Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.
+19
Skill
VA2OR
beaujolais racer
Palica Gringo
The Churchman
sam_tpr
Jagbruno
Philimael
BernardP
dom69
Gastair
nortonton
Francesco
jbt
Vili
Seven
Richard de l'Aulagnier
Dom
J.marc
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Triumph Bonneville T 100 "néo rétro"& street Twin.
J'en étais sûr !!!!!!!Palica a écrit:
Une chance que tu as demande Francesco, car en effet, au cours de la derniere etude, HD est remonte en terme de fiabilite et les chiffres que je donnais plus haut ne sont pas entierement vrais...
Encore une fois, nous sommes confrontés aux oeuvres du Malin, dès lors qu'il s'agit de répandre la bonne parole !!!!
The Churchman
Hein, t'as vu ça Churchman ?
En plus moi je fais ça parfaitement, alors mon Harley c'est 100% = O panne !
[list="margin-right: 0px; margin-left: 20px; padding: 10px 0px; border: 0px; border-image-source: initial; border-image-slice: initial; border-image-width: initial; border-image-outset: initial; border-image-repeat: initial; outline: 0px; vertical-align: baseline; line-height: 18px; background-image: initial; background-attachment: initial; background-color: transparent; background-size: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-position: initial; background-repeat: initial;"]
[*]Stay on top of maintenance.
[*]Keep your tires properly inflated. Each mechanic mentioned low tire pressure as a consistent problem. When tires are underinflated, “handling gets really hard, steering gets hard, and the bike doesn’t want to lean,” says Mike Franklin, owner of Mike’s Garage in Los Angeles. “It causes all kinds of problems.” Check the tires’ pressure weekly.
[*]Check the brakes.
[*]Inspect your bike regularly.
[*]Store the bike properly. Motorcycle storage is a big issue. “It’s the guys who let their bikes sit for weeks and months at a time that run into problems with failures,” Roppe says. His advice: Use fuel stabilizer to keep filters, pumps, carburetors, and fuel injectors from clogging. Lift the tires off the ground to prevent cracking and flat spots. Put a tender, or trickle charger, on the battery to keep it charged. And if you can, store your bike in a garage or under a cover out of the wind.
[/list]
En plus moi je fais ça parfaitement, alors mon Harley c'est 100% = O panne !
What your mechanic wants you to know
[list="margin-right: 0px; margin-left: 20px; padding: 10px 0px; border: 0px; border-image-source: initial; border-image-slice: initial; border-image-width: initial; border-image-outset: initial; border-image-repeat: initial; outline: 0px; vertical-align: baseline; line-height: 18px; background-image: initial; background-attachment: initial; background-color: transparent; background-size: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-position: initial; background-repeat: initial;"]
[*]Stay on top of maintenance.
[*]Keep your tires properly inflated. Each mechanic mentioned low tire pressure as a consistent problem. When tires are underinflated, “handling gets really hard, steering gets hard, and the bike doesn’t want to lean,” says Mike Franklin, owner of Mike’s Garage in Los Angeles. “It causes all kinds of problems.” Check the tires’ pressure weekly.
[*]Check the brakes.
[*]Inspect your bike regularly.
[*]Store the bike properly. Motorcycle storage is a big issue. “It’s the guys who let their bikes sit for weeks and months at a time that run into problems with failures,” Roppe says. His advice: Use fuel stabilizer to keep filters, pumps, carburetors, and fuel injectors from clogging. Lift the tires off the ground to prevent cracking and flat spots. Put a tender, or trickle charger, on the battery to keep it charged. And if you can, store your bike in a garage or under a cover out of the wind.
[/list]
Francesco
Quand on se regarde, on se desole. Quand on se compare, on se console.The Churchman a écrit:J'en étais sûr !!!!!!!Palica a écrit:
Une chance que tu as demande Francesco, car en effet, au cours de la derniere etude, HD est remonte en terme de fiabilite et les chiffres que je donnais plus haut ne sont pas entierement vrais...
Encore une fois, nous sommes confrontés aux oeuvres du Malin, dès lors qu'il s'agit de répandre la bonne parole !!!!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Aïe aïe aïe....Pour moins cher qu'une néo rétro, il y a ça aussi. Et pour ça, je crois que je vendrais la /6...
http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-route--1612/bmw-r80r-mystic--10325814.aspx
http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-route--1612/bmw-r80r-mystic--10325814.aspx
J.marc
Totalement d'accord, la mystic est vraiment une super machine.J.marc a écrit:Aïe aïe aïe....Pour moins cher qu'une néo rétro, il y a ça aussi. Et pour ça, je crois que je vendrais la /6...
Deux remarques cependant:
La Mystic est déjà une néo rétro, peut être une des premières.
Au niveau sensations, le 1000 est loin devant le 800, je crains que tu sois déçu par rapport à un 75/6 c'est beaucoup plus linéaire.
beaujolais racer
De toute façon, une moto c'est comme un slip, ça s'essaie avant d'acheter.
Richard de l'Aulagnier
Alors le gars qui déambulait nu dans le rayon sous vêtements du supermarché c'était toi?Richard de l'Aulagnier a écrit:De toute façon, une moto c'est comme un slip, ça s'essaie avant d'acheter.
Arrête de faire peur aux gosses Richard....
beaujolais racer
Je crois qu'au niveau sensation, je vais devoir de toute façon m'assoir partiellement dessus si je veux une meule qui sorte du bas moyen-âge...
Elle est plutôt présentée comme l'aboutissement des 2 soupapes, non? Pas vraiment encore néo retro? Enfin, c'est pas le plus important.
La Mystic me semblait être un compromis acceptable, mais c'est vrai que je ne l'ai pas essayé. Ni la 1000, ni la 800.
Et puis je m'habitue petit à petit à l'idée de renoncer au cœur de la crémière. ;)
Elle est plutôt présentée comme l'aboutissement des 2 soupapes, non? Pas vraiment encore néo retro? Enfin, c'est pas le plus important.
La Mystic me semblait être un compromis acceptable, mais c'est vrai que je ne l'ai pas essayé. Ni la 1000, ni la 800.
Et puis je m'habitue petit à petit à l'idée de renoncer au cœur de la crémière. ;)
J.marc
Cher Francesco, la Lumière t'ayant quitté depuis longtemps et ses pâles reflets lunaires te suffisant largement, je me range du côté de ta lucide et ô combien méritante épouse! , Que je salue respectueusement au passage.Francesco a écrit:Je n'osais pas le dire, mais fiabilité (puisque c'est un critère important pour toi), facilité d'entretien (même plus les culbus à régler), caractère, authenticité.......Un Sportster 883 en version R !
Selon l'accastillage, tu en fais une routière, un custom, ou tout ce que tu veux.
Non, sérieux, elle est sacrement belle, mais trop "caractérisée" pour moi, je ne pourrai pas, même si....Nom de dieu qu'elle est belle!
J.marc
J.marc a écrit:
Pas sûr.
Il existe encore des motos modernes avec un carctère.
Mais avoir un caractère veut dire moto pas vraiment consensuelle.
Et on n'a pas tous les mêmes attentes.
Donc essaye a tout va et tu trouveras ton Graal !
Mais ne te limite pas à ce que tu connais déjà ou un peu.
BernardP
A la lecture du ci-dessus texte, elle me chargea de te faire parvenir ses plus sincères salutations.J.marc a écrit:
Cher Francesco, la Lumière t'ayant quitté depuis longtemps et ses pâles reflets lunaires te suffisant largement je e range du côté de ta lucide et ô combien méritante épouse! , Que je salue respectueusement au passage.
Et pour la Mystic, 100% d'accord. La R100R est une meule très sympa mais avec un physique pas facile (l'arrière est carrément moche, ainsi que le plastique autour du compteur ), alors que la Mystic est réussie sur ce plan.
Francesco
J.marc a écrit:Aïe aïe aïe....Pour moins cher qu'une néo rétro, il y a ça aussi. Et pour ça, je crois que je vendrais la /6...
Par contre.......environ 6800€ ?
Francesco
Carrément c'est du délireFrancesco a écrit:J.marc a écrit:Aïe aïe aïe....Pour moins cher qu'une néo rétro, il y a ça aussi. Et pour ça, je crois que je vendrais la /6...
VA2OR
Certainement Bernard (lesquelles par exemple dans cette catégorie?), et non seulement nous n'avons tous les mêmes attentes, mais perso et comme d'hab., j'ai bien conscience de demander une chose et son contraire.BernardP a écrit:J.marc a écrit:
Pas sûr.
Il existe encore des motos modernes avec un carctère.
Mais avoir un caractère veut dire moto pas vraiment consensuelle.
Et on n'a pas tous les mêmes attentes.
Donc essaye a tout va et tu trouveras ton Graal !
Mais ne te limite pas à ce que tu connais déjà ou un peu.
Je n'envisage pas d'avoir une moto que je n'ai pas plaisir à regarder (ça limite déjà pas mal le choix, je n'en vois pratiquement aucune dans les "modernes" qui me plaise vraiment...Nom de dieu, cette Harley...t'as raison Richard, faut pas lutter), même la couleur est importante(bin oui, la moto, c'est aussi un bel objet). Pas davantage qu'elle brutalise mes vieilles cervicales et moins encore qu'elle prétendre être ce qu'elle n'est pas. Du sûr, du répondant, pas forcement du rapide(je dépasse rarement le 120 et les 4500trs) mais du ressenti et la possibilité de se "connaître" mieux à chaque sortie.
J'ai appris à "dialoguer" avec mon vieux bourdon et il me le rend bien à condition de ne pas lui demander l'impossible.
Notamment la répartition du poids que je trouve à chaque fois géniale (cette sorte de pesante légèreté et inversement qui l'arrache à la pesanteur ) la décomposition mental du fonctionnement (telle chose fait tel bruit ou procure telle sensation à ce moment-là et pour telle raison)etc..., Bref, une moto quoi! Et l'envie de ne pas s'arrêter, de pousser un peu plus loin la roue avant , gentiment, juste pour vérifier qu'elle tient bien ses promesses. Je suis rentré hier d'une grande balade avec cette constante relation à la machine, même la pluie faisait partie du truc. Vraiment le grand pied. D'ailleurs, j'y retourne.
C'est pas le bout du monde quand même?
Bon, t'as raison, faut en essayer un max! ;)
J.marc
Francesco, elle va te revenir à combien ton Harley?Francesco a écrit:J.marc a écrit:Aïe aïe aïe....Pour moins cher qu'une néo rétro, il y a ça aussi. Et pour ça, je crois que je vendrais la /6...
J.marc
Rien à voir. C'est une Harley !
Sérieusement, c'est une question qui vaut la peine d'être posée. A chacun de savoir si la dépense est corrélée au plaisir escompté.
Mais quand même, j'ai payé l'Harley 3000€ de moins que le modèle neuf, pour 14000 kms et un état neuf, garantie un an comprise. Ça me gonflerait de payer une 80 Mystic de plus de 40000 kms plus cher qu'à sa sortie !
Sérieusement, c'est une question qui vaut la peine d'être posée. A chacun de savoir si la dépense est corrélée au plaisir escompté.
Mais quand même, j'ai payé l'Harley 3000€ de moins que le modèle neuf, pour 14000 kms et un état neuf, garantie un an comprise. Ça me gonflerait de payer une 80 Mystic de plus de 40000 kms plus cher qu'à sa sortie !
Francesco
Francesco a écrit:La R100R est une meule très sympa mais avec un physique pas facile (l'arrière est carrément moche, ainsi que le plastique autour du compteur )
Dans ma grande bonté je me porte volontaire pour te débarrasser de la tienne. Et même je me déplace.
Je veux bien d'une moche si elle est bonne.
Skill
Peint la en rose; ça fera pas biker, perso, depuis que j'aj renoncé à vivre dans et par le regard des autre, ça va un peu mieux et je prend mon pied chaque jour avec mon SLK, que ce soit en allant faire les courses, en allant à la déchèt' ou autre.J.marc a écrit:
Non, sérieux, elle est sacrement belle, mais trop "caractérisée" pour moi, je ne pourrai pas, même si....Nom de dieu qu'elle est belle!
De toute façon...
Richard de l'Aulagnier
En fait, l'arrière, je ne le vois pas quand je roule, et j'ai peint ce que je n'aimais pas devant.Skill a écrit:Francesco a écrit:La R100R est une meule très sympa mais avec un physique pas facile (l'arrière est carrément moche, ainsi que le plastique autour du compteur )
Dans ma grande bonté je me porte volontaire pour te débarrasser de la tienne. Et même je me déplace.
Je veux bien d'une moche si elle est bonne.
Alors je vais la garder.......
En plus, là elle vient de remettre son poil d'hiver.......
Francesco
Les Flats sont assez uniques sur ce plan là.J.marc a écrit:
Notamment la répartition du poids que je trouve à chaque fois géniale (cette sorte de pesante légèreté et inversement qui l'arrache à la pesanteur )
J'ai adoré ça sur mes G/S, et je le retrouve avec plaisir, en un peu moins marqué (moto plus lourde et paralever) sur ma R.
J'y rajouterai le frémissement sur le filet de gaz, à la reprise, le frein moteur et l'extrême souplesse de ces motos, ainsi que leur faculté à "tomber" toutes seules dans les courbes.....
Francesco
Quand tu vas a la dechet avec la SLK, tu reviens a pied?Richard de l'Aulagnier a écrit:je prend mon pied chaque jour avec mon SLK, que ce soit en allant faire les courses, en allant à la déchèt' ou autre.
Storm
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier a écrit:Peint la en rose; ça fera pas biker, perso, depuis que j'aj renoncé à vivre dans et par le regard des autre, ça va un peu mieux et je prend mon pied chaque jour avec mon SLK, que ce soit en allant faire les courses, en allant à la déchèt' ou autre.J.marc a écrit:
De toute façon...
Oups me suis gourré de forum.. C'est "how to spend it" ici?
loiclux
Pas besoin d'Harley pour ça... Chacun son truc.Richard de l'Aulagnier a écrit:Peint la en rose; ça fera pas biker, perso, depuis que j'aj renoncé à vivre dans et par le regard des autre, ça va un peu mieux et je prend mon pied chaque jour avec mon SLK, que ce soit en allant faire les courses, en allant à la déchèt' ou autre.J.marc a écrit:
De toute façon...
Bin le regard des autres, y'a quand même pas mal de choses que je n'aurais pas faites si ça avait été le cas.
Ceci dit, il y a mon regard "à moi" (c'est probablement bien pire, mais pas fondamentalement différent...), et je suis de moins en moins persuadé qu'il soit une référence y compris pour "moi même". Y'a plus large, plus ample, ça en revanche, j'en suis sûr.
A développer quand tu veux. ;)
Francesco, la location des routes et la tonte des champs pour tes photos, tu les inclus dans le prix de tes moto?
J'adore. Surtout, et ça ne fait pas longtemps, que j'ai compris ce que voulait dire "tomber dans les courbes"!francesco a écrit:J'y rajouterai le frémissement sur le filet de gaz, à la reprise, le frein moteur et l'extrême souplesse de ces motos, ainsi que leur faculté à "tomber" toutes seules dans les courbes.....
T'es sûr pour le prix d'origine des"Mystic"?
J.marc
Ben......Une R100R se vendait 52000 francs à sa sortie, en 1992.
Ce qui nous fait.....voyons.....7927€ !
(Pour les routes et les champs, c'est juste mon circuit privé. )
Ce qui nous fait.....voyons.....7927€ !
(Pour les routes et les champs, c'est juste mon circuit privé. )
Francesco
Sont pas sympa les mouettes qui t'ont chie sur l'epaule et le bras... Mais bon, j'imagine que ca fait partie des aleas quand on vit sur une ile (privee).Francesco a écrit:(Pour les routes et les champs, c'est juste mon circuit privé. )
Storm
Palica Gringo
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5