-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

+19
Skill
VA2OR
beaujolais racer
Palica Gringo
The Churchman
sam_tpr
Jagbruno
Philimael
BernardP
dom69
Gastair
nortonton
Francesco
jbt
Vili
Seven
Richard de l'Aulagnier
Dom
J.marc
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 2 Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  J.marc Jeu 1 Oct 2015 - 20:00

jbt a écrit:
BernardP a écrit:
dom69 a écrit:c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé,
Ducati Powaaaaaa ! winner yess yess
C'est vrai qu'une Ducat' c'est pas mou et aspetisé, mais dur et bourré de maladies...
Si, si, tu l'as dit, aspétisé, aspétisé aspétisé...  tirelangue  Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 2 145644

J.marc

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 2 Empty Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.

Message  jbt Jeu 1 Oct 2015 - 20:54

:souris:Bon, t'es allé la voir ta K75?
J'ai récupéré des manchons, je vais pouvoir attaquer la remise en route de la S.
jbt
jbt

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct 2015 - 21:04

Va essayer une Harley, avec des lunettes de soleil et en faisant bien la gueule, tes voisins ne te reconnaitront pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  BernardP Jeu 1 Oct 2015 - 21:24

jbt a écrit:

C'est vrai qu'une Ducat' c'est pas mou et aspetisé, mais dur oui c'est plutôt vrai et bourré de maladies ah, les rumeurs ... Du factuel, mon gars, du factuel !  clin
BernardP
BernardP

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct 2015 - 21:27

T'as essayé le lotantique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Jagbruno Jeu 1 Oct 2015 - 23:38

Je ne le dirai jamais assez. Trouve-toi une bonne Norton Commando pour le même prix qu'une T100, voire moins cher...si tu préfères quelque chose de plus doux, trouve-toi une belle T120...franchement, pourquoi se faire chier sur des motos qui imitent mal les anciennes et coûtent plus cher?

Je roule toute l'année en anciennes, je n'ai pas de moto modernes et je ne l'ai (presque) jamais regretté.clin
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  Seven Jeu 1 Oct 2015 - 23:48

Jagbruno a écrit:...franchement, pourquoi se faire chier sur des motos qui imitent mal les anciennes et coûtent plus cher?

Parfaitement ... j'ai roulé 20 ans en anciennes, tout les jours, je suis venu à la moto moderne à cause de mes vertèbres cervicales, roulant moins en moto aujourd'hui (à cause ou grâce à ma Seven siffle )  j'ai revendu ma W 800 pour racheter une Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 2 5172  série 5
Seven
Seven

Message  sam_tpr Jeu 1 Oct 2015 - 23:51

+1
J'allais dire la même chose. Pourquoi ne pas acheter une t120 ou 140 pour le même prix et qui aura du caractère ?
Surtout qu'entretenue comme il faut et sans rouler comme un barge elle fera un paquet de km sans soucis.
Ou une bsa moins chère qui va tout aussi bien...  clin
sam_tpr
sam_tpr

Message  Francesco Ven 2 Oct 2015 - 7:56

J.marc a écrit:
dom69 a écrit:ben moi j'ai essayé le V7 car je trouvais qu'elle avait une belle gueule, c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé, à ranger apparemment dans la même catégorie que la bonnie, Quand je suis revenu de l'essai le vendeur m'a dit "et alors!" je lui ai tendu les clés en lui disant que ce n'était pas une moto pour moi...
Merci Dom69, j'en était à peu près sûr mais ça m'évite d'aller l'essayer...
Si je peux me permettre.....on n'a pas tous les mêmes attentes, la même conception du plaisir à moto.
Perso je peux être très heureux d'une virée en 125, sur route adaptée.
Je ne pense pas que je trouverais cette Guzzi molle et aseptisée. D'après les canards, c'est justement la "néo rétro" qui a le plus de caractère. Je ne pense pas qu'ils écrivent tous des conneries ?  saispas
Francesco
Francesco

Message  Jagbruno Ven 2 Oct 2015 - 9:58

Padre, loin de moi l'idée de médire sur cette Guzz que je n'ai pas essayé et que je trouve plutôt réussie esthétiquement (par contre j'ai essayé la 'petite' V7, et là j'ai deux GROSSES critiques, mais ceci est une autre histoire). Ce que je voulais dire de manière sans doute un peu impertinente, c'est qu'il faut parfois revenir aux fondamentaux...et que niveau plaisir et essence (!) même de la moto, une bonne bécane d'il y a 40 ans, bien entretenue, ne pose aucun problème particulier, permet d'être entretenue et bichonnée à la maison bien plus facilement qu'une moderne qui n'en est souvent qu'une pâle imitation. 
Une 75/5 n'a rien à envier à une T100 moderne, pèse 25kg de moins et sera au moins aussi fiable et bien plus agréable à conduire. Une T120 ou 140, bien fiabilisée, pèse presque 50kg de moins qu'une T100 moderne, possède une tenue de route absolument exceptionnelle, un moteur souple, vif et joueur...et suscite toujours l'admiration des foules...
Quant à la Norton...aaaaaaaaah, la Norton...je n'en dirai rien...il ne faudrait pas que ça s'ébruite.  siffle lang winner
Jagbruno
Jagbruno

Message  J.marc Ven 2 Oct 2015 - 10:00

jbt a écrit::souris:Bon, t'es allé la voir ta K75?
J'ai récupéré des manchons, je vais pouvoir attaquer la remise en route de la S.
Je ne  suis pas allé la voir. Sans trop m'avancer, je crois que c'est le compteur qui avait 32000km. Pas le reste...
Le problème avec les oKases 75, c'est que même avec 100 000bornes et normalement entretenues, elles restent(et surtout en photo...) visuellement en excellent état. Seule la jolie couleur des comodos a tendance à se délaver avec le temps, et encore..  La veille, j'avais vu dans la rue une 100 avec 40 000 réels. Elles était comme neuve!
Le gars à reconnu que le compteur avait "peut-être" été changé, et pas de moyen de savoir le véritable kilométrage(pas de factures. Ni achat, ni de travaux...). Même si le kilométrage n'est pas une garantie de bon fonctionnement, c'est quand même un indice, surtout lorsqu'il de base d'estimation...

Cet été, j'en avait vu une qui avait également 30 000 bornes...au compteur. Changé également!
C'est pas grave, des K il y en a à la pelle.

Je suis pas emballé(enfin mes cervicales...) par la position de la "S". Et si on met un cintre plus haut et plus large, du coup le semi carénage n'a plus vraiment sa raison d'être et si on l'enlève, il reste un vilain vide entre le cintre et la compteur qui est placé plus loin et plus bas sur ce modèle. Enfin faut voir.  ;)

@Jagbruno, Seven & Sam:
Ah la "Commando"! Oui bien sûr, 20 ans de moins, j'aurais tenté le coup!...mais vu ma compétence et mon grand âge (qui pour l'une ne va pas forcement s'améliorer et pour l'autre forcement empirer), je cherche plutôt un engin qui freine et démarre quand je le lui demande. Et ne vibre pas trop non plus lorsque je serai semi liquide. Si elle doit passer son temps en villégiature à la Blangelée, bin c'est pas le but non plus. :)

dom69 a écrit:ben moi j'ai essayé le V7 car je trouvais qu'elle avait une belle gueule, c'est mou mais mou et aseptisé, je me suis franchement ennuyé, à ranger apparemment dans la même catégorie que la bonnie, Quand je suis revenu de l'essai le vendeur m'a dit "et alors!" je lui ai tendu les clés en lui disant que ce n'était pas une moto pour moi...
Merci Dom69, j'en était à peu près sûr mais ça m'évite d'aller l'essayer...
Francesco a écrit:Si je peux me permettre.....on n'a pas tous les mêmes attentes, la même conception du plaisir à moto.
Perso je peux être très heureux d'une virée en 125, sur route adaptée.
Je ne pense pas que je trouverais cette Guzzi molle et aseptisée. D'après les canards, c'est justement la "néo rétro" qui a le plus de caractère. Je ne pense pas qu'ils écrivent tous des conneries ?  Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 2 303902
Tu as raison, on ne peut être que le seul à se faire sa propre idée des choses. Et pour cause... ;).
En fait, je crois que je vais à reculons vers une moto neuve et "moderne". Je ne sais pas trop encore pourquoi... saispas

De plus, les "neo rétro" avec injecteurs planqués dans de faux carbus (sur la T100...), c’est pas passé!
Faut quand même pas pousser!  ;)
Ce n'est pas le cas de la Guzzi, mais question "caractère, même si c'est la borgne des aveugles, je crois quand  même qu'il va falloir trouver un autre mot pour toutes ces bécanes. Imagine, je n'étais jamais monté sur une meule qui avait moins de 40 ans! old
J.marc
J.marc

Message  Jagbruno Ven 2 Oct 2015 - 10:08

Je comprends très bien ce que tu écris et je vais te faire une suggestion sérieuse...essaie une Enfield bullet moderne. Ça vaut 6000 balles, et c'est très, très bien. Fiable, mignon, léger, et un moteur bien agréable...c'est de la bonne ferraille, pas du plastoc imitation chrome...mache

Sinon, trouve-toi une belle Commando MkIII, démarreur électrique, j'ai un pote qui en a une, c'est une vraie BMW, fiable et tout, le (gros) caractère en plus.
Jagbruno
Jagbruno

Message  jbt Ven 2 Oct 2015 - 10:25

J.marc a écrit:

Je suis pas emballé(enfin mes cervicales...) par la position de la "S". Et si on met un cintre plus haut et plus large, du coup le semi carénage n'a plus vraiment sa raison d'être et si on l'enlève, il reste un vilain vide entre le cintre et la compteur qui est placé plus loin et plus bas sur ce modèle. Enfin faut voir.  ;)
C'est sûr qu'il faut des grands bras pour la S, le réservoir est long, le guidon très en avant. Du coup on conduit toujours en appui sur les poignets, un peu comme les Triumph T3.
Mais ça se change facilement, et je dois avoir de quoi l'équiper en version C avec phare rond, petit capotage et couvercles de radiateur.
jbt
jbt

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 2 Oct 2015 - 12:34

Jag', tu fais combien de bornes par an avec chacune de tes bécanes?
J'ai eu une 850 JPS en son temps, peu kilométrée (au début) mais je faisais environ 800 1000 bornes par semaine avec les autres, avec la 450 ducat' c'est la bécane qui m'a le plus emmerdé avec des pannes parfois improbables.La patate? boaf, le freinage? boaf, boaf.La tenue de route? variable.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Jagbruno Ven 2 Oct 2015 - 14:37

Richard, ça dépend d'une année à l'autre mais disons que je fais un bon 20000 bornes par an répartis entre mes 4 bécanes. En ce qui concerne ma Norton qui est ma préférée, je triche parce qu'il s'agit d'une bécane très spéciale, pas du tout standard. C'est un cadre Featherbed Slimline avec un moteur 850 bien préparé et un freinage AP Racing. Donc 40 kg de moins qu'une Commando stock et bcp de patate en plus. Sans compter que le Featherbed est un vrai rail alors que la tenue de route de la Commando dépend de l'état et du réglage de l'Isolastic. Cette année, c'est la moto que j'ai le plus utilisée, probablement plus de 10000 bornes y compris trois WE de roulage sur circuits.

Je n'ai presque pas roulé avec ma Laverda qui avait un problème de frein avant, maintenant résolu et donc le reste se partage entre ma T120 et ma 75/5, toutes les deux légères, souples et fiables.

biker
Jagbruno
Jagbruno

Message  J.marc Ven 2 Oct 2015 - 15:17

Je comprends très bien ce que tu écris et je vais te faire une suggestion sérieuse...essaie une Enfield bullet moderne. Ça vaut 6000 balles, et c'est très, très bien. Fiable, mignon, léger, et un moteur bien agréable...c'est de la bonne ferraille, pas du plastoc imitation chrome...mache

Sinon, trouve-toi une belle Commando MkIII, démarreur électrique, j'ai un pote qui en a une, c'est une vraie BMW, fiable et tout, le (gros) caractère en plus.
Salut d'Jag,
Ça fait  longtemps déjà que j'ai compris que tu n'étais pas fréquentable! toi et aussi tes potes! souris
Bin oui, déjà ici avec le ramassis de voyous tatoués inconséquents(voire même pour certains, près du vagabondage sexuel près Buell...), J'ai du mal à rester dans le sobre et le raisonnable, mais là on ne parle plus de motos de gonzesses. Une Norton Commando Mk IIIargg Le rêve, bien sûr, pire que Triumph dans mon palmarès perso! 

Tout de même, dans les "moins" il y a ça:

• Compétences techniques requises
  • Fiabilité si bricolée
  • Entretien suivi

Une bécane d'amoureux, quoi...Tout ce qui ne me convient pas! faché

je crois même que je laisserais partir la /6 pour ça! Mais bon, faut se recentrer, se ramasser, rester fort...
Rester fort...et frustré aussi. Ou alors une troisième moto?  je pleure

En fait, je cherche un engin qui m’emmènera plus loin et surtout plus surement  que la/6 qui est actuellement en observation. Tout va bien depuis que le deal entre elle et moi  étant qu'à la prochaine crasse, elle part au plus offrant et qu'elle finisse bobber à Clignancourt. Je crois que cette fois-ci elle a compris. drunken .

L'Enfield est effectivement super agréable, enfin entre deux changements de pistons, tout du moins concernant celle à qui je l'ai empruntée... siffle .
A priori, je n'ai pas une confiance "absolue" et c'est principalement ce que je vais demander à cette prochaine moto. Les nouveaux "boxers" ne me tentent pas plus que ça, la "Transalp" non plus.

@JBT: Faut qu'on cause.

J.marc
J.marc

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 2 Oct 2015 - 18:21

T'(es mûr pour une Harley, ne lutte pas, tel est ton destin, pi je connais un super tatoueur, très très câlin.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Ven 2 Oct 2015 - 20:46

Je n'osais pas le dire, mais fiabilité (puisque c'est un critère important pour toi), facilité d'entretien (même plus les culbus à régler), caractère, authenticité.......Un Sportster 883 en version R ! 
Selon l'accastillage, tu en fais une routière, un custom, ou tout ce que tu veux. 

Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 2 H-d-8810
Francesco
Francesco

Message  The Churchman Ven 2 Oct 2015 - 20:47

Ça c'est causé Fils !!!!! 

'Tain, trois fils Harley, trois !!!!
The Churchman
The Churchman

Message  Francesco Ven 2 Oct 2015 - 20:50

Jagbruno a écrit:Padre, loin de moi l'idée de médire sur cette Guzz que je n'ai pas essayé et que je trouve plutôt réussie esthétiquement (par contre j'ai essayé la 'petite' V7, et là j'ai deux GROSSES critiques, mais ceci est une autre histoire). Ce que je voulais dire de manière sans doute un peu impertinente, c'est qu'il faut parfois revenir aux fondamentaux...et que niveau plaisir et essence (!) même de la moto, une bonne bécane d'il y a 40 ans, bien entretenue, ne pose aucun problème particulier, permet d'être entretenue et bichonnée à la maison bien plus facilement qu'une moderne qui n'en est souvent qu'une pâle imitation. 
Une 75/5 n'a rien à envier à une T100 moderne, pèse 25kg de moins et sera au moins aussi fiable et bien plus agréable à conduire. Une T120 ou 140, bien fiabilisée, pèse presque 50kg de moins qu'une T100 moderne, possède une tenue de route absolument exceptionnelle, un moteur souple, vif et joueur...et suscite toujours l'admiration des foules...
Quant à la Norton...aaaaaaaaah, la Norton...je n'en dirai rien...il ne faudrait pas que ça s'ébruite.  siffle lang winner
Je suis 100% d'accord avec toi. Hormis le fait qu'il faille un peu de connaissance mécanique sur ces bécanes (je parle des Anglaises), et du temps pour les choyer comme elles le méritent, mais sinon elles restent tout à fait utilisables au quotidien.
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Ven 2 Oct 2015 - 22:30

2 petites choses:

1) les "vraies" anciennes ont un autre avantage que n'ont pas les nouvelles: elles ne perdent plus de valeur... Ca permet de rouler quelques annees puis de revendre, au meme prix voire des fois en faisant une petite marge. Elle est pas belle la vie?

2) les statistiques sur la fiabilite des motos aux USA placent Harley en avant dernier de la liste, avec un taux de panne assez eleve... Le seul pire que Harley, est BMW souris. Je suis tres serieux. Les 4 marques japonaises caracolent en tete, avec un taux de panne 4 fois inferieur aux Harley et BMW (juste avant Harley se place Canam Bombardier, avec les Spyder). 

Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvaises motos, loin de la. Mais mettons que le caractere compense en partie pour la mauvaise fiabilite. Je peux vous mettre le lien si vous voulez, l'etude vient de sortir et elle confirme les 3 precedentes avec les memes resultats a peu pres mais beaucoup plus de repondants.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Sam 3 Oct 2015 - 10:33

Palica a écrit:

2) les statistiques sur la fiabilite des motos aux USA placent Harley en avant dernier de la liste, avec un taux de panne assez eleve...
Etonnant, en effet. Je ne connais pas grand chose aux Harley, mais je lis partout que depuis l'arrivée de l'Evolution c'est plutôt très fiable.
Quelques soucis de charge, régulateurs parfois en rade, quelques embrayages à une époque. Sinon des cas isolés de roulement de boîte, mais avec des gros kilométrages..... saispas
Si tu veux, mets nous le lien, moi ça m'intéresse.
Francesco
Francesco

Message  beaujolais racer Sam 3 Oct 2015 - 12:03

En lisant l'essai de J.Marc à l'origine de ce post, j'ai cru qu'il parlait de l'originale made in Meriden, comme il ne précisait pas que c'était la réplique néo rétro, et je ne comprenais rien aux premières lignes.
Surtout que j'ai eu une Bonnie, pas tout à fait aussi bandante que la commando , mais quand même...

Ce qui me confirme dans ma non envie absolue d'acheter un jour ces répliques.
Même si une commando ou une bonnie refaite dans les règles de l'art vaut aujourd'hui plus cher qu'une néo rétro neuve, je préfère l'originale.
Ce n'est que mon avis. J'ai les compétences mécaniques pour les entretenir, et la place dans le garage pour une "moderne" pouvant assurer le quotidien. La seule chose qui me manque ,c'est le pognon pour acheter la commando.

Je comprends parfaitement que celui qui veut rouler sur une jolie machine simple et élégante, et qui n'a ni garage ni compétences mécaniques fasse ce choix.
Un peu de contraste au style manga actuel fait du bien.
Quand je croise les cohortes de 1200 GS toutes pareilles sur les routes estivales, je me dis que l'ennui nait de l'uniformité, et ça ne me donne pas envie non plus d'en acheter une et j'ai pas le pognon non plus....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  J.marc Sam 3 Oct 2015 - 15:09

beaujolais racer a écrit:En lisant l'essai de J.Marc à l'origine de ce post, j'ai cru qu'il parlait de l'originale made in Meriden, comme il ne précisait pas que c'était la réplique néo rétro, et je ne comprenais rien aux premières lignes.

Erreur réparée. clin
beaujolais racer a écrit:Je comprends parfaitement que celui qui veut rouler sur une jolie machine simple et élégante, et qui n'a ni garage ni compétences mécaniques fasse ce choix.

Bin tu vois Beaujo, même sans garage ni compétence, et pourtant dieu sait si j'aime la gueule de cette moto, pour ma part j'estime qu'il y a tromperie, imposture et supercherie. Si si, les trois à la fois. Fallait pas toucher à ça! Ou alors fallait faire mieux.

Cette machine avait une histoire, elle faisait partie du patrimoine culturel de presque tout jeune homme normalement constitué et né dans les années 60.  Une moto qui leur ressemblait et qui ressemblait à l'époque.
old Bon, j’arrête. Je vais bientôt dire que la T100 néo rétro ressemble aux jeunes d'aujourd'hui et à leur époque et ça ne serait pas vrai...

D'accord avec toi sur l'uniformité (pauvreté?)...des formes d’aujourd’hui, en général.
J.marc
J.marc

Message  Palica Gringo Sam 3 Oct 2015 - 16:19

Francesco a écrit:
Palica a écrit:

2) les statistiques sur la fiabilite des motos aux USA placent Harley en avant dernier de la liste, avec un taux de panne assez eleve...
Etonnant, en effet. Je ne connais pas grand chose aux Harley, mais je lis partout que depuis l'arrivée de l'Evolution c'est plutôt très fiable.
Quelques soucis de charge, régulateurs parfois en rade, quelques embrayages à une époque. Sinon des cas isolés de roulement de boîte, mais avec des gros kilométrages..... saispas
Si tu veux, mets nous le lien, moi ça m'intéresse.
Une chance que tu as demande Francesco, car en effet, au cours de la derniere etude, HD est remonte en terme de fiabilite et les chiffres que je donnais plus haut ne sont pas entierement vrais... En fait, de par le nombre de participants, Ducati et Triumph qui n'etaient pas classes auparavent viennent se placer entre HD et BMW. Et Harley a un taux de panne presque 2 fois inferieur a BMW (et 2 fois superieur aux japonaises). Et Victory fait un carton, allant chatouiller la fiabilite des japonaises.

Ancienne etude (l'etude est payant donc c'est un resume):

http://www.autoblog.com/2014/02/22/consumer-reports-motorcycle-reliability-report/

Derniere etude (2015):

http://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm

Et pour etre honnete, il faut dire que Consumer Report a egalement fait etude du niveau de satisfaction aupres de ses membres. Et curieusement, les motos donnant le plus de satisfaction a leur proprietaires sont... HD et BMW souris. Comme quoi la fiabilite est loin d'etre le premier critere d'achat d'une moto (ou bien quand tu paies cher, tu as moins envie de dire que tu n'est pas content).

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  The Churchman Sam 3 Oct 2015 - 17:29

Palica a écrit:

Une chance que tu as demande Francesco, car en effet, au cours de la derniere etude, HD est remonte en terme de fiabilite et les chiffres que je donnais plus haut ne sont pas entierement vrais... 
J'en étais sûr !!!!!!!  Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin. - Page 2 176372

Encore une fois, nous sommes confrontés aux oeuvres du Malin, dès lors qu'il s'agit de répandre la bonne parole !!!!  Twisted Evil
The Churchman
The Churchman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant