Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
+17
sug
Motocine
Lolo49
breizracer
pockaman
Seven
St-Brooklyn
bernard f
seb71240
loiclux
the thing
YATTA
Gastair
L'arverne
Mick13
tonton
tontons
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
Ponçage, sintofer, ponçage:
J'ai remis après une couche de sintofer.
Plus qu'à reponcer, préparer les autres pièces et essayer de mettre en peinture.
Sauf que d'ici là, ce serait bien que je sache quoi faire pour ma selle pour pouvoir préparer le support ... Mais je ne sais toujours pas
J'ai remis après une couche de sintofer.
Plus qu'à reponcer, préparer les autres pièces et essayer de mettre en peinture.
Sauf que d'ici là, ce serait bien que je sache quoi faire pour ma selle pour pouvoir préparer le support ... Mais je ne sais toujours pas
tontons
Bon, on ne peut pas dire que ce post déchaîne les passions
Le résultat est propre mais je trouve que la bulle, que je voulais confortable, est trop haute.
Je me demande si je ne vais pas la découper et la rabaisser comme sur la RSR
Le résultat est propre mais je trouve que la bulle, que je voulais confortable, est trop haute.
Je me demande si je ne vais pas la découper et la rabaisser comme sur la RSR
tontons
tontons a écrit:Bon, on ne peut pas dire que ce post déchaîne les passions
Tu t'es assis derrière pour tester la visibilité ? M'a l'air un peu haute en effet. En la rabaissant au maximum tu gagneras aussi en aerodynamicité.
Je sais que c'est chiant de faire et défaire en résine , surtout après tout le mal que tu t'es donné, mais quand il faut y aller...
Pour tes interrogations concernant la partie arrière, ce qui claque bien dans la version de Ritmo Sereno c'est la selle mono + veranda
Courage !
tonton
Merci Tonton d'être présent dans ces moments de solitude.
En fait, il y a aussi une illusion d'optique: ma bulle est quand même un chouïa moins haute que la bulle basse d'origine mais le fait qu'il n'y ait pas les rétros ne casse pas la "verticalité".
J'ai positionné les petits rétros california (que j'ai trouvés et reçus) et ça passe mieux (je n'ai pas fait de photo car je tenais le rétro, il était trop lourd pour tenir avec du chaterton). Faudrait peut-être que je montre ça.
En attendant, j'étais à 2 doigts de ressortir la dremel et heureusement un inter a laché dans la maison, je vais donc le remplacer plutôt que de tout couper comme un goret.
J'y réfléchis encore un peu ...
En fait, il y a aussi une illusion d'optique: ma bulle est quand même un chouïa moins haute que la bulle basse d'origine mais le fait qu'il n'y ait pas les rétros ne casse pas la "verticalité".
J'ai positionné les petits rétros california (que j'ai trouvés et reçus) et ça passe mieux (je n'ai pas fait de photo car je tenais le rétro, il était trop lourd pour tenir avec du chaterton). Faudrait peut-être que je montre ça.
En attendant, j'étais à 2 doigts de ressortir la dremel et heureusement un inter a laché dans la maison, je vais donc le remplacer plutôt que de tout couper comme un goret.
tontons
tontons a écrit: plutôt que de tout couper comme un goret.
Tu contrarierais tes habitudes??.....
the thing
the thing a écrit:tontons a écrit: plutôt que de tout couper comme un goret.
Tu contrarierais tes habitudes??.....
Et oui, je m'efforce de progresser, je travaille sur moi-même ... avant d'aller travailler ce put.. de carénage.
Je vais me coucher et demain, il fera jour ... et je le tailladerai quand même ...
tontons
C'est joli mais trop haut....
Courage! Et apprend que la chose ne casse que par amour
loiclux
C'est vrai que la selle mono, "ronde", boucle raccourcie, avec le carénage et les cache culbuteurs ronds ... c'est superbe.tonton a écrit:Pour tes interrogations concernant la partie arrière, ce qui claque bien dans la version de Ritmo Sereno c'est la selle mono + veranda
J'aurais bien copié ça aussi mais je n'ai que des selles monos sur mes motos (à part la R45 mais bon c'est déjà un poumon seul, alors à 2 ...).
Je pensais garder la selle 1 1/2 de la RS d'origine (qui est bien belle aussi) et pouvoir ainsi faire un peu de duo (j'ai bien dit un peu).
Cette selle 1 1/2 n'est pas toute en rondeur, plutôt en arête même et c'est pour ça que je voulais conserver des angles droits sur la bulle. J'aurais peut-être conservé aussi les cache culb de série 7 ...
Mais je pourrais aussi garder la selle 2 places d'origine et placer un petit feu sous la partie arrondie de l'arrière.
Ou alors la selle RSR ...
Mais là je tourne en rond
C'est pour ça que je ne suis pas encore fixé.
Je vais rester concentré sur cette satanée bulle ... et progresser de l'avant vers l'arrière ... si l'avant est réussi.
tontons
loiclux a écrit:
Oui c'est vrai, mais il le sait l'ami Tontons, on se voit en vrai régulièrement....
the thing
Et oui c'est trop haut même si pas plus haut que l'origine hein.loiclux a écrit:C'est joli mais trop haut....
Je crois que je vais sacrifier le confort et privilégier l'esthétique (enfin, essayer).
Je ne l'ai pas encore découpée mais j'ai fait des essais avec pose des rétros, pose d'un adhésif pour imaginer la réduction ...
Le problème c'est que mes photos sont encore à ch...
Je vais prendre le plus précisément possible des repères et des "côtes" sur le modèle et découper
NB: La Chose n'a jamais cassé par amour, il a le mal en lui
tontons
tontons a écrit:
the thing
the thing a écrit:tontons a écrit:
Pas le choix, faut recommencer une bonne partie du boulotloiclux a écrit:Faut rabaisser la bulle!
tontons
Moi j aime bien ton projet.
Comme deja dit la bulle est trop haute.
Sur la RSR, elle est quasi inexistante, on a l impression que Sereno a "simplement" déposé la bulle et refermé avec un capot.
Bon courage pour la suite
Sur la RSR, elle est quasi inexistante, on a l impression que Sereno a "simplement" déposé la bulle et refermé avec un capot.
seb71240
Oui c'est sûr, pas la peine de se leurrer,c'est trop haut.seb71240 a écrit:Moi j aime bien ton projet.
Mais sur la RSR, la bulle n'est pas "inexistante", on peut le voir sur les photos (à force de les regarder encore et encore ... )
Je vais cutcher une photo de la RSR mais je ne pense pas la rabattre de plus de 7 cms, et encore ce sera le max.
tontons
tontons a écrit:
Oui..
tu devrais faire des photos de profil de qualité puis faire la moto que tu désires avec un logiciel de retouche.
Et commencer seulement quand ça c'est finalisé.. sans quoi tu vas tatonner
Dernière édition par Gastair le Mar 20 Oct 2015 - 22:23, édité 1 fois
Gastair
Gastair a écrit:tontons a écrit:
Oui..
tu devrais faire des photos de profil de qualité puis faire la moto que tu désires avec un logiciel de retouche.
Splendide
C'est exactement ce à quoi je veux arriver (là j'enlève les 7 cms cités plus haut).
Bon, je n'ai posé le scotch complètement au hasard non plus ...
Le logiciel de retouche, figure toi que je voulais demander un avis ici (plus pour simuler la couleur que pour la forme de la bulle).
Je souhaiterais installer un logiciel, gratuit de préférence, et pas trop compliqué. Pas que je veuille faire ça sans forcer mais je ne voudrais pas que ça nécessite une semaine de formation à temps plein. Ce que je veux faire correspondrait aux fonctions de base.
Tu aurais un logiciel à me recommander ?
tontons
Moi j'utilise PhotoFiltre Studio
ICI
Cela fait bien longtemps il semble toujours gratuit.
ICI
Gastair
MerciGastair a écrit:Moi j'utilise PhotoFiltre Studio
ICI
Plus qu'à télécharger et à m'entraîner.
Et ne pas me jeter sur la dremel tout de suite
tontons
Bon, les photos sont toujours aussi médiocres (de nuit, avec ou sans néon, avec ou sans flash ... )
La voilà sans modif, avec le cligno scotché et trois lignes fines de scotch que l'on devine sur la bulle pour délimiter 3 hauteurs différentes:
La photo ci-dessus en plusieurs versions modifiées (je ne sais pas si les détails rendront bien, mais on voit quand même une différence par rapport au rétro)
ligne la plus haute sur la bulle :
ligne intermédiaire:
ligne basse:
Je dois avouer que même si je préfère une bulle basse, ça m'embête aussi un peu de renoncer à la protection de la bulle actuelle ...
Tous les avis (même moqueurs ou narquois - sauf toi Ma Chose - sont les bienvenus).
Et encore merci Gastair de m'avoir suggéré de faire ces simulations. Même si elles ne sont pas à montrer dans les écoles d'infographistes, ça m'aide bien.
La voilà sans modif, avec le cligno scotché et trois lignes fines de scotch que l'on devine sur la bulle pour délimiter 3 hauteurs différentes:
La photo ci-dessus en plusieurs versions modifiées (je ne sais pas si les détails rendront bien, mais on voit quand même une différence par rapport au rétro)
ligne la plus haute sur la bulle :
ligne intermédiaire:
ligne basse:
Je dois avouer que même si je préfère une bulle basse, ça m'embête aussi un peu de renoncer à la protection de la bulle actuelle ...
Tous les avis (même moqueurs ou narquois - sauf toi Ma Chose - sont les bienvenus).
Et encore merci Gastair de m'avoir suggéré de faire ces simulations. Même si elles ne sont pas à montrer dans les écoles d'infographistes, ça m'aide bien.
tontons
Avec plaisir...
Bon ne perdons pas de vue l'objectif
Tu y es presque bon t’inquiète c'est juste qu'ils savent bien prendre les photos.
Tu y es presque bon t’inquiète c'est juste qu'ils savent bien prendre les photos.
Dernière édition par Gastair le Ven 23 Oct 2015 - 16:14, édité 2 fois
Gastair
tontons a écrit:
Ça dépend, tu mesures combien en hauteur une fois assis sur la moto ? Faudrait prendre des mesures et definir si l'angle de la version basse te protège malgré tout. En tous cas pour le look, c'est cette version qui est la plus pechue.
tonton
Gastair a écrit:Avec plaisir...
Ah ben lui, il me nargue à faire ce qu'il veut avec des photos dont il ne dispose même pas ...
Pour l'objectif, plus que 4 à 5 heures de boulot et j'y serai
Y a pas à dire, le cul court ça a une sacré gueule ... (mais bon encore pas de duo)
tontons
Oh, pas la peine de mesurer: la modif bulle basse ne renvoie pas trop l'air vers le haut.tonton a écrit:tontons a écrit:
Ça dépend, tu mesures combien en hauteur une fois assis sur la moto ? Faudrait prendre des mesures et definir si l'angle de la version basse te protège malgré tout. En tous cas pour le look, c'est cette version qui est la plus pechue.
Ca va arriver tout droit à hauteur d'épaules.
(Bon, tant que je n'ai que ça comme souci, déterminer la hauteur de ma bulle ...)
tontons
tontons a écrit:
Pour l'objectif, plus que 4 à 5 heures de boulot et j'y serai
Courage !
....pour la retouche des photos, je me sers pas mal du tampon c'est un outil très utile bien plus que la gomme
Bon un coup de main
Gastair
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7