Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Caférisation d'un R100RS 1977

+27
sylvano
fendlabise
volvito
koy-hot
gaazzz
cedric29
ddeenniiss
edd
Durango
GeorgeS 69
Lou2
Marcogrut
jbt
ckoaca
Tofaix
flatouille-68
flaturtle
marco
Mick13
morny palace
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
reiler
goeland_
pockaman
flattwin66
triton
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Durango Mer 9 Fév 2011 - 21:32

j'ai le même montage roue alu+double disques ate+disque ar/ brembo sur mon r80/7 sortit d'usine en 10/1977,mais 1ere immat 1 an aprés(surrement stocké en concess!!)

Durango


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Jeu 10 Fév 2011 - 10:26

Bonjour
Bon ok le phare est trop bas mais pour chercher des escargots sur le bord des routes c'est top lol!
Par contre je suis formel pour le disque date de 1 ° mise en route : décembre 1977. autre bizarrerie sur la RMT le contacteur a clé au centre du carénage et le sélecteur à renvois n'apparaisse que sur le modèle 78 siffle
Pour le disque, il parait qu'en 1977 c'était une option tout comme les jantes en alliages. Mais à cette époque nous étions encore avec les "millésimes" de l'année suivante au 1°janvier de l'année en court? pour les voitures c'est sur pour les motos? c'est peut-être là l'explication lit
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  flattwin66 Jeu 10 Fév 2011 - 16:07

C'etait pareil pour les motos, tu avais les millesimes 98 dispo a partir de oct 97, du moins pour les jap...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  pockaman Jeu 17 Fév 2011 - 11:55

Le millésime d'une année chez BM sortait toujours en septembre de l'année d'avant. Ta moto, bien qu'immatriculée en décembre 1977, est certainement sortie des chaînes de montage après septembre 1977, c'est donc un millésime 1978.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Ven 18 Fév 2011 - 9:13

Bonjour,
Tu confirme se je commençais à penser en notant les modifications entre les versions sur la rmt, merci
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Lun 28 Fév 2011 - 21:06

Bonjour, des nouvelles de mon Café Racer, comme ont peut le voir sur les photos, les collecteurs Vattier sont montés avec les pots façon Dunstall. Le tableau de bord d'origine est conservé mais a été rabaissé. Des bracelets Tomaselli ont été aussi montés. L'amortisseur de direction a été supprimé. Les disques on été changés, actuellement tout est arrêté a cause des commandes reculées Tarozzi, qui sont en rupture de stock.
Pour ce qui est de la selle, le problème est tout autre. J'ai commandé une selle Monbaerts (Célèbre préparateur de BM série 5-6-7 en Belgique), ainsi que le cache démarreur . Déja la qualité du cache démarreur laisse franchement a désirer, le plastique est mou, moche et mal adapté... Pour la selle c'est encore pire, l'avantage de cette selle mono prévu pour café racer, est qu'elle reprend les charnières d'origines (on peut l'ouvrir et la fermée), et qu'elle est livrée avec le feu intégré dans le dosseret, et la sellerie inclus. Si le plastique n'est pas d'une qualité exemplaire, le problème est que l'ecart entre la selle et le reservoir est de 4 cm, ce qui est absolument horrible! Monbaerts se contrefou de vendre de la M.... et c'est donc le motociste qui me la vendu, qui va se débrouiller pour modifier la selle pour qu'elle s'adapte correctement.
Résultat de tout cela, je suis en Stand Bye, et je ne suis pas près de recomander quelques chose chez Monbaerts.

Appel de phare d'un R100RS presque Café Racer!

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Dscf3410

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Dscf3411

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Dscf3412
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Mick13 Lun 28 Fév 2011 - 21:31

Pas cool cette histoire de selle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  edd Lun 28 Fév 2011 - 21:39

je trouve les pattes de phares pas mal pourais-tu me dire ou tu les à achetées ? merci
edd
edd


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  reiler Lun 28 Fév 2011 - 21:45

Mick13 a écrit:Pas cool cette histoire de selles

ouaip... parfois ça fait mal
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  flatouille-68 Lun 28 Fév 2011 - 22:02

superbe les pots bien

commence a avoir fière allure ton racer

patience pour la selle et bonne fin de transfo clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Tofaix Lun 28 Fév 2011 - 22:15

......sympa..........sauf le cul de selle
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  ddeenniiss Lun 28 Fév 2011 - 23:14

Moi j'ai commandé cet été des bracelets chez Mombaert, pas de problèmes mis à part le délais...très long! Comme j'étais en vacances pas de problèmes. Et il y a 10jours j'ai recommandé des sigles BMW 70mm (car pas trop cher je trouve) et je viens de recevoir un mail m'annonçant que je devrais les recevoir la semaine prochaine...encore un peu long je trouve... Suspect
ddeenniiss
ddeenniiss


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  jbt Lun 28 Fév 2011 - 23:21

Tu as vu le prix des sigles chez BMW avant de les commander ailleurs? 8.40€...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  cedric29 Lun 28 Fév 2011 - 23:58

ta machine va être trés belle une fois fini!! le moteur était propre ou tu l'a nettoyé?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Mar 1 Mar 2011 - 9:16

Bonjour à tous
Pour les pattes de phare ce sont des modéles (a priori pour ducati) vendu par gmp martin. D'ailleurs la totalité des pièces a été commandée chez lui (hormis la selle et le capot de démarreur chez Monbaerts faché) Pour gmp martin les pièces ça a été assez vite sauf plour les commandes reculèes (apparament il n'est pas le seul à être en rupture des stock) et Georges Martin était désolé d'être dans l'impossibilité de me donner une date de livraison (apparament la marque Tarozzi serait très fantaisiste dans ces délais de livraison), mais normalement ça devrait arriver pour la fin de semaine. Quant à Monbaerts, j'avais ouiblier de noter aussi certians tarifs "costauds" et des délais de livraisons très long (+ d'un mois). Le motociste chez qui j'ai commandé la selle avait déjà commandé une selle chez Monbaerts qu' il avait renvoyée et en même temps commandé la mienne( la selle le dosseret et le feu tout était tordue (et ça ne choquait pas Monbaerts) Pour les capots de démarreur le mien est pas terrible mais il en commandé un autre il est encore pire et provient d'un autre moule, c'est vraiment du n'importe quoi Evil or Very Mad
Concernant le moteur il était hélas dans un tout autre état couvert de crasse et l'alu fortement attaqué la solution ça a été Karcher huile de coude beaucoup! toile emeri grain moyen puis fin ensuile laine de fer et pour finir belgom alu.
A plus j'espère bientôt
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  edd Mar 1 Mar 2011 - 21:48

merci pour l'info des pattes en tout cas superbe ta moto et bon courage pour l coucou a suite
edd
edd


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  gaazzz Mar 1 Mar 2011 - 22:04

Il va être magnifique ce ptit Cafra une fois fini drunken
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Tofaix Mar 1 Mar 2011 - 22:32

........jamais fini un kafra..........t'as rien compris toi..... Suspect
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Mer 9 Mar 2011 - 9:47

Bonjour à tous
Et d'abord merci de vos encouragements, et effectivement comme le dit Tofaix un cafra n'est jamais fini, mais le premier but que je me suis fixé approche à grands pas. D'abord même si Georges Martin a arrèté son activité de vente de pièces pour café racer il rest un homme de parole j' ai donc bien reçu mes commandes reculées Tarrozzi.
Pour le sélecteur ça va être sans problème (un morceau de tige filletée devrait pouvoir faire l'affaire) pour le frein arrière à disque ça va être plus chaud, ceux qui ont déjà fait ce genre de modif si vous avez des tuyaux ça m'interesse merçi d'avance?
Mais pour l'instant c'est l'arrêt total, eh oui toujours la selle, Monbaerts s'en contrefout (un écart de 4 cms entre le réservoir et la selle qui de plus remonte nettement sur le dit réservoir, c'est normal Evil or Very Mad ), Donc la solution, hiers soir j'ai emmené mon bm sur une remorque chez le motociste chez qui j'ai acheté cette m... Evil or Very Mad , pour qu'il déplace les charnières et le cran de verouillage sur la boucle arrière du cadre et en même temps retailler le couvre démarreur qui est très loin de joindre correctement.
Il a le même problème que moi car il a en même temps commandé une autre selle pour un autre client, pour qui il fait un cafe racer complet sur un 90/6.Voilà la solution (heureusement j'ai un motosciste très sympa et éfficace : FUN BIKE 77, pour ne pals le nommer), même si ça va à l'encontre de ce que je voulais faire dans ma démarche: surtout ne pas toucher à la boucle arrière du cadre pour pouvoir revenir sans problème à un montage d'origine.
Donc wait and see
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Tofaix Mer 9 Mar 2011 - 9:51

....bon courage et patience pour la poursuite de tes modifs. clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  koy-hot Jeu 10 Mar 2011 - 12:09

triton a écrit:même si Georges Martin a arrèté son activité de vente de pièces pour café racer il rest un homme de parole j' ai donc bien reçu mes commandes reculées Tarrozzi.

Suspect Il a arrêté ???? depuis quand ? son site est toujours actif et j'allais passer commande ! tu m'inquiète un pas là ! confused

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Jeu 10 Mar 2011 - 13:11

Ne t'inquiète pas, il a effectivement vendu son activité de vente de pieces détachées depuis début février. Mais son site en ligne et ses ventes sur e bay sont toujours activfs. Maintenant si tu téléphone ( le numéro de tel a changé) et ce n'est plus georges lui-même mais une dame au demeurant charmante (la personne qui a repris l'activité ou une des emplyée), qui te réponds. Mais pour avoir commandé sur son site depuis la reprise ce sont les mêmes produits et la même rapidité d'expédition.
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Jeu 31 Mar 2011 - 20:54

Bonjour à tous
Des nouvelles de mon cafe racer,eh oui tout arrive la selle Monbaerts est enfin montée : siffle .Sur le catalogue Monbaerts la selle se monte en 5 mns: chez Monbaerts ils confondent les minutes et les heures. Donc mon motociste a fixé sous la selle un grand fer plat pour décaler les 2 charnières et de l'autres coté un tube carré pour décaler le plot de verrouillage et là hop après divers bricoles pour que ça joigne nickel avec le réservoir et bien là maintenant c'est la boucle arrière du cadre qui est trop longue et qui dépasse d'autant :donc on découpe la boucle arrière et on la ressoude plus court. Et là ouf on a quelque chose d'à peu près correct (géniale pour une selle qui se monte sans modif Twisted Evil ).

On a aussi ajusté ( merci Monbaerts)/et peint le cache démarreur, les clignos sont montés mais pas encor branchés.les commandes reculèes sont montées et sont opérationelles, en fait pour le frein on a fait le plus simple possible, en fixant directement la commande tarozzi sur le maître cylindre de frein qui maintenant est fixé juste à coté du repose pied. Le superbe scotch sur les pédales c'est pour protéger les échappements lors des opérations d'ajustages. Bon en fait il ne reste plus que des finitions à faire (mais on sait que c'est long aussi) pour enfin faire vrombir le r 100 rs caferacer
Appel de phare d'un Flat Racer et vive le Cafra
.








Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Dscf3610



Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Dscf3611


Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Dscf3612
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Mick13 Jeu 31 Mar 2011 - 21:03

ça prends une bouille sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  volvito Jeu 31 Mar 2011 - 21:42

c est quand meme dommage d'abimer une belle RS d'origine... siffle (plusieurs degrés!!!! autant que vous voulez , je veux pas pourrir l ambiance... )

euh, en fait, tres belle je trouve, je voudrais un peu la meme!
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  gaazzz Jeu 31 Mar 2011 - 21:48

drunken Vraiment joli ton cafra, une réalisation comme je les aime drunken drunken drunken !!!
Tu as eu beaucoup de dificultés a adapter ton cache démarreur ???
J en mettrais bien un ensuite sur mon flat drunken !!!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 5 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum