, mais je comprends aussi sa vision, il essaie de défendre d'autres compatriotes et on l'en empêche, je comprends qu'il ait les glandes.
Après tout ceci peut être des histoires mal comprises de chaque cotés, chacun ayant les glandes, mais pourquoi, comme je l'avais dit, ne pas regler cella entre vous ?
Mais je le redis comme je le pense, pour moi cette discussion est close ici, éventuellement, elle peut exister et avoir une valeur sur le forum d'origine ou "l'arnaqueur" peut donner ses arguments.
Moi j'ai un peu l'impression d'être un voyeur dans cette discussion, alors, parlons de flat, de motos de tout et de rien, mais pas d'histoires dont nous avons pas les tenants et aboutissements.

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  the thing Lun 22 Fév 2010 - 18:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce monsieur use et abuse du fait que l'on ne baillonne personne pour ses opinions sur ce forum,s'il avait l'honnêteté de s'appliquer à lui même les règles qu'il pratique sur son forum il ne reviendrait plus.

Oui Richard, mais il a l'honnêteté et le COURAGE de venir s'expliquer, et ça c'est respectable bien
Dans le virtuel c'est facile de "jeter" les gens de donner une explication scabreuse et de passer à autre chose. Là au moins c'est clair.
Ensuite, est-ce que l'on est au bon endroit pour régler ça, c'est autre chose, mais je dis bravo à BM92 de s'expliquer et d'essayer de pacifier la relation avec JBT..... paix
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Flatosaure Lun 22 Fév 2010 - 18:43

C'est vrai que depuis le temps qu'on entend tourner cette histoire, au moins on comprend un peu mieux.
D'une part je pense que c'est dommage pour BMist de se priver de la culture de jbt en matière de flat et de son talent littéraire en général, d'autre part je ne vois pas matière à claquer BM92 dans tout ce qu'il a dit ici jusqu'à présent. A moins que j'ai raté des posts, je ne l'ai pas vu provoquer quelqu'un ou se la ramener ou me traiter de gros con.
Mais je suis d'accord avec Mick pour dire que c'est une histoire qui ne concerne pas vraiment le Flatistan.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Fév 2010 - 18:47

La Chose,tu ne sais peut-être pas qu'il m'a banni aussi ainsi que mon épouse,simplement parce qu'elle tentait poliment d'intercéder en ma faveur,ce jour là j'avais perdu le droit d'accéder à ma messagerie et donc aux adresses de personnes comme Lou,Arnaud ,etc,simplement pour une divergence d'opinion. Sur ce coup,je pense pas avoir de leçon à recevoir de sa part,Je continue à avoir un doute sur sa présence sur ce forum. Pourquoi me demander de créer mon forum? Je suis bien ici,je n'ai ni l'envie ni les capacités de créer un forum et lui n'a jamais eu le courage de s'expliquer directement avec moi. Ce post me fait chier au plus haut point,ce n'est pas ce que je viens chercher ici,ni ce que j'ai envie d'y apporter,je vais donc cesser toute intervention.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  BM92 Lun 22 Fév 2010 - 19:19

Ce post sera le dernier concernant cette affaire.

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je continue à avoir un doute sur sa présence sur ce forum.
Lou savais que je m'inscrirais un jour, nous en avions parler.

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi me demander de créer mon forum ?
Je suis bien ici,je n'ai ni l'envie ni les capacités de créer un forum
Bien sur, et c'est plus facile de critiquer les autres et leur façons de faire
Concernant la modération Lou a déjà eu un aperçus dans les petites annonces je crois.
Si ce forum grandi ca risque d'empirer, laissez-le sans modération et il disparaitras

BM92


http://bmist.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty C'EST TERMINE !

Message  reiler Lun 22 Fév 2010 - 19:24

Flatosaure a écrit: A moins que j'ai raté des posts, je ne l'ai pas vu provoquer quelqu'un ou se la ramener ou me traiter de gros con.

Oh tu sais Flatosaure, un petit smiley bien placé et c'est le 14 juillet d'un coup d'un seul pas vrai ?
moque

Allez pour moi c'est clôt.
J'arrête de poster ici et je rejoins Mick13, parlez nous de mobs, de gonzesses, de fiesta, de binouzes mais plus de ça.
jap

A ciao !


EDIT: J'ai répondu avant la fin et j'avoue ne pas apprécier du tout l'attitude de donneur de leçon sur la gestion d'un forum que tu prends dans ton dernier post. Parce-que tu penses avoir la science absolue, tu nous jettes à la gueule la fin de l'âge d'or du Flatistan, c'est juste pitoyable. N'ayant pas répondu à ma question "que recherches-tu en définitive sur ce forum ?" peut-être n'y recherches tu rien, peut-être cherches-tu à mettre le ver dans le fruit, peut-être cherches tu seulement à y retrouver ce que tu as peut-être déjà perdu depuis des lustres là bas...
Allez, nous t'en prions laisse nous en paix ! Car même si l'esprit du Flatistan devait se perdre dans les méandres de la connerie humaine, et bien nous serons nombreux à en avoir "bien profité" au sens le plus noble du terme. Si ça devait s'arrêter demain, c'est pas grâve, j'oublirai pas les tranches de rigolade et l'entraide incroyable que j'avai trouvé ici.

PS : j'ai respecté ce que j'ai dit, pas de nouveau post mais ce sera le dernier pour moi sur ce sujet.

A Lou : Bravo Lou, t'es le meilleur et continue à nous faire rêver en maintenant ce forum comme si c'était le premier jour !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  LULU T100 Lun 22 Fév 2010 - 20:39

D'accord avec Reiler et Mick!
Je fais la carpe:j'ai était banni - Page 8 Animau10
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  the thing Lun 22 Fév 2010 - 20:47

Luc ST a écrit:
Je fais la carpe:j'ai était banni - Page 8 Animau10

Si c'est sa bite à M.Carpe, heureusement qu'il a pô les couilles qui pendent devant ses yeux.... siffle moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  LULU T100 Lun 22 Fév 2010 - 20:52

j'ai était banni - Page 8 Graf_810
Au fait, de quoi on parlait???
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Royal Enfileur Lun 22 Fév 2010 - 21:42

D'accord avec Mick.
Etre admin ça prend du temps, on a pas forcément en plus, envie d'avoir mail à partir avec la justice, donc on laisse pas un membre en accuser un autre.Je comprend.
Qu'on laisse un arnaqueur continuer à se servir du forum pour ses basses manoeuvres, ça énerve et je comprend aussi JBT.
Mais ça n'est pas un débat qui concerne le Flatistan. Point barre.

Cela dit sur le forum en question on aurait très bien pût laisser un message du genre :
Attention, les membres Chose,Truc et Machin on commandé à Duchmol et n'ont jamais rien reçu. Ça n'est pas de la diffamation mais juste la retranscription des faits. Non ?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Lou2 Lun 22 Fév 2010 - 21:54

BM92 a écrit:Lou savais que je m'inscrirais un jour, nous en avions parler.

Salut .
Juste une précision quand à cette phrase, car pour le reste, ça ne me regarde pas .

C'est vrai que tu m'avais dit il y a un moment déjà qu'il fallait que tu viennes jeter un oeil ici .
Ce à quoi j'ai du te répondre un truc du genre : pas de soucis , tu viens quand tu veux .

Mais pour que ce soit bien clair, à aucun moment je n'ai pensé ou tu m'as dit que c'était pour régler des comptes avec un membre d'ici ...

Ce n'était peut être pas ton intention de départ, mais c'est ce qui s'est malheureusement passé .

Bon , maintenant que vous vous êtes expliqués, on va pouvoir passer à autre chose .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  the thing Lun 22 Fév 2010 - 22:04

G/Seur a écrit:Attention, les membres Chose,....

J'ai rien commandé moi.... saispas moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  jbt Lun 22 Fév 2010 - 22:48

Tiens, au propos de bannissement, Richard, j'ai trouvé un outil très pratique: http://www.the-cloak.com
Et tout redevient comme avant... souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Fév 2010 - 23:04

C'est quoi? Un pass pour pouvoir aller sur bmist avec une nouvelle adresse? En fait j'en n'ai rinnafout de ce forum,j'aime pas les mithos qui raient les gens d'un trait de plume pour satisfaire leur égo,je recherche de vraies personnes avec qui discuter,déconner,échanger des infos ou des idées,s'engueuler,aussi,mais pas comme dans un film,mon personnage est transparent,je crois et je veux pouvoir inviter chacun à la maison sans arrière pensée,en plus vu mes dons pour l'informatique je ne saurait pas m'en servir et tu me vois demander à Christine comment m'en servir? L'internet est un bel outil mais comme beaucoup d'inventions,les hommes n'en ont pas bien assimilé le mode d'emploi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  the thing Lun 22 Fév 2010 - 23:05

jbt a écrit:Tiens, au propos de bannissement, Richard, j'ai trouvé un outil très pratique: http://www.the-cloak.com
Et tout redevient comme avant... souris

moque mais y fô être inscrit, nan??? souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Lou2 Mar 23 Fév 2010 - 5:43

A l'intention de jbt, de Richard et de Claude.

Je ne suis pas intervenu sur ce topic jusqu'à présent ,à part pour une petite mise au point sémantique qui n'a rien à voir avec le(s) sujet(s) qui vous divise(ent)

Que vous ayez de la rancoeur les uns et les autres ça peut se comprendre, chacun ayant ses opinions et son avis sur cette situation .
Comme je ne pense pas qu'une entente soit possible ni voir souhaitée est ce bien la peine de continuer à alimenter cette discussion dont la plupart des Flatistanais n'ont cure ?

Vous avez en gros deux possibilités : soit tout déballer, soit oublier.
La première risque d'être longue , pénible et chacun va y passer une énergie qui serait peut être mieux employée ailleurs.
Oublier, ce n'est pas facile non plus , mais il y a eu tant de choses difficiles dans nos vies dont nous avons eu à nous défaire sans avoir pu vraiment les régler .....

Je ne vous demande pas de trouver un terrain d'entente, ça me paraît inutile vu les circonstances. Mais si chacun de vous pouvait cesser une bonne fois pour toutes de revenir à la charge et ignorer un soucis du passé ( tout ça remonte à plus d'un an quand même ) ce serait bénéfique pour tout le monde..

Merci de réfléchir à tout ça .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 23 Fév 2010 - 8:09

C'était déjà acquis pour moi,Lou. Je demanderai juste à ceux qui ont vu ce post de se souvenir que derrière un avatar,il y a toujours une vrai personne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  LULU T100 Mar 23 Fév 2010 - 8:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'était déjà acquis pour moi,Lou. Je demanderai juste à ceux qui ont vu ce post de se souvenir que derrière un avatar,il y a toujours une vrai personne.
Idem complétement!
Pour moi, virtuel connais pas, il n'y a pas d'avatar, il y a une personne
De la même façon que l'on ne souhaite pas se faire virer d'un forum,
le foromeur n'a pas à dire "si tu n'est pas content, change de forum"
".............................., dégage"
Dernier post pour moi sur le sujet, à l'heure ou on en tire les leçons.
j'ouvre un nouveau post " avatar ou individu", virtuel connais pas!"
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  breizracer Mar 23 Fév 2010 - 9:34

Tu voies, BM92, ici, la modération, c'est ça: on s'explique, on grimace un peu, on digère, et puis voilà.
Pas besoin de rayer quelqu'un ou de lui limiter ses accès...
Ici, on est entre êtres humains, avec des rapports humains entre nous, pas des rapports modérateur tout puissant-utilisateurs asservis...
Dans "modérateur", il y a "modérer", càd atténuer, calmer, éviter les débordements...mais de manière diplomatique, pas totalitaire...
Et longue vie au Flatistan, et surtout à ses membres !!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Dom Mar 23 Fév 2010 - 11:25

BM92 a écrit:Dom : Je comprend JBT, j'ai moi même et refait de 50€ par un membre de mon forum.
Seulement la loi nous interdit d'accuser publiquement une personne d'être un voleur (même si c'est vrais) sans y avoir été jugé et condamné.
De telle accusation sur un forum publique peu faire condamné son fondateur et se faire fermé son forum.
Voila le pourquoi de ma modération.

C 'est une ligne de conduite que je respecte, car pour avoir été modo, je sais que ce n'est pas toujours facile; mais bon,il faut redescendre sur terre de temps à autre........le pays de Candy, ce n'est pas dans la vraie vie j'ai était banni - Page 8 145644 .........et pour moi, les arnaqueurs de tout poil qui sont des nuisibles à toute société qui se respecte, doivent être combattu par tous les moyens, fussent ils à la limite de la légalité. Moi un mec qui me refait de 50€, n'est pas prés de dormir sereinement sur ses deux oreilles j'ai était banni - Page 8 121895 ..............question de principes et de valeurs mache :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  jbt Mer 17 Mar 2010 - 20:22

jbt a écrit:
Le cinema a repris plusieurs exemples de ces recherches et les a vulgarisés; dans I comme Icare de Verneuil, on a une réplique de la recherche de Milgram qui amenait ses sujets à infliger des décharges électriques mortelles (bidons en fait, mais les sujets l'ignoraient) à un inconnu simplement parce qu'on lui avait demandé de le faire dans le cadre d'une expérience sur la mémoire. L'expérience réelle visait à savoir jusqu'à quel point les gens se soumettaient librement à commettre des actes atroces.

Petit aparté juste pour info: ce soir, France 2 diffuse " le jeu de la mort", réplique de cette expérience sous l'angle d'un jeu de télé réalité. A priori, la présence de JL Beauvois est un gage de sérieux de l'exercice. Par contre, il y a fort à parier que ce docu mette en cause l'impact terrible et nefaste de la TV alors que, même si c'est vrai, ça pourrait marcher dans n'importe quel cadre qui met en oeuvre une autorité: à l'école, lors d'un entretien d'embauche, dans un cadre religieux,etc et que c'est surtout ça l'important: il existe des conditions extérieures aux individus qui amène des gens très bien à se conduire librement en salauds...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Mick13 Mer 17 Mar 2010 - 21:06

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fais penser a la hiérarchie de certaines grandes entreprises....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Royal Enfileur Mer 17 Mar 2010 - 22:34

jbt a écrit:
jbt a écrit:
Le cinema a repris plusieurs exemples de ces recherches et les a vulgarisés; dans I comme Icare de Verneuil, on a une réplique de la recherche de Milgram qui amenait ses sujets à infliger des décharges électriques mortelles (bidons en fait, mais les sujets l'ignoraient) à un inconnu simplement parce qu'on lui avait demandé de le faire dans le cadre d'une expérience sur la mémoire. L'expérience réelle visait à savoir jusqu'à quel point les gens se soumettaient librement à commettre des actes atroces.

Petit aparté juste pour info: ce soir, France 2 diffuse " le jeu de la mort",. Par contre, il y a fort à parier que ce docu mette en cause l'impact terrible et nefaste de la TV

Tu as tout à fait raison, il est passé la semaine dernière sur la TSR et on insiste beaucoup sur l'influence de la télé. Par rapport à l'expérience originale, il y a aussi de l'argent en jeu, ça fausse un peu la donne. Mais intéressant tout de même.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Mick13 Mer 17 Mar 2010 - 22:42

Le plus étonnant

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/17/le-jeu-dont-vous-etes-le-bourreau_1320397_3236.html#xtor=AL-32280270

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Number 6 Mer 13 Oct 2010 - 21:39

Je découvre... Edifiant.
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

j'ai était banni - Page 8 Empty Re: j'ai était banni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum