Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bas carénage R100RS 1977

2 participants

Aller en bas

Bas carénage R100RS 1977 Empty Bas carénage R100RS 1977

Message  MarcoPolo Lun 30 Avr 2018 - 19:42

Salut à tous,
Ma RS est finalement ( 3 ans quand même siffle ) prête, et j'ai du rouler une trentaine de borne, en rodage. Je n'ai remonté que le haut du carénage, qui est, à mon humble avis, bien remonté.
Mais en voulant remonter le bas du carénage + grille, la partie ou se situe ' l'encoche ' ou se positionne les antiparasites de bougie, bin... ça ne tombe pas bien en face, le carénage à l'air décalé vers l'arrière d'un ou deux centimètres.
Comme le haut est bien fixé au niveau de l'araignée sur la colonne de direction et au niveau des rétros, et sur la barre transversale, je me demande quoi faire.
La seule chose que j'imagine est de bouger un peu cette barre transversale, mais alors je vois pas bien comment les extrémités vont se retrouver en face des trouxtroux du carénage..?

Merci pour vos avis, et bonne soirée!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

Bas carénage R100RS 1977 Empty Re: Bas carénage R100RS 1977

Message  Ornach Lun 30 Avr 2018 - 19:56

Comme tu le dis, ton haut de carénage est bien positionné par les pattes de l'araignée et la barre transversale.
soit tu te trompes en montant le bas de carénage, soit tu te fais des illusions quant à la place erronée des " encoches" de capot de bougie
ceci dit, un grand classique est de monter les pattes basses des flanc bas à l'envers sur l'axe moteur (la patte droite montée à gauche et lycée de versailles) Dans ce cas les flancs bas ne sont pas à leur place
aide toi des éclatés realoem  de ces pattes pour les positionner correctement
je ne suis pas chez mois en ce WE et ne peux pas  te faire de photos de ces pattes correctement montées
des photos des tiennes seraient les bienvenues
A+
Edit :j'ai dis une bêtise concernant RealOEM: la pièce représentée sur l'éclaté dans habillage-Support est la pièce de début qui concerne les flancs bas de début de production qui étaient non fendus . donc ils sont symétriques. ce n'est pas le cas des pattes ultérieures pour les flanc bas qui sont fendues et donc non symétriques: celle là comportent 2 vis sur le carénage et la patte "enjambe " la fente, une vis de chaque coté
Je reste à penser que ton problème vient de là


Dernière édition par Ornach le Lun 30 Avr 2018 - 20:19, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Bas carénage R100RS 1977 Empty Re: Bas carénage R100RS 1977

Message  MarcoPolo Lun 30 Avr 2018 - 20:17

Merci Ornach, je vais regarder cela à nouveau demain. Je ne suis pas sur de bien comprendre les illusions quand à la place des capots, tu veux dire que ce n'est pas pile au milieu de l'encoche?
Bonne soirée!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

Bas carénage R100RS 1977 Empty Re: Bas carénage R100RS 1977

Message  Ornach Lun 30 Avr 2018 - 20:20

Relis mon message, j'ai fais un "édit" pour un add-on
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Bas carénage R100RS 1977 Empty Re: Bas carénage R100RS 1977

Message  MarcoPolo Lun 30 Avr 2018 - 20:27

Comme les bas flancs de ma moto ( non fendus ) étaient en mauvais état quand je l'ai achetée, j'en ai trouvés d'autres ( fendus, ceux la ), qui ont été repeints avec le reste de la carrosserie.
Je te tiendrai au courant. Merci encore.
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

Bas carénage R100RS 1977 Empty Re: Bas carénage R100RS 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum