Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Caférisation d'un R100RS 1977

+27
sylvano
fendlabise
volvito
koy-hot
gaazzz
cedric29
ddeenniiss
edd
Durango
GeorgeS 69
Lou2
Marcogrut
jbt
ckoaca
Tofaix
flatouille-68
flaturtle
marco
Mick13
morny palace
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
reiler
goeland_
pockaman
flattwin66
triton
31 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  gaazzz Jeu 31 Mar 2011 - 21:48

drunken Vraiment joli ton cafra, une réalisation comme je les aime drunken drunken drunken !!!
Tu as eu beaucoup de dificultés a adapter ton cache démarreur ???
J en mettrais bien un ensuite sur mon flat drunken !!!

gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Ven 1 Avr 2011 - 9:25

Bonjour,
Merci pour les commentaires, Pour le cache démarreur, il a fallu retailler les angles au niveau de la découpe du carter moteur et changer les vis celle d'origine à gauche est trop longue. Par contre la jonction sur la largeur est pas terrible. Et attention mon motociste qui en a acheté un autre en même temps chez Monbaerts pour le cafe racer qu'ils sont en train de monter pour un client n'est pas moulé de la même façon et va demander beaucoup de modifs pour être monté (le boss de pose même la question de le modifier ou de ne pas le monter Evil or Very Mad )voilà
La suite bientôt
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Mick13 Ven 1 Avr 2011 - 9:56

Et tu as fait un test roulant ? Les coudes rallongés, ça donne quelque chose ou pas ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Ven 1 Avr 2011 - 10:16

Oui, ça y est elle roule (faut que je mette des photos siffle ), mais pour l'instant j'en sais trop rien en effet au dessus de 4000 t/mn c'est mou et elle monte très lentement dans les tours (j'ai pas osé prendre plus de 6200 t/mn et un test de vitesse maxi donne 145 km/h à 5000 t/mn. Donc j'ai vu sur le forum que si on avait filtres type kn + pots libérés la moto ne marchait pas au dessus de 4000 t/mn et qu'il fallait remonter l'aiguille des carbus d'un cran. Donc on a démonté les carbus et là la membrane de droite est déchirée et celle de gauche est hyper élastique et gluante donc ce soir je vais acheter 2 membranes et je vous tien au courant du résultat (sachant qu'en version d'origine, le lendemain soir quant je l'ai achtetée j' ai fait 5/6 kms à la nuit tombante sur une moto qui n'avait pas tournée depuis 1 ans sans frein etc....)
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  fendlabise Mer 6 Avr 2011 - 15:26

Salut Triton,

bon ben voilà j'ai trouvé. Bien sympa tout ça, même si caféraceriser un RS ......... non j'déconne ! siffle

Pour les étriers de frein bleu défraîchi, la solution est de les faire ré-anodiser, ils seront comme neufs ! Bon c'est vrai que tu y laisseras peut-être 2 kits de réparation piston/joints et que ça vaut un bras !!

Je vois que tu as eu aussi des problèmes de selles ... résolus ... brillamment ! Bravo yess

A plus
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Ven 27 Mai 2011 - 12:02


Bonjour à tous
C'est avec pas mal de retard que je poste les dernières photos de mon cafe racer.
La phase 1 est donc terminé, la phase 2 ce sera la peinture, mais pour l'instant nous sommes dans la phase de mise au point
Certes la machine roule (j'ai déjà fait environ 1000 kms), mais on bute toujour sur un problème de carburation voir mon post sur"pannes et dysphonctionement". Nous avons été obligés de remonter le filtre à air d'origine pour amenuiser le problème : la machine refuse de monter au dessus de 5500/6000 t/mn en 5 bref ça plafonne au environ de 170 k/h (le gouvernement va pas aimer), on sait maintenant avec tous les réglages qu'on a fait, que l'on a le cylindre droit qui est trop pauvre donc on voir du côté des gigleurs/aiguilles /puits d'aiguilles, Bon c'est vrai que ça gène que pour une vitesse maxi (mais quant même), l'autre point qui est ennuyeux c'est le maître cylindre arrière qui ne freine plus donc avant la peinture il va falloir résoudre d'urgence ce problème. saispas
A part ça, sur la route c'est plutôt sympa, la position sportive est un régal dans le sinuex mais éprouvante en ville, le freinage à l'avant est correct, mais il n'y a pas d'attaque et il faut tirer fort sur le levier pour avoir de la puissance (ce sera la phase 3), la tenue de route exellente, le cofort de la selle monbaerts nul (c'est una planche recouverte de quelques centimètres de mousse assis on sent directement la planche qui vous tanne le c... et vous meurtissent les cuisses. Pour le moteur le couple de renversement à l'arrêt au ralenti est assez surprenant et on sy fait. Quant au caractère moteur ça me fait assez penser à mon 650 wde la souplesse du couple dès les plus bas régime mais avec plud patate et d'allonge (sauf en 5 au dessus de 5500 t/mn) bien
Voilà pour l'intant à plus et vive le café racer






[Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Dscf4113Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Dscf4114url=https://servimg.com/view/14939789/60]Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Dscf4112[/url]
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2011 - 17:07

tes silencieux brident pas ? J'ai deja vu ça avec de flûtes Vatiers homologuées.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  flattwin66 Ven 27 Mai 2011 - 22:02

Mick13 a écrit:tes silencieux brident pas ? J'ai deja vu ça avec de flûtes Vatiers homologuées.

+1 même les vatiers piste court brident le moulins... faut les vidés
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  sylvano Sam 28 Mai 2011 - 11:16

salut, tes pots proviennent d ou?c est les replica de chez gmp? tu en es content? en tous cas ta becane est vraiment chouette!

sylvano


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  loiclux Sam 28 Mai 2011 - 11:25

Tres bien! Quelle couleur tu vas prendre? Tu vas aussi peindre ces caches batterie hein! Le compteur d'origine tu gardes?

Tu parles de MC arriere, c'est pas un tambour cette année là? (d'Origine je veux dire!)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Sam 28 Mai 2011 - 21:24

Salut à tous merci de vos commentaires, pour les pots c'est des duntall replica de chez gmp martin et ce ne sont pas eux qui bridest j'ai essayé sans les pots le bruit est démoniaque et le problème toujours là.
Je vais gardé le tableau de bord d'origine (c'est un café racer qui doit rester un tant soit peu conviviale car je roule presque tous les jours avec
pour la peinture une couleur s'imposait "la couleur d'un cafe racer: le noir" mais il se pourrait qu'une autre couleur prenne le pas dessus, mais pour l'instant rein n'est décidé ( les caches latéraux seront aussi peints) pour le frein arrière à disque siffle ma amchine est de 77 mais c'est un modèle 78 à ce momment là est-ce qu c'était en série ou une option




triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Jagbruno Dim 29 Mai 2011 - 9:47

triton a écrit:Salut à tous merci de vos commentaires, pour les pots c'est des duntall replica de chez gmp martin et ce ne sont pas eux qui bridest j'ai essayé sans les pots le bruit est démoniaque et le problème toujours là.
Je vais gardé le tableau de bord d'origine (c'est un café racer qui doit rester un tant soit peu conviviale car je roule presque tous les jours avec
pour la peinture une couleur s'imposait "la couleur d'un cafe racer: le noir" mais il se pourrait qu'une autre couleur prenne le pas dessus, mais pour l'instant rein n'est décidé ( les caches latéraux seront aussi peints) pour le frein arrière à disque siffle ma amchine est de 77 mais c'est un modèle 78 à ce momment là est-ce qu c'était en série ou une option

Salut Triton,

J'ai eu le même genre de symtômes au début sur ma 75/5...c'était en fait une combinaison de plusieurs choses:

1- Avant toute chose, mais c'est sans doute déjà fait, changer les membranes de carbus même si elles ont 'l'air' bien.

2- regarder du côté des masselotes de l'avance centrifuge, si les deux tout petits ressorts sont anciens, cela peut être ça.

3- tout con, filtre à air plein d'huile?

4- prise d'air au niveau des pipes d'admission en caoutchouc, attention, cela ne se voit pas toujours, elles peuvent se craqueler et devenir poreuses, ce qui peut expliquer un cylindre plus 'pauvre' d'ailleurs.

5- Plus vicelard... prise d'air DANS les carbus pour cause d'axe de starter avec du jeu (ne me demande pas comment je sais...) ou de jeu excessif du boisseau: ça explique aussi la pauvreté.

6- Tout con, mais pleins de gens ne vérifient jamais: il peut arriver que les cables de gaz ne tirent pas suffisamment et que les papillons ne s'ouvrent pas complètement.

7- prise d'air entre les pots et les silencieux ou à la sortie des cylindres?

Attention, cela peut être une combinaison de deux ou plusieurs de ces éléments, sans qu'aucun n'aie l'air 'grave' ou 'décisif'.

Depuis que j'ai remplacé les Bings sur ma 75/5 par des KeiHin à pompe de reprise (d'époque, hein, ils viennent d'une 'Black Bomber et rentrent sur la bécane sans modif, avec les pipes BMW d'origine!!!) plus aucun souci...

Bonne route! biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Lun 30 Mai 2011 - 9:29

Salut Jagbruneau
Merci pour tes hypotèses on en a déjà vérifier quelques unes, par contre la numéro 5 me plait bien sachant que la moto a 145000 kms, on va bientôt démonter les 2 carbus et vérifier les gigleurs les aiguilles et donc les commandes de strater, pour les pointeaux et les hauteurs de cuve ça déjà été fait (on est sur que c'est un problème de richesse, car en filtres type kn le probème se passe à partir de la 4° et à partir de 5000 t/mn alors qu'en filtre à air d'origine le problème ne se passe qu 'en 5° et a partir de 6000/6200 t/mn.
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton65 Lun 30 Mai 2011 - 14:09

T'as vérifié ton avance?
Monter des cornets sans grossir les gicleurs principaux ET ralentis plus un réglage de la hauteur suivi d'un réglage des vis de richesse ??????

Tu fais rentrer plus d'air mais tu laisses tes réglages d'origine? Le mec qui te les a monté déconne à plein tube... drunken . Et en plus tu roules comme ça??? Il va adorer ton moteur.......

En clair tu fais ton avance , tu mets 10 ou 15 points en plus sur les principaux ( pour commencer ) , 2 ou 3 sur ceux de ralenti...Tu règle tes richesses avec une bonne synchro.
Tu fais des essais , tu joues avec ta hauteur d'aiguille ....

Regarde aussi en changent tes ressorts de boisseaux si tu en as biensur.... Des fois ça aide de repercer les boisseaux pour les faire monter plus vite...
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  triton Lun 30 Mai 2011 - 15:02

Tous ces réglages ont bien entendus été déjà fait et quant à la richesse elle est ok sur le cylindre gauche mais nettement trop pauvre sur le cylindre droit !!!!!!!!!
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Rockster Mar 31 Mai 2011 - 9:47

Regardes si tu n'as pas une prise d'air au carbu ou a la pipe d'admission en caoutchouc
tu vaporises de l'essence dessus et vérifie que le régime moteur n'augmente pas
Rockster
Rockster


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  flatouille-68 Mar 31 Mai 2011 - 10:12

j'avais a peu près le meme probleme verdict

petie bavure sur une soupape echap.+ pot mal engager
a tu verifier tes soupappes (taux de compression) et tes pots sont il bien en place saispas

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Caférisation d'un R100RS 1977 - Page 6 Empty Re: Caférisation d'un R100RS 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum