Caférisation d'un R100RS 1977
+27
sylvano
fendlabise
volvito
koy-hot
gaazzz
cedric29
ddeenniiss
edd
Durango
GeorgeS 69
Lou2
Marcogrut
jbt
ckoaca
Tofaix
flatouille-68
flaturtle
marco
Mick13
morny palace
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
reiler
goeland_
pockaman
flattwin66
triton
31 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Caférisation d'un R100RS 1977
Bonjour! Comme prévus, je commence un poste pour la caférisation d'un R100RS de 1977, acheté il y a 1 mois environ. Comme on peut le voir sur les photos, il est complet, tournant, relativement beau de loin, mais franchement môche de très près.
Effectivement, les deux disques avants sont complètement hors côtes, la béquille centrale tient avec du fil de fer, une des charnières de la selle a completement disparue bouffée par la rouille. Une partie de l'habillage interne du carénage et les soufflets ont disparu. Les collecteurs d'échappements sont cabossés et percés, les pots, les cylindres, les pare-cylindres sont rapés. L'habillage est pas propre du tout et meme fendu par endroits.
La moto a 144 000 Km, la boite de vitesse a été changée a 90 000 Km, et le moteur refait et réalésé a 95 000 Km.
A bientôt pour la suite...
Effectivement, les deux disques avants sont complètement hors côtes, la béquille centrale tient avec du fil de fer, une des charnières de la selle a completement disparue bouffée par la rouille. Une partie de l'habillage interne du carénage et les soufflets ont disparu. Les collecteurs d'échappements sont cabossés et percés, les pots, les cylindres, les pare-cylindres sont rapés. L'habillage est pas propre du tout et meme fendu par endroits.
La moto a 144 000 Km, la boite de vitesse a été changée a 90 000 Km, et le moteur refait et réalésé a 95 000 Km.
A bientôt pour la suite...
triton
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
t'as raison c'est une épave ta bouse...
Pour te rendre service je peut t'en débarrasser, mais parce que t'es flatistanais sinon même pas en rêve...
J'ai un billet de 5 en espèce, pour te dédommager...
Pour te rendre service je peut t'en débarrasser, mais parce que t'es flatistanais sinon même pas en rêve...
J'ai un billet de 5 en espèce, pour te dédommager...
flattwin66
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
comme on disait a une epoque...
un egli de plus, c'est une vincent de moins...
un caf'rac' de plus c'est une RS de moins ...
ainsi va l'histoire
un egli de plus, c'est une vincent de moins...
un caf'rac' de plus c'est une RS de moins ...
ainsi va l'histoire
goeland_
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
goeland_ a écrit:comme on disait a une epoque...
un egli de plus, c'est une vincent de moins...
un caf'rac' de plus c'est une RS de moins ...
ainsi va l'histoire
pockaman a écrit:Cafériser un 100RS de 77 en peinture d'origine...
Sagoin, va...
reiler
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
Pleure pas...Le jour où les RS seront rares,on le sera encore plus.
Richard de l'Aulagnier
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
reiler a écrit:goeland_ a écrit:comme on disait a une epoque...
un egli de plus, c'est une vincent de moins...
un caf'rac' de plus c'est une RS de moins ...
ainsi va l'histoirepockaman a écrit:Cafériser un 100RS de 77 en peinture d'origine...
Sagoin, va...
Oui, je sais... J'ai failli me retenir... mais j'y arrive pas. Pas de cette couleur-là.
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
goeland_ a écrit:comme on disait a une epoque...
un egli de plus, c'est une vincent de moins...
un caf'rac' de plus c'est une RS de moins ...
ainsi va l'histoire
Juste une question de boudin
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
pockaman a écrit:Cafériser un 100RS de 77 en peinture d'origine...
Sagoin, va...
Les jeunes parlent comme les vieux, maintenant !!! Mais comment tourne notre planète ????
morny palace
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
j'm'en fout, quand je serais plus riche, je ferais repeindre d'origine ma RS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
Bonjour,
Comme on peut le voir les avis sont partagés et divergents entre ceux qui me disent que j'ai acheté une "bouse" et ceux qui me traitent de "sagouin":bonjour l'ambiance
Juste quelques précisions: la peinture est certe d'origine mais erraflée, écaillée, griffée, terne et roullée( alors la peinture d'origine ) et pour ce qui est de la "bouse", je cherchais une moto à bas prix avec une mécanique saine (ce qui à l'air d'être le cas après l'avoir entendue tournée et vu toutes les factures que j'ai d'entretien et de répartion des anciens proprios), alors effectivement je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une moto beaucoup plus chère avec un bel habillage sachant que j'allais tous dépouiller
Enfin il faut mieux voir rouler des r100rs caférisées que de plus en voir du tout, ou voir des épaves dans des états immondes
Appel de phare d'un R100RS qui est en train de se faire cafériser
Comme on peut le voir les avis sont partagés et divergents entre ceux qui me disent que j'ai acheté une "bouse" et ceux qui me traitent de "sagouin":bonjour l'ambiance
Juste quelques précisions: la peinture est certe d'origine mais erraflée, écaillée, griffée, terne et roullée( alors la peinture d'origine ) et pour ce qui est de la "bouse", je cherchais une moto à bas prix avec une mécanique saine (ce qui à l'air d'être le cas après l'avoir entendue tournée et vu toutes les factures que j'ai d'entretien et de répartion des anciens proprios), alors effectivement je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une moto beaucoup plus chère avec un bel habillage sachant que j'allais tous dépouiller
Enfin il faut mieux voir rouler des r100rs caférisées que de plus en voir du tout, ou voir des épaves dans des états immondes
Appel de phare d'un R100RS qui est en train de se faire cafériser
triton
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
et bien , perso ,je preferes voir des épaves dans des états immondes et dans leur jus qu'une sagouinée en café racer au nom d'une mode à la contriton a écrit:Bonjour,
Enfin il faut mieux voir rouler des r100rs caférisées que de plus en voir du tout, ou voir des épaves dans des états immondes
marco
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
je pense que tu as mal compris le 2eme, voir le 3eme degré.
Personne ne te traite de sagouin, il me semble, enfin pas moi.
Même si tu caféraceriserais une 1000 Vincent, chacun ses goûts, c'est TA moto. Une caféracerisation alimente aussi en pièces les restaurateurs ! (Si tu as la montre et le voltmètre ).
Perso, ma moto a des freins, les intégristes vont crier ! Mais moi, je préfère avoir des freins et ne pas la mettre dans un poteau !
Mieux vaut une machine qui vit, qui roule, qu'une restau qui reste dans le garage et vas d'une expo a l'autre, alors fais toi plaisir sans te poser de question sur ce que pensent les intégristes
Personne ne te traite de sagouin, il me semble, enfin pas moi.
Même si tu caféraceriserais une 1000 Vincent, chacun ses goûts, c'est TA moto. Une caféracerisation alimente aussi en pièces les restaurateurs ! (Si tu as la montre et le voltmètre ).
Perso, ma moto a des freins, les intégristes vont crier ! Mais moi, je préfère avoir des freins et ne pas la mettre dans un poteau !
Mieux vaut une machine qui vit, qui roule, qu'une restau qui reste dans le garage et vas d'une expo a l'autre, alors fais toi plaisir sans te poser de question sur ce que pensent les intégristes
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
Moi être en train de caférisé un R100RS de 84. Alors moi être de tout cœur avec toi!!
Pour l'instant mon choix de couleur se porte vers celle d'origine mais mon réservoir ira se faire repeindre car bosses et éclats...
Fais toi plaisir! C'est ça la moto, du PLAISIR.
Pour l'instant mon choix de couleur se porte vers celle d'origine mais mon réservoir ira se faire repeindre car bosses et éclats...
Fais toi plaisir! C'est ça la moto, du PLAISIR.
flaturtle
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
marco a écrit:
et bien , perso ,je preferes voir des épaves dans des états immondes et dans leur jus qu'une sagouine en café racer au nom d'une mode à la con
je plussoie
Invité- Invité
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
t'a pas tord !!!!!! triton
de toute façon c'est TA moto tu en fais ce que tu veus
moi je vais depouiller cette r100rt
bonne modif a toi
de toute façon c'est TA moto tu en fais ce que tu veus
moi je vais depouiller cette r100rt
bonne modif a toi
flatouille-68
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
La connerie est la chose au monde la mieux partagée,tu en es un bon exemple,maintenant si tu veux je peux te vendre-très cher- une épave dans un état immonde sinon je la sagouine...(j'en ai une seconde Boxy,je te la garde)marco a écrit:
et bien , perso ,je preferes voir des épaves dans des états immondes et dans leur jus qu'une sagouinée en café racer au nom d'une mode à la con
Richard de l'Aulagnier
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
Ah,c'était du 2° ou du 3° degrès, honnètement avant de répondre je me suis posée la question et vois tu j'ai encore un doute lorsque je lis "sagouiner en cafe racer au nom d'une mode à la con"????????
J'espère que là aussi c'est du 2° ou 3° degrès????????
En fin une mode qui dure depuis les années 60 et qui touchent toutes les marques et qui permet de faire rerouler des motos (des fois pour pas trop chères) qui aurait fini à la casse, je trouve ça plutôt sympa et une mode qui dure depuis 50 ans c'est rare
En outre, même si j'aime les café racer j'apprécie aussi certaine motos d'origine et dans leur jus (n'en déplaisent aux sectaires)
Au fait Mick effetivement j'ai la montre et le volmètres (et ils fonctionnent) plus quelques autres pièces de rs
Et pour finir VIVE le cafe racer
J'espère que là aussi c'est du 2° ou 3° degrès????????
En fin une mode qui dure depuis les années 60 et qui touchent toutes les marques et qui permet de faire rerouler des motos (des fois pour pas trop chères) qui aurait fini à la casse, je trouve ça plutôt sympa et une mode qui dure depuis 50 ans c'est rare
En outre, même si j'aime les café racer j'apprécie aussi certaine motos d'origine et dans leur jus (n'en déplaisent aux sectaires)
Au fait Mick effetivement j'ai la montre et le volmètres (et ils fonctionnent) plus quelques autres pièces de rs
Et pour finir VIVE le cafe racer
triton
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
richard ,j'aime bien les poubelles ,c'est mon choix ,l'important c'est qu'elle roule et que je prenne plaisir avec
par contre ,je m'abstiendrais de la payer a prix d'or
par contre ,je m'abstiendrais de la payer a prix d'or
Invité- Invité
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
pourquoi crois tu vendre cher ?????Richard de l'Aulagnier a écrit:La connerie est la chose au monde la mieux partagée,tu en es un bon exemple,maintenant si tu veux je peux te vendre-très cher- une épave dans un état immonde sinon je la sagouine...(j'en ai une seconde Boxy,je te la garde)marco a écrit:
et bien , perso ,je preferes voir des épaves dans des états immondes et dans leur jus qu'une sagouinée en café racer au nom d'une mode à la con
quand a ce que tu penses de moi ,j'm'en bats les cylindres on a encore le droit d'exprimer ses avis
marco
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
Je te préviens,Boxy,j'accepte pas les francs belges.
T'as bien raison,Marco et je le prouve.
T'as bien raison,Marco et je le prouve.
Richard de l'Aulagnier
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
triton a écrit:Ah,c'était du 2° ou du 3° degrès, honnètement avant de répondre je me suis posée la question et vois tu j'ai encore un doute lorsque je lis "sagouiner en cafe racer au nom d'une mode à la con"????????
J'espère que là aussi c'est du 2° ou 3° degrès????????
En fin une mode qui dure depuis les années 60 et qui touchent toutes les marques et qui permet de faire rerouler des motos (des fois pour pas trop chères) qui aurait fini à la casse, je trouve ça plutôt sympa et une mode qui dure depuis 50 ans c'est rare
En outre, même si j'aime les café racer j'apprécie aussi certaine motos d'origine et dans leur jus (n'en déplaisent aux sectaires)
Au fait Mick effetivement j'ai la montre et le volmètres (et ils fonctionnent) plus quelques autres pièces de rs
Et pour finir VIVE le cafe racer
GARDE bien tes pieces et ton carrenage .............ci-jamais la mode disparais
flatouille-68
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
Enterre les au fond du jardin,quand on les retrouvera dans 2 ou 3000 ans je t'explique pas les conjectures. Non,ce n'est pas un gros mot
Richard de l'Aulagnier
Re: Caférisation d'un R100RS 1977
Enterre les au fond du jardin,quand on les retrouvera dans 2 ou 3000 ans je t'explique pas les conjectures. Non,ce n'est pas un gros mot
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» R100RS 1977 Turbo
» Ma R100RS de 1977
» R100RS -1977 FRED
» R100RS 1977 Résurrection ?
» Bas carénage R100RS 1977
» Ma R100RS de 1977
» R100RS -1977 FRED
» R100RS 1977 Résurrection ?
» Bas carénage R100RS 1977
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum