Une Rolex à 50 ans.....
+35
PizzaRoller
BMvince
popov1100
tetarabra
tonton
fredo06
rotor83
Chris
Stan
numero27
Motocine
alfred_grouniache
whitecap
FLATIX
srv
jbt
tortilla
J.marc
pompon
BernardP
gaspard
Chapiliou
moumouille49
Seven
Aegedus
Proteus
loiclux
Gastair
beaujolais racer
flattwin66
Philimael
Francesco
breizracer
Juanito
the thing
39 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Une Rolex à 50 ans.....
moumouille49 a écrit:
permets moi de te contredire. la raison première du luxe , c'est de montrer qu'on a pu se le payer et donc de se pavaner... c'est vrai des " grosses berlines allemandes" au tailleur chanel en passant par les rollex et autres ... La fonction " fonctionnelle" si j'ose dire n'est que secondaire.
Tu penses ce que tu veux moumouille...
the thing
encore heureux...the thing a écrit:moumouille49 a écrit:
permets moi de te contredire. la raison première du luxe , c'est de montrer qu'on a pu se le payer et donc de se pavaner... c'est vrai des " grosses berlines allemandes" au tailleur chanel en passant par les rollex et autres ... La fonction " fonctionnelle" si j'ose dire n'est que secondaire.
moumouille49
moumouille49 a écrit:encore heureux...the thing a écrit:moumouille49 a écrit:
C'est ce qui te manque je crois....
the thing
moumouille49 a écrit:
permets moi de te contredire. la raison première du luxe , c'est de montrer qu'on a pu se le payer et donc de se pavaner...
Tu confonds luxe et snobisme
Gastair
non. le luxe est au service du snobisme.Gastair a écrit:moumouille49 a écrit:
permets moi de te contredire. la raison première du luxe , c'est de montrer qu'on a pu se le payer et donc de se pavaner...
moumouille49
tu te gardes ta condescendance et tes jugements de valeur toi , s'il te plait. ce n'est pas une montre , fut elle fort chère , qui peut rendre heureux...the thing a écrit:moumouille49 a écrit:encore heureux...the thing a écrit:moumouille49 a écrit:
C'est ce qui te manque je crois....
moumouille49
Moumouille, je ne suis pas de ton avis: la raison première du luxe, c'est le plaisir.moumouille49 a écrit:permets moi de te contredire. la raison première du luxe , c'est de montrer qu'on a pu se le payer et donc de se pavaner... c'est vrai des " grosses berlines allemandes" au tailleur chanel en passant par les rollex et autres ... La fonction " fonctionnelle" si j'ose dire n'est que secondaire.the thing a écrit:whitecap a écrit:
T'as raison, Rolex c'est pas de la montre, c'est du statut social
À l'origine, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, les Rolex ont des mouvements d'horlogerie, il y a des compétences, du savoir faire dans cette marque ancienne, c'est les propriétaires qui friment et qui galvaudent cette belle marque, j'ai eu la Daytona tout acier que tu montres en photo et j'ai du la revendre pour cela. Je me ferai bien une simple 50eme anniversaire un de ces jours....
Le plaisir de posséder un bel objet, un objet de valeur et valorisant son propriétaire. "Parce que je le vaux bien".
En bref, ça me valorise à mes yeux. Le regard des autres, je m'en fiche.
beaujolais racer
Perso, j'aime les belles montres "mécaniques", se sont de beaux objets, si j'avais les moyens j'en aurais une (ou deux ) pour mon plaisir ... mais ce n'est pas mon genre de me la pétermoumouille49 a écrit:
permets moi de te contredire. la raison première du luxe , c'est de montrer qu'on a pu se le payer et donc de se pavaner... La fonction " fonctionnelle" si j'ose dire n'est que secondaire.
Seven
moumouille49 a écrit:non. le luxe est au service du snobisme.Gastair a écrit:moumouille49 a écrit:
Oui il ne peut y avoir de snobisme sans luxe... mais il peut y avoir du luxe sans snobisme.
Gastair
l'essence même du luxe est d'être inutilement couteux par rapport à un équivalent qui ne serait que fonctionnel...Le luxe est un indicateur de place sur l'échelle sociale. Le luxe n'a d' intéret que s'il est exhibé et accessoirement envié , ce qui le différencie du " cher" parce que de meilleure qualité. On peut aussi faire luxueux et de bonne qualité mais le prix sera surévalué par rapport à ce qui est justifié par la qualité du produit
moumouille49
moumouille49 a écrit:l'essence même du luxe est d'être inutilement couteux par rapport à un équivalent qui ne serait que fonctionnel...Le luxe est un indicateur de place sur l'échelle sociale. Le luxe n'a d' intéret que s'il est exhibé et accessoirement envié , ce qui le différencie du " cher" parce que de meilleure qualité. On peut aussi faire luxueux et de bonne qualité mais le prix sera surévalué par rapport à ce qui est justifié par la qualité du produit
Ben avoir un R80 puis une R100RT puis une K100LT puis un side R100RT+ EML GT2 c'est inutilement couteux par rapport à ce qui ne serait que fonctionnel... c'est du luxe... et en plus ton avatar exhibe une partie de ton cheptel.............. Espèce de snob
Gastair
Tu as raison, une montre à 2 € te donnera la même heure qu'une Bretling ... la qualité se paye, on est d'accord ... la marque aussi, malheureusementmoumouille49 a écrit:l'essence même du luxe est d'être inutilement couteux par rapport à un équivalent qui ne serait que fonctionnel...Le luxe est un indicateur de place sur l'échelle sociale. Le luxe n'a d' intéret que s'il est exhibé et accessoirement envié , ce qui le différencie du " cher" parce que de meilleure qualité. On peut aussi faire luxueux et de bonne qualité mais le prix sera surévalué par rapport à ce qui est justifié par la qualité du produit
Seven
ben , mon cheptel s'est constitué peu à peu, crédit après crédit , ça me coûte beaucoup moins cher qu'une belle multiplexée toute neuve , je n'ai pas de décote , ce qui me paie largement mes frais d'entretien ,je répartis l'usure sur les 4 machine , en cas de panne , je peux différer la réparation si je n'ai pas l'argent pour la faire , je ne suis donc à priori jamais piéton , la moto étant mon moyen de transport principal. j'ai à peu près un potentiel de 400 000 km devant moi pour la moitié du prix d'un 1200RT. Tu vois , rien que du " raisonnable" en fait
Pour mon profil , je croyais que c'était la règle de préciser sur quoi on roule , ça ne me poserait aussi soucis de supprimer tout ça. Pour mon avatar , j'aime bien mon side mais je peux mettre un cul de singe si ça te chante...
Pour mon profil , je croyais que c'était la règle de préciser sur quoi on roule , ça ne me poserait aussi soucis de supprimer tout ça. Pour mon avatar , j'aime bien mon side mais je peux mettre un cul de singe si ça te chante...
moumouille49
je ne pense pas que le" conseiller des présidents" , roi de la Rollex ait cette conception du luxe... Cela dit l'humour est bien plus que du luxe , c'est précieux bien que gratuit , même si je n'en ai pas toujours...Gastair a écrit:
L'humour aussi est un luxe, il n'a pourtant pas de prix.
moumouille49
moumouille49 a écrit:je ne pense pas que le" conseiller des présidents" , roi de la Rollex ait cette conception du luxe... Cela dit l'humour est bien plus que du luxe , c'est précieux bien que gratuit , même si je n'en ai pas toujours...Gastair a écrit:
L'humour aussi est un luxe, il n'a pourtant pas de prix.
Allez moumouille.... au luxe et à ceux qui le montrent (ou pas)...
si la vie se résumait au strict nécessaire on serait bien mal avec nos passions....
Gastair
Ma conception du luxe, c'est de ne plus avoir à faire ce que je n'ai pas envie de faire. Pas de vivre sans contraintes, mais de pouvoir les choisir.
C'est d'avoir un toit au chaud, au sec, et une assiette pleine sans plus avoir à me prostituer ni marcher sur le voisin pour avoir à assurer ça.
C'est de ne pas avoir bossé une minute aujourd'hui parce qu'il faisait beau et que j'en ai profité en allant voir des copains en R75/6.
C'est de voir grandir ma gamine heure par heure depuis qu'elle est née au lieu d'aller bosser pour payer quelqu'un qui s'en chargera à ma place.
C'est de réduire à néant les "besoins" que l'infime minorité qui passe à la télé impose à la petite minorité qui la regarde et les répercute sur la majorité.
C'est de pouvoir se casser d'un boulot parce qu'il est pénible ou ennuyeux et d'aller faire autre chose le lendemain aussi simplement que ça.
C'est pas très ostentatoire, ça ne me distingue pas extérieurement de la masse grouillante des prolos, mais putain quel plaisir, la liberté que ça procure!
Ma conception du luxe, ce n'est pas d'avoir un truc qui mesure le temps accroché au poignet comme ça me menotterait au style de vie et aux valeurs qu'il impose, c'est de ne pas en avoir besoin ni envie.
Ma conception du luxe, c'est d'être soi et libre.
Dire que c'est à portée de tous...
C'est d'avoir un toit au chaud, au sec, et une assiette pleine sans plus avoir à me prostituer ni marcher sur le voisin pour avoir à assurer ça.
C'est de ne pas avoir bossé une minute aujourd'hui parce qu'il faisait beau et que j'en ai profité en allant voir des copains en R75/6.
C'est de voir grandir ma gamine heure par heure depuis qu'elle est née au lieu d'aller bosser pour payer quelqu'un qui s'en chargera à ma place.
C'est de réduire à néant les "besoins" que l'infime minorité qui passe à la télé impose à la petite minorité qui la regarde et les répercute sur la majorité.
C'est de pouvoir se casser d'un boulot parce qu'il est pénible ou ennuyeux et d'aller faire autre chose le lendemain aussi simplement que ça.
C'est pas très ostentatoire, ça ne me distingue pas extérieurement de la masse grouillante des prolos, mais putain quel plaisir, la liberté que ça procure!
Ma conception du luxe, ce n'est pas d'avoir un truc qui mesure le temps accroché au poignet comme ça me menotterait au style de vie et aux valeurs qu'il impose, c'est de ne pas en avoir besoin ni envie.
Ma conception du luxe, c'est d'être soi et libre.
Dire que c'est à portée de tous...
jbt
là , tu confonds luxe et bonheur !!!
En tout cas , ma définition du bonheur ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que tu décris ... Quant à la 75/6 , ma première moto... Que du bonheur aussi à l'époque!
En tout cas , ma définition du bonheur ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que tu décris ... Quant à la 75/6 , ma première moto... Que du bonheur aussi à l'époque!
moumouille49
J'en reste au domaine des montres, j'en ai réparé des "populaires" des années 50, et d'autres plus "luxueuses (je dirait haut de gamme, Omega, Rolex, Zenith, Longines...), et bien la différence de prix est très visible, la qualité est incomparable.Je porte au poignet une Omega de 9, jamais restaurée, elle est nickel, même le cadran.moumouille49 a écrit:l'essence même du luxe est d'être inutilement couteux par rapport à un équivalent qui ne serait que fonctionnel...
La qualité a un prix.Certain peuvent se l'offrir, ils se font plaisir.D'autres ne peuvent pas, se rabattent sur du fonctionnel, et crachent sur ce qu'ils décrivent comme du luxe ostentatoire et inutile...
Une fois le rideau de fer tombé, les russes se sont ils contentés de leur Lada?
Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?
Et pourquoi les Allemands de l'Ouest se sont rués sur les Trabant?breizracer a écrit:
Une fois le rideau de fer tombé, les russes se sont ils contentés de leur Lada?
jbt
Pas pour s'en servir!
mais beaucoup d'objet de lux sont tres eloignée d'une quelconque utilité, et ne possede que peu d'aspects pratiques (bijoux, haute couture, etc...)breizracer a écrit:Pas pour s'en servir!
certe il y a des montres luxueuses utilisables (et surement même pratiques) (meme si ma VOSTOK Amphibia me convient très bien)
mais il y a aussi tout une serie de produit tendance "luxe bijoux bling bling" qui ont moins de fonctionnalités que le produit grand publique
ex : les smartphones VERTU (c'est plutot du vice)
popov1100
Je croyais que c'était les Allemands de l'est qui s'étaient rués, dès la chute du mur, sur les Volkswagen, BMW ou Mercedes d'occasion.
J'ai dû me tromper.
J'ai dû me tromper.
beaujolais racer
le bonheur est il un luxe ?moumouille49 a écrit:là , tu confonds luxe et bonheur !!!
vous avez 3h
popov1100
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11