Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
+17
sug
Motocine
Lolo49
breizracer
pockaman
Seven
St-Brooklyn
bernard f
seb71240
loiclux
the thing
YATTA
Gastair
L'arverne
Mick13
tonton
tontons
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
N'est-ce-pasGastair a écrit:Beau matos
A ce stade je suis bien obligé d'écrire "le prix s'oublie, la qualité reste..."
Mais je me garderais de dire ensuite, "c'est pas l'arme de tout le monde ..."
tontons
pour ta mousse, couteau électrique de cuisine, et lime électrique
Faut que je me dégote le couteau électrique (je ne vais quand même pas sacrifier celui de mes parents qui a 40 ans et fonctionne nickel).Mick13 a écrit:pour ta mousse, couteau électrique de cuisine, et lime électrique
Merci Mick
tontons
la lime électrique, je peux te pretter ça ;-)
Mick13 a écrit:la lime électrique, je peux te pretter ça ;-)
Merci Mick, je l'ai
tontons
tontons a écrit:Faut que je me dégote le couteau électrique (je ne vais quand même pas sacrifier celui de mes parents qui a 40 ans et fonctionne nickel).Mick13 a écrit:pour ta mousse, couteau électrique de cuisine, et lime électrique
Merci Mick
Moi je l'ai fait avec celui de ma mère, c'est passé nickel !
sug
"Ca passait c'était beau "sug a écrit:tontons a écrit:Faut que je me dégote le couteau électrique (je ne vais quand même pas sacrifier celui de mes parents qui a 40 ans et fonctionne nickel).Mick13 a écrit:pour ta mousse, couteau électrique de cuisine, et lime électrique
Merci Mick
Moi je l'ai fait avec celui de ma mère, c'est passé nickel !
Mais bon, je ne vais pas prendre le risque de leur abimer.
Sur le bon coin , on en trouve à 5 euros. Je vais contacter les vendeurs pas loin de chez moi je crois.
tontons
Vends couteau électrique de marque Seb (Seb c'est bien ) a découpé des rotis et des poulets chaque dimanche pendant 40 ans, fonctionne très bien, consomme peu.
Ce couteau cherche à changer de vie, blétifier des selles serait son idéal, il recherche donc un fou furieux qui dézingue des selles et des taosters.
Si vous connaissez un energumène comme celui décrit ci dessus, prièrede m'en éloigner de me contacter au plus vite mais z'avez l'temps....
Ce couteau cherche à changer de vie, blétifier des selles serait son idéal, il recherche donc un fou furieux qui dézingue des selles et des taosters.
Si vous connaissez un energumène comme celui décrit ci dessus, prière
the thing
the thing a écrit:Vends couteau électrique de marque Seb (Seb c'est bien ) a découpé des rotis et des poulets chaque dimanche pendant 40 ans, fonctionne très bien, consomme peu.
Si vous connaissez un energumène comme celui décrit ci dessus, prièrede m'en éloignerde me contacterau plus vitemais z'avez l'temps....
Oui, mais un seul de ces couteaux maintenant inutilisés aura la chance de vivre ces moments d'exception.
Ah, tu mets à mal ma tempérance naturelle, il me tarde de blétifier cette selle.
tontons
Ca avance doucement.
J'ai découpé le fond de selle pour que les bords soient à l'aplomb de la boucle et j'ai torturé les charnières pour que le fond de selle ne soit pas plus haut que la boucje mais qu'il la touche.
J'ai vidé une bombe de mousse expansive que j'ai ensuite découpée et recouverte de synto.
J'ai fait plusieurs essais: les bords du capot plutôt verticaux avec un angle prononcé pour revenir sur la partie horizontale (pour rappeler la forme du résé) mais ça faisait un volume trop important. Puis de moins en moins anguleux pour finir par une forme arrondie (en fait, je me suis bien emm... pour revenir à la forme la plus classique ... ).
Reste à passer du démoulant et à résiner.
Puis retaper le fond de selle, le renforcer aussi à la résine parce qu'il était bien rouillé et a fissuré par endroits.
Et fixer le cul de selle à la selle (charnières, serrures ???): on verra bien ...
J'ai découpé le fond de selle pour que les bords soient à l'aplomb de la boucle et j'ai torturé les charnières pour que le fond de selle ne soit pas plus haut que la boucje mais qu'il la touche.
J'ai vidé une bombe de mousse expansive que j'ai ensuite découpée et recouverte de synto.
J'ai fait plusieurs essais: les bords du capot plutôt verticaux avec un angle prononcé pour revenir sur la partie horizontale (pour rappeler la forme du résé) mais ça faisait un volume trop important. Puis de moins en moins anguleux pour finir par une forme arrondie (en fait, je me suis bien emm... pour revenir à la forme la plus classique ... ).
Reste à passer du démoulant et à résiner.
Puis retaper le fond de selle, le renforcer aussi à la résine parce qu'il était bien rouillé et a fissuré par endroits.
Et fixer le cul de selle à la selle (charnières, serrures ???): on verra bien ...
tontons
Le cul de selle est résiné, le fond de selle résiné aussi.
La couleur, c'est le démoulant (j'aimerais bien récupérer le moule mais je crois qu'il ne résistera pas au démoulage)
La couleur, c'est le démoulant (j'aimerais bien récupérer le moule mais je crois qu'il ne résistera pas au démoulage)
tontons
Super boulot et quelle patience... bel exemple pour gars comme moi...
JairF
Super boulot .... bon on verra le résultat à la fin...JairF a écrit:Super boulot et quelle patience... bel exemple pour gars comme moi...
Mais merci à toi
Pour la patience, pas de mérite, je ne suis pas pressé (tu me diras, heureusement)
tontons
Je viens de me lire les 6 pages et la conclusion:ça fait du bien.
J'adore ta précision quand à tes choix de courbure de ta bulle,ne lache rien,tu tiens le bon bout!!!
J'adore ta précision quand à tes choix de courbure de ta bulle,ne lache rien,tu tiens le bon bout!!!
bebert 84
Dis Tontons, quand est-ce qu'on va enfin essayer une "Ritmo Like" et burner sur un parking limitrophe aux frites ?
Paraît que ça fait venir les clients
Bise poto.
Bise poto.
MotorSpirit
Merci c'est sympabebert 84 a écrit:Je viens de me lire les 6 pages et la conclusion:ça fait du bien.
Le plus tôt serait le mieux.MotorSpirit a écrit:Dis Tontons, quand est-ce qu'on va enfin essayer une "Ritmo Like" et burner sur un parking limitrophe aux frites ?
Bise poto.
Mais je pense qu'il vaudra mieux ne pas attendre la fin avant de se jeter qq frites, ça risque de faire long ...
Bise et à bientôt
tontons
loiclux a écrit:Salut tontons,
Tu nous la montres?
Y assez d'horreur en ce moment pour nous infliger ça....
the thing
Toujours aussi moqueur Ma Chose
Mais là je ne peux pas la montrer, ça lui donnerait raison .... j'ai peu avancé et en plus ça ne se voit pas
La coque pour masquer la partie arrière de la selle est presque finie
J'ai acheté les compteurs et j'ai fait un support qui me convient, reste à faire l'autre,
plus des broutilles à droite à gauche
J'espère m'y remettre bien dès la fin de l'été
Mais là je ne peux pas la montrer, ça lui donnerait raison .... j'ai peu avancé et en plus ça ne se voit pas
La coque pour masquer la partie arrière de la selle est presque finie
J'ai acheté les compteurs et j'ai fait un support qui me convient, reste à faire l'autre,
plus des broutilles à droite à gauche
J'espère m'y remettre bien dès la fin de l'été
tontons
Ca avance un peu.
La roue avant: j'ai décalé vers l'extérieur avec plusieurs rondelle les frettes sur lesquelles sont montés les disque France Equipement pour que les rayons passent et que je sois centré sur les disques. Plus qu'à aller faire usiner la pièce de déport
La roue avant: j'ai décalé vers l'extérieur avec plusieurs rondelle les frettes sur lesquelles sont montés les disque France Equipement pour que les rayons passent et que je sois centré sur les disques. Plus qu'à aller faire usiner la pièce de déport
tontons
Et les supports compteurs.
J'ai trouvé d'occasion un compteur Vega Berlin au bon ratio (en neuf ils ne se fait plus) mais il n'était pas dans le même bol que le compte tours acheté neuf.
Mais une fois poli, ça ne se voit pas trop ...
Les supports sont pris sous les pontets de guidon. Je vérifierai quand même au fur et à mesure des roulages (quand ?) que ces derniers ne se dévissent pas
J'ai trouvé d'occasion un compteur Vega Berlin au bon ratio (en neuf ils ne se fait plus) mais il n'était pas dans le même bol que le compte tours acheté neuf.
Mais une fois poli, ça ne se voit pas trop ...
Les supports sont pris sous les pontets de guidon. Je vérifierai quand même au fur et à mesure des roulages (quand ?) que ces derniers ne se dévissent pas
tontons
Nickel Tontons
Il fait combien de diamètre le compte-tour Vega, cuvelage compris ?
tonton
Merci Tontontonton a écrit:Nickel Tontons
Le compte tour fait 80 mm de diamètre, au niveau du cuvelage; un peu plus large au niveau de la collerette.
Je pourrai te donner les côtes précises si tu veux, dis moi
tontons
J'ai un peu avancé.
Ci-dessous la pièce de déport.
Les étriers en place, ils touchaient encore très très légèrement les rayons. J'ai limé les faces intérieure des étriers et plutôt que de les repeindre, je les ai polies.
Prochaine étape: monter mes commodos, acheter les durits avia, installer le MC radial ...
Ci-dessous la pièce de déport.
Les étriers en place, ils touchaient encore très très légèrement les rayons. J'ai limé les faces intérieure des étriers et plutôt que de les repeindre, je les ai polies.
Prochaine étape: monter mes commodos, acheter les durits avia, installer le MC radial ...
tontons
Punaise, de la bien belle ouvrage, quel boulot, quelle patience, ... mais je ne doute pas du résultat vu l'énergie qui est mise en oeuvre !
Je suis vraiment impatient de la voir en vrai sur Marseille.
Je suis vraiment impatient de la voir en vrai sur Marseille.
Christophe Jean-Michel
J'aurais bien retaillé un peu les cotés, comme sur la photo ...
Seven
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7