Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une Rolex à 50 ans.....

+35
PizzaRoller
BMvince
popov1100
tetarabra
tonton
fredo06
rotor83
Chris
Stan
numero27
Motocine
alfred_grouniache
whitecap
FLATIX
srv
jbt
tortilla
J.marc
pompon
BernardP
gaspard
Chapiliou
moumouille49
Seven
Aegedus
Proteus
loiclux
Gastair
beaujolais racer
flattwin66
Philimael
Francesco
breizracer
Juanito
the thing
39 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 11:12

Proteus a écrit:
breizracer a écrit:et je trouve vraiment  très con de juger les autres suivant ce qu'ils possèdent...

Un peu d'accord avec toi, mais avec quelques réserves.

Il y a des gens qui ont atteint un certain "statut social", qui se battent des années pour arriver à ce statut social, et qui, une fois y arrivés (montre de luxe, costards à 5 mille boules, grosse villa avec piscine, bagnole à 150 000€, etc...) considèrent le reste du monde comme de la merde, refusant à leurs enfants le droit de cotoyer (et certainement d'épouser) les enfants du boulanger ou du plombier au bas de la rue.

et ça, je n'accepte pas, je n'ai jamais accepté et n'accepterai jamais, même (et peut-être surtout) si j'ai grandi dans un milieu pareil (lire : très friqué), que j'ai complètement rejeté quand j'avais 15 ans.

Je suis devenu plébéien, sans aucun regret, car le fait de n'accorder aucune importance à l'argent m'a certainement rendu plus heureux...
On est 100% d'accord!

breizracer

http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Skill Sam 14 Nov 2015 - 11:16

Je ne comprends pas ce déchaînement contre les Rolex saispas

Ce sont pourtant de bonnes montres utilitaires, simples, pas chères et robustes à porter dans des circonstances où on risquerait d'abîmer sa Patek, Vacheron, Lange & Söhne, etc.

sorti
Skill
Skill

Message  Francesco Sam 14 Nov 2015 - 11:20

Ma conception du luxe rejoindrait assez celle de JBT ( qualité de vie, quoi). Sur cette planète, c'est déjà magnifique je pense.
D'ailleurs je considère que j'ai une belle vie, et qu'avec 4 ou 5 bécanes dans le garage, je ne vais pas cracher sur ceux qui aiment le luxe, ce serait indécent vis à vis de celui qui se bagarre pour bouffer.

Après, je vous rejoins sur ceux qui savent apprécier ce qu'ils ont ( que ce soit une 1000 Vincent ou une Rolex), moi je sais être heureux avec une 125 XRL, même si j'ai les moyens d'un peu plus.
Si j'en avais les moyens, j'aimerais une belle montre automatique un poil rétro ( Tissot par exemple, celle où l'on voit le mouvement sur la face arrière, même si je n'y comprends rien je trouve ça beau ), mais j'ai des choix à faire, alors je m'en passe, c'est tout.
Francesco
Francesco

Message  Skill Sam 14 Nov 2015 - 12:00

Proteus a écrit:J'ai épousé une fille d'ouvrier, j'habite une modeste maison de rangée sans garage

Ce sont des choix tout à fait respectables.

Proteus a écrit:je roule en Suzuki "Splash", je suis la honte de la famille

Là, c'est mérité  hahaha
Skill
Skill

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 12:01

Moi je dois me passer d'une mc laren P1 et ca me soule mais on fait avec... mort de rire
loiclux
loiclux

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 12:02

Francesco a écrit:Ma conception du luxe rejoindrait assez celle de JBT ( qualité de vie, quoi). Sur cette planète, c'est déjà magnifique je pense.
D'ailleurs je considère que j'ai une belle vie, et qu'avec 4 ou 5 bécanes dans le garage, je ne vais pas cracher sur ceux qui aiment le luxe, ce serait indécent vis à vis de celui qui se bagarre pour bouffer.

Après, je vous rejoins sur ceux qui savent apprécier ce qu'ils ont ( que ce soit une 1000 Vincent ou une Rolex), moi je sais être heureux avec une 125 XRL, même si j'ai les moyens d'un peu plus.
Si j'en avais les moyens, j'aimerais une belle montre automatique un poil rétro ( Tissot par exemple, celle où l'on voit le mouvement sur la face arrière, même si je n'y comprends rien je trouve ça beau ), mais j'ai des choix à faire, alors je m'en passe, c'est tout.

T'en as laaaaaargement les moyens mais tu as fait d'autres choix, plusieurs deux roues par exemple. siffle
loiclux
loiclux

Message  Seven Sam 14 Nov 2015 - 12:12

Skill a écrit:Je ne comprends pas ce déchaînement contre les Rolex saispas

Ce sont pourtant de bonnes montres utilitaires, simples, pas chères et robustes à porter dans des circonstances où on risquerait d'abîmer sa Patek, Vacheron, Lange & Söhne, etc.

sorti
priere hahaha priere hahaha priere
Seven
Seven

Message  Francesco Sam 14 Nov 2015 - 12:19

souris souris bien
Francesco
Francesco

Message  gaspard Sam 14 Nov 2015 - 16:16

Francesco a écrit:Si j'en avais les moyens, j'aimerais une belle montre automatique un poil rétro ( Tissot par exemple, celle où l'on voit le mouvement sur la face arrière, même si je n'y comprends rien je trouve ça beau
J'en ai une Tissot autom. bracelet métal, je l'aime pas trop,ma femme aussi en plus petite mais elle elle l'adore tss tss .
 J'avais payé ça dans les 150 € y a longtemps, mainant elle doit en faire 450...

Bref, un autre horloger " de luxe" m'avait dit sobrement que Tissot c'était  le "meilleur rapport/ qualité-prix" saispas

A par ça la couille avec ttes ces montres méca ,c'est que t'es censé avoir un entretient siffle (autant attendre la panne ça te coutera pas plus cher au final) et que ça s'improvise pas forcément, donc direct à la maison mère ,moralité avec une Tissot
tu t'en tires mieux qu'avec une Rolex à l'usage aussi.

gaspard

Message  jbt Sam 14 Nov 2015 - 16:18

gaspard a écrit:moralité avec un Tissot
tu t'en tires mieux qu'avec une Rolex
J'approuve! clin
jbt
jbt

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 16:24

jbt a écrit:
J'approuve! clin

Bah, forcément ! mort de rire

Si je devais avoir une montre, ce serait plutôt ça :
Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTo-wym23s3YerLbZywJXl4po4mSsFmiFbWnKL6WctB-w3fajrjnA

Mais heureusement, je n'en ai pas du tout besoin.
L'heure, ça change tout le temps et c'est encore gratuit quand on la demande !

Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 569134          Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 16:26

PizzaRoller a écrit:

Joli!!!
loiclux
loiclux

Message  gaspard Sam 14 Nov 2015 - 16:52

PizzaRoller a écrit:
Si je devais avoir une montre, ce serait plutôt ça :Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTo-wym23s3YerLbZywJXl4po4mSsFmiFbWnKL6WctB-w3fajrjnA

Y a grave abusation là,celle là tu m'là donne je la piétine ! vomi

gaspard

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 17:31

gaspard a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Si je devais avoir une montre, ce serait plutôt ça :Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTo-wym23s3YerLbZywJXl4po4mSsFmiFbWnKL6WctB-w3fajrjnA

Y a grave abusation là,celle là tu m'là donne je la piétine ! vomi

tirelangue tirelangue  T'as une guerre de retard dans la geekerie hahaha

Celle là au moins, elle ne fait pas que donner l'heure comme un pendule comtoise, elle fait le café (ah non, pas encore), te dis ce dont tu n'as rien à foutre, t'empêche de dormir quand il faut de réveiller, te donne l'heure de Singapour en même temps que Cupertino des fois que tu veuilles te téléporter (zut, on l'a pas encore inventé ça), un tas de truc parfaitement inutiles dont on ne peut absolument pas se passer. Bref, c'est une révolution ... moque

C'est pas ça, un peu, le luxe ?

Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 569134          Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Gastair Sam 14 Nov 2015 - 17:44

Moi j'ai une montre binaire 01... et ça ne me dérange pas... sur des matériels informatiques du tout début des années 80 je travaillais sur des systèmes qui nécessitaient de compter ainsi avec des rangées d'interrupteurs.

Je trouve ça marrant... du snobisme sans doute.... à pas cher  souris

10h15 si la dernière LED en bas à droite est allumée (je vois pas bien)  saispas
Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Montre10
Gastair
Gastair

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 18:24

Avec une pendule comme ca, on ne te vole pas l'heure, on te la demande mort de rire

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  the thing Sam 14 Nov 2015 - 18:59

gaspard a écrit:
 Bref, un autre horloger " de luxe" m'avait dit sobrement que Tissot c'était  le "meilleur rapport/ qualité-prix" saispas

Ben ça dépend de où tu mets le curseur du meilleur rapport qualité prix. Tissot est dépeinte comme le sous marque d'Oméga, c'est une bonne marque avec des mouvements fiables, c'est costaud et c'est pas très cher, ça dure dans le temps, bravo, mais c'est pas du haut de gamme ni encore moins du luxe en matière de mouvement.... Evil or Very Mad

gaspard a écrit:moralité avec une Tissot
tu t'en tires mieux qu'avec une Rolex à l'usage aussi.

Je ne suis bien entendu pas en accord avec cette moralité qui n'en est pas une, l'usage est souvent simple, tu regardes l'heure pour savoir où tu en es dans une journée, le reste n'est que qu'amour de l'objet (contenant et contenu et qualité de bracelet) donc je ne vois pas comment on pourrait s'en tirer mieux avec l'une qu'avec l'autre... saispas

Dernière édition par the thing le Sam 14 Nov 2015 - 19:28, édité 1 fois
the thing
the thing

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 19:09

Disons que Rolex fait des mouvements certifiés chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), ce qui certifie leur très grande précision.De plus, la qualité des matériaux et  des finitions chez Rolex fait que leurs produits peuvent se transmettre aux générations suivantes, en gardant un aspect très bien conservé...

Bon, certains argueront qu'ils s'en foutent de l'heure, qu'ils sont libres et pas enchainés à cette mesure du temps.Bon, certes, mais je m'adresse aux passionnés de mécaniques de précision.Oui, ça sert pas à grand chose,comme toute passion,  juste à se faire plaisir...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

Message  Gastair Sam 14 Nov 2015 - 19:29

PizzaRoller a écrit:Avec une pendule comme ca, on ne te vole pas l'heure, on te la demande mort de rire

Celui qui me vole ma tocante, il est mal... souris

Ou alors il faudra qu'il se contente d'une Casio G-Choc . Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 145644

Oui au travail et depuis plus de 20 ans je porte des simples Casio G-Choc... je n'en ai jamais cassé une (seulement les bracelets) et pourtant c'est parfois extrême, j'ai même fait de la plongées bouteille en oubliant de les enlever à des profondeurs très honorables sans qu'elles ne bougent... elles méritent bien leur nom.
Gastair
Gastair

Message  Seven Sam 14 Nov 2015 - 20:07

breizracer a écrit:... mais je m'adresse aux passionnés de mécaniques de précision.Oui, ça sert pas à grand chose,comme toute passion,  juste à se faire plaisir...
Et c'est bien le principal, on est (encore) libre de ses passions  yess
Seven
Seven

Message  soleilbleu Sam 14 Nov 2015 - 21:17

Comme tu m'as cité au début mon cher Fred, je donne mon avis ... 

Dans la vie, sur les forums , partout des avis et points de vue différents . Je respecte .
Même ceux qui bricolent des motos en barbe et tudor (pour ma part c'est Gshock indestructible ) , même si c'est de la pub jumelée.

J'aime les belles (vieilles) montres, toujours pour leur mécanisme et/ou leur histoire .
J'ai d'ailleurs déjà mis (pour mon plaisir à moaaaaaaa) 5000 dans une R...X 1680 quand j'avais les moyens de me passer de cette somme tout en vivant sereinement avec ma famille.

L'important est de se faire plaisir quand on le peut, je dirai même dès que l'on peut .
Car on finit tous au bac à sable, tôt ou tard ... et parfois des débiles mentaux au QI inférieur à celui d'un porc crevé vous aident ...

Carpe Diem (et Pissorectum dugaquididumal)

La bise  jap
soleilbleu
soleilbleu

Message  the thing Sam 14 Nov 2015 - 22:18

soleilbleu a écrit:Comme tu m'as cité au début mon cher Fred, je donne mon avis ...

serremain Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 4202
the thing
the thing

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 22:57

On a toute notre enfance pour avoir des rêves, et l'age adulte pour les réaliser... clin

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Empty PDP 11 ? Solar ?

Message  tortilla Sam 14 Nov 2015 - 23:34

Gastair a écrit: ...   je travaillais sur des systèmes qui nécessitaient de compter ainsi avec des rangées d'interrupteurs.
Je trouve ça marrant... du snobisme sans doute.... t'es belge p'têtre ?
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  loiclux Dim 15 Nov 2015 - 0:49

PizzaRoller a écrit:
jbt a écrit:
J'approuve! clin

Bah, forcément ! mort de rire

Si je devais avoir une montre, ce serait plutôt ça :
Une Rolex à 50 ans..... - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTo-wym23s3YerLbZywJXl4po4mSsFmiFbWnKL6WctB-w3fajrjnA

Quand mon beau'f s'est ramené tout fierement avec en seance coaching sport (c'est le coach), dès qu'elle est sortie, ses clients monegasques se sont jetés sur lui, enfin, sur sa montre. Elle est visiblement moins ennuyeuse que leur rolex! moque
loiclux
loiclux

Message  Francesco Dim 15 Nov 2015 - 9:01

Mais c'est hideux ce truc !!!!  argg
On dirait un pèse-personne modèle réduit.
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant