Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une Rolex à 50 ans.....

+35
PizzaRoller
BMvince
popov1100
tetarabra
tonton
fredo06
rotor83
Chris
Stan
numero27
Motocine
alfred_grouniache
whitecap
FLATIX
srv
jbt
tortilla
J.marc
pompon
BernardP
gaspard
Chapiliou
moumouille49
Seven
Aegedus
Proteus
loiclux
Gastair
beaujolais racer
flattwin66
Philimael
Francesco
breizracer
Juanito
the thing
39 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  popov1100 Ven 13 Nov 2015 - 22:14

moumouille49 a écrit:là , tu confonds luxe et bonheur !!!  tirelangue
En tout cas , ma définition du bonheur ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que tu décris ... Quant à la  75/6 , ma première moto... Que du bonheur aussi à l'époque!
le bonheur est il un luxe ?
vous avez 3h

popov1100

Revenir en haut Aller en bas

Message  whitecap Ven 13 Nov 2015 - 22:14

jbt a écrit:
breizracer a écrit:
Une fois le rideau de fer tombé, les russes se sont ils contentés de leur Lada?
Et pourquoi les Allemands de l'Ouest se sont rués sur les Trabant?
Là on change de sujet. Il s'agit du principe de rareté, que l'on aime bien aborder sur ce forum. 
Rien avoir avec la définition du luxe, qui à son origine relève du superflu, défini comme "ce qui n'est pas absolument nécessaire à la satisfaction des besoins essentiels".
whitecap
whitecap

Message  BMvince Sam 14 Nov 2015 - 0:41

Si le luxe c'est d'avoir une Rolex au poignet,une Blitz sous les fesses,une "Ralph lauren" sur les épaules et un  Ruby sur la tête moi je vomi
BMvince
BMvince

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 1:05

jbt a écrit:Ma conception du luxe, c'est de ne plus avoir à faire ce que je n'ai pas envie de faire. Pas de vivre sans contraintes, mais de pouvoir les choisir.
C'est d'avoir un toit au chaud, au sec, et une assiette pleine sans plus avoir à me prostituer ni marcher sur le voisin pour avoir à assurer ça.
C'est de ne pas avoir bossé une minute aujourd'hui parce qu'il faisait beau et que j'en ai profité en allant voir des copains en R75/6.
C'est de voir grandir ma gamine heure par heure depuis qu'elle est née au lieu d'aller bosser pour payer quelqu'un qui s'en chargera à ma place.
C'est de réduire à néant les "besoins" que l'infime minorité qui passe à la télé impose à la petite minorité qui la regarde et les répercute sur la majorité.
C'est de pouvoir se casser d'un boulot parce qu'il est pénible ou ennuyeux et d'aller faire autre chose le lendemain aussi simplement que ça.
C'est pas très ostentatoire, ça ne me distingue pas extérieurement de la masse grouillante des prolos, mais putain quel plaisir, la liberté que ça procure!
Ma conception du luxe, ce n'est pas d'avoir un truc qui mesure le temps accroché au poignet comme ça me menotterait au style de vie et aux valeurs qu'il impose, c'est de ne pas en avoir besoin ni envie.
Ma conception du luxe, c'est d'être soi et libre.
Dire que c'est à portée de tous...

Bah moi came fait pas plus envie que ca. On peut avoir un boulot prenant qu'on aime, meme si on doit le faire quand il fait beau. C'est ta vision du bonheur, visiblement un lux pour toi car tu as du vivre autre chose avant et ca t'a couté de faire le switch. Et si si c'est bien du luxe et loin d'etre à la porté de tout le monde d'etre son propre patron!!

Et aimer ce qui est beau c'est pas une tare. Le prix vient apres. Et certains s'en foutent du prix. Melangez pas tout. Les mecs qui portent une rolex c'est pas pour l'exhiber, sachant que dans leur milieu bah ils portent tous des montres du meme segment, leurs amis, leur collegues... Donc en quoi ils se la peteraient?

Dernière édition par loiclux le Sam 14 Nov 2015 - 2:00, édité 1 fois
loiclux
loiclux

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 1:08

popov1100 a écrit:
breizracer a écrit:Pas pour s'en servir!
mais beaucoup d'objet de lux sont tres eloignée d'une quelconque utilité, et ne possede que peu d'aspects pratiques (bijoux, haute couture, etc...)
certe il y a des montres luxueuses utilisables (et surement même pratiques)  (meme si ma VOSTOK Amphibia me convient très bien)
mais il y a aussi tout une serie de produit tendance "luxe bijoux bling bling" qui ont moins de fonctionnalités que le produit grand publique

ex : les smartphones VERTU (c'est plutot du vice)

Pour connaitre les Vertu... Tu m'epates! Tu lis les magazines de luxe! Avoue!! clin comment tu peux t'exhiber avec ca, personne connait...
loiclux
loiclux

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 2:07

BMvince a écrit:Si le luxe c'est d'avoir une Rolex au poignet,une Blitz sous les fesses,une "Ralph lauren" sur les épaules et un  Ruby sur la tête moi je vomi

Enfin Blitz, jusqu'a preuve du contraire, ne fait pas partie du segment du luxe..
loiclux
loiclux

Message  jbt Sam 14 Nov 2015 - 7:16

Les mecs qui portent une rolex c'est pas pour l'exhiber, sachant que dans leur milieu bah ils portent tous des montres du meme segment, leurs amis, leur collegues... Donc en quoi ils se la peteraient?
Il suffit de sortir de ce milieu pour avoir la réponse.
jbt
jbt

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 7:18

Tu veux dire que y a des mecs qui arrivent dans ton bouclard, pleins d'arrogance, exhibant fierement leur montre?

Arrete j'te crois pas!
loiclux
loiclux

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 7:53

Que de raccourcis...C'est pas parce que vous avez une montre "de luxe", je dirais plutôt une montre haut de gamme, que vous avez adopté le mode de vie qui va avec...Vous n'avez jamais pensé que dans une vie, on a droit de se faire plaisir, quitte à économiser longtemps, ou se permettre un crédit, juste pur rendre un rêve réel?
J'ai un pote au boulot qui vient de s'offrir une jolie Rolex ancienne (le raisonnement fonctionne aussi pour une Omega, une Universal Geneve, et j'en passe), c'est pas une montre bon marché, certes, mais il est passionné, et il s'est fait plaisir, et il a raison!!
Alors que ce soit avec une voiture, une bécane, des fringues, ou je ne sais quoi, on a droit de se faire plaisir, et je trouve vraiment  très con de juger les autres suivant ce qu'ils possèdent...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 7:54

Bah ouai!!
loiclux
loiclux

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 7:55

Même quand ils possèdent une Stowa! Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 145644

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 8:02

Atta' atta'... J'en ai même deux!!!!

siffle

souris
loiclux
loiclux

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 8:05

c'est raccord avec ta Jaguar?

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 8:23

Bah ca depend des jours, parfois avec l'Aston le bracelet milanaise!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 8:25

Bisous de Bangkok!

Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 Image
loiclux
loiclux

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 9:27

Y'a peut-être une nuance entre le mec passionné de tocantes qui sais ce qu'il y a dedans et apprécie la "belle mécanique" et celui qui n'a vu que le boîtier et l'étiquette !

C'est aussi un peu le cas de nos flats et autres vieilles pétoires sympathiques qui sont appréciées pour leurs conceptions et non pour l'image et la puissance vendue ...

Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 569134          Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 Empty Nécessaire et suffisant .

Message  tortilla Sam 14 Nov 2015 - 9:29

jbt a écrit:Ma conception du luxe, c'est de ...
C'est d'.....
C'est de .....
C'est de ....
C'est de .....
C'est de ..., c'est de ...
Ma conception du luxe, c'est d'être soi et libre.
Dire que c'est à portée de tous... tu décris en fait simplement une retraite nantie ! ou bien t'as lu Bernard Friot,

Dernière édition par tortilla le Sam 14 Nov 2015 - 9:38, édité 3 fois (Raison : .... ;-)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  the thing Sam 14 Nov 2015 - 9:31

PizzaRoller a écrit:Y'a peut-être une nuance entre le mec passionné de tocantes qui sais ce qu'il y a dedans et apprécie la "belle mécanique" et celui qui n'a vu que le boîtier et l'étiquette !
Bien sûr, c'est ce que j'essaye de faire comprendre, la satisfaction d'avoir un objet qui fait rêver par tous ses aspects techniques, depuis des générations cela existe, on se passe la montre de père en fils pour celles qui sont conçues dans le luxe (quelle horreur yaaa ) et qui symbolisent tellement de moments passés et de souvenirs.... clin
the thing
the thing

Message  Skill Sam 14 Nov 2015 - 10:16

loiclux a écrit:Tu veux dire que y a des mecs qui arrivent dans ton bouclard, pleins d'arrogance, exhibant fierement leur montre?

Arrete j'te crois pas!

Evidemment, il mieux vaut avoir des clients pétés de thunes que des clients Fauchon fauchés !

Le problème, c'est que ces clients-là sont les plus chiants, et ça, le jbt, il aime pas Evil or Very Mad
Et après les avoir foutus dehors il se dit "merd' merd' merd' c'est pas encore aujourd'hui que je vais faire fortune" hahaha
Skill
Skill

Message  Proteus Sam 14 Nov 2015 - 10:30

breizracer a écrit:et je trouve vraiment  très con de juger les autres suivant ce qu'ils possèdent...

Un peu d'accord avec toi, mais avec quelques réserves.

Il y a des gens qui ont atteint un certain "statut social", qui se battent des années pour arriver à ce statut social, et qui, une fois y arrivés (montre de luxe, costards à 5 mille boules, grosse villa avec piscine, bagnole à 150 000€, etc...) considèrent le reste du monde comme de la merde, refusant à leurs enfants le droit de cotoyer (et certainement d'épouser) les enfants du boulanger ou du plombier au bas de la rue.

et ça, je n'accepte pas, je n'ai jamais accepté et n'accepterai jamais, même (et peut-être surtout) si j'ai grandi dans un milieu pareil (lire : très friqué), que j'ai complètement rejeté quand j'avais 15 ans.

Je suis devenu plébéien, sans aucun regret, car le fait de n'accorder aucune importance à l'argent m'a certainement rendu plus heureux...
Proteus
Proteus

Message  Skill Sam 14 Nov 2015 - 10:32

breizracer a écrit:je trouve vraiment  très con de juger les autres suivant ce qu'ils possèdent...

+1

On peut aimer et apprécier les belles choses sans pour autant se comporter de manière ostentatoire et condescendante.

La connerie n'a pas de classe sociale, ni d'ailleurs d'âge, de sexe, de [mettre ici ce que vous voulez], elle est largement répandue.

Skill
Skill

Message  Skill Sam 14 Nov 2015 - 10:47

Proteus a écrit:Je suis devenu plébéien, sans aucun regret, car le fait de n'accorder aucune importance à l'argent m'a certainement rendu plus heureux...
As-tu au moins pratiqué les amours ancillaires avant de devenir plébéien ?
Skill
Skill

Message  Skill Sam 14 Nov 2015 - 10:58

Seven a écrit:Ma seule montre ancienne, offerte pour mes 12 ans par mon parrain ... elle fonctionne toujours, juste une révision/nettoyage et ressort neuf il y a 7-8 ans  yess

Une Rolex à 50 ans..... - Page 7 Reglia10

C'est le cadran de la pendule de l'ORTF !

Skill
Skill

Message  Seven Sam 14 Nov 2015 - 11:01

Skill a écrit:
breizracer a écrit:je trouve vraiment  très con de juger les autres suivant ce qu'ils possèdent...

+1

On peut aimer et apprécier les belles choses sans pour autant se comporter de manière ostentatoire et condescendante.

La connerie n'a pas de classe sociale, ni d'ailleurs d'âge, de sexe, de [mettre ici ce que vous voulez], elle est largement répandue.

Je partage vos conclusions, qui sont miennes également ... le tout est une question d'éducation, donc de respect des choses et des gens ... Seven en mode [vieux kon]  lit dans les années 80/90, j'ai côtoyé de très prêt les membres du club Bugatti, la plus part son des amoureux de vieilles autos, même si celle-ci sont rares et hors de prix ... comme dans toutes confréries, tout milieu, il y a des bons et des moins bons, on y peu rien siffle
@ Skill: gagné, c'est bien la pendule de l'ORTF  yess

Dernière édition par Seven le Sam 14 Nov 2015 - 11:04, édité 1 fois
Seven
Seven

Message  Proteus Sam 14 Nov 2015 - 11:03

Skill a écrit:
Proteus a écrit:Je suis devenu plébéien, sans aucun regret, car le fait de n'accorder aucune importance à l'argent m'a certainement rendu plus heureux...
As-tu au moins pratiqué les amours ancillaires avant de devenir plébéien ?

J'ai épousé une fille d'ouvrier, j'habite une modeste maison de rangée sans garage, je roule en Suzuki "Splash", je suis la honte de la famille et de tout mon entourage immédiat, auquel dont au sujet que je pisse à la raie.

La plus grande déchéance étant de m'abaisser à m'acheter une Harley-Davidson, j'ai perdu ce jour là tout crédit, à la face du mon dentier...

lol!
Proteus
Proteus

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 11:12

Proteus a écrit:
breizracer a écrit:et je trouve vraiment  très con de juger les autres suivant ce qu'ils possèdent...

Un peu d'accord avec toi, mais avec quelques réserves.

Il y a des gens qui ont atteint un certain "statut social", qui se battent des années pour arriver à ce statut social, et qui, une fois y arrivés (montre de luxe, costards à 5 mille boules, grosse villa avec piscine, bagnole à 150 000€, etc...) considèrent le reste du monde comme de la merde, refusant à leurs enfants le droit de cotoyer (et certainement d'épouser) les enfants du boulanger ou du plombier au bas de la rue.

et ça, je n'accepte pas, je n'ai jamais accepté et n'accepterai jamais, même (et peut-être surtout) si j'ai grandi dans un milieu pareil (lire : très friqué), que j'ai complètement rejeté quand j'avais 15 ans.

Je suis devenu plébéien, sans aucun regret, car le fait de n'accorder aucune importance à l'argent m'a certainement rendu plus heureux...
On est 100% d'accord!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant