Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

+19
Skill
VA2OR
beaujolais racer
Palica Gringo
The Churchman
sam_tpr
Jagbruno
Philimael
BernardP
dom69
Gastair
nortonton
Francesco
jbt
Vili
Seven
Richard de l'Aulagnier
Dom
J.marc
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Palica Gringo Dim 4 Oct 2015 - 20:31

Francesco a écrit:(Pour les routes et les champs, c'est juste mon circuit privé.  Suspect)
Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 Dsc04410
Sont pas sympa les mouettes qui t'ont chie sur l'epaule et le bras... Mais bon, j'imagine que ca fait partie des aleas quand on vit sur une ile (privee).

Palica Gringo

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  Francesco Dim 4 Oct 2015 - 20:43

souris
C'était avant que j'ai des drônes pour les éloigner.
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2015 - 22:26

J.marc a écrit:

Bin le regard des autres, y'a quand même pas mal de choses que je n'aurais pas faites si ça avait été le cas.
Ceci dit, il y a mon regard "à moi" (c'est probablement bien pire, mais pas fondamentalement différent...), et je suis de moins en moins persuadé qu'il soit une référence y compris pour "moi même". Y'a plus large, plus ample, ça en revanche, j'en suis sûr.
A développer quand tu veux. ;)

Tu as raison, en fait c'est notre propre regard qui est le plus critique et c'est mon regard qui est devenu plus tolérant. (Envers moi, hein)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  J.marc Lun 5 Oct 2015 - 0:14

Yes Sir!mache
En fait, ce regard n'était pas vraiment le nôtre. 
Il devient "notre" lorsque l'on ne lui permet plus de nous vampiriser. C'est ce que tu dis et effectivement, ça va tout de suite beaucoup mieux. 
 Il y a des retours en arrière, mais lorsque c'est bien vu(c'est le cas de le dire)il n'a plus sa place et disparaît progressivement. Ou tout du moins, il est pris pour ce qu'il est réellement. 
Intéressant de faire le lien avec la pensée de tous les jours...clin
J.marc
J.marc

Message  dom69 Mar 6 Oct 2015 - 15:47

Francesco a écrit:
J.marc a écrit:
dom69 a écrit:ben moi j'ai essayé le V7 car je trouvais qu'elle avait une belle gueule, c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé, à ranger apparemment dans la même catégorie que la bonnie, Quand je suis revenu de l'essai le vendeur m'a dit "et alors!" je lui ai tendu les clés en lui disant que ce n'était pas une moto pour moi...
Merci Dom69, j'en était à peu près sûr mais ça m'évite d'aller l'essayer...
Si je peux me permettre.....on n'a pas tous les mêmes attentes, la même conception du plaisir à moto.
Perso je peux être très heureux d'une virée en 125, sur route adaptée.
Je ne pense pas que je trouverais cette Guzzi molle et aseptisée. D'après les canards, c'est justement la "néo rétro" qui a le plus de caractère. Je ne pense pas qu'ils écrivent tous des conneries ?  saispas
On est bien d'accord, je n'ai pas besoin d'avoir 100 bourrins pour trouver une moto sympa, mais la franchement c'est un poumon, y'a rien, pas de bruit, pas de vibration, pas de feeling, pas de puissance (il faut dire qu'avec 50 Ch. je ne m'attendais pas à un miracle), il n'y a que la gueule qui est superbe mais ca ne suffit pas, je prendrai plus mon pied avec la suz 125 gt de mes 16 ans...  Si tu crois tout ce qui se raconte dans les journaux de motos, va l'essayer c'est encore le plus simple...

dom69

Message  Seven Mar 6 Oct 2015 - 17:19

Ma W 800 ne faisait que 48 cv et ben, c'était bien vivant comme moteur du couple et le l'allonge dans les tours ... j'l'aurais gardé si je ne revenais pas à la mob ancienne ... l'électronique et l'injection me gonfle au final ... ma prochaine mob ancienne a une puissance diabolique  moque ... de 40 cv  siffle
Seven
Seven

Message  gaspard Mar 6 Oct 2015 - 19:20

On peut pas discuter avec les fin gourmets, c'est un monde à part... moque

gaspard

Message  Royal Enfileur Mer 7 Oct 2015 - 18:56

Désolé JM, je découvre le post.
Après avoir vendu la G/S, je voulais essayer un Scrambler, fan de son look que j'étais. Le conc', qui n'en avait pas m'a fait essayer une Bonnie SE, arguant que c'était le même moteur, que le calage à 270* du Scrambler c'était fini etc, etc... LE CON.
La SE ça m'a fait comme à toi sauf qu'en plus, avec ses roues de brouettes tu frottes à chaque virage. Ça m'a fait drôle, j'avais jamais fait frotter la G/S.
J'ai donc acheté une RT, vite dépouillée. Un roulement se déclarant en fin de vie la veille de partir en Corse et le comportement de la fourche sur les routes de ladite Corse m'ont amené à penser que le progrès avait peut être quand même du bon. Marre des bobos des vieilles. C'est sympa d'en avoir toujours une à bricoler, quand tu en as plusieurs. Mais quand tu n'as qu'une moto, c'est sympa d'avoir l'esprit tranquille.
J'ai donc troqué la RT contre un Scrambler.
C'est vrai que le moteur fait un bruit de machine à coudre, mais comme la pluspart des moteurs récents non culbutés. Un échappement un chouïa plus bruyant et on ne l'entend plus.
Tu l'as dis, la douceur des commandes est digne de celles d'une japonaise. Moi ça me va, ça permet de se concentrer sur la route, le paysage, les petits oiseaux...
Le moteur par contre, je ne le trouve pas fade du tout. Avec son calage à 270 ça tourne un peu boiteux, un peu comme une HD. Y'a bien du couple en bas. D'ailleurs le Scrambler à de meilleures performances que Bonnie et Thruxton, en reprise et en accéleration, de mémoire jusque vers 120. Ça tombe bien je vais pas au delà.
Moi voisin et ami a acheté une T100, que j'ai essayée, bin j'en voudrais pas. On dirait que le moteur est électrique.
La garde au sol est bien meilleure que les Bonnies et depuis que j'ai mis des Fournales à l'arrière je ne touche plus.
Conso: En général je ne dépasse pas 5l/100, même en duo avec bagages. Seul il n'est pas rare que je fasse 4l-4.2l
Attention, le moteur carbu est bien plus sympa que l'injecté. AMHA.

Perso je trouve que c'est une bécane super pour se balader, voyager, sur petites routes, en respectant les limitations.
Une HD me tente toujours pour son moteur qui tourne plus lentement (je cherche toujours une 6ème) mais un Sportster est moins logeable pour le duo et je trouve les autres trop grosses pour le genre de route que je fais.

Nan faut essayer pis tu verras bien si c'est pour toi ou pas.

Dernière édition par G/Seur le Mer 7 Oct 2015 - 21:38, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Palica Gringo Mer 7 Oct 2015 - 20:06

Triumph aurait reinvente le twin poussif? A quand le cylindre a trous...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  J.marc Jeu 8 Oct 2015 - 19:13

Salut G/Seur,

Ton message est le bienvenu, tu es peut-être ici celui qui connait le mieux ces moteurs Triumph pour les pratiquer couramment.
Tu m’étonnes que "fan de son look tu étais" :)...
Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 2010-triumph-scrambler-i01

G/seur a écrit:Marre des bobos des vieilles. C'est sympa d'en avoir toujours une à bricoler, quand tu en as plusieurs. Mais quand tu n'as qu'une moto, c'est sympa d'avoir l'esprit tranquille.
Oui, je comprends bien, c'est  pour cette raison-là que je cherche une deuxième meule.
Ton "AMHA" est unanimement partagé parmi ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux versions. La T100 de  l'ami dont tu parles est donc injectée?
De quelle année est la tienne?
Je viens de relire "Ma triumph Scrambler"...Elle est donc de 2006  clin
Tu as raison, il faut l'essayer.
Au passage et qui n'a rien à voir, ça de flatosaure en réponse à Rolland qui demandait si tout le monde allait bien:
Flatosaure a écrit:
Bah, tu sais c'est juste qu'ils s'emmerdent tellement à radoter qu'ils se revendent une ou deux brêles, après ils font semblant de se rendre compte qu'elles étaient bien alors ils se les rachètent avant de chialer, enfin tu vois le genre...
hahaha hahaha ...Je ne pouvais plus m'arrêter, ça fait du bien... souris
J.marc
J.marc

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Oct 2015 - 19:43

Non, la T100 de mon pote est carbu aussi, c'est pour cela que la comparaison entre le moteur Bonnie et le moteur Scrambler est valable.
Mais j'ai essayé au Tridays le Scrambler injecté d'un pote. Pourtant bien libéré niveau pot et filtre à air, ben je préfère la mienne.

Tu viens essayer? T'es où exactement?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Oct 2015 - 20:23

Ah, pour l'annecdote, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais quand je cherchais des infos avant d'acheter le Scrambler, sur le forum GS je suis tombé sur le post d'un gars qui c'était acheté un Scrambler "pour aller chercher le pain". Il en était tellement content qu'il se séparait de sa GS. Il disait du Scrambler: "le même plaisir que la GS mais avec 30 bornes de moins". Pis pour le prix de la GS tu peux quasi avoir 3 Scramblers.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  J.marc Ven 9 Oct 2015 - 13:10

Sympa l'offre. clin 

MP cet aprèm.
J.marc
J.marc

Message  fendlabise Mer 14 Oct 2015 - 17:54

J. Marc,

fais-nous plaisir, à Francesco, à ceux qui ont posé une fois leurs fesses là-dessus : VA EN ESSAYER UNE ET DIS NOUS !!!

En ce qui me concerne, un jour l'essai d'un 883 R mod.2003 a été une révélation. Et depuis il y a toujours eu (au moins) un V-Twin de Milwaukee aux côtés des bavaroises dans le garage. Note en passant que le R a l'avantage d'avoir 2 disques avant.

Il a une dizaine d'années :

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 Pict0010
Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 Pict0011

Sur ces photos, le 883 R de 2003 est avec un 1200 S de 2001. Le 1200 S, le meilleur Sportster, je pense. Modèle avant 2004 s'entend : moteur monté rigide, carbu, double allumage. Le jour où tu roules là-dessus, tu te demandes ce qu'un 883 a dans le ventre !!

Le 1200 S ou 1200 SPORT est peut-être fait pour toi. Perso, j'en ai eu 2, v'la le deuxième :

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 20140310

..... bon, c'est pour quand cet essai ? siffle
fendlabise
fendlabise

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 18:03

fendlabise a écrit:

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 Pict0010

Sur ces photos, le 883 R de 2003 est avec un 1200 S de 2001. Le 1200 S, le meilleur Sportster, je pense. Modèle avant 2004 s'entend : moteur monté rigide, carbu, double allumage. Le jour où tu roules là-dessus, tu te demandes ce qu'un 883 a dans le ventre !!

Magnifiques, avec une grosse préférence pour le 1200S. Mais qu'est-ce que le p'tit R est joli aussi.... coeur coeur

"Fais nous plaisir", mais surtout, fais toi plaisir. Ce serait dommage de ne pas essayer pour savoir si .........
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Mer 14 Oct 2015 - 18:12

Le 1200S, un des plus beaux Sport's de tous les temps. coeur Avec le XR1000 (j'en connais un à vendre).
Mais alors pas, vraiment pas pour le duo. J'ai fais 400km à l'arrière avec des suspensions pas réglées, à l'arrivée j'avais le cul bleu. Et c'est pas une image. On a du sangler un coussin sur la selle pour que je puisse faire le retour le lendemain.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Mer 14 Oct 2015 - 18:16

Pour rester dans le sujet, régulièrement je suis tenté de me séparer de mon Scrambler, pour un Sport's, une Borille, une Enfield voir des choses plus improbables encore. Pis suffit que j'aille faire un tour et ça passe. Il est quand même super polyvalent. A l'aise sur route tant qu'on ne veut pas bouffer du cil sur autobahn, pas ridicule dans les chemin, sobre (5,4l/100 doit être mon grand maxi, en général c'est 4,5) et une belle gueule.
Et fiable. Juste eu un boitier d'allumage "écrasé" par la selle, un défaut de ces années, et 2 rayons.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 19:10

Je vois passer une Pub Triumph qui semble annoncer une "big" Bonnie, pour fin octobre.  Je ne sais pas ce que ça va donner......
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Mer 14 Oct 2015 - 19:38

Francesco a écrit:Je vois passer une Pub Triumph qui semble annoncer une "big" Bonnie, pour fin octobre.  Je ne sais pas ce que ça va donner......
vomi
Refroidissement liquide avec un GROS radiateur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 20:13

vomi
Pourquoi pas une HD Street, tant qu'on y est......
Francesco
Francesco

Message  J.marc Mer 14 Oct 2015 - 20:17

fendlabise a écrit:J. Marc,

fais-nous plaisir, à Francesco, à ceux qui ont posé une fois leurs fesses là-dessus : VA EN ESSAYER UNE ET DIS NOUS !!!

..... bon, c'est pour quand cet essai ? siffle
souris, je comprends...trop bien! Elles sont probablement irrésistibles et je les trouve vraiment belles. 15 ans de moins et je n'aurais pas trop réfléchi.
J'en vois (et en entends.) souvent passer et je ne me sens pas d'assumer cette image aujourd'hui. C'est bien pour ça que j'ai félicité Francesco d'avoir franchi le pas. clin

Question d'image, certes, mais pas que. Le compromis d'aujourd'hui au fil de la maturation s'oriente vers:

Une moto  hyper fiable et discrète(déjà, pour l'Harley, question discrétion...), pas de performances époustouflantes dont je n'ai pas besoin(je crois n'avoir jamais roulé au-dessus de 120), facile à emmener voire à charger un peu, qui démarre et qui freine. Qui balance bien et qui peut quand même généreusement m'arracher  à la pesanteur quand je lui demande. Qui servira à la balade et quelques trajets plus longs 2 ou 3 fois par an. Je fais en gros, quand tout fonctionne, environ 6 à 7000km/an.

Je pense à:

-Soit, garder ma /6 et acheter une K.75 fiabilisée à mort.
- Soit vendre la/6 et acheter une r100r, voire r80r. Egalement fiabilisée.
-Soit acheter une bécane neuve. Et là, pour dire vrai, rien ne me tente vraiment.

L’essai Sportster était quand même prévu (et je suis sûr que ça va me plaire... je pleure ) ainsi que le scramb ducat. clin et Triumph carbu(salut G/seur coucou )

Ca, c'est, la tête qui parle... Ce sera peut-être une Commando" archie pourrie et une demi pension chez jbt. :)
J.marc
J.marc

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 20:36

J.marc a écrit:

Elles sont probablement irrésistibles et je les trouve vraiment belles. 15 ans de moins et je n'aurais pas trop réfléchi.
J'en vois (et en entends.) souvent passer et je ne me sens pas d'assumer cette image aujourd'hui. 
Je te rassure, les jeunes filles prépubères continuent à préférer les gros cons en BM à jantes large et spoiler avec techno Boum Boum Boum sound intégré.  je pleure

Une moto  hyper fiable et discrète(déjà, pour l'Harley, question discrétion...),Ben si, aujourd'hui faut une Enfied pour que les regards se détournent sur toi  pas de performances époustouflantes dont je n'ai pas besoin(je crois n'avoir jamais roulé au-dessus de 120), on est d'accord, prends le 883.  facile à emmener voire à charger un peu, qui démarre et qui freine. Qui balance bien et qui peut quand même généreusement m'arracher  à la pesanteur quand je lui demande. Qui servira à la balade et quelques trajets plus longs 2 ou 3 fois par an. Je fais en gros, quand tout fonctionne, environ 6 à 7000km/an.

Je pense à:

-Soit, garder ma /6 et acheter une K.75 fiabilisée à mort. Répétition !  Mais ' Utain si je n'ai pas gardé le moindre souvenir de cette moto électrique.
- Soit vendre la/6 et acheter une r100r, voire r80r. Egalement fiabilisée. Une R100R, c'est bien, c'est vrai. Mais bon, tu as déjà une 6.
-Soit acheter une bécane neuve. Et là, pour dire vrai, rien ne me tente vraiment. Un Sportster, mais tu refuses le bonheur qui te tend ses petits bras ! 

L’essai Sportster était quand même prévu (et je suis sûr que ça va me plaire... je pleure ) ainsi que le scramb ducat. clin et Triumph carbu(salut G/seur coucou )

Ca, c'est, la tête qui parle... Ce sera peut-être une Commando" archie pourrie et une demi pension chez jbt. :)
Et toute la considération de JagBruno, mais c'est pas lui qui sera là pour te pousser...... Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 145644
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mer 14 Oct 2015 - 20:45

J.marc a écrit:

Ce sera peut-être une Commando" archie pourrie et une demi pension chez jbt. :)

Là, je te suis complètement ...
Je serais même mûr pour une garde alternée si tu n'habitais pas si loin ...
BernardP
BernardP

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 14 Oct 2015 - 20:50

Je pense que la pension complète serait plus avantageuse au final.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Seven Mer 14 Oct 2015 - 21:03

Francesco a écrit:vomi
Pourquoi pas une HD Street, tant qu'on y est......
Le Street Bob, j'ai essayé, j'ai super aimé, même le demi Hape Hanger ne m'a pas si rebuté que ça ... j'ai vraiment été à 2 doigts de signer, mais le prix m'a arrêté, je roule beaucoup, beaucoup moins qu'il y a 5/6 ans
Seven
Seven

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 21:13

Ok, mais la Street, ce n'est pas le Street Bob hein ! 

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 4 Harley18

En plus elle est plutôt réussie cette bécane, si ce n'était le groooos radiateur.
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant