Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
+17
sug
Motocine
Lolo49
breizracer
pockaman
Seven
St-Brooklyn
bernard f
seb71240
loiclux
the thing
YATTA
Gastair
L'arverne
Mick13
tonton
tontons
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
Celle là elle me plait quand même moins que la RSR.
Mais pour l'instant, je n'en dis pas plus, si la mienne ressemble à une bouse ...
Mais pour l'instant, je n'en dis pas plus, si la mienne ressemble à une bouse ...
tontons
Dit moi tontons tu là acheté ou et combien ce cache ? moi j'en fait en résine ajusté au millimètre mais en alu pour ma prepa ça peut être bien, sinon je ferais un moule pour en couler en alu aussi ...tontons a écrit:
Celui que j'ai acheté est "brut de fonderie":
St-Brooklyn
J'aime bien le "re-taillage" de cette RS, la mini bulle me fait penser à la HD Electra Street Glidebernard f a écrit:Au boulot
Seven
St-Brooklyn a écrit:Dit moi tontons tu là acheté ou et combien ce cache ? moi j'en fait en résine ajusté au millimètre mais en alu pour ma prepa ça peut être bien, sinon je ferais un moule pour en couler en alu aussi ...tontons a écrit:
Celui que j'ai acheté est "brut de fonderie":
Sur un site allemand, mais je n'ai plus le nom en tête faut que je le retrouve. je crois que ça m'a couté 200 euros yc frais de port.
Je retrouve ça et te dirai.
Mais ce dont je me souviens, c'est que j'ai attendu presque 5 mois (bon, pas grave, je n'étais pas pressé). Le vendeur, correct, m'a proposé à plusieurs reprises d'annuler ma commande.
tontons
AH oui effectivement cher et pas rapide, mais ça en jette =)
je vais faire une serie de 10 caches en résine pour dans deux semaine avenir, ajusté au poil, si ça intéresse quelqu'un, je pense les vendre pas plus de 50€ fpin,je mettrais des photos sur mon poste.
MP si besoin
Pour le moule alu je vois ça rapidement aussi je vous redit.
Merci tontons pour les infos =)
je vais faire une serie de 10 caches en résine pour dans deux semaine avenir, ajusté au poil, si ça intéresse quelqu'un, je pense les vendre pas plus de 50€ fpin,je mettrais des photos sur mon poste.
MP si besoin
St-Brooklyn
Ca avance, cette fois-ci j'ai coupé au bon endroit (pour moi) .
Je m'étais promis de m'appliquer sur les photos mais j'en avais un peu marre. Ce sera pour la prochaine fois.
Faudra poncer, résine ou sinto suivant l'état ...
Me restera aussi à traiter l'intérieur qui est un peu anguleux.
C'est pas fini.
Je m'étais promis de m'appliquer sur les photos mais j'en avais un peu marre. Ce sera pour la prochaine fois.
Faudra poncer, résine ou sinto suivant l'état ...
Me restera aussi à traiter l'intérieur qui est un peu anguleux.
C'est pas fini.
tontons
St-Brooklyn a écrit:AH oui effectivement cher et pas rapide, mais ça en jette =)
MP si besoin
Bon j'ai tout retrouvé.
Le site: BMWBAYER.
179 euros hors frais de port.
Je n'ai pas trouvé que c'était déraisonnable comme tarif: 50 euros la résine (certains la vendent jusqu'à 70 euros) ou 179 euros l'alu ...
NB:
Maintenant, il est plus cher sur le site, 199 euros hors port.
Si tu en fais en alu, dis moi ça pourrait m'intéresser.
tontons
Les caches alu se trouvent aussi chez Motoren Israël, même prix, mais livraison dans la semaine.
C'est bon à savoir ...pockaman a écrit:Les caches alu se trouvent aussi chez Motoren Israël, même prix, mais livraison dans la semaine.
Une semaine c'est quand même mieux que 5 mois.
tontons
Bon la suite :
Couch rapide de sinto
Reste à arrondir un peu les angles, une 2ème passe de sinto et traiter l'intérieur pour reprendre ce qui n'est pas raccord.
Couch rapide de sinto
Reste à arrondir un peu les angles, une 2ème passe de sinto et traiter l'intérieur pour reprendre ce qui n'est pas raccord.
tontons
Si je peux émettre une critique, par rapport à celle de Ritmo on dirait que sur la tienne le dessus est plus bombé, et du coup ça fait un peu mastoc (mastic ? ;)
Bien sûr que tu peux émettre une critiquepockaman a écrit:Si je peux émettre une critique, par rapport à celle de Ritmo on dirait que sur la tienne le dessus est plus bombé, et du coup ça fait un peu mastoc (mastic ? ;)
En fait, le rendu dépend énormément de la photo.
Si tu regardes celles que Gastair a mises en page 1:
- sur la 1ère la partie haute a l'air très plate;
- sur la 2ème, on voit qu'il y a quand même un arrondi (la ligne de la bulle est presque parallèle à la ligne de fuite du carénage au-dessus des rétros).
C'est aussi pour ça que je me suis planté la 1ère fois que j'ai découpé, j'ai fait trop "plat".
Sur les photos d'aujourd'hui, c'est sur la 3ème photo que ça paraît le plus bombé (prise d'en dessous). Sur la 1ère, ça parait plus plat.
Sur celle là aussi il me semble:
(il y a des photos que je n'ai pas mises car le carénage paraît vraiment énorme, ça dépend de la prise de vue).
Je pense que le haut du carénage de la RSR arrive à peu près à la même hauteur que le mien.
En plus, quand tu mets les rétros qui dépassent légèrement en hauteur du carénage, ça tasse un peu ce dernier.
Mais les proportions ne sont pas tout à fait les mêmes c'est sûr. Celles de la RSR sont sublimes ...
J'espère que la mienne s'en approchera un peu .
tontons
Bon Pocka tu m'as mis le doute ...
J'ai re-imprimé les photos de la RSR, quadrillé, cutché ...
J'ai mesuré, remesuré, reremesuré sur place et .... tu n'as pas tort ... tu as même raison.
Je sors du garage; je dois "aplatir" encore. En fait, prendre au milieu de ma 1ère découpe, trop basse, et de celle là.
Tel que je viens de poser mon adhésif, ça devrait être bon ...
Donc rebelote ce WE: je poncerai la bulle telle qu'elle est, la rendre fine et m'en servirai de moule quand elle sera flexible pour la mettre en forme. Découper les côtés et rabaisser le tout...
S'agirait que cette fois ce soit la bonne ...
Quelle burne ...
Bon ben, à la prochaine ...
J'ai re-imprimé les photos de la RSR, quadrillé, cutché ...
J'ai mesuré, remesuré, reremesuré sur place et .... tu n'as pas tort ... tu as même raison.
Je sors du garage; je dois "aplatir" encore. En fait, prendre au milieu de ma 1ère découpe, trop basse, et de celle là.
Tel que je viens de poser mon adhésif, ça devrait être bon ...
Donc rebelote ce WE: je poncerai la bulle telle qu'elle est, la rendre fine et m'en servirai de moule quand elle sera flexible pour la mettre en forme. Découper les côtés et rabaisser le tout...
S'agirait que cette fois ce soit la bonne ...
Quelle burne ...
Bon ben, à la prochaine ...
tontons
Bon après, j'ai dit ça parce que c'est mon impression en comparant 20 secondes deux photos, j'ai pas pris de mesures !
Ce n'est pas sur le haut que ça apparaît, je pense que le haut de ta bulle est bien, c'est sur le début et milieu de courbure, vue de côté.
En gros, ta bulle a un plus gros "front" que celle de Ritmo.
Ce n'est pas sur le haut que ça apparaît, je pense que le haut de ta bulle est bien, c'est sur le début et milieu de courbure, vue de côté.
pockaman a écrit:Bon après, j'ai dit ça parce que c'est mon impression en comparant 20 secondes deux photos, j'ai pas pris de mesures !
Je me doute que tu n'as quand même pas pris de mesure mais pinaise tu as l'œil.
Elle a effectivement un plus gros front car je "voyais" la RSR comme ça au début.
Et j'avais donc charge en résine juste au-dessus de la veilleuse rectangulaire. Y aura ça à reprendre aussi en plus de la hauteur total de l'ensemble.
tontons
Episode xxxx:
J'ai raboté le "front" comme l'appelle Pocka et dessiné un relief:
Elle reste plus haute que la RSR (de 3-4 cms selon moi) mais j'hésite à baisser l'ensemble.
Je crains de trouver ça trop plat au final (parce que la 1ère fois où j'ai coupé un peu trop bas, c'était vraiment trop plat à mon goût).
J'ai fait des essais en posant les rétros et si je les monte un peu plus que la sur la RSR et que je les mets un poil en arrière, ça casse la verticalité des côtés.
Bon, je vais finir de faire propre comme ça, passer à autre chose, bricoler à côté et puis j'aviserai ...
J'ai raboté le "front" comme l'appelle Pocka et dessiné un relief:
Elle reste plus haute que la RSR (de 3-4 cms selon moi) mais j'hésite à baisser l'ensemble.
Je crains de trouver ça trop plat au final (parce que la 1ère fois où j'ai coupé un peu trop bas, c'était vraiment trop plat à mon goût).
J'ai fait des essais en posant les rétros et si je les monte un peu plus que la sur la RSR et que je les mets un poil en arrière, ça casse la verticalité des côtés.
Bon, je vais finir de faire propre comme ça, passer à autre chose, bricoler à côté et puis j'aviserai ...
tontons
Ca a pas l'air mal comme ça!
Mercibreizracer a écrit:Ca a pas l'air mal comme ça!
Ca commence à me convenir.
Mais demeure la question: moyennant 2-3 heures de boulot en plus, aurai-je mieux en rabaissant encore un poil ?
Si j'en étais sûr, je n'hésiterais pas.
tontons
Je la trouve pas mal comme ça, mais sur la photo, il n'y a pas assez de recul.
Il faudrait faire des photos en extérieurs pour se rendre compte de l'équilibre général.
Il faudrait faire des photos en extérieurs pour se rendre compte de l'équilibre général.
Lolo49
Bon je suis nul pour les photos mais j'essaierai.Lolo49 a écrit:Je la trouve pas mal comme ça, mais sur la photo, il n'y a pas assez de recul.
Ca lui fera prendre l'air sur quelques mètres (mais pas plus, commodos démontés, pas de frein avant ..)
tontons
Pas mal tontons ton idée de crête sur la tête, ça lui fait une bonne finition . T'ain, tu vas finir par faire mieux que ces zamateurs de Ritmo Sereno ! Quand t'es au guidon, tu arrives à voir la roue avant ou bien ?
tonton
tonton a écrit:Pas mal tontons ton idée de crête sur la tête, ça lui fait une bonne finition . T'ain, tu vas finir par faire mieux que ces zamateurs de Ritmo Sereno ! Quand t'es au guidon, tu arrives à voir la roue avant ou bien ?
Pour la roue avant, je ne sais pas : je suis monté dessus pour voir ce qu'il reste comme niveau de protection mais je n'ai même pas pensé à regarder vers le bas ...
Bon ce matin, un petit tour de VTT et après je crois que je vais quand même essayer de baisser encore de 2-3 cms.
J'ai beau me dire qu'il faut que je la laisse tranquille quelques temps, je sens que je ne vais pas résister ...
tontons
J'ai poncé un poil ce qui pouvait l'être pour rabaisser et diminué le relief dessiné sur la bulle pour que ça ne fasse pas trop "Batman".
J'ai dessiné un filet pour simuler l'option plus basse. Après avoir cutché et recutché les photos de la RSR, ce repère tombe à peu de chose près au niveau de leur carénage (le trait est trop bas sur la 3ème photo, côté phare).
Je crois que cet après midi je vais descendre au niveau du filet dessiné ...
J'ai dessiné un filet pour simuler l'option plus basse. Après avoir cutché et recutché les photos de la RSR, ce repère tombe à peu de chose près au niveau de leur carénage (le trait est trop bas sur la 3ème photo, côté phare).
Je crois que cet après midi je vais descendre au niveau du filet dessiné ...
tontons
Ptain jolie!!!!
.....
La twingo!
Non serieux je kiffe ton projet
.....
La twingo!
loiclux
Et comment qu'elle est jolie ...loiclux a écrit:Ptain jolie!!!!
La twingo!
1993, 1er modèle. Achetée 1000 euros il y a 10 ans, elle tourne comme une princesse.
En revanche, l'intérieur est pas joli joli et la carrosserie a bien souffert aussi (stationnement dans Marseille ...).
Son défaut paraît-il est qu'elle consomme un peu trop. J'en ai entendu qui disaient qu'ils allaient en changer, tout ça pour gagner 1l/100. Je te laisse calculer le temps de retour de l'investissement ...
Comme on dit à la maison, elle fait partie de la famille
tontons
Ah bah ouai j'ai expliqué 1000 fois à moman de pas troquer la sienne qui etait nickelle et pleins d'options...
M'enfin!
Sinon tu roules en l'etat avec ta madmax?
M'enfin!
Sinon tu roules en l'etat avec ta madmax?
loiclux
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7