R100RS 1977 Turbo
+5
jpd
goeland_
Seven
pg44
Palica Gringo
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
R100RS 1977 Turbo
Elle est à vendre de mon coté de l'océan. Assez rare donc je poste ici.
Comme c'est une annonce, je mets les détails. Le prix de 5000$ fait 3300 euros, ce qui est loin d'être ridicule je trouve, et qui fait qu'elle se vendrait probablement en qq minutes sur le bon coin.
https://www.kijiji.ca/v-sport-touring/london/1977-bmw-r100rs-turbo/1497722357
Located in Goderich
A rare bird. American Turbopack kit installed by Mark Ravell at Hannigans in Toronto in 1978. Heavier clutch plate provided but not installed. Turbo kit installed without other engine modifications.
One of a kind paint with Unicorn theme applied by “Crabs and Beaver” in Milton , in 1978.
Fairing, braided brake lines, boost gauge all original. Brake pads, tires, fork seals, oil and filters have all been changed at regular intervals. Have changed original carb for a modern Keihin unit. The fuel pump was also removed.
This was state of the art in 1978 and is still a great ride and a showpiece.
Appraised at $6500.00 eight years ago.
Asking $5000
Comme c'est une annonce, je mets les détails. Le prix de 5000$ fait 3300 euros, ce qui est loin d'être ridicule je trouve, et qui fait qu'elle se vendrait probablement en qq minutes sur le bon coin.
https://www.kijiji.ca/v-sport-touring/london/1977-bmw-r100rs-turbo/1497722357
Located in Goderich
A rare bird. American Turbopack kit installed by Mark Ravell at Hannigans in Toronto in 1978. Heavier clutch plate provided but not installed. Turbo kit installed without other engine modifications.
One of a kind paint with Unicorn theme applied by “Crabs and Beaver” in Milton , in 1978.
Fairing, braided brake lines, boost gauge all original. Brake pads, tires, fork seals, oil and filters have all been changed at regular intervals. Have changed original carb for a modern Keihin unit. The fuel pump was also removed.
This was state of the art in 1978 and is still a great ride and a showpiece.
Appraised at $6500.00 eight years ago.
Asking $5000
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RS 1977 Turbo
Pas trop longtemps alors:jpd a écrit:Je serai curieux d'essayer l'engin...
A rare bird. American Turbopack kit installed by Mark Ravell at Hannigans in Toronto in 1978. Heavier clutch plate provided but not installed. Turbo kit installed without other engine modifications.
beaujolais racer
Re: R100RS 1977 Turbo
3300€+port+douanes+2pots+2carbus et zou, tu peux commencer les essais pour voir le reste de ce qui merde, j'ai bon ?
westy64
Re: R100RS 1977 Turbo
Non, tu comptes en trop les droits de douane puisque le véhicule est d'origine communautaire, tu oublies les 20% de TVA, et le cout du certificat de conformité auprès de BMW .
jbt
Re: R100RS 1977 Turbo
Tva /douanes, c'était pas clair, maintenant ça l'est.
Si on compte le certif BMW il faut compter le coût de la CG...
Si on compte le certif BMW il faut compter le coût de la CG...
westy64
Re: R100RS 1977 Turbo
J'imagine un retour de turbo en décéleration avec les ATE 1 piston et le tambour arrière. A défaut de laisser des traces de pneus sur la route, il faut regarder du côté du slip !
lagrogne
Re: R100RS 1977 Turbo
Jusqu'à présent, tous les témoignages de la part de gens qui ont essayé ce turbo sur R100 insistent plutôt sur la douceur d'utilisation et l'absence d'effet retard.
Et le moteur semble bien tenir le coup en plus, il n'y a que l'embrayage qui souffre, c'est pour ça que Luftmeister commercialisait un embrayage renforcé qu'il était fort conseillé d'utiliser avec le turbo.
Je vous dirai quand j'aurai trouvé la motivation et le temps de monter le mien. Vivement le prochain confinement!
Et le moteur semble bien tenir le coup en plus, il n'y a que l'embrayage qui souffre, c'est pour ça que Luftmeister commercialisait un embrayage renforcé qu'il était fort conseillé d'utiliser avec le turbo.
Je vous dirai quand j'aurai trouvé la motivation et le temps de monter le mien. Vivement le prochain confinement!
jbt
Sujets similaires
» R100RS 1977
» Ma R100RS de 1977
» Renovation R100RS de 1977
» Caférisation d'un R100RS 1977
» projet sur r100rs 1977 en epave
» Ma R100RS de 1977
» Renovation R100RS de 1977
» Caférisation d'un R100RS 1977
» projet sur r100rs 1977 en epave
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum